Le processeur MediaTek MT6595 fait exploser AnTuTu avec un score de 47 000 points

Maj. le 27 février 2017 à 20 h 49 min

S’il est un constructeur qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours, c’est bien MediaTek. Il faut dire que ses deux derniers processeurs huit cœurs MT6595 (32 Bit) et MT6795 (64 Bit), officialisés hier, ont fait couler beaucoup d’entre, en amont de leur présentation. Tandis que le second va enfin apporter du vrai octo core avec huit cœurs Cortex A53 et du 64 Bit, le premier se compose de deux jeux de quatre cœurs Cortex A7 et A17.

MediaTek MT6595

Pouvant atteindre une vitesse de calcul allant jusqu’à 2,2 Ghz dans sa version de base, le processeur Mediatek MT6595 vient d’atteindre un incroyable score de 47 233 points sur AnTuTu. Il dépasse ainsi les processeurs Qualcomm Snapdragon 805, Huawei Kirin 920 et NVIDIA Tegra K1 en obtenant le score le plus élevé jamais atteint sur l’outil de benchmark.

MediaTak MT6595 AnTuTu
Plus de 47 000 points sur AnTuTu !

Le MediaTek MT6595 atteint le meilleur score jamais obtenu sur AnTuTu !

Bien que les chiffres parlent d’eux-mêmes, ce score de 47 233 points réalisé sur AnTuTu par le processeur Mediatek MT6595 reste à tempérer dans la mesure où il s’agit d’un test synthétique et que lors d’un précédent benchmark réalisé il y a quelques jours, son score se « limitait » à 43 149 points, toutefois, ça reste très encourageant et surtout largement au dessus de la concurrence actuelle.

S’il est fort à parier que plusieurs mois nous séparent encore de l’arrivée sur le marché des premiers smartphones équipés de cette sacro-sainte puce, on sait déjà que ces derniers seront musclés puisque le dit Soc supporte une définition maximale d’affichage de l’ordre de 2560 x 1600 pixels, les capteurs photos de plus de 20 Megapixels et l’enregistrement vidéo 4K UHD au ralenti.

Avec les processeurs MT6595 et MT6795,  MediaTek se place désormais comme un concurrent de taille pour Qualcomm et NVIDIA. La démonstration faite hier de ses deux nouveaux processeurs démontrait que ces derniers permettent d’offrir le meilleur slow motion jamais vu sur un smartphone et il est fort à parier que leurs performances sont loin de s’arrêter là et sont à la hauteur des ambitions du chinois.

Via

Réagissez à cet article !
  • WhiteStar

    Dire que Wiko va être l’un des premiers a l’utiliser …
    Et je pense que ces processeurs recevront kitkat , la plupart des téléphones chinois sous MediaTek ont déjà la 4.4 .

    • Frédéric Gub

      Ou pas. Les téléphones chinois ont plus de chance d’en disposer les premiers que wiko

      • Vaykadji

        bah wiko est 100% chinois dans ses matériaux. Concu, fabriqué et assemblé en chine. Puis vendu en France.

        • Frédéric Gub

          Je dis pas non, wiko appartient quasiment à tino, mais si tu te parle des marque telles que xiaomi iocean etc

  • Rayane

    Ouais bon.. c’est comme avoir un i7 4960x tournant sur Windows 98.. a part user la batterie et jouer a Asphalt 6 sa sert a rien, vous pouvez pas dire le contraire.

    • Frédéric Gub

      Mais non tout le monde ne se sert pas de son téléphone pourjouer aà candy crush. Les gros jeux à venir vont avoir besoin de beaucoup de ressources d’où l’intérêt de ce genre de soc.

      • Rayane

        mais non je ne joue pas a Candy Crush, a vrai dire j’en rien a foutre de Candy Crush et tout les jeux dans ce genre (Flappy Bird..) Un smartphone reste un smartphone, oublie pas qu’il y a une batterie dans un smartphone, et que ce processeur va gentillement la pousser a bout, puis vous vous écoutez quand vous dites ça ? si vous voulez des gros jeux achetez une console ou un PC gamer j’vous pas l’interet de jouer avec des graphismes de malades sur un smartphone de 5,5 pouces

        • Frédéric Gub

          Mdr. Je suis un peu d’accord avec toi mais bon, pour le moment j’ai un 6.5″ mt6592bet 3500 mah de batterie et en jeu c’est cool(real boxing real racing, batman). Et puis c’est agréable de jouer à des jeux 3d poussé même en déplacement. Et je trouve que c’est de plus en plus époustouflant ces processeurs de portables !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !