Lexus Hoverboard : le skate de Retour vers le Futur en action, c’est hallucinant ! [Vidéo]

Maj. le 26 novembre 2015 à 1 h 57 min

Mise à jour : Lexus a publié une vidéo dans laquelle nous pouvons voir l’Hoverboard en action. C’est absolument incroyable ! Si les skatters ont quelques difficultés à le prendre en main au début, ils retrouvent vite leurs marques. Impressionnant !

Tous les fans de Retour vers le Futur vous le diront. Il y a deux objets cultes qu’utilise Marty McFly dans la saga : les baskets qui se lacent toutes seules dès qu’on les enfile, et le skateboard volant baptisé Hoverboard. Pour le premier des deux objets, Nike a déjà affirmé qu’il travaillait sur un modèle du genre. Et aujourd’hui, c’est Lexus qui se fait remarquer avec le Slide, un skateboard volant, comme l’Hoverboard !

hoverboard retour vers le futur

Il n’y a pas d’erreur, c’est bien Lexus, le constructeur d’automobiles qui vient de dévoiler son Hoverboard baptisé Slide. Une première vidéo de quelques secondes laisse même voir les lignes élégantes du produit. Les équipes en charge du projet travaillent maintenant depuis deux ans sur cet Hoverboard.

Comment fonctionne-t-il ? Plus ou moins comme le concept développé par les chercheurs français de l’université de Paris VII à l’exception près que ces derniers utilisaient un rail pour ses déplacements. Là, l’Hoverboard fonctionne à l’aide de supraconducteurs refroidis à l’azote liquide couplés à des aimants qui lui permettent de se maintenir dans les airs. Le sol quant à lui (qui n’est autre qu’un skatepark complet de Barcelone) est équipé d’une surface en métal recouverte de béton ce qui permet au système d’aimants de fonctionner.

lexus hoverboard

Pour le moment la vidéo mise en ligne nous montre le design de l’appareil en pleine lévitation. Lexus a particulièrement soigné cet aspect et on peut dire que cet Hoverboard made in Lexus a de l’allure.

En revanche, après deux ans seulement de travail, il y a peu de chances pour qu’une version commercialisable soit disponible dans des les mois à venir. D’ailleurs Lexus n’a pas parlé de commercialisation mais promet de nouvelles vidéos très bientôt. On vous laisse apprécier la bête par vous même.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ophi

    c’est pas la première qu’ont nous sort l’annonce d’un hoverboard. mais de toute évidence celui ci ,si il est réel fonctionne grâce à la Supraconductivité.

  • Jonathan Simon

    Le skate électromagnétique existe depuis un moment, ce qu’il manque ce sont les pistes… Et c’est bien sa le plus chère à produire ^^

  • Valval

    Cet overboard constitué déjà un premier pas puisque contrairement aux autres, celui-ci n’a pas besoin d’une piste d’aimants mais d’une surface en métal. Après bon le problème c’est l’azote liquide… Mais beau projet quand même?

  • Scratch

    C’est sympa comme projet, par contre on en revient toujours au même problème : le refroidissement du supra-conducteur.
    Pour le refroidir on ne peut utiliser (a ma connaissance) que de l’air liquide ce qui est compliqué à transporter, demande des mesures de sécurité et un coût élevé.
    C’est du coup un peut dommage car l’utilisation de leurs board ne pourra se faire que dans les  »zones couvertes » si le projet arrive à son terme

    • grofbd

      D »un autre côté avant les bowls et les skateparks et autres rampes, il y avait les piscines… on voit aujourd’hui des parks un peu partout etc. Ça reste quand même le premier modèle véritablement utilisable. ;)

  • Malvin

    Une petite question, comment on freinerait avec un skate comme ça? :)
    Une seule solution possible: le MUR haha!

  • pipam

    Par contre la garde au sol a l’air super basse, et la vidéo s’arrête au moment où le skater met le pied dessus…. Du coup on ne le voit pas en lévitation avec un skater dessus … suis curieux de voir en utilisation :)

    • Fab Inhsane

      Il doit y avoir 2 versions de la vidéo, car sur celle que j’ai on voit les types l’utiliser et même passer sur l’eau.
      Par contre le problème avec ce système d’aimants est qu’il faudra des lieux adaptés équipés de pistes métalliques, autant dire que l’idéal de liberté du skate est oublié…

  • Nico64

    La vidéo qui montre … que dalle :!

    Pareil le gas est monter dessus et il s’est retrouver cloué au sol c’est pour sa qu’il ont couper la vidéo ;p

  • Sébastien

    Pour que cela soit véritablement intéressant et fonctionnel partout, il faudrait utiliser l’anti-gravité ce qui est actuellement impossible. Donc, ce n’est qu’un coup marketing rien de plus. L’hoverboard, ce n’est pas pour tout de suite.

  • grofbd

    Bon, maintenant, reste à sortir ne serait-ce qu’un Ollie avec le Slide ! m/

  • Teddy

    des overboard on en a chaque deux saisons, manque plus qu’on en commercialise un jour !

  • Bitenbronze

    Ca marche pas sur l’eau, c’est pas fait pour le surf.

  • Francois Doccomputeur

    Merci aux infographistes qui ont réalisés cette belle video

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

8d4cd3ceff4a15204b959ce313e1ab00hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh