iPhone X : son encoche noire sur l’écran va pourrir la vie de ses utilisateurs !

Le 3 novembre 2017, l’iPhone X va faire une arrivée remarquée sur le marché du smartphone. Et si la plupart des consommateurs ne cachent pas leur enthousiasme pour le nouveau fleuron d’Apple, le smartphone va malgré tout poser quelques problèmes avec certaines applications, comme Instagram. Son encoche disgracieuse en haut de son écran tactile risque d’être bien gênante pour les utilisateurs !

iphone x

Depuis son annonce officielle, l’iPhone X a vampirisé toute l’attention, à tel point que personne ne veut de l’iPhone 8, l’autre smartphone dévoilé par Apple lors de sa keynote. Et si l’iPhone X fait régulièrement la une pour ses nouvelles fonctionnalités exceptionnelles, comme la reconnaissance faciale Face ID, le smartphone n’est pourtant pas dénué de défauts. Outre son prix exorbitant, signalons la présence d’une encoche située en haut de son écran OLED. Cette barre de capteurs n’ a pas pu être placée ailleurs et comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo en fin d’article, elle risque de se montrer un peu ennuyante lorsque vous vous servirez d’une application comme Instagram !

iPhone X : son encoche ruine l’interface d’Instagram !

Peu avant la keynote de septembre, un designer avait déjà prévu le problème que rencontrerait l’iPhone X -encore nommé iPhone 8 à l’époque. Benjamin Geskin, célèbre blogueur de la galaxie smartphone, avait en effet publié des rendus qui mettait en évidence le problème d’applications, comme Instagram, sur l’iPhone X. Quelques mois plus tard, on peut se rendre compte que ces rendus ont vu juste !

Cette courte vidéo de 10 secondes, postée sur le célèbre réseau social Reddit, dévoile un iPhone X blanc du plus bel effet. Dans les dernières secondes, le smartphone va afficher sur son écran OLED l’application Instagram et c’est le drame : l’encoche noire en haut de l’iPhone X interfère avec l’interface de l’application. Peu esthétique, cette barre de capteurs bouleverse le rendu d’Instagram : les icônes se bousculent et se mélangent. D’autres applications, comme Ebay, Skype ou Google Traduction, risquent de connaître le même soucis.

Espérons que les développeurs de ces applications s’empressent de déployer une mise à jour. De nombreuses applis, moins connues qu’Instagram, risquent de conserver des problèmes d’affichage pendant encore de longs mois… On pense notamment aux applications issues de développeurs plus modestes, n’ayant pas forcément les ressources pour mette à jour leur interface dans les temps. Le problème était le même à l’époque où Apple est passé de l’iPhone 4 ou 5, puis au 6. De nombreuses applications, pas encore mises à jour, s’affichent encore dans leur taille originale, et ce, même sur un iPhone 7 Plus ou 8 Plus.

Le rendu de ces anciennes applications sera pour le moins particulier sur un iPhone X. Gageons qu’Apple travaille actuellement à une solution et que la transition pourra se dérouler sans accroc. Pour rappel, l’iPhone X sera disponible à la précommande dès le vendredi 27 octobre 2017. Si l’encoche vous dérange, vous pouvez aussi vous tourner vers le Symbol S3, un clone chinois du smartphone d’Apple, dénué de la fameuse barre de capteurs !

 

 

Réagissez à cet article !
  • Airwave

    C’est vrai que c’est moche. Je pense que Steeve jobs n’aurait jamais accepté cette horreur d’encoche.

    • Wesh Negro

      L’encoche noire, je l’aurai bien vue en forme de pomme, ou de mouton.
      La version mouton étant bien évidemment la plus chère, techniquement plus difficile à réaliser.

    • Ultimate77

      Peut être…. Mais il est mort. Faites votre deuil.

      • Airwave

        J’ai aucun deuil à faire vu que je suis pas acheteur de Apple .

        • Ultimate77

          Je ne parle pas d’être un acheteur ou pas. Je parle uniquement du fait que l’argument de la disparition de Steve jobs est inutile. Steve était un commercial de génie mais un salaud social et un manipulateur.
          Il aurait juste trouvé comment faire accepter cette encoche disgracieuse.

          • KatSay

            +1000

          • MaGiiC

            et encore +1000

  • gu!ll

    Sinon il se passe quoi dans le monde de Android ?
    Un peu d’Apple, c’est bien, mais trop alors non merci !

  • Wesh Negro

    Ah, vous avez décidé d’être contre Apple aujourd’hui ?

    • emmanuel milcent

      Enfin !!! C’est pas trop tôt !!! :D

    • raphael

      je suis sur android vu que j’ai un s7 edge et je voulais passer à l ‘iphone 10 ce qui serait tout nouveau pour moi, mais ce petit défaut de bande noir au dessus m’inquiète un peu, surtout si ça mord un peu sur les vidéos, bon je ne vais pas sur les réseaux sociaux, pouvez vous m’éclairer merci bcp sinon je prends le wuawei pro qui m’a l’air sympa aussi.

      • Achour

        Un conseil, gardes ton S7 edge encore une année et tu ne sera pas déçu crois moi.

      • Teddy

        Ils ont montré que les vidéos peuvent s’afficher en mode normal (16:9) ou en plein plein écran avec l’encoche. Ça ne gêne donc pas la lecture.

  • lobo33

    « Son encoche disgracieuse en haut de son écran tactile va risque »: Le rédacteur est Normand ???? Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non !

  • Lochheart

    Jusqu au moment ou toutes les appli seront mises a jour.

    • emmanuel milcent

      Dans tes rêves…
      Pourquoi mettre à jour son application et l’adapter à ce qui va être un flop monumental (vis à vis des attentes d’Apple et de pseudos spécialistes ayant perdu tout sens de la réalité) ?
      D’autant plus que seule une poignée de constructeurs chinois vont vouloir copier cette  » bouse  » et que les autres, intelligemment, ne vont pas copier cette très mauvaise idée (l’hideuse encoche)

      • Lochheart

        C est sur que t as pas l habitude quand tu es sur Android, mais Les dev ont deja posté leurs mises a jour. J ai quelques applis deja optimisées avant sa sortie

        • emmanuel milcent

          La plupart ne le feront pas, ce ‘est pas parce qu’une poignée d’applis vont s’adapter que les autres vont suivre ce qui est une très très mauvaise idée et ce qui va ruiner leur interface…
          Heureusement pour les développeurs, l’iPhone X ne sera vraiment disponible en quantité qu’en mars ou avril 2018, mais vu que les ventes seront confidentielles (si encore, à ce prix, l’iPhone X était parfait, mais non, il est bourré de défauts… autant dire que c’est impardonnable à ce prix démentiel…)

          • Lochheart

            La totalité des applus le seront. C’est la meme histoire qu’avec l’iphone 5, le Galaxy S8 etc…

            Ils ne peuvent pas se passer d’un smartphone vendu à des millions d’exemplaires.

          • emmanuel milcent

            Dans tes rêves, l’iPhone X va être un four monumental (vis à vis des attentes d’Apple)
            Non seulement il est à un prix démentiel qui va faire reculer 95 % des acheteurs potentiels, mais en plus il est bourré de défauts hyper gênants qui vont faire reculer les plus mordus des Apple fanboys
            Ton avis partial d’Apple fanboy complètement  » pommé  » (jeu de mot) n’y changera rien…

          • Flo

            mdrrr t’es vraiment un âne…. un de tes commentaires en janvier 2016 https://uploads.disquscdn.com/images/6e7f3e9c5781923a09e45630046752e63245509f3b27173bee85c448ed392832.png

            total 32 millions d’unités vendues en 2 trimestre, tu nous as fait le même coup avec le 6s, puis les autres, t’es qu’un troll qui ne sert à rien sur ce site à part cracher et vomir ta haine, barre toi d’ici personne ne t’apprécie et tu continues de venir faire chier ton monde ! BOUGE !

            on s’en branle que l’iphone x ne se vendra pas, ça va changer ta vie ? tu te sentiras mieux après ? pauvre mec…

          • emmanuel milcent

            manquait plus que l’abruti fini Flo :(
            Va voir ailleurs si j’y suis

          • Flo

            J’me demande bien qui est l’abruti quand je vois tes commentaires qui sont toujours les mêmes jour après jour…

          • emmanuel milcent

            Tu as déjà la réponse, c’est toi :D

          • Flo

            Ferme la va…

          • Achour

            Tu sais pourquoi il il s’est trompé ?
            C’est parceque il y a beaucoup de pigeons comme toi .

          • Flo

            Et oui, tu rages hein :) Qu’est ce qui te permet de dire que je suis un pigeon ?

          • Achour

            Tes commentaires de pigeons!

          • Flo

            ahhhhh joli argument, je n’en attendais pas moins de ta part à vrai dire…

          • Teddy

            lol, le mec prédit chaque année les ventes d’iPhone et à chaque fois il se goure. S’il était si intelligent que cela, il prendrait au moins en compte qu’il y a des pigeons.
            Malheureusement pour toi, à voir les commentaires en général de Flo, tu t’es par contre trompé de pigeon. Tu fais comme ton ami Milcent, tu racontes des conneries au final… :/

          • Achour

            Encore toi 😂

          • Teddy

            C’est notre diseuse de bonne aventure du web. Il reste moins cher (gratuit) que le tarot.

          • Flo

            MDR j’avoue il met l’ambiance :)

          • Teddy

            Je prendrais RDV avec toi pour tirer les cartes un de ces 4. J’attend pour l’instant de voir si un jour tu racontes un truc de vrai.

          • barolh MISSIE

            Si à ce prix là il fait un carton alors le marché du smartphone est mort! Les prix seront démentiels….1359€ pour n’avoir que le strict minimum dans la boite pour un phone avec des défauts plutôt évitables…pour moi c’est impardonnable

          • Teddy

            C’est vrai que son prix est outrageusement chaud, mais à voir les compteurs, il est fort probable qu’il se vende par millions !

          • barolh MISSIE

            Je ne doute pas de son succès! Le marketing est un de leur point fort…Le problème c’est que lesmpeox deviennent déraisonnables et dans ce cas, il y a de quoi s’inquiéter pour les générations futures! Nous aurons bientôt droit aux smartphones de 2000€….

          • Teddy

            On avait déjà presque oublié ton don de prédiction. Renomme toi en Irma, comme ça on y verra plus clair quand tu rédiges un truc.

        • kouba

          Mise à jour pour faire disparaitre l’encoche.. donc il n’aurai pas du la faire de base.. Sinon sur Android il y a aussi des mise à jour, après pour d’autre cas c’est au constructeur de faire leur mise à jour..

          • emmanuel milcent

            Résultat, la partie haute de l’écran (au niveau de l’encoche) va être vide, ne va servir à rien…
            Au niveau esthétique, c’est très  » chouette  » (XPTDR), c’est sûr que ça va plaire aux acheteurs éventuels, eux qui sont tellement omnibullés par l’esthétique et le design :D
            Le parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire…

          • Teddy

            Comment tu sais comment les mises à jours exploitent l’encoche ? Tu as un iPhone X en ta possession ?

          • kouba

            j’écris en logique.. puisque l’encoche gène, ils feront des mise à jour par rapport a ça.. wait and see

        • Ultimate77

          Sur Android, c’est le constructeur qui fourni un outil de compatibilité de son smartphone le temps que les développeurs mettent à jour les applis.
          Apple a tord. Les mises à jour seront disponibles assez vite mais Apple a tout de même tord.

          • emmanuel milcent

            Attention c’est  » avoir TORT « , ça n’a rien à voir avec le verbe  » tordre « 

          • Ultimate77

            Tout à fait. Milles excuses.

          • Ultimate77

            C’est corrigé.😋

      • slayers84

        C’est le nouveau design des iphones, les devs vont s’adapter comme ils l’ont toujours fait

    • gomas93

      Ils sont un peu occupés en ce moment chez Apple avec High Sierra et iOS 11 qui foutent le camp, espérons dans pas trop longtemps les Maj …

      • Lochheart

        C’est pas vraiment Apple qui va faire les majs, ce sont les developpeurs d’applis.

        • gomas93

          C’est vrai, mais ça, le commun des mortels n’en a strictement rien à faire. Il paye, ça doit marcher.

      • Teddy

        ça tombe bien, ce n’est pas Apple qui met à jour les applications des développeurs, mais les dev eux même ^^

  • CRP

    Ils auraient mieux fait de ne pas faire de borderless, ou alors juste la bordure supérieure

  • Samuel Mazure

    Chez android ses que des rageus mdrrrrrr

    • gomas93

      Et chez iOS, on sait écrire français ?

      • AndrOS

        Le correcteur les assiste bcp trop, mais là il a bugé x)

        • Teddy

          Bugé ? C’est quoi ce mot ?Au moment de le rédiger, tu n’avais pas de correcteur ? lol :p

          • AndrOS

            Bah tu l’écris comment toi ? Sachant que vu que ce mot n’existe pas il n’y a pas d’orthographe officielle

          • Teddy

            Dans tous les cas le son GUE en français ne peut pas s’écrire GE(=JE) :)

          • AndrOS

            C’est pas un mot français…

          • Teddy

            Sinon les orthographes les plus officiels même s’il n’y a pas d’orthographe fixe son bugué, buggé, beugué

          • AndrOS

            Libre à toi de le franciser comme tu veux, mais je vais prendre la liberté de le faire comme JE veux.

            PS : je te ferais remarquer que dans tout les cas cités ( le mien y-compris ) l’orthographe est dégueulasse.

        • vicioso3

          Il doit être ios 11

  • French Epic Gaming

    Liberté d’expression quand tu nous tiens (pas) https://uploads.disquscdn.com/images/c49cd6e91566a98657565ebe933459ba19d64cab51fe902fd872fc6281df25ce.png

    • Teddy

      ça arrive parfois, mais ton commentaire est ensuite publié… La plus, il l’est déjà

  • Unkn0wn

    Facile, il vont « decendre l’interface actuelle des applications sous cette encoche noire et y laisser que la couleur de l’appli… Si c’est le cas on va se retrouver avec un taux de remplissage de l’écran réduit, un comble pour un Borderless… Moins de bordures et moins d’écran :p

    • C’est ce que je me disais et pour résumer, cette encoche est quasi I-NU-TILE

      • Delou Hilys

        Faudrait savoir ; Il y a une encoche pour laisser de la place à des infos en plus.

        Si il n’y avait pas d’encoche on aurait… rien. Soit… le même remplissage qu’ailleurs.

        Esthétiquement c’est moche OK mais c’est justement pour avoir plus de surface utile.

        • gomas93

          Justement, c’est étonnant et la première fois que j’entends autant qu’un produit Apple est « moche » avant même d’être commercialisé …

          Fanboy ou pas, il faut avouer que l’esthétique a toujours été le cheval de bataille de la pomme …

          • barolh MISSIE

            C’est vrai pour l’esthétique Maia il faut aussi noter que depuis quelques années ils ne font plus aussi bien qu’auparavant!
            Quand tu vois les derniers Mac qui ne font qu’enlever des trucs, les iPad qui ne changent rien aux générations précédentes et l’iPhone (n’en parlons même pas) 4 ans du même design à cette *mocheté* du X…leur cheval de bataille ils l’ont quelque peu perdu

        • D’accord mais faudrait il qu’elle soit exploitée dans les temps parce que là d’après l’article, c’est pas pour demain et du coup inutile pour le moment et encore je me demande si la pomme conservera cette encoche pour son prochain flagship

    • Teddy

      Rien d’empêche au dev de revenir sur sur 16/9 quand il le faut et de repasser au 18,6:9 quand il le faudra aussi :)

  • gomas93

    Franchement, entre cette encoche et leur système de reconnaissance faciale déjà biaisé, je ne suis pas convaincu de la réussite de ce modèle. Pas du tout.

    • comcom

      Reconnaissance faciale biaisé ? Qu’est-ce qu’il te fait affirmer qq chose que tu ignore ?

      • Gene

        Il a regardé la Keynote, pas toi ? lequel est dans l’ignorance ?

        • Delou Hilys

          Celui qui n’a toujours pas compris que le Tel était en mode sécurité ? Comme avec touch ID ?

          Bref. Comme tu dis ; Lequel est dans l’ignorance ?

          • fdpiandroid

            en mode mon cul ouais c etait un fail cherche pas plus loin bande de fan boy

          • Je ne possède aucun appareil Apple, j’ai regardé la Keynote, et j’ai pas vu de fail technique.
            Fail de presentation, oui, mais l’appareil a réagit comme il devait le faire.

          • gomas93

            Espérons que l’appareil ne réagisse pas tout le temps « comme il doit le faire » dans ce genre de fail, je regrette déjà le Touch ID fraîchement inauguré sur les macbook Pro …

          • Qu’il ne demande pas le code après X essais échoué ou simplement après un redémarrage (comme c’était le cas pendant la prez) ?
            Comment devrait il réagir ?
            C’est comme ça que fonctionne le touch ID (Et tous les lecteurs d’empreinte sur smartphone), c’est le comportement normal de sécurité alternatif.

          • gomas93

            Non, il réagit comme il faut ! Mais il témoigne d’un échec au processus d’identification principal. J’espère juste ne pas me retrouver 50 fois par jour dans la situation de M.Federighi (qui est charmant d’ailleurs). En sachant que cette présentation est loin d’être un exercice improvisé, ça a merdé. J’attends de voir ce que ça va donner dans la vie de tous les jours …

          • « Mais il témoigne d’un échec au processus d’identification principal.  »
            Pas dans le cas présent. C’est un fail d’organisation.
            Y a plusieurs appareils de démo (au cas où l’un d’eux décède ou plante durant la présentation), et celui choisi pour le face ID venait d’être démarré mais personne n’avait entré le code numérique.
            Les autres (dont celui utilisé immédiatement après) était correctement démarrés et initialisés.
            C’est un coup de pas de bol.

          • gomas93

            Les américains ont rapidement tweeté  » Fail ID  » au lieu de Face ID, ce n’est pas anodin !
            Tu as peut être mieux analysé la situation que la majorité d’entre nous, mais ce n’est pas mon avis.
            Je précise un point complètement faux : l’appareil a été manipulé par d’autres personnes en coulisse, et l’appareil a analysé plusieurs visages, et comptabilisé plusieurs échecs.
            Ce qui signifie un problème organisationnel des équipes (si on veut) et technique car dans une utilisation courante, c’est un schéma de fonctionnement très pénible qui se profile … Sauf Maj qui viendrait corriger ce problème TECHNIQUE …

          • Lochheart

            C’est un fonctionnement au contraire rassurant.
            Si il est possible d’entrer autant de fois son visage pour ouvrir le téléphone, ca veut dire que tu es sensible au brutforce.

          • Teddy

            Si ton appareil est confronté à cours de journée à plusieurs visages à part le tient, c’est ça le problème technique qu’il faut régler. Ce serait pareil si tes amis passaient leur temps à poser leurs doigts sur ton TouchID…

          • gomas93

            C’est ça que je crains le plus, parce que j’aimais beaucoup Touch ID, là y a un côté que tu maîtrises pas du tout (les visages scannés). Je pense qu’il faut attendre de voir comment la techno se débrouille en condition normale d’utilisation.

          • Teddy

            Bah techniquement, ton appareil ne devrait pas être confronté à 6/7 visages avant le tient. Sinon c’est que tu passes ton temps à le prêter à tout le monde :)

          • Teddy

            Juste deux semaines à attendre ^^

          • Teddy

            Bah TouchID a le même fonctionnement…. ! -_-

          • gomas93

            Ouais mais il faut faire la démarche (volontaire) de poser le doigt.
            Là le système scanne, manifestement à la volée, tout ce qui lui passe sous le nez.
            Soit ça passe, et ça change nos habitudes, soit ça se vautre !

          • Teddy

            Mais la vraie question, reste encore, pourquoi un iPhone devrait-il être confronté à 1000 et 1 visages autres que celui de son possesseur ?…

          • fdpiandroid

            bin revisionne la alors tu verras que quand il passe au face id sa marche pas un bon gros fail. mais l autre con du dessus delou helys vient répété la mess de apple et se croit intelligent

          • Delou Hilys

            Le « con » sait comment marche la sécurité Bio-metrique chez Apple : Après plusieurs essais négatifs il faut entre le code de sécurité même si c’est le bon utilisateur.

            Accessoirement c’est ecrit sur le téléphone lors de la Keynote : You’re Passcode is required to enable Face Id ».

            Bref. Je t’invite à apprendre a lire, ca t’évitera de passer pour une nouille (et je reste poli, contraitement à toi).

          • fdpiandroid

            « Après plusieurs essais négatifs il faut entre le code de sécurité même si c’est le bon utilisateur  »
            trou du cul c donc un fail le face id a buge vue que son visage ne la pas déverrouille et vient pas me sortir que c était le visage d un autre qui etait enregistre et que apple voulait nous montre se que sa donnait

          • Martin Dallaire

            Il bug pas il fallait qu’il active le face id ce qui n’avait pas été fait… allume

          • Delou Hilys

            Donc si on résume tu ne sais pas comment marche l’authentification chez Apple, tu es de mauvaise foi, tu ne sais ni écrire ni visiblement lire (encore moins en anglais) mais tu as raison car c’est anti-Apple. Et après ca vient te parler des Fanboys moutons endoctrinés…

            Une chose est sure, le gars qui a fait joujou avec le Tel de démonstration a du faire ses cartons des le lendemain vu les dommages que ca a occasionné. On le voit bien ici même avec des gens raisonnables et c’est normal.

          • Teddy

            Comment tu faisais sur les bancs d’école ? La compréhension et la logique ne semblent pas être tes meilleurs amies. Dans la vidéo, le mec essaie d’une seule fois de déverrouiller le téléphone, donc nous ne sommes pas dans un redondance d’essaie. Par contre, si la reconnaissance ID n’est pas activée après allumage, ça demande de l’activer. Tu veux qu’on te fasse un dessin ? Animé de préférence ?

          • fdpiandroid

            fail fail fail trouve les excuses que tu veux c etait un faillllllllll

          • Teddy

            Ok

          • Tiens, l’image du moment du fail.
            Tu verras qu’il demande le code pour « activer face id ».
            C’est ce qui arrive au premier démarrage de l’appareil (c’est ce qui est arrivé ici) ou après X échecs d’identification (mauvais visage, par exemple).
            Comme j’ai dit: Fail de présentation (le code n’a pas été entré après allumage du téléphone de démo), aucun fail technique (puisque c’est le comportement normal et attendu dans ces cas là)
            https://uploads.disquscdn.com/images/b9c19cf2d5334eb72ff6488ca4ffec8a28fb1184f81d104dbf83cbecaadad9ac.jpg

          • fdpiandroid

            faux on voit bien que c son visage qui provoque le fail et non autre chose soyez objectif un peu c pas gave sa arrive a tous les fails

          • Martin Dallaire

            Asti que tu connais rien

          • Ça t’arrives de brancher ton cerveau 2 minutes ?
            C’est son visage qui provoque la demande du code parce que c’est le comportement attendu dans ce cas là (essai max dépassé et/ou premier démarrage de l’appareil), ce n’est pas un fail technique lié à la technologie.
            Donc non, la reconnaissance faciale n’est PAS biaisé, contrairement à ce que tu affirmes dans ton premier commentaire.

          • Teddy

            C’est chaud, ta connerie est sans limites

          • Flo

            MDR on te met les faits sous les yeux mais tu insistes encore, t’es con ou ???

          • Teddy

            Ouais l’iPhone demande un code. Ça fait ça avec tous les iPhone depuis la création de TouchID il y a 4 ans. C’est une sécurité. Faudra attendre un futur sujet pour raconter des bêtises, sur celui-ci, c’est trop gros, et rempli d’ignorance. D’ailleurs je ne comprendrais jamais pourquoi un Hater regarde un Keynote. lol

          • Martin Dallaire

            Amen!

          • Delou Hilys

            Insultes = Pas d’arguments. Merci de nous donner raison. On en demandait pas tant.

          • Teddy

            C’est fou comment un hater peut raconter une marrée de conneries quand ça lui prend.

        • comcom

          Si si j’ai regardé et ? La reconnaissance fait exactement ce pourquoi elle a été prévu elle n’est donc pas biaisé.

        • Martin Dallaire

          Toi… car ta pas lu la raison du pourquoi sa pas marché haha

        • Teddy

          Il a regardé LE Keynote, oui, et ?
          Le fait qu’un iPhone demande un code après démarrage avant d’utiliser FaceID ça fait de ce système un truc biaisé ? Pourtant, c’est le cas depuis la création de TouchID il y a 4 (ans) iPhone de cela.

    • Martin Dallaire

      Asti de jambon… un autre qui connais rien… mon dieux!

      • gomas93

        1 Dieu
        2 DieuX
        3 DieuX …

        Un autre = il
        ==> connaît

        • Martin Dallaire

          4 DieuX
          5 DieuX
          6 DieuX

          Merci sérieux tes yeux doivent saigner!

          • gomas93

            Ah mais t’as des restes de numération aussi ?
            Et après 6 ?

  • Mick

    Quel titre putaclik
    Il manque quelques points d’exclamation !!!!!!

  • fdpiandroid

    avant de parle de l interface faut parle du design il est horrible tout simplement grosse encoche gros capteur bordure qui fait coque intégré oui oui pour 1159 euros c une grosse sodomie du client

    • LeBoss

      T’es le pendant pro-android du troll iandroid.
      Pas plus subtil, nuancé, ou intelligent que l’original.

      • Kiyoshi

        Toujours à l’affût du désavantage d’Apple.

  • Angelneo

    Ouais donc rien de grave. Juste une maj à faire des app

    • Lochheart

      Une maj déjà faite sur un paquet d’applis…

      • Angelneo

        ah bah voila ^^ encore une polémique inutile.

    • barolh MISSIE

      Certes n’empêche que ça reste laid!!

  • Boloss

    C’est pire quand on regarde des photos, video et joue dessus.

    • Teddy

      Ah ouais ? Fais nous des petites vidéos depuis ton iPhone X pour qu’on puisse voir stp, parce que nous autres terriens on ne l’a pas encore vu en magasin.

      • gkeli

        sur ce qui a été montré durant la présentation, la bande noire bouffe une partie de la video ou de l’image.
        si ils proposent de « recadrer l’image/ la videos » dans le rectangle alors les encoches en haut gauche et a droite autour des capteurs vont rester noire ? blanc ? du coups on cela servira a quoi quand on voit une vidéo?
        si c’est juste pour afficher les notifications dans l’encoche haute a droite et le centre multi tache a gauche alors la, je dit c’est « Baloo ».
        glisser de bas vers le haut sert au retour dans le menu je crois donc ce geste ne permet plus d’ouvrir le centre multi tache.

        on verra bien a quoi servira ces encoches dans la lecture multimédia

        • Teddy

          Bah en fait tu peux ou non zoomer pour avoir ou non la bande noire.

          • gkeli

            comment ca zoomer pour ne pas avoir la bande noire? j’ai pas compris
            les encoche droite et gauche sont la autour des capteurs. que tu zoom ou pas les 2 encoches sont toujours la. dans la présentation, sa bouffait une partie de la vidéo sur l’écran. une partie de la vidéo n’était pas vu a cause de la bande qui incorpore les capteurs.

      • Flo

        mdr les mecs ont tout vu tout fait ici, à tomber par terre…

        • Teddy

          C’est là que tu te rends compte qu’il y a de tout sur terre ^^

          • Flo

            Ah oui ça fait peur…. le coup du face id c’était quand même excellent 😂

  • Martin Dallaire

    Les seules a qui sa gâche la vie, s’est vous…

    • flo2

      j’ai mal aux yeux…un petit Bescherelle ça te ferait beaucoup de bien….t’as bien un correcteur d’orthographe sur ton iphone ?

      • Martin Dallaire

        Je suis pas sur un iPhone pour répondre! ;) et je suis dsl pour tes yeux!

  • Martin Dallaire

    La plus part d’entre vue semble pas avoir qu’on peut ajusté le format quand on regarde un vidéo, un jeux, une photo, on peut ajusté le forfait de l’image… gang d’inculte!

    • Martin Dallaire

      Le *format* de l’image!

      • gomas93

        Et peut-on ajuster sa maîtrise de la langue française aussi ?

        • Martin Dallaire

          quand tu écris vite des fois sa arrive! Je suis désolé pour tes yeux vierge!

          • gomas93

            Du coup tu as pu écrire de la merde ?
            Ceci explique cela.
            Tu es excusé.

            Merci.

          • MrNoir

            Sincèrement arrête de faire ton orchidoclaste et trouves-toi une occupation. Le cancer du net ce genre d’énergumène.

          • gomas93

            Le remède du cancer.
            Comment tu veux être compris par les autres en faisant plus de fautes que de mots dans une phrase ?

          • MrNoir

            Juste un peu de silence… Bonne journée.

          • gomas93

            Une belle phrase en français :)
            Tu vois quand tu veux.
            De même.

          • MrNoir

            Magnifique ce silence, ce néant, ce long fleuve paisible. L’extase. ^^

          • gomas93

            Incroyable.
            0 faute.
            J’ai joui.

            Merci.

          • Ultimate77

            Tu m’as tué.

  • Antros Chain

    Une MAJ ne changera strictement puisque que cette barre noire n’est pas un écran. Donc peut importe la MAJ quand on mettra une page dont la couleur blanche domine et c’est notamment le cas sur internet et bien cette barre rendra tout de suite tout moche.

    • Teddy

      Une interface utilisateur s’adapte. Il y a 1000 façons pour un dev d’exploiter le haut de l’écran.

  • Teddy

    Alors l’encoche n’est pas d’un super effet, tout le monde est d’accord. Mais tout le reste c’est de la connerie. Une interface ce met à jour, et rien de dit que la majeur partie des dev n’ont pas déjà upgradé en attendant la sortie dans deux semaines du X. Et même si la mise à jour arrivait d’ici ces deux semaines, je ne vois toujours pas pourquoi il faudrait rédigé un tel pavé !
    Genre la forme de l’écran empêche les devs d’Instagram à mettre à jour et adapter l’app ? lol

  • steevysmygode

    Vous connaissé rien au désigne. Cete encoche noire, c sa qui va faire la nouvele identité visuele de l’iphone et va participé à son suqsè. On en reparle dans quelqe moi quant tous les constructeurs d’android copiront ce magnifiqe écran.

    • Kallou WhatElse

      J’ai les yeux qui saignent ! Lol

  • bazbazbaz

    Quelle mocheté, cette encoche ! On a beau dire « les goûts et les couleurs » mais quand même, je ne vois pas comment on peut trouver ça autrement que simplement moche. En espérant, pour les fanboys d’apple, qu’une prochaine mise à jour permette de changer la couleur noire de cette encoche en transparent parce que sinon, là, toutes les apps Apple vont devoir modifier leur apparence(juste pour ce nouvel iphone) afin de ne pas trop mettre en valeur cette « originalité ».

  • bazbazbaz

    Une question: Apple a t-il prévu différentes couleurs pour son encoche emblématique afin de s’adapter à la couleur du boîtier? Si oui, ça va encore être compliqué pour les devs d’apps afin d’adapter les apparences de leur interface. Par exemple prévoir différents thèmes(sombre, clair,…) en fonction de la couleur de l’encoche et donc de l’iphone?

  • Fred Johnson

    Problème qui sera vite résolu en rajoutant un bandeau noir… Quelle connerie, cette encoche.

  • MsCydonia

    C’est moche cette encoche 😕

  • MsCydonia

    Mais pas de problème pour les fans d’Apple vu qu’ils sont…aveugles. Lol!

  • gkeli

    Ok on fait un zoom arrière pour avoir la totalité de l’écran. Ok ok
    Mais à ce que je vois Ca ajoute des bande noir sur l’écran en lui même en haut et en bas.
    Du coup on a la totalité de la video dans un rectangle mais on la partie basse de l’écran qui se rogne en noir aussi..
    A quoi cela sert d’avoir un soit disant « borless » si c’est pour se taper des bandes noire virtuelles sur l’écran dans la lecture de fichiers multimédia ?
    Le borless ne ser qu’a faire jolie dans le menu ?

    Je ne sais pas si tu vois mon point de vu.

    • Teddy

      Sinon ces bandes noires devraient être super discrètes étant donné qu’on a un écran OLED avec noirs profonds. Et le « problème » qui pour moi n’en est pas un, est le même sur les derniers borderless même sans encoche.

      • gkeli

        sur la videos de la piscine on voit bien la distinction entre le noire virtuel dans l’écran et la ou commence la coque du télephone de chaque coté de l’image

      • gkeli

        https://uploads.disquscdn.com/images/abf5b67495a9b35ac795d2c1497032ebd4b4b045ca4d8648243036a67a22f504.jpg

        La un s8 avec la video qui prend tout l’écran. Je crois la video s’adapte quand on appuie sur une touche du lecteur

      • gkeli

        https://uploads.disquscdn.com/images/da3279f1504e42c847545a5a78978175fdc655ea35db9139bf87d21caf24f4a3.jpg

        La videos rognée pour avoir un format carré. Donc des bande noires virtuelles sur l’iPhone

        • Teddy

          En fait elle n’est pas rognée, elle est tout simplement en 16:9, les autres formats ne sont pas standards, en tout cas aujourd’hui

          • gkeli

            Oui pas rogné effectivement ce que je voulais dire c’est que une partie de l’image se retrouve sous les capteurs de la bande boite. Du coups avoir du « semi bordless  » pour se taper des bandes noires virtuelles afin d’avoir l’intégralité d’une image je trouve ça « pas très judicieux ».

      • gkeli

        https://uploads.disquscdn.com/images/3025ad38ae3a8271dea1a33764014792f638a1de8707dd71a2380394f1fd7e93.jpg

        La on voit l’espace en blanc qu’on perd en haut en bas de l’écran pour « pouvoir obtenir une video dans le rectangle »

      • gkeli

        https://uploads.disquscdn.com/images/3bf78d1d196a4eeb6d0ca7fb23adb363c1810f0d2fce7c94ef2162ef6c7f4727.jpg

        La zoom pour valoir du full screen mais la bande de capteur rogne une partie de l’image.

        « Pas un problèmes en soit  »
        Mais faire du borless pour ne pas pouvoir profiter de la totalité de l’écran en en mode multimédia, je trouve ça « Balo ».
        Surtout qu’il faut perdre facilement 1-2cm de chaque côté pour avoir un format « rectangle de l’image »

  • gkeli

    La videos avec la piscine, on voit qu’il y a 1-2 cm de bande noire entre les capteurs et la l’image de la video.
    Du coups on ne profite pas de l’écran en lui meme ?
    Si on veut en profiter de la totalité de l’écran il faut zoomer Blais dans ce cas la bande du cateur bouffe une partie de l’image.

    • Teddy

      En même temps un vidéo standard est en 16:9, on ne devrait jamais être gêné par les bandes noires à par si on redimentionne à la lecture. Mais c’est aussi pareil sur un Note 8 ou un S8 ou même le V30, les écrans étant en 18:9

      • gkeli

        sur le s8 la video prend la totalité de l’écran. il n’y pas de bande noire de chaque coté de la vidéo

      • gkeli

        ca étire la l’image pour l’adapter à a totalité de l’écran.
        je ne sais pas si c’est auto ou s’il faut appuyer sur une touche

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

46ae6f15e3541f59a9bf0517f3e5db47jjjjjjj