Sondage : seriez-vous tentés par un smartphone 4 pouces haut de gamme sur Android ?

Maj. le 9 juillet 2020 à 17 h 56 min

L’iPhone SE a suscité l’attention de beaucoup d’utilisateurs, et même parfois ceux d’Android pour ceux qui cherchaient un smartphone de 4 pouces haut de gamme. En effet, la norme reste plutôt aux alentours des 5 pouces pour ce système. Alors, seriez-vous tentés par un haut de gamme 4 pouces sur Android ?

Z5-compact-dos

En effet, comme nous l’avions dit, les haut de gamme sur Android ont depuis quelques temps désormais, une diagonale minimale de 5 pouces, ce qui est beaucoup pour certains. Pour de nombreux utilisateurs, la réduction de la diagonale ne devrait pas rimer avec une réduction des performances, ce qui est malheureusement toujours un peu trop le cas sur l’OS de Google.

En tout cas, Apple, après avoir entendu ses utilisateurs, semble l’avoir parfaitement compris avec son iPhone SE et son processeur A9 (soit le même que dans les iPhone 6S et 6S Plus). Il devrait d’ailleurs largement trouver son public malgré des débuts un peu moins bons qu’espérés.

Nous l’avions vu à travers un duel, sur Android, le téléphone qui se rapproche le plus de l’iPhone SE est en effet le Sony Xperia Z5 Compact. Cependant, sa diagonale d’écran reste plus grande avec 4,6 pouces contre 4 pouces pour l’iPhone.

Le Z5 Compact a un processeur Snapdragon 810 et une définition d’écran de 1280×720. Et surtout, il est plus cher puisqu’il est proposé à 549 euros sur le site de Sony contre 489 euros pour l’iPhone SE. Il faut savoir en plus que le terminal d’Apple est 40 % moins cher aux États-Unis, ce qui a tendance à choquer les Américains.

Nous voulions donc savoir à travers ce sondage si un smartphone Android similaire au SE (écran 4 pouces avec Snapdragon 820 par exemple), avec un prix approchant celui du terminal d’Apple, vous intéresserait ? N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate X2 : ce rendu officiel montre à quoi il devrait ressembler

Huawei prépare la deuxième génération de son smartphone pliable, le Mate X2. Dans un brevet du constructeur approuvé ce 14 août 2020, on découvre plusieurs schémas d’un téléphone pliable, ainsi qu’un rendu photoréaliste qui offre le premier aperçu de son…

Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

ZTE va lancer le premier smartphone avec capteur selfie sous l’écran

ZTE devrait présenter prochainement le premier smartphone commercial avec un capteur selfie caché sous l’écran. L’information a été confirmée par le président de la division smartphone de la marque. Le mobile s’appellera l’Axon 20 5G. Si cela se confirme, ZTE…