L’iPhone X révolutionnaire n’aura que 3Go de RAM

Maj. le 12 septembre 2017 à 18 h 28 min

iphone x iphone 8

Selon de nouvelles informations en fuite dévoilées par Steve Troughton Smith, l’iPhone X révolutionnaire qu’Apple s’apprête à présenter n’aura que 3Go de mémoire vive. Une fois de plus, la Pomme est loin derrière la concurrence Android en termes de caractéristiques techniques.

Au cours du week-end dernier, l’iPhone 8 et l’iPhone X d’Apple ont fait l’objet de nombreuses fuites d’informations. Ce matin, le développeur Steve Troughton Smith nous dévoile de nouveaux détails concernant les deux nouveaux flagships de la Pomme.

Cette fois, la fuite concerne la mémoire vive des trois nouveaux iPhone qui seront présentés lors de la keynote d’Apple du 12 septembre 2017, ainsi que les caractéristiques techniques de leurs appareils photo. Autant le dire d’emblée, ceux qui s’attendaient à ce que l’iPhone X soit un monstre de puissance risquent d’être déçus…

En effet, selon Smith, l’iPhone X censé célébrer les 10 ans de l’iPhone en proposant des fonctionnalités révolutionnaires, n’offrira que 3Go de RAM, exactement comme l’iPhone 7 Plus de 2016. À titre purement comparatif, rappelons que le Samsung Galaxy Note 8 embarque 6Go de RAM, et que le Xiaomi Mi Mix 2 qui vient d’être dévoilé monte à 8Go de RAM.

L’iPhone 8 Plus proposerait aussi 3Go de RAM, et l’iPhone 8 se contenterait de 2Go. Comme à son habitude, Apple ne semble donc pas miser sur la puissance brute mais plutôt sur l’optimisation d’iOS et du processeur A11 de l’iPhone pour assurer une expérience fluide et agréable.

On aurait tout de même pu espérer que la firme de Cupertino fasse l’effort de s’aligner avec les constructeurs Android en matière de mémoire vive, au moins pour l’iPhone X qui semble clairement tourné vers le futur. Il semblerait qu’il faille attendre l’iPhone XX pour découvrir ce que peut donner iOS sur un smartphone doté de 8Go de RAM.

iPhone X : un appareil photo 12 MP capable de filmer en full HD à 240 FPS

En ce qui concerne la partie photo, Smith affirme que l’iPhone X sera doté d’un appareil photo arrière 12MP avec support vidéo 4K à 60FPS et 1080p à 240FPS. Un nombre d’images par seconde impressionnant. Selon les précédentes fuites, l’appareil photo frontal devait également prendre en charge la 4K, mais il n’en sera rien. Ce capteur serait à 7MP, et permettrait de filmer en 1080p à 30 FPS. Enfin l’appareil photo infrarouge serait à 1312×1104 de définition.

Pour rappel, au cours du week-end, le code GM d’iOS 11 a permis de découvrir que le processeur A11 serait doté de six cœurs, et de mieux comprendre le fonctionnement de la nouvelle technologie de reconnaissance faciale Face ID.

Les trois nouveaux iPhone X, 8 et Plus seront dévoilés ce mardi 12 septembre dans le cadre du keynote au Steve Jobs Theater. La firme de Cupertino devrait également présenter une nouvelle Apple TV 4K et une Apple Watch indépendante compatible 4G.

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    http://img15.hostingpics.net/pics/216258Gifmortderire.gif

    • AD MIN

      mdr j’aime cette image

    • iAndroid

      ET oui, c’est ça l’optimisation, et on fait le même gif avec Android qui rame grave dans les mêmes conditions !

      • CRP

        iOS et android ne fonctionnent pas de la même manière, ce n’est pas une question d’optimisation. D’ailleurs android est mieux optimisé qu’iOS

        • Mangez des pommes!

          Roooh, mais laisse-le rêver enfin! Il fait rien de mal…

          Allez, mon petit iAndroid , rendors-toi: le vilain monsieur ne t’embêtera plus.

        • Teddy

          Comment peut-il l’être alors qu’il se doit de trouver le juste milieu entre des milliers de configs possible quant iOS ne se contente que de quelques iPhone ?

        • Martin Dallaire

          pouhahahahahaha qu’est-ce qui faut pas entendre!!! heu lire!

        • jejemc

          Non je pense pas, ces reconnu que ios et bien optimisé mieux que android , ne reste quand même que 3go de ram pour 1000 euros et la le foutage de gueule .

          • slayers84

            C’est surtout que Apple ne suit pas la même logique, en maîtrisant hard et soft, il marche au plus utile et se demande combien de ram a besoin l’iPhone 8 pour être le plus efficace ?
            Tu vois un peu le principe ?

          • nicolas

            je suis bien d’accord sans oublier le Note 8 a 1009€ d’entré de gamme et 6Go de ram

      • Kreeger

        Je suis passé d’un iOS à un GS8 sous Android et je vois aucun ralentissement. Tu compares quelle version d’iOS à quelle version d’Android? Surement pas la dernière..

        De plus, tu sembles te venter de l’optimisation, mais au final tu vas payer un iPhone bien plus cher qu’un smartphone Android alors que tu as moins de matos dedans. Tu essayes de te convaincre que c’est un bien, mais en fait tu es pris pour un gros pigeon: payer plus pour avoir moins, et le plus ridicule de tout… en être fier. Une fois que t’auras compris que tu te fais berner, tu changeras sans doute d’avis sur la pomme.

        J’ai acheté un GS8, c’était pas donné, mais il coutera toujours moins cher que ton nouvel iPhone qui viendra avec moins de composants, moins de stockage, moins de liberté et plus de port propriétaires.

        Si j’ai changé pour Android, c’est principalement à cause de la mentalité d’Apple de faire des ports propriétaires et de vendre des adaptateurs à la pelle, en plus de faire de obsolescence programmée. Je suis contre ces principes de m.

        Le seul avantage, c’est vrai, c’est l’optimisation et un bel OS. Mais est ce que ca vaut vraiment la peine de payer + cher pour se faire enfermer dans un monde ultra fermé et ultra propriétaire pour au final faire exactement la même chose que sur l’autre téléphone?

        • Azer Reza

          Attention car justement la pomme ça coûte cher mais quand on a un problème il est (généralement) vite réglé et sans forcément dépenser

          La dernière anecdote en date un pote à un S6edge et problème lors d’une MAJ Samsung veut lui faire payer une réparation
          Le fils de ma voisine a achetê en 2015 un MacBook Pro superdrive 512Go 4Go de RAM (année de sortie 2012) grâce à une offre etudiante le disque dur (non ssd) a lâché 4 fois, bizarrement ils lui ont changé en juin par un MacBook Pro touch bar 512Go 8Go de RAM car il redonne un équivalent au niveau nombre de ports et taille du DD

          Donc Apple il n y a pas que le produit il y a aussi un bon SAV et un bon service car tu peux apprendre gratuitement à utiliser tes appareils dans un Apple Store aussi (bon ok il t en faut un près de chez to) mais ça aussi ça se paye

          Donc le prix n est pas que pour le système « fermé » où tu fais pareil avec un autre device

          • Jc

            T’en es sûre ? Car moi mon pote, Apple lui réclame 400€ pour un problème de dd mais on te dit que ca peut provenir d’autre chose !!!!

          • Azer Reza

            Ah oui j en suis tres sur et je suis même jaloux car il est magnifique

            Au début dans son mail il devait avoir la version 2016 mais comme au mois de juin il en avait plus en stock il a reçu la version 2017

      • Stef80

        http://www.ina.fr/var/ogpv3/storage/images/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/coluche-agitateur-au-grand-coeur/29345-3-fre-FR/coluche-agitateur-au-grand-coeur_620x349.jpg

  • emmanuel milcent

    Arrêtez avec le terme  » révolutionnaire  » pour qualifier l’iPhone X, il n’aura rien de révolutionnaire. Ou alors, précisez  » (dans l’univers Apple)  » et là ce serait exact

    • L’iPhone EST une révolution.

      • emmanuel milcent

        la connerie des Apple fanboys, elle, l’est tout autant (les Androfanboys, eux, ne l’ont pas), elle atteint des sommets inimaginables et dépassant l’entendement

        • Nani ?

        • Azer Reza

          T as jamais parlé ou vu des commentaires de « Zeston Piston et cie » mdr

  • AD MIN

    « On aurait tout de même pu espérer que la firme de Cupertino fasse l’effort de s’aligner avec les constructeurs Android en matière de mémoire vive »

    des fois c’est un défaut des fois c’est positif. Si 3Go suffisent au système pourquoi mettre 8/6 Go si cela ne sera pas utilisé et que le téléphone risque de couté plus cher …

    enfin bref comme on dit les utilisateurs iPhone s’en foutent de la puissance tant qu’il tourne bien hein ^^

    • Rudy_34

      Tu veux parler plutôt des marges ouai, les autres proposent 6go de RAM pour bien moins cher, c’est une question de marges.

      • AD MIN

        Faut voir Les prestation car la ram ne fait pas tout. Mais si Apple monte ces marges c des clients perdu aussi

  • Whiteman

    Ou comment faire un bon titre putaclic !
    On va pas réexpliquer l’optimisation logiciel/hardware etc….
    Heureusement que j’ai un adblock. Car payer pour voir ce type de news….

    • Tu ne payes pas en visionnant des pubs même si je suis d’accord avec toi sur le fond…

  • myk

    En même temps Apple gère le hw et le sw… Ça n’est donc pas une usine à gaz comme Android qui a un besoin viscérale de puissance et de mémoire pour faire tourner le bonzin…

    Les Blackberry n’avait que peu de mémoire mais l’optimisation suffisait à combler un manque de puissance.

    A quand un Android optimisé au lieu de « nouveauté » futile

    • emmanuel milcent

      A quand aussi la fin des trolls pourris sur le manque d’optimisation d’Android ? C’est totalement faux, il y a m^me des articles qui ont prouvé que, au contraire, Android était mieux optimisé qu’IOS… mais quand on ne sait pas lire :(

      • Grabo20

        +1

        Ça connaît pas une ligne de code d’Android et ça vient critiquer l’optimisation

        • Flo

          J’ai ris !

          • emmanuel milcent

            Riz ra bien qui riz ra bien le dernier
            Au fait, c’est  » j’ai ri  » :)
            Commence déjà par apprendre à t’exprimer correctement et sans fautes…

          • Teddy

            Qu’il enlève un S à un mot ou pas, ça ne change pas à la connerie que tu débites gratuitement sur la toile…

          • Azer Reza

            Non il a juste pas compris que le « S » c’était pour un rire amélioré ;-)

        • myk

          Faut il vraiment connaître le code pour se rendre compt que peu importe le constructeur Android, au bout de quelques mois l’appareil devient lent comme pas possible et que le seul moyen d’y remédier c’est une remise à zéro…

          Mais je pense que tu dois connaître aussi bien le code Android que celui d’Apple pour donner un avis ;)

          • bla

            Joli mensonge…

          • bla

            Juste comme ça: mon Redmi Note 3 est toujours aussi véloce que quand je l’ai acheté y a deux ans et le Moto G de 2014 de ma mère c’est la même…faudrait éviter de confondre le fait qu’un appareil mouline dans le pâté seul ou qu’il le fasse parce que t’as installé des centaines d’app inutiles :p

          • myk

            Mauvaises pioche, je suis un ancien utilisateurs Blackberry donc moi les apps je les fuies.

            Tu veux me faire croire que malgré les màj tu as un os exactement autant fluide ? Rends toi service, fait un test chronométré en lançant une App oi en utilisant une App de test.

            Puis tu resets le tt et tu refais les tests ;) si ton appareil et toujours autant fluide et rapide, prends rendez-vous

        • Azer Reza

          Bah il sait même pas ce qu est un zéro days à tous les coups

      • Teddy

        Mieux optimisé pour quel appareil ? Quelle config ?

    • Mickael Prévost

      Juste les ventes comptent, on ne t’as pas appris ça en école de commerce ?^^^^

      • myk

        J’ai cru que le plus important en commerce c’était:  » peu importe qu’ont parle en bien ou en mal de l’entreprise… L’important c’est qu’on en parle et qu’elle ne tombe pas dans l’oubli »

        Bon tu me diras j’ai pas fait commerce, je suis juste un salisseur de papier :)

  • Ops

    L’iPhone 6S n’a « que » 2Go de RAM et s’en porte à merveille. Aucun ralentissement ni fermeture d’app brutale.

    • AD MIN

      j’ai un iPhone 6 et il tourne nickel mais le forcTouch de l’iphone 7 me manque donc j’attend d avoir les nouveaux iPhone pour voir le remplaçant. je veut bien un LG V30 aussi quand il va baisser en prix

  • iAndroid

    Ah ah ah « que 3Go de RAM » ben c’est ça l’optimisation d’un OS et des applis.
    Android est tellement codé avec les pieds palmés qu’il lui faut au moins le double et un processeur de malade pour que ça tourne correctement, sans compter les surcouches et autres widgets qui bouffent de l’énergie.

    • AD MIN

      malgré cette « maigre puissance » comme chaque année …

    • Adarion 29

      C’est deux modèles différent, Android est ouvert, iOS ne l’est pas, la conséquence c’est qu’il y a plusieurs constructeurs de soc sur android et tous doivent pouvoir faire tourner les millions si ce n’est les milliard d’appli sans que le dev aient a faire une version par config. Pour cela android utilise le JAVA qui à l’avantage de virtualiser les appli ce qui permet de ne pas avoir à optimiser pour tous les smartphones, en contrepartie le JAVA est extrêmement gourmand en RAM, et avant le succès d’android tout le monde le croyait mort et enterré car outre cet avantage c’est une vraie galère à utiliser (bien que des outils puissant permettent de ne pas trop touché au code lors du développement d’appli).

      • iAndroid

        Tant qu’Android utilisera JAVA et la virtualisation d’applis, ça ne tournera JAMAIS aussi bien qu’iOS.
        C’est pour ça que les développeurs n’ont pas envie de développer sur Android et préfèrent coder sur iOS et se contenter d’un portage sur Android.

        • emmanuel milcent

          Quand est ce que tu feras un commentaire non trollesque et intelligent ?
          Ne réponds pas, je sais déjà,  » à la Saint Glinglin  »
          Et je ne crois plus au Père Noël

          • iAndroid

            Ah on n’est pas demain, jour de la Keynote et t’es déjà en mode déprime, lol ???

          • emmanuel milcent

            Déprimé, moi ? non, je suis  » mort de rire  » devant tous les marioles de ta secte qui s’extasient pour rien devant leur gourou et ses iDaubes…
            Le jour où tu auras compris que j’en ai rien à branler d’Apple et de ses iDaubes, et qu’est plus vous les iFanatiques qui me faites vomir que les produits d’Apple en eux-mêmes (quoi qu’il y ait tellement à redire sur Apple et ses produits, enfin bon… il y en a aussi sur certains produits et d’autres marques dans le monde Android qui en méritent autant, mais au moins elles n’ont pas l’armée de fanatiques complètement lobotomisés qui passent leur temps à raconter de la merde, elles…)

          • Azer Reza

            Si tu en as rien à b…r pourquoi alors lire l’article puis le commenter?

          • esteban

            On peut te retourner la question…

          • emmanuel milcent

            ben vas y… tu peux relire tous les coms (bon courage !), tu verras que je ne fais pas que troller (contrairement à iAndroid), loin de là… d’ailleurs, nuance, je ne trolle pas, je dis ce que je pense, ça fait une sacré différence…

          • Flo

            Complètement taré ce mec…

        • NaNouk

          Il n’y a pas que les smartphones à utiliser Android. iOS dans des frigos, des GPS ou des machines à laver, digicode, j’ai encore jamais vu.

          Autre chose, (mais c’est Adarion 29 qui a fait l’erreur), Android ne virtualise pas des applis, il lance des applis dans des machines virtuelles (séparation des processus, sécurisation, limitation des fuites mémoire, tout ça), donc oui, Android consomme intrinsèquement plus de ressources que iOS, mais là n’est pas le problème ; le vrai problème c’est que la communauté JAVA est bien plus large que celle d’Objective C ou Swift (cf le site du TIOBE : https://www.tiobe.com/tiobe-index/), donc c’est forcément plus facile de pointer du doigt les applis foireuses que de s’attacher à voir les applis qui marchent bien, en quantité.

          • Fdpiandroid

            Ta écrit tout sa pour rien se mec fait le connaisseurs alors qu’il n’a rien du comprendre a se que tu lui explique c juste un pauvre gamin qui s’ennuie

          • NaNouk

            Si ça l’intéresse de creuser pour pouvoir mieux troller par la suite, ça aura au moins le mérite d’élever le niveau du troll.

          • gkeli

            tu vas lui faire mal à la tête. le jour ou il comprendra que c’est 2 développements différents sur ios et android il comprendra pourquoi un système a plus besoin de ram que l’autre.

      • Bulldozer

        « Pendant ce processus, Proguard va traiter chaque élément du code (méthodes, variables, objets, packages…) et réduire leur nom aussi court que possible. « Cela peut paraître bête, mais ça permet de gagner énormément sur l’occupation mémoire du code source », explique RxVincent. « 

  • Adarion 29

    C’est pas un débat. Android à besoin de RAM du fait de sa conception de son ouverture et de la variabilité des configurations des smartphone qui oblige à passer par des machine virtuelle (ART) gourmande en mémoire , Apple concevant tous ses smartphones de A à Z l’OS est plus facile à optimiser et n’a pas besoin d’énormément de mémoire. Enfin je rappelle que l’on est arrivé au point ou certain smartphone embarque plus de Ram qu’un pc au pour le même prix, mais ça c’est les constructeurs qui ose encore vendre des pc windows 10 avec 2go de mémoire, s’avérant être des modèle de lenteur et de frustration.

    • Mickael Prévost

      Ah bon, « Apple » fait des écrans ?
      Et de plus c’est totalement faux…
      Le fait de changer des étiquettes n’est pas une propriété de premier ordre.(tu es bien crédule…)

      • Adarion 29

        Tu confond conception et fabrication tout en profitant pour m’insulter gratuitement au passage. Bien entendu qu’Apple ne fabrique rien et se fourni chez divers constructeurs, en assemblant le tout pour élaborer ses smartphones. Cependant la différence avec android c’est que pour iOS il n’y a que les smartphones conçus et vendus par d’Apple ainsi l’OS est optimisé pour ses appareils, android lui doit fonctionner sur diverse plateforme/soc et avec plusieurs constructeurs d’où l’intérêt de la virtualisation qui nécessite beaucoup de RAM.

        • Flo

          C’est une habitude chez les haters apple ici, insulte et orgueil… ils ne savent pas lire un commentaire en entier les pauvres !

          • Paille, poutre, toussa

            Ouais, ‘fin pour considérer que « crédule » comme une insulte faut quand même être susceptible je trouve. Et l’orgueil me semble plutôt une qualité du fanboy Apple, perso (cf le fameux « t’façon t’es juste jaloux de pas pouvoir t’acheter un iphone »).

            Mais t’en fais pas: toi t’es le meilleur, le plus beau et le plus fort…

          • Flo

            Encore un nouveau compte invité… j’me lasse… enfin remarque quand on voit les commentaires sur cette page on voit vraiment qui est orgueilleux lol hormis l’autre abruti d’iandroid personne n’a été « fan » ou insultant, contrairement aux haters…
            Je ne suis pas le meilleur non, va te soigner…

          • Paille, poutre, toussa

            Désolé de ne pas avoir l’envie de m’inscrire sur Disqus…tiens, j’ai pas de compte FB ni de twitter non plus: j’ai toujours le droit de parler ou faut que je me présente au commissariat pour manque de soumission aux réseaux sociaux? Franchement…

            Pour en revenir à nos moutons: non, t’as raison, t’es pas insultant et tu ne te places pas moralement au dessus de la « plèbe ». D’ailleurs ton dernier message en est un exemple tellement éloquent que je me suis tâté à te répondre par peur d’être trop redondant (comme le fenouil, comprendra qui pourra ;))…

          • Flo

            Ah mais tu fais ce que tu veux, cela m’importe peu mais représente bien la communauté qui traine ici… entre les faux « iandroid » les « fdpiandroid » ou je ne sais quoi, je me demande l’âge mental de ces gens.

            « Pour en revenir à nos moutons: non, t’as raison, t’es pas insultant et tu ne te places pas moralement au dessus de la « plèbe ». D’ailleurs ton dernier message en est un exemple tellement éloquent que je me suis tâté à te répondre par peur d’être trop redondant (comme le fenouil, comprendra qui pourra ;))… »

            Lol ! non je ne me suis jamais placé au dessus comme tu dis, mais force est de croire qu’au moindre poste apple putaclic, ici, c’est une pluie d’insultes et d’agressivité ;)
            heureux d’avoir eu un échange correct alors, je note… ^^

          • Paille, poutre, toussa

            Ben disons que même si je suis en compte invité, j’espère ne pas avoir grand chose de commune avec eux :/

            Pour le reste, je m’en fous royalement: quand tu fais le tri de des posts poubelles (qui sont effectivement souvent très agressifs), tu trouves parfois des infos intéressantes et/ou des discussions qui en valent la peine une fois les malentendus dissipés, comme ici.

            Ravi aussi que notre échange se soit bonifié. Bonne soirée ;)

          • Flo

            Honnêtement ? je t’ai catalogué direct (j’avoue), parce que les trois quarts des comptes invités passent leur temps à insulter tout le monde…

            « quand tu fais le tri de des posts poubelles (qui sont effectivement souvent très agressifs), tu trouves parfois des infos intéressantes et/ou des discussions qui en valent la peine une fois les malentendus dissipés, comme ici. »

            Ah mais tout à fait, il y a quelques pseudos qui reviennent souvent sur ce site et qui ont des connaissances et c’est toujours un plaisir de les lire pour en apprendre d’avantage !

            avec plaiz mec, bonne soirée aussi et désolé du malentendu ;)

          • Azer Reza

            Ça c’est à force de lire des « Zeston Piston et cie » ;-)

          • Flo

            lol, lui et les autres boulets qui passent leur temps à insulter oui ^^ j’avoue que lui en tiens une sacré couche quand même…

          • lemaitre

            Ils ne savent faire que ça! De gros cons pour la majeure partie.

          • Tink

            Haha ! Les Haters Apple sont injurieux et un bon « Gros con » de Lemaitre pour les qualifier ensuite… Rassure moi, c’est un Troll ?

    • Cédric

      plus de ram juste pour la réalité augmente qui arrive sur l’iPhone 8 tout simplement ! comme çà ca décharge le procs et augmente l’autonomie

  • iAndroid

    Vivement demain soir pour la Keynote avec des potes sur écran géant et apéro dînatoire, ça va être jubilatoire !

    • leatherface

      Arrête d’en faire trop, ça commence à se voir …

      • iAndroid

        T’inquiètes, même si je te connaissais je ne t’inviterais pas, on fait ça en comité, entre gens qui se comprennent !

        • Fdpiandroid

          Oui entre lopsa

          • gkeli

            il ne doit pas oublier les mouchoirs pour s’essuyer apres, ils risquent de s’éclabousser les un et les autres..
            lol

        • Tink

          Un bon diner de cons !

          • gkeli

            il ne doit pas oublier les mouchoirs pour s’essuyer apres, ils risquent de s’éclabousser les un et les autres.
            lol

          • iAndroid

            Pas de ça chez moi !

          • iAndroid

            Ah ben je t’invites, j’ai trouvé le con !

          • Tink

            Adresse ?

  • DarkSamS

    Excusez-moi mais d’où veut signifier le mot « Révolutionnaire » comparé aux autres smartphones de cette année ? Okey il sera cool, très fonctionnel avec IOS 11 etc… mais révolutionnaire, non.

    • slayers84

      C’est tout a fait ça ;)
      Après on verra quels surprises on nous réserves

    • Mauvaise langue, la Keynote n’est pas encore passée ! Ils vont pouvoir nous sortir l’iCran, l’écran révolutionnaire sans bordure !

      • DarkSamS

        L’écran sans bordure… mais lol est-ce que tu regardes chez les autres marques ? Xiaomi, Samsung, LG, etc… p.s il est fort possible qu’il y’aura une sorte de bordure bizarre sur ton écran « sans bordure » du coup pas sûr que c’est beau en mode panorama…

  • leatherface

    « Une fois de plus, la Pomme est loin derrière la concurrence Android en termes de caractéristiques techniques. »

    J’ai beau ne pas apprécier Apple, il faut quand même arrêter ces conneries. Et je dirais même que ça dessert la cause Android plutôt que ça ne la sert. L’optimisation est la base de tout. Si l’Iphone tourne parfaitement avec 2 ou 3 Go de mémoire, je ne vois pas en quoi c’est une tare.

    • iAndroid

      C’est tout à fait ça, si Apple est capable de faire tourner un OS et des applis avec fluidité alors qu’Android n’en est pas capable, alors ça signifie qu’Android est mal codé et donc oui ça le dessert.

      • Whiteman

        Mal codé, je ne dirais pas cela. Mais c’est plutot qu’android doit s’adapté à X configs de téléphone.
        C’est le même débat entre Windows et MacOS.

        • iAndroid

          En attendant, devoir s’adapter à X configs c’est ouvrir des portes, alors après faut pas s’étonner que les virus et autres malwares s’en donnent à coeur joie.

          • Tink

            Je préférerais toujours une porte ouverte qu’une porte fermée… Pour les Malwares, virus et autres… La meilleure protection c’est une bonne utilisation (donc l’utilisateur !)

          • Azer Reza

            Oui mais quand tu vois le nombre d utilisateurs qui ne comprennent pas comment faire les choses les plus simple

            Mais oui je suis d’accord comme on dit depuis longtemps rien que pour les ordi « 99% des problèmes se trouvent entre la chaise et le clavier »

          • Whiteman

            Je vois pas le rapport avec l’article, mais ok.

          • Djib

            arrête avec tes virus et malware !!!! a ton avis si Apple sort des mise à jour de SECURITEEEEEE c’est pas pour faire jolie ! Tu peu avoir des virus et malware sous iOs sinon il y aurais que des MAJ esthétique et technique pas de MAJ de securité pour des faille imbécile !!

      • Insomnia

        Android en est tout à fait capable voir faire mieux qu’iOS sur certains appareils

  • gkeli

    c’est bien 8go de ram.. a partir de 2go c’est bon. c’est 1go qui est limite pour les applis

    • Azer Reza

      Mon iPhone 5 à 1Go de Ram et les applis tourne encore correctement ;-)

      Maintenant avec 3 Go il y aura de quoi faire encore dans le temps

      DE plus ils vont pas mettre trop de ram car les autres iPhone doivent tourné avec moins de ram tout en étant aussi fluide

      Donc pas besoin de plus ios est très bien optimisé pour les nouveaux comme les anciens iphones ;-)

      • Ce n’est pas tant un problème de lancement d’application, mais surtout de gestion du multitâche.
        Je suis d’accord avec toi, l’iPhone 5 fait tout tourner (ça commence à être limite quand même…) mais il ne garde pas autant les applications en mémoire, ce qui fait qu’au bout d’un moment tu commences à avoir des ralentissements (minimes grâce à l’optimisation d’iOS pour chaque appareil) ^^

        • Flo

          Malgré ce seul « petit » problème, le suivi est de 5 ans, avec 1go de ram, c’est plus que bien et quasiment aucun smartphone sous android sans roms custom peut faire aussi bien malheureusement.

      • gkeli

        Les 1go ont leur limite dans le Multi tache. Sur mon iPhone 6 avec trop d’appui ouverte, il fait que certains se redémarrent.
        Un exemple quand je joue a heartstone, quand tu quittes et que tu reviens Apres le jeux de redémarre.
        Quand j’ai trop d’applinouverte Ca me fait Ca aussi pour les pages internet.
        Avec le 6s avec c’est 2 go c’est deja mieux dans la reponse des applis qui tournent en fond.
        Sur un s6 edge par exemple, heartstone reprend la partie en cours.
        Donc c’est toujours mieux d’avoir plus. Apres payer aussi 600-700 pour du 16go no extensible Ca passe moyen. Au moins maintenant c’est du 32 minimum. Perso je suis grand carnivore de fichier.

  • e

    RDV dans un an pour le même art… avec la nouvelle gamme d’iPhone !

  • Ben Ben (killflaker)

    Personnellement je m’attendais à voir 3go sur les 2 iPhone 8, vu que ios11 sera plus porté multitache que auparavant, et peut-être 4 sur l’iphone X par pur principe qu’il doit être au dessus, vitrine, donc 4go avec le fait qu’il serait au dessus du fullhd ça restait correct sans aller dans l’exagération. De mon avis, plus de 4 tout de manière ça ne sert à rien pour le moment.

  • Cédric

    on s’en fout ! l’iPhone 7 (qui a déjà un an) est aussi puissant que le dernier Note 8 ! soit 1 an d’avance ! et dans 1 mois l’iPhone 8 le pulvérisera et ce avec beaucoup moins de ram !!! c’est pareil pour les photos 12m pixels peut faire d’aussi belles images qu’un 16 ou 20 ! c’est la qualité du capteur qui compte ! les pixels c’est pour les agrandissement c’est tout mais çà quand les gens l’auront compris il neigera en été !!!!!!!!

    • myk

      J’aime pas Apple… Mais malheureusement je suis assez d’accord avec toi

    • angel

      Ce n’est pas une question de puissance mais d’optimisation… Les appareils Andrid sont plus puissants, mais c’est le systeme Android qui pompe plus. Pour les appareils photos, les smartphone Android sont bien au dessus, tests de certains labo pour preuve.

      • Flo

        absolument pas.

      • Cédric

        totalement faux l’iphone 7 est parmi les meilleurs

        • angel

          Parmis les meilleurs ne veut pas dire meilleur…

      • Cédric

        l’iphone 7+ sort 5ème du classement comparé à 4 autres smartphones eux sorti en 2017 alors que l’iPhone fin 2016 et ils devront comparé bientôt avec le 8 ou la il y aura un vrai comparatif !

        • Insomnia

          Comparé un nouvel appareil avec des appareils sortie avant, sérieux….reste qu’Apple n’a plus le monopole du meilleur appareils depuis un moment…

    • Tink

      Sur l’écran, le jack, l’Iris, l’Apn et -15000 en bench (enfin les benchs je suis pas fan)… Drôle d’avance !

      • Cédric

        l’écran oui samsung est devant mais à part çà que possède de plus samsung ?? rien ! pas de double capteur il y a un an, un procs a la ramasse par rapport à l’iPhone 7+, pas de 3d touch ! un lecteur d’empreintes bien moins performant !, l’iris? : le truc qui se fait trompé par une simple photo??????????? t’inquiète le vrai iris comme tu le note sort sur l’iPhone 8 et il sera 10 milliard fois mieux ! et pour l’apn il est dans les 5 premiers à comparé de smartphone sorti eux en 2017 contrairement à l’iPhone 7 ! donc bon compare avec le 8 ! de plus la 4K est la plus belle sur l’iPhone 7+ selon les dernières tests

  • Toto

    3g c’est sur que c’est une révolution :-)

  • Flo

    mdr t’as pas fini avec ce con… une vrai teigne ahahah

  • bla

    Là par contre, c’est une belle réponse ;)

  • Math Picpic

    chez Mercedes on a réussi l’exploit de développer 360cv à parti d’un 2l turbo. Donc les chiffres ne font pas tout

    • Saumon

      180cv au litre c’est pas vraiment un exploit : Volvo fait 450cv en 2L par exemple, et le record étant de 1000ch/L pour les moteur turbo ou compressés, Ford qui fait des super 1L et 2L.
      L’exploit serai d’utiliser les 360ch sans avaler 20L/100km.
      Mais oui les chiffres ne font pas tout :)

      • On s’en fout, çaydlamerd, c’est qu’un 2l… Comme une Lotus Élise, trodlamerd, 1,8l pour 160cv… Petits chiffres, trodlamerd…

      • Math Picpic

        je citais le Mercedes car il a vraiment été le premier moteur grand public a proposer une puissance énorme sur un moteur somme toute assez classique grasse au downsizing. Volvo est arrivé un peu après
        mais j’imagine malgré tout que la consommation doit être assez réduite en comparaison au 6.3 atmosphérique de la classe C d’il y a 10 ans

        • Saumon

          totalement raison! les conso sont sans communes mesures entre un turbo et un atmo! pour une vitesse souvent équivalente en pointe et en accélération.
          Donc pour reprendre le parallèle mobile : Android c’est un moteur américain qui a besoin d’une cylindré de 5L pour sortir 200ch et iOS a besoin seulement d’un 2L pour les même perf :)

          • Math Picpic

            mdr exactement, j’aime pas Apple, mais force est de reconnaitre que les iphone tournent quelques mois sans aucun soucis

  • Teddy

    Vous sur que vous êtes spécialisés ? Il a déjà été prouvé mille et une fois par des professionnels (spéciliste high tech, ingénieur, journalistes etc) que l’iPhone n’a pas besoin de RAM comme un appareil Android. Et ça se vérifie encore avec un iPhone 7 aussi véloce qu’un Note 8 sorti un an plus tard. Allez donc faire des formations les gars histoire de vous mettre à niveau, parce que la ça la fout mal.

    • lemaitre

      Sérieux comment peut-on être aussi nul et abruti! Je ne comprend pas qu’on haïsse Apple au point d’être aussi ridicule. Là c’est vraiment grave!!
      C’est une ignorance ou ils font exprès ?

      • Teddy

        Je ne cherche même plus à les comprendre !

    • psgced

      Non mais ils le savent tkt pas, le truc c’est qu’ils s’en tapent ils l’écrivent sa rentre dans les stats et sa fais réagir donc sa fait rentrer le flouz..

  • Teddy

    En vrai, Allah et Dieu c’est la même personne, et Moinsieur Chatouille existe bien dans le livre comme San Goku existe à la TV… ^^

  • Martin Dallaire

    hahahahahaha journaliste de … Incroyable! seulement 3GO de ram et 10 ans d’avance sur la fluidité!!!!

    • lemaitre

      Grave

  • Martin Dallaire

    J’ai relu l’article… Bastien est vraiment pathétique!

  • lemaitre

    Comment peut ont haïr autant Apple au point d’en arriver à cette situation? Écrire ce genre de torchon c’est vraiment se ridiculiser et passer pour un abruti fini!! Là C’est fort quand même

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

7ad3170e7dc6259fb9bee1f92bb18abb33333333333333