LG G5 : une vidéo réalisée avec le smartphone fait pâle figure face aux Galaxy S7

Nos smartphones sont aujourd’hui autant utilisés pour capturer des images brièvement que tourner de véritables vidéos. Le LG G5 a été mis en test dans cette optique, mais n’est clairement pas à la hauteur des Galaxy S7 qui peuvent eux réaliser un film correctement.

L’arrivée de YouTube et des soudaines vocations de créateur de contenu a véritablement fait de nos smartphones les premières caméras utilisées par le grand public, qui ont délaissé les caméscopes au profit de leurs téléphones pour partager leur vision du monde sur les plateformes de VOD.

C’est pourquoi les capacités vidéos des prochains téléphones sont de plus en plus testées dans un contexte de vidéo travaillée, non seulement sur la réalisation mais aussi l’ambiance générale, la retouche de couleurs et j’en passe. Le créateur anglais Armanda Ferreira nous montre ce qu’il tire du double capteur du LG G5 :

La vidéo est tout de même intégralement en 4K, et petit bonus : à la moitié de celle-ci, le vidéaste nous propose de voir les mêmes plans sans aucune retouche en post-production de l’image ou du son. Un grand plus pour estimer les capacités réelles du capteur du LG G5.

Mais face au film d’ambiance réalisé avec le Galaxy S7 plus tôt, on ne peut s’empêcher de penser qu’il est à des lieux de ce que peut réaliser son concurrent direct dans l’univers Android qui nous a donné l’impression de véritablement regarder un film.

Tout cela est toutefois à mettre en perspective : à l’heure actuelle, et le créateur le précise bien sur sa chaîne, l’appareil testé n’est qu’une unité de pré-production et sa partie logicielle n’est pas encore finalisée. Les vidéos capturées ici ne sont donc pas nécessairement représentatives de ce que sera la qualité finale une fois le téléphone sorti.

Qui plus est, la retouche n’est pas vraiment comparable puisqu’elle est totalement subjective : les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et chacun sera sensible à sa manière aux modifications effectuées par chacun des créateurs.

Et puis, après tout, la présence de cet accordéoniste dans la vidéo mérite bien des points positifs… Le premier nous citant quel morceau joue le musicien en commentaire gagne le respect absolu de toute la communauté Phonandroid, appliqué immédiatement !

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • georges abitbol

    C’est un morceau de Zelda Ocarina of Time : « Saria’s song » !
    (concernant le type à l’accordéon hein !)

    • Aldwyr

      Je me demande où est la difficulté !:p

    • Stephane MENDES

      Bien vu

  • Batman

    Le S7 écrase ce G5 y’a pas photo !

    • tom

      on en sait rien, c est pas filmé au même endroit
      le S7 a oublié l usb type C, la radio fm, le port infrarouge, donc il écrase rien du tout, a part des wiko

  • Etic

    La musique c’est Nintendo land sur Wii u

    • georges abitbol

      C’était ocarina of time bien avant ;)

  • Michael

    Honnêtement, je ne vois pas en quoi elle fait « pâle figure »…c’est sur que la on a pas l’effet couleurs bleutées style Instagram, ni la pseudo-trap saturée derrière, mais mis à part ça je tire un constat de ces deux vidéos : on a beau toujours vanter les téléphone comme étant les remplaçants d’appareils photo/caméras, il n’en reste pas moins que leur qualité est toujours bien en retrait (oui, même le saint S7 !)

  • Chris

    je viens de regarder … j’ai pas trouvé ça riddicule par rapport à l’autre vidéo sur S7 que j’ai regardé hier et qui pour le coup m’a plutôt déçu je m’attendais à mieux !!!!

    Ce qui me gêne le plus à la fois sur les deux appareils , c’est la l’iOS (la stabilisation) , je trouve que ça bouge quand même pas mal sur la vidéo en particulier quand le vidéaste en herbe marche dans le marché couvert !!! ET sur le S7 , ça m’avait interpellé également …

    En tout cas, s’il y a un truc dont je suis sûr pour avoir vu 2 vidéos comparatives du S7 et du G5 qui filmaient la meme chose au même moment , c’est que le G5 a une meilleure restitution du son que le S7 , en particulier dans les basses fréquences et les médiums d’une manière générale . et ça je connais bien c’est ma partie …

    Petite question , Est ce que le G5 fait le slowmotion ? je n’ai pas encore vu de vidéo là dessus

    • itachi

      C’est OIS je crois.

  • Hamta Ro

    bande de con le galaxy a filmé en truc blindé de filtres et le mec à fait ca en mode pro, rien à voir avec ca des vieux plan pourris mal foutus

  • trollinlove

    En fait pour comparer les qualités de deux appareils ont doit déjà les mettres dans les mêmes condittions,voir aussi la qualité du support (à savoir que les SD ne sont pas égales face à la 4K).

  • Nafnaf84

    Règle N°1 dans la comparaison vidéo : prendre les vidéos originales et, dans ce genre de cas, pris dans les mêmes circonstances (idéalement côte à côte)…
    Beaucoup de personnes n’imaginent même pas la diversité de logiciels vidéo, de décodeurs vidéo, de filtres vidéos (couleurs, luminosité, netteté…), d’encodeurs vidéo…

  • massiloupiot

    Il est à des « lieues », pas à des « lieux »

  • Oolacile

    Pâle figure sérieux vous avez pas l’impression d’abuser un peu, on attend de voir un film réalisé dans les mêmes conditions avec les mêmes outils, mention plus au g5 qui giffle tout avec son grand angle

  • Francoise Fontaine

    Quel est l’équivalent en grand angle?merci