LG G Flex : des problèmes avec l’écran, LG affirme que cela est normal !

Maj. le 24 mars 2015 à 9 h 12 min

Certains utilisateurs de LG G Flex rapportent des problèmes avec l’écran flexible. Le comble dans cette histoire, c’est LG qui affirme que le problème en question est tout à fait normal et qu’aucun remplacement n’est pour le moment envisagé par la marque. Des petites bulles se formeraient sur l’écran du smartphone.

Proposé pour pas moins de 800 euros, le LG G Flex a beaucoup fait parler de lui grâce à son écran incurvé capable de reprendre sa forme initiale lorsqu’il subit une pression. Mais les utilisateurs du téléphone ont constaté des petites bulles se formant sur l’écran, chose que l’on ne veut absolument pas voir sur son smartphone. Comme vous pouvez le constater sur la photo, c’est très net et très gênant. LG se défend et explique pourquoi tout cela est normal.

bosse écran LG G Flex

L’écran du LG G Flex est défectueux, mais tout ça est normal

Les clients ont contacté l’assistance LG qui a affirmé que cela n’était pas grave et que « les éléments importants à l’intérieur du G Flex comme la couche en verre, l’écran OLED en plastique la batterie et le cadre sont élastique et qu’à force de l’aplatir, le téléphone peut faire des bosses ». Le constructeur a également déclaré au Korea Times que « le problème n’a aucun impact sur les performances de l’appareil ».

Seulement, les utilisateurs en question affirment qu’il ne s’amuse pas à aplatir leur LG G Flex. Un vendeur affirme même que jusqu’à présent, tous les modèles qu’il avait vendus avaient ces petites bosses. De son côté LG botte en touche en affirmant que ces bosses vont partir au fil du temps et qu’elles peuvent être retirées en exerçant simplement une pression dessus. Aucun remplacement à prévoir donc. La technologie ne serait pas encore totalement au point ?

Via

Les dernières actualités sur le LG G Flex

Réagissez à cet article !
  • 2sfhim

    Le Xperia Z1, quand il se plie, il a pas de bulles sur son écran au moins :D

    • Je viens de tester sur mon Xperia Z1 et oui, il n’y a pas de bulles sur l’écran. Par contre je ne comprends pas, il ne revient pas droit tout seul, le SAV Sony va m’entendre !!! :)

      • Teddy Barbin

        euh… lol

      • Teddy Barbin

        euh… lol

  • Th!baut

    xD
    Trop fort LG ! Faire une grosse boulette et assumer en mode « No problem ».
    Ils ont trouvé LA solution pour ne pas faire de campagne de rappel.
    Il faut filer le tuyau au constructeurs automobile ! « Bon on admet que la boite de vitesse ne veut plus passer au dessus de la 3ème au bout de 10 000Km, mais c’est normal !! (En russie ^^ Comprendra qui peut.) Vous n’avez qu’a rouler sur les 3 premières vitesses et puis c’est bon ça roule, tout marche au niveau fonction du véhicule. =D »

    Non mais sérieux c’est du grand n’importe quoi. Je sais pas à quoi tournent les employés de LG mais ça doit être de la bonne ! ^^
    La prochaine fois faudra penser à un peu plus pousser les tests avant commercialisation les mecs.

    • michou

      T’es super marrant.

      • toxik38

        Toi en revanche , tu n’es pas drôle ;) contrairement a th!baut.

  • David

    LG quoi!
    Rappel: LG n’est rien d’autre que la marque « GoldStar » qui était vendue (par exemple) chez Carrefour aux côtés de la marque « FirstLine »
    Premiers prix!

    Changement du Designer et HOP! On quadruple les prix!
    Bonjour la Quenelle ;-)

    • spartan

      GoldStar est la sous marque de LG, c’est donc normal de baisser les prix ..
      Comme archos et arnova .

      De plus les perf ne sont surement pas les memes .

      • David

        N’importe quoi! GoldStar est devenu LG en 1995!
        L’histoire de la marque est sur le web, je t »invite à en prendre connaissance pour ton savoir.

  • mdrLG

    LG prends ses clients pour des idiots, mais prendre des gens pour un idiot à ce point là ??? C’est rare.

    • mdrLG

      « pour des idiots » sorry

      • fluxEX

        oui tu peux le dire : « prendre les gens pour des idiots à ce point là , c’est les les prendre pour des cons ! »

  • Nassim Euh Koceir

    J’ai envie de dire que les premiers acheteurs ont été les premiers beta-testeurs. Ils ont acheté un « prototype » et que les écrans incurvés, c’est la grande inconnue pour l’instant.

    C’est clair, ça fait mal mais dans 3 ou 4 ans, plus de soucis avec les futurs écrans incurvés/flexibles !

  • teddy

    En meme temp c un lg

  • Jaba

    Que cela soit normal…j’en doute fortement !!!! Cependant pour arriver à avoir les bulles sur l’écran il faut salement le tordre ! Il suffit de voir les différents test et crash-test lors desquels des bulles se forment après avoir tenté de tordre l’écran dans le sens inverse de la courbure…
    Bref pas normal mais faut aussi faire un minimum attention…enfin je pense !

  • Jaba

    Il serait bon d’ajouter que les bulles se résorbent…après un labs de temps assez court (environ 3 jours…pour certain qui ont relayés l’info !)
    LG l’a d’ailleurs précisé mais il semblerait que beaucoup dans leur « news » zap cette partie de la réponse du constructeur…

  • Jaba

    Ou plutôt…c’est dit mais ajoutant que le constructeur « botte en touche » !!!!
    Bref il semblerait tout de même que les bulles se résorbent. ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 6 2018 : son design incroyable se dévoile à travers une vidéo concept

Découvrez le design incroyable du Nokia 6 2018 qui se dévoile à travers une vidéo concept très détaillé nous montrant toutes les facettes de l’appareil. L’appareil milieu de gamme dévoilé en 2017 par le constructeur a connu un immense succès et son successeur ne laissera pas les aficionados insensibles.

Huawei P11 : une reconnaissance faciale qui va ridiculiser Face ID de l’iPhone X ?

Le Huawei P11 va disposer d’un système de reconnaissance faciale plus ambitieux que le Face ID d’Apple sur l’iPhone X grâce à un dispositif révolutionnaire. On s’attend à ce que son prochain flagship bouleverse le marché avec un appareil photo ambitieux, tandis que le design de l’appareil s’approche beaucoup du smartphone borderless d’Apple.