Mediatek MT6795, le futur processeur octo-core 64 Bits haut de gamme

 

Une photo du planning des sorties des nouveautés Mediatek a révélé la sortie dans les prochains mois d'un nouveau processeur, le MT6795, qui devrait succéder au MT6595, lui-même encore en phase de déploiement, et ainsi équiper les futurs smartphones de haut de gamme. Ils succèdent eux-même au MT6592, premier vrai SoC à huit coeurs.

sony-mediatek-une

Contrairement à son prédécesseurs, le MT6795 embarquera huit coeurs 64 bits au lieu de 32 pour une cadence maximale de 2.2 GHz. On ne sait pas encore avec exactitude quelle sera la nature de ces huit coeurs, mais il semblerait que l'architecture du processeur soit construite autour de Cortex A53, dont on ne sait pas encore s'ils alterneront avec un autre modèle. Pour information, le MT6595 est quand à lui composé de quatre Cortex A-7 et de quatre Cortex A-17, ce qui laisse à croire à l'hypothèse d'une architecture big.LITTLE dans le cas du MT6795.

Il sera par ailleurs capable de gérer des capteurs photo de 20 mégapixels et de filmer en Ultra HD tout supportant le codec 4K H.265, deux fois plus léger que le H.264 (ce qui signifie pour une qualité identiques, un fichier codé en H.265 sera deux fois plus léger) auquel il devrait à terme succéder. Il permettra également l'affichage de la définition WQXGA dont la résolution maximale sera de 2560 x 1600 pixels.

On s'étonnera cependant qu'au niveau des caractéristiques réseau, le processeur ne puisse supporter que la 4G (avec une vitesse de download maximal de 150 Mbps et d'upload de 50Mbps), alors que la 4G+ commence à faire son apparition et devrait se démocratiser assez rapidement dans les grandes villes.

Comme le laisse suggérer le planning de Mediatek, le MT6795 devrait faire son apparition dans les premiers smartphones à la fin de l'année 2014, même si on peut s'attendre à le voir faire son apparition au début de l'année 2015. Et pourquoi pas notamment sur la prochaine gamme de Nexus, au vu de la bonne entente entre Mediatek et Google?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 3
Qualcomm assure que la pénurie de puces continuera jusqu’à fin 2021

Qualcomm estime que la pénurie de puces se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2021. D’après le fondeur américain, cette importante pénurie de composants a un impact sur tous les produits électroniques, dont les smartphones. Pour Qualcomm, la situation affecte…

cpu intel faille
Intel Rocket Lake S : les prix des nouveaux processeurs en fuite

Les prochains processeurs d’Intel, les Rocket Lake S, arriveront très bientôt. La 11e génération des CPU de la marque californienne devraient signer son sursaut et on peut s’attendre à les voir débarquer sur le marché d’ici le 30 mars. Les…