Lexus Hoverboard : le skate de Retour vers le Futur en action, c’est hallucinant ! [Vidéo]

Maj. le 26 novembre 2015 à 1 h 57 min

Mise à jour : Lexus a publié une vidéo dans laquelle nous pouvons voir l’Hoverboard en action. C’est absolument incroyable ! Si les skatters ont quelques difficultés à le prendre en main au début, ils retrouvent vite leurs marques. Impressionnant !

Tous les fans de Retour vers le Futur vous le diront. Il y a deux objets cultes qu’utilise Marty McFly dans la saga : les baskets qui se lacent toutes seules dès qu’on les enfile, et le skateboard volant baptisé Hoverboard. Pour le premier des deux objets, Nike a déjà affirmé qu’il travaillait sur un modèle du genre. Et aujourd’hui, c’est Lexus qui se fait remarquer avec le Slide, un skateboard volant, comme l’Hoverboard !

hoverboard retour vers le futur

Il n’y a pas d’erreur, c’est bien Lexus, le constructeur d’automobiles qui vient de dévoiler son Hoverboard baptisé Slide. Une première vidéo de quelques secondes laisse même voir les lignes élégantes du produit. Les équipes en charge du projet travaillent maintenant depuis deux ans sur cet Hoverboard.

Comment fonctionne-t-il ? Plus ou moins comme le concept développé par les chercheurs français de l’université de Paris VII à l’exception près que ces derniers utilisaient un rail pour ses déplacements. Là, l’Hoverboard fonctionne à l’aide de supraconducteurs refroidis à l’azote liquide couplés à des aimants qui lui permettent de se maintenir dans les airs. Le sol quant à lui (qui n’est autre qu’un skatepark complet de Barcelone) est équipé d’une surface en métal recouverte de béton ce qui permet au système d’aimants de fonctionner.

lexus hoverboard

Pour le moment la vidéo mise en ligne nous montre le design de l’appareil en pleine lévitation. Lexus a particulièrement soigné cet aspect et on peut dire que cet Hoverboard made in Lexus a de l’allure.

En revanche, après deux ans seulement de travail, il y a peu de chances pour qu’une version commercialisable soit disponible dans des les mois à venir. D’ailleurs Lexus n’a pas parlé de commercialisation mais promet de nouvelles vidéos très bientôt. On vous laisse apprécier la bête par vous même.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Earth : ce mystérieux triangle dans le désert déchaine YouTube

Un mystérieux triangle repéré sur Google Earth affole en ce moment les chasseurs d’OVNI. Pour de nombreux internautes sur YouTube, il s’agit d’un vaisseau spatial extraterrestre échoué sur terre. Sans surprise, il existe une explication plus terre à terre à cette immense…