LG G5 : le launcher Home 4.0 avec retour du tiroir d’applications est disponible

Si l'interface du LG G5 sans tiroir d'applications vous déroute, rassurez-vous, LG a pensé à vous. Le constructeur vient de mettre à disposition des utilisateurs son launcher LG Home 4.0 qui va vous permettre de retrouver une interface un peu plus proche de vos attentes.

LG Home 4.0

Après avoir supprimé le traditionnel tiroir d'applications de l'interface UX 5.0 du LG G5, le constructeur coréen a décidé de revenir sur ses pas en proposant une nouvelle option LG Home 4.0 qui permet d'obtenir une interface tout ce qu'il y a de plus classique avec tiroir d'applications intégré. Sa suppression dans la nouvelle interface avait fait couler beaucoup d'encre car les utilisateurs étaient mécontents mais heureusement, la société s'est montrée à l'écoute.

La semaine dernière, une vidéo officielle annonçait le retour du tiroir d'applications sur le LG G5. Aujourd'hui, voilà que cette option est disponible par le biais du launcher LG Home 4.0 désormais disponible au téléchargement.

Avec le launcher LG Home 4.0, vous retrouvez une interface tout ce qu'il y a de plus classique avec une grille de 5 x 5 applications et un bouton permettant d'accéder à l'app drawer (qui peut être déplacé). On retrouve également le traditionnel champ de recherche Google et les widgets. Bref, un launcher tout ce qu'il y a de plus classique destiné aux puristes.

L'application est disponible au téléchargement sur la plateforme LG SmartWorld qui est déjà préinstallée sur votre smartphone. Tout ce que vous avez à faire, c'est lancer l'application et effectuer une recherche « LG Home 4.0 » puis lancer le téléchargement. Le fichier APK est également disponible au téléchargement sur le site officiel mais la solution la plus simple reste de télécharger l'appli directement sur smartphone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…