iPhone SE officiel : l’entrée de gamme d’Apple au prix de 399$, c’est une révolution !

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 23 min

l’iPhone SE a été annoncé par le constructeur américain, et profite d’un format 4 pouces comme l’iPhone 5S avec les caractéristiques du 6S. La keynote d’Apple pour le début de l’année 2016 est toujours en cours mais c’est désormais officiel. 

 

iPhone se noir

iphone se blanc

iPhone SE rose

iPhone SE officiel

Ne contredisant pas la rumeur et nos attentes pour la keynote 2016 de ce soir, Apple a officiellement présenté l’iPhone SE qui est désormais là comme l’entrée de gamme du constructeur américain et remet au goût du jour le 5S qui aura résisté à 2 renouvellements d’appareils.

Il faut dire qu’il avait pour lui un smartphone déjà très puissant et un format compact hérité de feu Steve Jobs qu’ont abandonné la série 6 après lui. Positionné à un tarif plus abordable, il a réussi à rester en vie malgré le fait qu’Apple pousse ses consommateurs à renouveler régulièrement leurs téléphones.

C’est pourquoi l’iPhone SE prend sa place, opérant une fusion entre 6S et 5S pour donner son propre format. Il hérite des lignes plus arrondies de la gamme au-dessus mais garde le format 4 pouces encore cher à de nombreux utilisateurs.

Fiche technique de l’iPhone SE

Le nouveau modèle d’Apple embarque peu ou proue les mêmes composants que son grand frère l’iPhone 6S, et se tient ainsi prêt à suivre la tendance lancée par la compagnie sur le paiement par mobile tout en respectant un peu plus le budget des consommateurs.

  • Processeur : Apple A9 double cœur
  • Ecran : 4 pouces Retina
  • 3D Touch : Non
  • Capteur arrière : 12 MP
  • Capteur avant : 5 MP
  • RAM : 2 go
  • Stockage : 16, 64 go
  • Apple Pay : Oui (puce NFC)
  • Connectivité : 4G+/4G/3G, Bluetooth 4.2, WiFi 802.11ac, VoLTE
  • Sécurité : Scanner d’empreinte Touch ID
  • Batterie : 1642 mAh

Le plus puissant des iPhone 4 pouces

Avec son processeur Apple A9, l’iPhone SE est aussi puissant que l’iPhone 6S aussi bien sur la partie graphique que sur la partie CPU. Il vient ainsi succéder au 5S en proposant la fiche d’un modèle haut de gamme dans un format compact qui devrait ravir les amateurs des précédentes générations. On notera qu’il est 50% plus rapide que l’iPhone 5S.

Les caractéristiques techniques sont quasiment les mêmes que celles du modèle 4,7 pouces. On retrouve notamment le même capteur photo de 12 mégapixels avec son flash dual tone. La fonction Live Photos et les vidéos slow motion à 240 fps sont également proposées. Le lecteur d’empreintes digitales Touch ID est de la partie et pourra être utilisé pour les paiements mobiles Apple Pay dans les pays où le service est disponible.

Finalement, l’iPhone SE c’est le même mais en plus petit mais surtout en moins cher puisqu’il est proposé gratuitement avec un abonnement de deux ans. Un positionnement qui devrait permettre à Apple d’étendre sa part de marché et de mieux contrer les modèles low-cost proposés par Samsung et les constructeurs chinois. Alors que le modèle 16 Go sera proposé à 489 euros, on retrouvera également une version 64 Go à 589 euros. Début des précommandes pour le 24 mars. Ceci est une révolution !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !