LG G6 : LG confirme que les modules, c’est fini et qu’il sortira bientôt !

Le LG G6 pourrait finalement débarquer plus tôt qu’on l’attendait. Profitant d’une interview pour communiquer sur son prochain flagship, LG a annoncé qu’il serait bientôt là. Une présentation au MWC 2017 est donc envisageable. Le constructeur coréen a également confirmé que les modules, c’était terminé et promet un smartphone qui misera à la fois sur l’ « esthétisme et l’ergonomie ».

LG G6 lancement

Le concept modulaire du LG G5 semblait convaincant lors de sa présentation l’an dernier. Pourtant, ça a été un véritable flop. A tel point que LG a décidé d’abandonner les modules. Une caractéristique qu’il comptait pourtant au départ proposer sur tous ses futurs smartphones.

Le LG G6 fera donc son arrivée sans modules. Interviewé par le Wall Street Journal, le directeur de la technologie chez LG, Skott Ahn, confié que la société avait compris que les utilisateurs ne souhaitaient pas dépenser des sommes supplémentaires pour acquérir des modules qui nécessitent, en plus, d’être traités avec soin. Ce concept a été abandonné au profit d’un design qui misera avant tout sur l’esthétisme et la simplicité d’utilisation.

Bien que l’un des porte paroles de la société ait récemment évoqué une présentation lors d’un événement indépendant, Skott Ahn déclare, de son côté que celle-ci se tiendrait dans un futur proche. On peut donc imaginer que le prochain monstre de la société coréenne sera dévoilé lors du MWC 2017. Notez qu’il sera initialement lancé en Amérique du Nord, en Europe et en Corée du Sud.

Enfin, alors que pas plus tard qu’hier, les rumeurs laissaient entendre que le LG G6 serait moins cher que le G5 en raison de coûts de fabrication moins élevés, le Wall Street Journal estime de son côté qu’il sera vendu aux USA entre 500 et 600 dollars. L’an dernier, le LG G5 avait été mis en vente au prix de 699 euros. On a tout de même du mal à imaginer que le nouveau modèle sera moins cher que le précédent.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !