Mediatek : Le meilleur slow-motion jamais vu sur un smartphone

La fabriquant de processeur MediaTek a annoncé aujourd’hui que leur octa-coeur serait le premier au monde à pouvoir produire de vrais ralentis de qualité. La performance sera disponible sur les MT6595 et MT6795.

MediaTek MT6595

Il y déjà quelques exemple de slow-motion sur des smartphones, mais jusque là, tous connaissent de vraies limitations :

Le LG G Pro 2 enregistre à 120 fps pour ralentir à 60 fps, pour un maigre ralenti de 50%. Ralenti que l’on ne peut regarder que sur le smartphone, sans la possibilité de faire un export.

Le sony Xperia Z2 offre quant à lui la possibilité de choisir le moment du ralenti (toujours sur une prise de vue à 120 fps), de faire un rendu et d’exporter la vidéo.

Le Galaxy s5 est en revanche à la traine sur le sujet, puisqu’il permet de passer d’une prise de vue cadencée à 30 fps (le standard, donc) à une vitesse de 50% avec une lecture à 15 fps.

– Chez apple, avec l'iPhone 5s on part de 120 fps, certes, mais nous avions vu que la marque à la pomme avait désinformé dans ses publicités, l’image de sortie tombant de 720p à 480p.

 

MediaTek jette ici un pavé dans la marre, puisque son super-slow-motion tiendra le 1080p. Au delà des videos incroyables que cela peut produire, c’est encore la preuve d’une belle puissance de calcul du processeur, déjà vu sur le benchmark du M6595, les performances du MT6795 étant évidemment supérieures. Passant donc de 480 fps à 30 fps, on divise la vitesse par 16 ! Et c’est sans compter la possibilité d’exporter la vidéo pour la ralentir un peu plus sur un logiciel de montage (à 20fps, l’oeil est encore trompé).

C’est un gros coup porté à Qualcomm dans la compétition entre les deux fabriquants. On attend les smartphones équipés des processeurs MT6595 et MT6795 pour la fin de l’année. En attendant, démonstration :

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !