iPhone 8 : reconnaissance faciale en un millionième de seconde, une claque aux Galaxy S8

 

Selon le Korea Herald, l’iPhone 8 proposerait un système de reconnaissance faciale capable d’identifier l’utilisateur en un millionième de seconde. Un chiffre qui donne le vertige, et qui pourrait bien ridiculiser la technologie introduite par Samsung avec son Galaxy S8.

iphone 8 reconnaissance faciale

D’après les dernières informations en date, le prochain flagship d’Apple, le très attendu iPhone 8, abandonnerait le Touch ID au profit d’une technologie de reconnaissance faciale. Ce système d’identification permettrait de déverrouiller le smartphone ou de confirmer les paiements Apple Pay.

Face à cette annonce, de nombreux experts ont exprimé leurs inquiétudes quant aux nombreuses contraintes techniques liées à un tel système. Par exemple, beaucoup se demandaient comment utiliser la reconnaissance faciale pour Apple Pay alors que le smartphone doit être posé sur le terminal. Toutefois, la reconnaissance faciale de l’iPhone 8 pourrait être utilisée même quand le smartphone est posé à plat.

Aujourd’hui, le Korea Herald s’exprime au sujet d’une autre inquiétude : celle de la vitesse. En effet, la plupart des technologies de reconnaissance faciale sont plutôt lentes, ce qui les rend très pénibles à utiliser par rapport à un système de déverrouillage plus traditionnel comme le Touch ID.

iPhone 8 : la reconnaissance faciale fonctionnerait même dans le noir

Cependant, le système d’Apple reposerait sur un scanner doté de capteurs 3D fonctionnant en quelques millionièmes de seconde seulement. Il serait donc possible de l’utiliser ce qui permettrait de l’utiliser de manière instantanée.

Ce système reposerait également sur l’infrarouge, et pourrait donc être utilisé dans le noir ou dans des conditions de faible luminosité. En effet, des milliers de petits points infrarouges sont envoyés sur le visage de l’usager, et ce sont les distorsions provoquées sur ce champ de points par les reliefs du visage qui permettent à la caméra de recueillir des informations de profondeur extrêmement précise en un temps record.

Grâce à cette technologie, Apple pourrait bien dominer le marché du smartphone pour les mois à venir. Reste à savoir ce que vaudra ce système en termes de sécurité. Rappelons que la technologie de reconnaissance faciale de Samsung peut être contournée à l’aide d’une simple photo.

Par ailleurs, Qualcomm a déjà annoncé que sa propre technologie de reconnaissance faciale serait bientôt intégrée aux futurs smartphones Android et serait encore plus performante que celle d’Apple. Cette technologie révolutionnaire pourrait donc devenir un standard à l’échelle de l’industrie d’ici quelques mois seulement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…