Mediatek : Le meilleur slow-motion jamais vu sur un smartphone

Maj. le 11 février 2015 à 21 h 23 min

La fabriquant de processeur MediaTek a annoncé aujourd’hui que leur octa-coeur serait le premier au monde à pouvoir produire de vrais ralentis de qualité. La performance sera disponible sur les MT6595 et MT6795.

MediaTek MT6595

Il y déjà quelques exemple de slow-motion sur des smartphones, mais jusque là, tous connaissent de vraies limitations :

Le LG G Pro 2 enregistre à 120 fps pour ralentir à 60 fps, pour un maigre ralenti de 50%. Ralenti que l’on ne peut regarder que sur le smartphone, sans la possibilité de faire un export.

Le sony Xperia Z2 offre quant à lui la possibilité de choisir le moment du ralenti (toujours sur une prise de vue à 120 fps), de faire un rendu et d’exporter la vidéo.

Le Galaxy s5 est en revanche à la traine sur le sujet, puisqu’il permet de passer d’une prise de vue cadencée à 30 fps (le standard, donc) à une vitesse de 50% avec une lecture à 15 fps.

– Chez apple, avec l’iPhone 5s on part de 120 fps, certes, mais nous avions vu que la marque à la pomme avait désinformé dans ses publicités, l’image de sortie tombant de 720p à 480p.

 

MediaTek jette ici un pavé dans la marre, puisque son super-slow-motion tiendra le 1080p. Au delà des videos incroyables que cela peut produire, c’est encore la preuve d’une belle puissance de calcul du processeur, déjà vu sur le benchmark du M6595, les performances du MT6795 étant évidemment supérieures. Passant donc de 480 fps à 30 fps, on divise la vitesse par 16 ! Et c’est sans compter la possibilité d’exporter la vidéo pour la ralentir un peu plus sur un logiciel de montage (à 20fps, l’oeil est encore trompé).

C’est un gros coup porté à Qualcomm dans la compétition entre les deux fabriquants. On attend les smartphones équipés des processeurs MT6595 et MT6795 pour la fin de l’année. En attendant, démonstration :

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Asus ZenFone 6 officiel : prix, date de sortie, tout savoir

L’Asus ZenFone 6 est officiel ! Le nouveau smartphone du constructeur taïwanais innove avec un étonnant capteur photo rotatif sécurisé. Celui-ci permet de profiter d’un double capteur photo 48 + 13 Mp, un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, du…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Samsung et Huawei mettent fin à leur guerre des brevets

Samsung et Huawei ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur guerre des brevets. Les numéros 1 et 2 du marché du smartphone autorisent mutuellement leur concurrent à exploiter certains de leurs brevets, mettant fin à un conflit…