Airpods 2017 : ceci n’est pas une révolution !

Bien que les nouveaux iPhone s’imposeront inexorablement comme les grandes stars de la keynote de demain soir, n’oublions pas qu’Apple va aussi dévoiler d’autres nouveaux produits, comme les AirPods de seconde génération. Les fameux écouteurs sans fil d’Apple ont en effet droit à leur première révision et on ne peut pas vraiment dire que le changement ce soit maintenant…

airpods

Fort de leur succès sur le marché américain et de leur hégémonie sur celui des écouteurs bluetooth sans fil, les Airpods d’Apple vont avoir droit à leur première mise à jour. La fuite de la version Gold Master d’iOS 11 – qui nous a déjà presque tout dit des nouveaux iPhone– nous permet aussi de modérer nos attentes quant au nouveau design des Airpods.

Airpods : un design presque inchangé !

Selon les fouilles pratiquées dans iOS 11, les nouveaux Airpods d’Apple – nom de code Airpods 1,2– ne seront en fait qu’une simple révision du modèle commercialisé l’an dernier et qui connaît déjà un solide succès. Comme vous le constaterez dans le gif ci-dessous, le design reste identique :

Seule différence avec les Airpods d’ores et déjà disponible sur l’Apple Store et dans de nombreux revendeurs : le boîtier de transport et de rechargement. Celle-ci affiche désormais le niveau de charge des écouteurs à l’extérieur, ce qui est plutôt pratique. Sur la version actuelle, l’utilisateur doit impérativement ouvrir le boîtier afin de jeter un oeil à son niveau de charge.

Cette mise à jour intervient alors que les délais de livraison des Airpods viennent à peine de se régulariser. En effet, jusqu’à récemment, Apple dispensait ses écouteurs bluetooth au compte goutte. Sur l’Apple Store, des délais de livraison très longs étaient observés et les revendeurs ne disposaient que d’un stock assez limité. Combien de temps faudra-t-il aux nouveaux Airpods pour être commercialisés ? Mystère.

Il y a quelques mois, une rumeur affirmait qu’Apple allait offrir des Airpods avec l’iPhone X, la version haut de gamme de l’iPhone 2017. Il est peu probable que la firme fasse ce choix, plutôt magnanime, mais nulle doute que ce geste aurait permis à la marque de faire plus facilement accepter le prix élevé de son nouveau smartphone. Pour rappel, celui-ci pourrait être commercialisé à partir de 999 dollars…

Rendez-vous demain 19H pour une keynote particulièrement attendue !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : ce rendu dévoile un sublime écran sans encoche

L’iPhone 12 pourrait-il faire l’impasse sur l’encoche popularisée par l’iPhone X ? Un nouveau rendu imaginé par le leaker Ben Geskin dévoile en tout cas un écran 100% borderless et un design très inspiré des iPhone 4 et de l’iPad…

Apple prétend qu’il perd de l’argent quand il répare les iPhone

Apple a expliqué devant la Chambre des représentants américaine qu’il perde de l’argent lorsqu’il répare les iPhone, Macs et autres produits. La firme de Tim Cook était entendue dans le cadre d’une enquête antitrust. La firme sous-entend que le contrôle étroit…

iPhone : Apple veut écraser Samsung dans les entreprises

Les iPhone d’Apple pour écraser Samsung dans les entreprises ? Une priorité pour Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme. Le patron veut imposer le smartphone comme un outil central pour les salariés et compte proposer encore…

Facebook corrige le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone

Facebook vient de corriger le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant impossible à reproduire sous Android – puisqu’il résonne avec des rumeurs selon lesquelles Facebook espionne les conversations vocales des utilisateurs pour…

Apple Card : la carte de paiement accusée de sexisme

L’Apple Card, la carte de paiement d’Apple, est accusée de sexisme par un entrepreneur américain. Il affirme avoir obtenu une limite de crédit 20 fois supérieure à celui de sa femme, elle aussi propriétaire d’une Apple Card. La marque à…

iPad : Photoshop est enfin disponible sur l’App Store

Les utilisateurs d’iPad peuvent désormais installer une véritable version d’Adobe Photoshop, le célèbre logiciel de retouche d’image, depuis l’App Store. L’application est proposée au prix de 10,99€ par mois aux personnes qui ne disposent pas déjà d’une licence Adobe. Une période d’essai gratuite de 30 jours est…

Apple annonce une baisse des revenus liés aux iPhone

Apple vient de lever le voile sur ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019. Malgré l’effondrement des ventes d’iPhone, le constructeur californien a généré un chiffre d’affaires record  de 64,04 milliards de dollars. Le succès de services payants, comme…