Keynote Apple Live 2016 : Conférence à suivre en direct dès 18h avec Phonandroid

La première keynote Apple pour 2016 est désormais terminée. Retrouvez ici toutes les annonces importantes de cette conférence :

19h05 : La keynote est terminée. Apple a donc annoncé un iPhone SE à un prix révolutionnaire pour la marque aux vues de sa qualité. L’iPad Pro plus petit a moins étonné. Merci à tous d’avoir suivi cette conférence avec nous. C’était un vrai plaisir, comme d’habitude. Rendez-vous pour un prochain live bientôt. Restez avec nous, tous les articles récapitulatifs arrivent !

19h03 : Apple annonce son déménagement dans son nouveau campus aux allures de vaisseau spatial l’année prochaine.

19h01 : voici la gamme complète iPad

18h56 : le nouvel iPad Pro coûte 599 euros pour 32 Go, 749 euros pour la verison 128 Go et une version de 256 Go pour la première fois à 899 euros. Dates de précommandes dès le 24 Mars pour une sortie le 31 Mars.

18h55 : Apple a intégré son meilleur appareil photo à l’iPad Pro 2016. 12 mégapixels iSight à l’arrière et 5 mégapixels pour le capteur frontal.

18h51 : encore un clavier dédié pour accompagner le nouvel iPad Pro. On a réduit le modèle précédent. Et on a droit au fameux stylet que Steve Jobs critiquait tant. Finalement Apple aurait pu créer son stylet dès le premier iPad. Des accessoires également pour insérer des cartes SD par exemple.

18h50 : Puce A9X embarquée ce nouvel iPad Pro comme pour le grand frère. Le nouvel iPad Pro est aussi puissant que son prédécesseur. Le coprocesseur M9 est aussi de la partie.

18h49 : quatre haut parleurs aux quatres coins de l’iPad.

18h48 : le nouvel iPad Pro a la même qualité d’écran que l’iPad Pro de 12 pouces. 25% plus brillant qu’un iPad Air 2. La technologie Night Shift est compatible. Et une nouvelle technologie « Tone Display » permet à l’écran d’adapter la température et la colorimétrie en fonction de l’environnement.

18h47 : on va maintenant parler de l’iPad Pro. Et voici le nouvel iPad Pro de 9,7 pouces ! Encore un format mini d’un modèle existant. Petit troll contre Microsoft cette fois. « 600 millions d’utilisateurs de PC de plus de 5 ans, c’est vraiment triste ». Le nouvel iPad Pro est « le remplaçant ultime d’un PC ».

18h40 : quelques nouveautés d’iOS 9.3 maintenant. Avec un petit troll au passage sur la répartition d’Android qui affiche 2% d’utilisateurs sur sa nouvelle version contre 83% pour iOS 9. Un mode Night Shift par exemple qui protège les yeux en mettant un filtre anti lumières bleues.

18h40 : il sera disponible dès la semaine prochaine pour 399 euros en version 16 Go et 499 pour la version 64 Go ! Les pré-commandes débuteront le 24 Mars. Avec de tels prix, Apple révolutionne sa philosophie.

18h35 : Touch ID présent également.

18h34 : même appareil photo que l’iPhone 6S. Et capable de filmer en 4K également. Compatible 4G évidemment et WiFi ac.

18h33 : et voici l’iPhone SE comme prévu. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 5S. Mais plus puissant avec puce A9, et processeur graphique plus puissant également. En fait il est aussi puissant que l’iPhone 6S.

18h32 : 30 millions d’iPhone de 4 pouces vendus cette année. 3 raisons : certains utilisateurs aiment les petits écrans, pour d’autres il s’agit de leur premier iPhone. Il y a une demande des clients.

18h31 : voilà enfin l’iPhone ! Il y a bien un nouveau produit qui arrive !

18h30 : Siri au centre de l’Apple TV. Plus de services seront compatibles avec Siri. Il va maintenant être possible d’organiser ses applications en dossiers par exemple.

18h29 : on parle maintenant de l’Apple TV et de ses 5000 applications.

18h27 : nouveaux coloris pour l’Apple Watch et nouvelles matières. Nylon, plastique et un modèle avec maillage noir. La version nylon sera disponible à partir de 299 dollars donc certainement 299 euros.

18h26 : et on commence avec l’Apple Watch. Montre connectée la plus vendue au monde selon Apple.

18h25 : Tim Cook revient sur scène. On va enfin rentrer dans le vif du sujet !

18h21 : Apple lance CareKit, un framework permettant d’analyser et transmettre les données aux professionnels de santé. Open Source, disponible en Avril.

18h20 : vidéo terminée. Oui c’était long. Allez encore un peu de patience…

18h17 : encore une petite vidéo sur le travail d’Apple dans le secteur de la santé.

18h15 : Tim Cook revient pour nous parler de son programme de santé. On continue sur les initiatives de la marque. Après ce petit bilan de santé on reviendra aux produits, promis.

18h11 : pour l’instant Apple nous fait un peu d’auto-promo. Il a même lancé un spot pour vanter ses pratiques pour recycler ses produits. Mais on attend ces produits !

18h05 : Apple va nous parler de son implication dans l’environnement avant d’en venir aux produits. Apple s’est fixé un objectif de 100% d’énergies renouvelables. Aujourd’hui 92% de l’énergie utilisée par Apple est renouvelable.

18h03 : Tim Cook revient sur la polémique concernant le chiffrement des données. Il remercie tous ceux qui ont soutenu Apple dans cette affaire. « Nous avons la responsabilité de protéger vos données et votre vie privée. »

18h02 : comme toujours on commence par un rappel des chiffres. 1 milliard d’appareils Apple utilisés dans le monde.

18h01 : c’est parti pour le live ! Tim Cook est dans la place.

17h55 : en attendant les journalistes se battent pour avoir une photo de Phil Schiller

17h50 : 10 minutes avant le début du live. En attendant, Apple nous fait patienter avec des sons de sa radio Beats One

Il est temps de découvrir la première Keynote Apple Live du 21 Mars 2016 pour savoir ce que réserve la concurrence pour contrer Android. Suivez en direct cette conférence avec Phonandroid dès 18h.

Après la Mobile World Congress 2016 et ses annonces de folie pour l’univers Android, Apple va exercer son droit de réponse dans une keynote en live présentant une partie de ses nouveaux produits pour contrer Android en 2016.

Et puisque c’est la concurrence qui fait tout de même tout le sel de notre industrie préférée, et qu’Apple est de loin le challenger le plus intéressant de la galaxie de smartphones contrôlée par Google, il va de soi que nous suivrons l’événement pour vous.

Première Keynote d’Apple 2016 avec la présentation de l’iPhone SE, l’iPad Pro 9,7 pouces et nouvelle Apple Watch

La grande star de cette keynote Apple sera à n’en point douter l’iPhone SE qui fusionne les mentalités de l’iPhone 5 en reprenant un petit format 4 pouces et les derniers flagship du constructeur avec toutes leurs fonctionnalités. C’est bien simple, son apparence a déjà fuité sur Internet.

Aussi, celui-ci incorporerait le NFC pour Apple Pay, le même capteur photo que le 6S ainsi que ses Live Photos, et disposera toujours un scanner d’empreinte digitale Touch ID. Pas de baisse de performance toutefois puisqu’il serait propulsé par le SoC Apple A9. L’écran ne serait par contre pas 3D Touch.

Il aurait un prix compris entre 500 et 550 dollars, et viendrait directement remplacer l’iPhone 5S aujourd’hui encore proposé en magasin. Pas d’iPhone 7 sur cet événement, puisque celui-ci est réservé dans quelques mois.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’iPad Pro reviendrait dans un format plus compact à 9,7 pouces pour les mêmes caractéristiques techniques que le modèle de novembre 2015, tandis qu’une nouvelle version de
l’Apple Watch pourrait être présentée.

Comment suivre cette conférence d’Apple à partir de 18h

Nous suivrons en direct la première keynote Apple de 2016 dès 18h avec vous sur le site. Restez donc ici-même pour une retransmission en live de toutes les annonces et notre avis à chaud.

Rendez-vous ce soir dès pour enfin découvrir ce que nous réserve la firme de Cupertino pour venir faire trembler la scène Android.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • john

    « Rendez-vous ce soir dès pour enfin découvrir ce que nous réserve la firme de Cupertino pour venir faire trembler la scène Android. » Lol Non C’est une keynote de second rang ! Comme tout les ans celle qui fera trembler la scène Android c’est celle ou l’iphone 7 sera présenté … Mdr

    • Flo974

      Les iPhone ne font pas trembler grand chose, chaque année c’est la même chose; un produit relativement banal et des ventes énormes. Ca deviens une habitude. Mais bon la tendance semble s’inverser, les ventes d’Apple commencent tout juste a s’essouffler (saturation du marché?) et l’iPhone 7 qui n’est finalement qu’une révision du 6S va en décourager plus d’un (design identique sur 3 générations, absence de jack, sacrifice sur la batterie…). Les ventes seront sûrement inférieures au 6S.

      • nono

        faux pour l autonomie il vont ajoute 20 mah hahahah

      • Aldwyr

        Cela fait maintenant quoi, 5 ans que les gens comme toi disent cela ?
        Un jour, tu auras forcément raison, mais pour l’instant, Apple se porte toujours mieux que Samsung et la plupart des constructeurs d’android… Alors bon.
        Mais ne t’inquiète pas, tu vas avoir raison un jour. Mais si Apple gagne son combat contre le FBI, je pense pas que leur iPhone 7 va faire un carton monumentale. Car ils se seront battu pour ça et les gens s’en souviendront.;)

        • Flo974

          C’est la première fois que je dis ça, et c’est la pure vérité, Apple s’attend lui même a une diminution des ventes.

          Les gens n’achètent pas d’iPhone parce qu’Apple va « gagné » son « combat » contre le FBI, il s’en foutent complètement et ne parlons pas des Chinois qui ne savent même pas ce qu’est la vie privée.

  • Brice Jeay

    juste utiliser Microsoft edge pour voir la conf sous windows 10

  • gkeli

    oooouuuuhhhh ooouuhh apple est vert..ils ont remplacer les petits chinois qui démontaient les telephones par un robot..yeeaahh…troll

    • cloud2000

      mdrrr heuuu qui fabrique ce robot ?? ah des petits chinois :o

      ok je sort

      • gkeli

        dehors……….mdr

  • Turlututu

    Belle blague le coup de l’entreprise « verte ».

    Venant d’une boîte qui :
    1/ utilise des connectiques propriétaires
    2/ réduit les capacités de stockage de ses appareils et privilégie les services en lignes et les données sur le Cloud
    3/ propose des produits difficilement réparables / upgradables
    4/ sous-traite la plupart de ses composants à des boîtes qui sont à peu près aussi verts qu’eux

    Mais bon, quelques panneaux photovoltaïques au rendement douteux et tout est pardonné :)

    • Raiden

      De toute façon, quelque soit l’initiative que prendra Apple, il y aura toujours des gens comme toi qui critiqueront. Pourquoi? Parce qu’ils ne savent faire que ça….
      En ce qui concerne le Cloud (si tu avais écouté), leur serveurs sont alimentés grâce à l’énergie renouvelable (100% aux USA).

      • Turlututu

        Et donc je te pose la question suivante : qu’est-ce qui pollue le moins entre un Cloud hébergé aux énergies renouvelables et un stockage sur carte SD ?
        (avec un éventuellement un back-up sur une solution Cloud mais un accès aux données hors connexion).

        Apple n’est pas la seule entreprise à communiquer sur des efforts hypocrites (ils le font tous) mais ils sont clairement mal placés pour parler d’environnement.
        Ils devraient déjà être interdits à la vente en Union Européenne à cause de leur chargeur propriétaire et pour le coup c’est le seul constructeur grand public, à ma connaissance, qui n’a pas adopté un chargeur universel.

        • Leur chargeur est universel, c’est le câble qui ne l’est pas. Pour le reste, je ne suis pas sûr qu’un datacenter pollue plus que des centaines de millions de cartes SD.

          • Turlututu

            Ok pour le chargeur, mais on a toujours un câble incompatible avec TOUS les appareils non Apple. Comme dans les années 90.

            Pour le Cloud, on parle pas que des datacenters, il faut aussi prendre en compte toutes les infrastructures qui véhiculent la donnée. Le datacenter n’est qu’un espace de stockage. Un clic sur une banale photo, et c’est tout le réseau qui se met en branle.

        • Raiden

          C’est clairement le stockage carte SD à long terme !
          Si leur cloud est totalement clean tu pourras pas me dire l’inverse !
          Tu dis beaucoup de conneries à mon goût, tu devrais t’informer un minimum avant de commenter, ce serait mieux pour tout le monde je pense.

          • Turlututu

            Clean ? Tu veux dire en dehors des disques dur, des connectiques, des panneaux votlaïques, des bâtiments qui hébergent les serveurs ?

            Tu connais la durée de vie d’un panneau solaire et le coût énergétique de sa fabrication ?

          • Shem68

            Et ne parlons même pas de son recyclage… A l’heure actuelle, d’un point de vue écologique, le recyclage des panneaux photovoltaïques est un véritable désastre.

  • Trackeur

    Erf c’est barbant tous ces blablabla inutile sur le recyclage et la santé avec ces journalistes qui applaudissent à chaque phrase.

    • gkeli

      jalou oouuhh ouuuhhh ouuhh clap

  • C’est le bracelet qui coûte 300€ ou la montre avec le bracelet ? …

    • guest.

      Le bracelet je crois…

  • Trackeur

    OMG ils applaudissent et crient pour des vulgaires bracelets. Vous êtes sûr que ce ne sont pas des robots fabriqués par Apple ?

    • emmanuel milcent

      En plus ils sont hideux :)

  • faut bien qu’on montre sur android est cool et ouvert ! c’est un cheval de troie :)

    • gkeli

      oouuh oouuhhh clap

  • gkeli

    yyyyyeeeeaaaahhh ooouuhh ououuuhh les leaks ont été confirmé iphone SE..yyeeaahhhh..
    (avec du qhd l’autonomie sera top yeeaaahh aïïï aïïï les yeux)

  • Le prix est quand même plutôt correct pour la puissance et la qualité. Bien joué sur ce coup là Apple.

  • nono

    NUL une belle douille designer en vacance ou il attend que htc sort un news design pour le pompe???

  • Siinu

    Je prendrai l’Iphone car g besoin dun mini tel mais je garderai mon edge . Voilà c’est tout. Si je l’aime plus je le vendrai

  • Trackeur

    Lol la grosse blague, ipad pro va remplacer nos pc.

    • gkeli

      jaloux

      • emmanuel milcent

        D’une personne qui ne dit que des conneries ??? Comment veux tu qu’on soit jaloux d’elle ??? Soit sérieux deux minutes…

        • gkeli

          naaaan pas envie d’être sérieux aujourd’hui..allons tous acheter l’ipad pro et jetons nos pc

          • emmanuel milcent

            XPTDR. Jamais !!! Déjà qu’Apple touche des royalties sur toutes les ventes de dispositifs Android :( si c’était moi, il aurait que dalle !!!

          • gkeli

            méchant

      • Trackeur

        De quoi ?

        • gkeli

          de tim cook et ces gars lol

          • Trackeur

            Ah bon ? Je ne vois toujours pas le rapport. Peut être que je suis fatigué dès le lundi. Il me faut des vacances.

          • gkeli

            naaan..achètes un ipad pro et tu verras que la vie est belle, tu sera plus fatigué xd

  • gkeli

    yeeaaahhhh l’ipad pro a remplacé les pc!!!!! on peut tout faire avec oouuh oouhhh

  • Shem68

    « 600 millions d’utilisateurs de PC de plus de cinq ans, c’est vraiment triste ». Ouais, ou alors ce sont des consommateurs qui sont satisfaits de leur machine qui fait toujours aussi bien son boulot. De mon point de vue de consommateur, je trouve pas ça triste, je trouve ça génial.

  • neibaf

    J’ai toujours été Android mais j’avoue que 500€ les 64go ça le fait.
    Si y a une bonne offre chez un opérateur je change sans hésiter.
    Si l’autonomie suit banco!

  • Whitenoz Senseï

    Depuis le temps que j’attend que les marques Android se bouge les fes*** et pondent des haut de gamme digne de ce nom de taille raisonnable…
    Il n’y a que Sony qui le faisait avec les compact malgré quelques défauts
    Et la bim Apple s’y met, avec en plus des prix quasiment correct.
    Bien fait dans la face des constructeurs Android

    • gkeli

      yyeeeaaahhhh bien dit

    • Shem68

      Amen :D

      Mais tu peux être sûr que d’ici la fin de l’année on verra de nouveau fleurir des haut de gamme à 4 – 4.5″. Apple le fait, les autres vont courir derrière… comme d’habitude.

      • SnowBord

        OU alors le téléphone ne marchera pas et ce sera un flop totale. Car il y a des gens comme moi qui 4″ c’est bien trop petit. Mon galaxy s6 edge je le trouve de taille normale et j’aimerais allez un peux plus grand ( 5.5 ou 6 ) .

        • gkeli

          il marchera

        • Shem68

          Tu prêche un convaincu, j’utilise un smartphone de 5.7″ et je trouve ça génial. Mais je constate qu’il y a de la demande, quand on voit le nombre de gens qui râlent dès qu’on dépasse les 5″ :)

        • Whitenoz Senseï

          Il marchera. C’est du Apple déja, et de deux beaucoup de gens ne veulent pas de 5 pouces.

      • nono

        sa existe deja arret de dire de la merde personne ne va courrir derriere

        • Shem68

          Ouais. Y’en a UN. Super. J’applaudis des deux mains.

      • Whitenoz Senseï

        J’espère bien! Parce qu’on avait que le Xperia compact et le samsung alpha pour l’instant
        Si Xiaomi en fait un je me jette dessus

        • Shem68

          Et encore, l’Alpha je le considère plutôt comme un milieu de gamme au prix d’un haut de gamme. Enfin, ça c’était pour le cru sorti fin 2014, je ne sais pas ce que ça donne sur les A3/5/7 actuels, j’ai pas vraiment regardé ^^

  • emmanuel milcent

    Phoneandroid est prêt à tout pour du biz. Et ce n’est pas nouveau :(

  • Angelneo

    On a beau dire mais le SE est une réussite. Pour 500e, le placement est plutôt bon ( 64go de mémoire !) Reste à voir l’autonomie !

    Par contre, demi aveu d’apple en ce qui concerne la montre… Passer de 500 a 300 n’est pour moi qu’un aveu que cela marche pas. Faut dire que le marché est de niche avec un usage très limité ( j’ai une LG watch R payé 50e en fin de stock…)

    • gkeli

      l’autonomie sera bien vu que ce sera du qhd..

    • Ke3eV

      Ou caaaaa ta Watch R en fin de stock a 50 euros :D ?!

      • Angelneo

        fin de stock à conforama il y a 3 semaines… Vas y mais je doute qu’elle y soit encore ^^

  • Trackeur

    Pour une fois que je trouve le prix d’un de leurs produits correct, bravo on dirait qu’ils ont prix de bonnes résolutions pour 2016. Non je ne vais pas être trop optimiste, cela risque d’être la douche froide pour le ip7

    • nono

      tu reve toi il on fait sa juste histoire que les decue niveau taille n aille pas chez android le 7 sera plus cher que le 6