iPhone X : son encoche noire sur l’écran va pourrir la vie de ses utilisateurs !

Le 3 novembre 2017, l’iPhone X va faire une arrivée remarquée sur le marché du smartphone. Et si la plupart des consommateurs ne cachent pas leur enthousiasme pour le nouveau fleuron d’Apple, le smartphone va malgré tout poser quelques problèmes avec certaines applications, comme Instagram. Son encoche disgracieuse en haut de son écran tactile risque d’être bien gênante pour les utilisateurs !

iphone x

Depuis son annonce officielle, l’iPhone X a vampirisé toute l’attention, à tel point que personne ne veut de l’iPhone 8, l’autre smartphone dévoilé par Apple lors de sa keynote. Et si l’iPhone X fait régulièrement la une pour ses nouvelles fonctionnalités exceptionnelles, comme la reconnaissance faciale Face ID, le smartphone n’est pourtant pas dénué de défauts. Outre son prix exorbitant, signalons la présence d’une encoche située en haut de son écran OLED. Cette barre de capteurs n’ a pas pu être placée ailleurs et comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo en fin d’article, elle risque de se montrer un peu ennuyante lorsque vous vous servirez d’une application comme Instagram !

iPhone X : son encoche ruine l’interface d’Instagram !

Peu avant la keynote de septembre, un designer avait déjà prévu le problème que rencontrerait l’iPhone X -encore nommé iPhone 8 à l’époque. Benjamin Geskin, célèbre blogueur de la galaxie smartphone, avait en effet publié des rendus qui mettait en évidence le problème d’applications, comme Instagram, sur l’iPhone X. Quelques mois plus tard, on peut se rendre compte que ces rendus ont vu juste !

Cette courte vidéo de 10 secondes, postée sur le célèbre réseau social Reddit, dévoile un iPhone X blanc du plus bel effet. Dans les dernières secondes, le smartphone va afficher sur son écran OLED l’application Instagram et c’est le drame : l’encoche noire en haut de l’iPhone X interfère avec l’interface de l’application. Peu esthétique, cette barre de capteurs bouleverse le rendu d’Instagram : les icônes se bousculent et se mélangent. D’autres applications, comme Ebay, Skype ou Google Traduction, risquent de connaître le même soucis.

Espérons que les développeurs de ces applications s’empressent de déployer une mise à jour. De nombreuses applis, moins connues qu’Instagram, risquent de conserver des problèmes d’affichage pendant encore de longs mois… On pense notamment aux applications issues de développeurs plus modestes, n’ayant pas forcément les ressources pour mette à jour leur interface dans les temps. Le problème était le même à l’époque où Apple est passé de l’iPhone 4 ou 5, puis au 6. De nombreuses applications, pas encore mises à jour, s’affichent encore dans leur taille originale, et ce, même sur un iPhone 7 Plus ou 8 Plus.

Le rendu de ces anciennes applications sera pour le moins particulier sur un iPhone X. Gageons qu’Apple travaille actuellement à une solution et que la transition pourra se dérouler sans accroc. Pour rappel, l’iPhone X sera disponible à la précommande dès le vendredi 27 octobre 2017. Si l’encoche vous dérange, vous pouvez aussi vous tourner vers le Symbol S3, un clone chinois du smartphone d’Apple, dénué de la fameuse barre de capteurs !

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…