L’iPhone X révolutionnaire n’aura que 3Go de RAM

Maj. le 12 septembre 2017 à 18 h 28 min

iphone x iphone 8

Selon de nouvelles informations en fuite dévoilées par Steve Troughton Smith, l’iPhone X révolutionnaire qu’Apple s’apprête à présenter n’aura que 3Go de mémoire vive. Une fois de plus, la Pomme est loin derrière la concurrence Android en termes de caractéristiques techniques.

Au cours du week-end dernier, l’iPhone 8 et l’iPhone X d’Apple ont fait l’objet de nombreuses fuites d’informations. Ce matin, le développeur Steve Troughton Smith nous dévoile de nouveaux détails concernant les deux nouveaux flagships de la Pomme.

Cette fois, la fuite concerne la mémoire vive des trois nouveaux iPhone qui seront présentés lors de la keynote d’Apple du 12 septembre 2017, ainsi que les caractéristiques techniques de leurs appareils photo. Autant le dire d’emblée, ceux qui s’attendaient à ce que l’iPhone X soit un monstre de puissance risquent d’être déçus…

En effet, selon Smith, l’iPhone X censé célébrer les 10 ans de l’iPhone en proposant des fonctionnalités révolutionnaires, n’offrira que 3Go de RAM, exactement comme l’iPhone 7 Plus de 2016. À titre purement comparatif, rappelons que le Samsung Galaxy Note 8 embarque 6Go de RAM, et que le Xiaomi Mi Mix 2 qui vient d’être dévoilé monte à 8Go de RAM.

L’iPhone 8 Plus proposerait aussi 3Go de RAM, et l’iPhone 8 se contenterait de 2Go. Comme à son habitude, Apple ne semble donc pas miser sur la puissance brute mais plutôt sur l’optimisation d’iOS et du processeur A11 de l’iPhone pour assurer une expérience fluide et agréable.

On aurait tout de même pu espérer que la firme de Cupertino fasse l’effort de s’aligner avec les constructeurs Android en matière de mémoire vive, au moins pour l’iPhone X qui semble clairement tourné vers le futur. Il semblerait qu’il faille attendre l’iPhone XX pour découvrir ce que peut donner iOS sur un smartphone doté de 8Go de RAM.

iPhone X : un appareil photo 12 MP capable de filmer en full HD à 240 FPS

En ce qui concerne la partie photo, Smith affirme que l’iPhone X sera doté d’un appareil photo arrière 12MP avec support vidéo 4K à 60FPS et 1080p à 240FPS. Un nombre d’images par seconde impressionnant. Selon les précédentes fuites, l’appareil photo frontal devait également prendre en charge la 4K, mais il n’en sera rien. Ce capteur serait à 7MP, et permettrait de filmer en 1080p à 30 FPS. Enfin l’appareil photo infrarouge serait à 1312×1104 de définition.

Pour rappel, au cours du week-end, le code GM d’iOS 11 a permis de découvrir que le processeur A11 serait doté de six cœurs, et de mieux comprendre le fonctionnement de la nouvelle technologie de reconnaissance faciale Face ID.

Les trois nouveaux iPhone X, 8 et Plus seront dévoilés ce mardi 12 septembre dans le cadre du keynote au Steve Jobs Theater. La firme de Cupertino devrait également présenter une nouvelle Apple TV 4K et une Apple Watch indépendante compatible 4G.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…