Mediatek MT6595 : un premier benchmark du nouveau processeur fait exploser les compteurs !

Maj. le 27 février 2017 à 20 h 50 min

Depuis quelques jours, les nouvelles se multiplient à vitesse grand V sur le marché des futurs processeurs, à grand coup d’annonces, leaks et vidéos promotionnelles. La nouvelle génération de SoC avance à peine masquée, et nous promet quelques améliorations drastiques au cours des prochaines années.

Mediatek MT6595

 

MediaTek a ainsi dévoilé la semaine dernière son futur processeur haut de gamme, le MediaTek MT6795. Processeur octocoeur cadencé jusqu’à 2,2 GHz grâce à l’association de quatre Cortex A-7 et de quatre Cortex A-17, il gérera l’affichage et l’enregistrement en 4K ainsi que la lecture de vidéo en H.265 et afficher une résolution maximale en WQXGA de 2560 x 1600 pixels.

Mais la firme ne compte pas s’arrêter là et s’apprête à dévoiler (probablement demain) l’autre modèle prévu dans le planning prévisionnel de MediaTek, le MT6595. Construit sur une architecture big.LITTLE associant quatre Cortex A-7 et quatre Cortex A-17, cet octocoeur offrira des caractéristiques proches de celui du MT6795 (4G LTE, QuadHD, enregistrement et lecture en 4K) et sera disponible en trois variantes cadencées à 2 GHZ, 2,1-2,1 GHZ et 2,4-2,5 GHz.

Autant de caractéristiques qui nous donnent envie d’en savoir plus. Un premier élément de réponse vient d’ailleurs d’attiser plus encore cette curiosité. En effet, le benchmark d’un modèle de smartphone inconnu équipé du MediaTek MT6595 est apparu en ligne, et ses résultats sont assez impressionnants.

C’est en effet un score très élevé de 43.149 sur AnTuTu (qu’il ne faut pas prendre non pour parole d’évangile en attendant d’en savoir plus) qu’a obtenu cet appareil dont on ne sait encore rien d’autre que le SoC qu’il embarque et les caractéristiques indiquées sur le screenshot ci-dessus. Un tel benchmark a de quoi laisser rêveur, en ce qu’on sait que même les smartphones équipés de Snapdragon 801 ne passent quasiment jamais la barre des 40.000 points.

benchmark MT6595

Il est en plus intéressant de noter que les performances de ce MediaTek MT6595 ne semblent pas avoir été poussées à bout puisque le modèle référencé sur le benchmark n’est cadencé qu’à 1,7 GHz. Le terminal évalué tournera par ailleurs sur Android KitKat 4.4.2 avec 3 Go de RAM. Les rumeurs laissent à croire qu’il pourrait s’agir du prochain Xiaomi Mi4, mais aucune annonce n’a été officialisée en ce sens.

Cette annonce intervient dans un contexte riche en nouvelles révélations sur le secteur des SoC. Quelques jours après l’annonce de la rumeur d’une sortie du MediaTek MT6795 pour la fin de l’année, son concurrent Qualcomm dévoilait à son tour les nouveaux modèles de ses gammes Snapdragon. Nul doute qu’on sera très attentifs aux futurs benchmarks des Snapdragon 808 et 810, et surtout à celui du MT6795, pour voir quel modèle sera la plus compétitif.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !