LG : son prochain mobile à écran incurvé, renaissance du design ?

Maj. le 26 février 2018 à 20 h 11 min

Il y a peu, nous vous annoncions les plans du constructeur LG pour 2016. Un modèle semblait avoir signé ses adieux, le LG G Flex. @EvLeaks a depuis laissé entendre sur Twitter que malgré le départ de ce modèle, un nouveau smartphone à écran incurvé serait tout de même dans les cartons.

Ainsi, alors que les derniers bruits de couloir révélaient un aperçu du planning pour l’entreprise coréenne en 2016, les regards se focalisaient logiquement sur le LG G5, futur produit phare de la division mobile de LG mais aussi sur le LG V10, le dernier-né, premier d’une toute nouvelle gamme de téléphones premiums. Celui-ci semblait vouloir éclipser un ancien produit emblématique de la firme, le LG G Flex.

Le premier LG G Flex est sorti en 2014 et avait l’audace de mettre à l’honneur les écrans OLED en proposant un smartphone en forme de banane ; impossible de passer inaperçu. Par la même occasion, le constructeur damait le pion à ses concurrents en étant le premier à proposer sur le marché un téléphone aux largeurs incurvées, châssis et écran inclus.

Après un LG G Flex 2 sorti cette année, le nombre de mobiles de la gamme devrait donc rester à deux modèles, laissant sur le carreau le LG G Flex 3. Toutefois, Evan Blass alias @EvLeaks a annoncé via une publication Twitter que le géant coréen se penchait actuellement sur un smartphone dont l’écran « s’enroulerait au haut de l’appareil ».

Une seule phrase en révélant suffisamment pour laisser présager beaucoup. Les premières intuitions vont vers un appareil asymétrique à la manière du Galaxy Note Edge sauf qu’ici, seul le haut de l’écran serait courbé et non la bordure droite.

La formulation de Blass apporte la notion d’enroulement donc vraisemblablement, l’écran devrait épouser le bord supérieur de l’appareil, s’affichant sur la façade avant mais aussi au dos de l’appareil (ou presque). C’est en tout cas ce que l’on peut supposer ; une curiosité envisagée comme une bouffée d’air frais dans le design des mobiles.

Car dans une époque où les innovations concernant le design stagne depuis plusieurs années, l’intérêt envers les écrans incurvés va grandissant. Ce potentiel futur modèle de chez LG s’annonce d’ores et déjà intéressant et appelle à de futures informations. Pensez-vous que les écrans incurvés incarnent la piste à suivre pour l’avenir ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…