LG G6 : on connaît la date de sortie officielle !

La date de sortie du LG G6 vient d’être dévoilée et nous renseigne déjà sur la volonté de LG de devancer Samsung dont le Galaxy S8 serait lancé seulement en avril. Et pour cause puisque le successeur du G5 serait disponible à la vente dès le 10 mars à peine deux semaines après sa présentation au MWC qui ouvrira ses portes la dernière semaine de février.

lg g6 sortie

Ce matin, LG présentait officiellement l’écran de son LG G6. Un premier indice qui laisse entendre que sa présentation officielle ne devrait plus tarder. Sachant que le MWC 2017 aura lieu le mois prochain, on peut imaginer que le téléphone sera présenté à cette occasion, plus exactement le 26 février à la veille de l’ouverture du salon comme le révèle aujourd’hui ETNews.

Le téléphone sera ensuite lancé très rapidement dans le commerce d’abord en Corée où il devrait faire son arrivée dès le 10 mars. Il sera ensuite proposé sur les autres marchés au cours des semaines qui suivront. Un calendrier qui n’est pas sans rappeler celui adopté par Samsung l’an dernier puisque le constructeur coréen avait présenté son Galaxy S7 au MWC. Le téléphone avait ensuite fait son arrivée dans le commerce au cours de la première quinzaine de mars.

Le Galaxy S8 étant attendu seulement pour la mi-avril, LG ne pouvait pas laisser passer l’occasion de lancer son flagship dans le commerce avant son rival. Un LG G6 qui dira adieu aux modules, le coréen souhaitant à tout prix éviter de reproduire l’échec du G5, et s’offrira un nouveau design plus premium mais également étanche. Une caractéristique de plus en plus plébiscitée par les utilisateurs.

Le double capteur photo employé l’an dernier sera toujours de la partie et on imagine déjà retrouver le dernier Snapdragon 835 à bord. Un G6 qui sera servi au format XXL puisque son écran offrira une diagonale de 5,7 pouces.

LG G6 : une sortie avancée pour surprendre Samsung et son Galaxy S8

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…