LG G5 : le launcher Home 4.0 avec retour du tiroir d’applications est disponible

Si l’interface du LG G5 sans tiroir d’applications vous déroute, rassurez-vous, LG a pensé à vous. Le constructeur vient de mettre à disposition des utilisateurs son launcher LG Home 4.0 qui va vous permettre de retrouver une interface un peu plus proche de vos attentes.

Après avoir supprimé le traditionnel tiroir d’applications de l’interface UX 5.0 du LG G5, le constructeur coréen a décidé de revenir sur ses pas en proposant une nouvelle option LG Home 4.0 qui permet d’obtenir une interface tout ce qu’il y a de plus classique avec tiroir d’applications intégré. Sa suppression dans la nouvelle interface avait fait couler beaucoup d’encre car les utilisateurs étaient mécontents mais heureusement, la société s’est montrée à l’écoute.

La semaine dernière, une vidéo officielle annonçait le retour du tiroir d’applications sur le LG G5. Aujourd’hui, voilà que cette option est disponible par le biais du launcher LG Home 4.0 désormais disponible au téléchargement.

Avec le launcher LG Home 4.0, vous retrouvez une interface tout ce qu’il y a de plus classique avec une grille de 5 x 5 applications et un bouton permettant d’accéder à l’app drawer (qui peut être déplacé). On retrouve également le traditionnel champ de recherche Google et les widgets. Bref, un launcher tout ce qu’il y a de plus classique destiné aux puristes.

L’application est disponible au téléchargement sur la plateforme LG SmartWorld qui est déjà préinstallée sur votre smartphone. Tout ce que vous avez à faire, c’est lancer l’application et effectuer une recherche « LG Home 4.0 » puis lancer le téléchargement. Le fichier APK est également disponible au téléchargement sur le site officiel mais la solution la plus simple reste de télécharger l’appli directement sur smartphone.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • CodeKiller

    « Tiroir d’applications », je me demande encore quel est le con qui a inventer cette appellation…
    A mon avis le mec n’a jamais vu un tiroir de sa vie parce que je ne vois rien en rapport avec le fait de « tirer » (en anglais to draw c’est tirer au hasard ou lancer des dés à la limite d’où « lanceur »).
    Tourner des pages à la rigueur, mais sur aucun téléphone on « tire » (littéralement « vers le bas » donc) pour afficher les applications. La zone de notif à la limite, mais le reste…

    • Serge Martin

      Totalement jute ! Le seul rapprochement que je vois c’est que généralement on range des choses dans un tiroir…

  • Un gars

    @CodeKiller : t’as tellement raison… ‘menu d’applications’ me semblerait plus approprié et surtout compréhensible !

  • Franck Cnudde

    Bonjour J’ai fait la bêtise d installer cette application sur mon g3. Du coup j’ai plus l écran d’accueil LG. Qqun peut m’expliquer comment réparer ma co…rie svp?

    • Serge Martin

      Paramètres -> Section « Appareil », Accueil -> Défaut (ou autre nom)

      • Franck Cnudde

        Merci mais justement c est LG home 4 qui apparaît et qd je le lance ça me dit que ça ne marche qu’avec le g5. Je voudrai retrouver LG home pour le g3

        • Tii Tekko

          tu désinstalle l’application HOME 4 ;)

          • Franck Cnudde

            J ai pas trouvé comment le faire. Mais merci

          • Bertrand Dugas

            tu vas dans applications et tu desinstalles les mises jour de l’application HOME 4. le téléphone va demander si tu veux une restauration d’usine pour cette aplication tu dis oui et c’est bon.

          • Franck Cnudde

            Merci. C bon. Ça a marché