iPhone 8 : voici à quoi vont ressembler les applis sur l’écran borderless, c’est moche !

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 27 min

J-5 avant la keynote d’Apple du 12 septembre ! Comme annoncé, l’iPhone 8 – ou iPhone X Edition – devrait bien chambouler les standards esthétique de la gamme de l’iPhone grâce à son tout nouvel écran borderless de 5,8 pouces. Avec ce tout nouveau design, comment va évoluer l’affichage des applications comme Instagram ? C’est la question que s’est posée le célèbre Benjamin Geskin dans une série de rendus plutôt révélateurs !

iphone 8 borderless

L’écran de l’iPhone 8 – ou iPhone X – est l’une des nouveautés les plus attendues de la keynote de la semaine prochaine. C’est en effet la première fois que la firme de Cupertino équipera un de ses modèles d’un écran OLED plutôt que d’un traditionnel écran LCD. C’est aussi la première fois dans l’histoire de la gamme qu’un iPhone sera sublimé d’un écran aussi grand. C’est en effet l’heure de la révolution chez Apple et les consommateurs n’ont pas encore conscience de ce qui les attend !

iPhone 8 : des nouveaux rendus de son écran borderless posent la question de l’affichage des applications

Comment va évoluer l’affichage des applications comme Instagram ou Facebook sur ce nouvel écran presque borderless ? Au vu des différents rendus postés par Benjamin Geskin, célèbre leaker de la galaxie smartphone, sur sa page Twitter, ça dépend vraiment des applications et surtout de leur couleur de fond.

Le problème majeur que rencontrera l’affichage des applications sur l’iPhone 8 c’est la présence de la caméra frontale sur le dessus de la face avant. Impossible pour Apple, et pour n’importe quel constructeur, de se passer de cette caméra et d’opter pour un écran qui recouvre 100% de l’avant de l’appareil. Pourtant, cet élément risque de poser quelques problèmes de logistique, surtout avec des applications sur fond blanc, comme le célèbre Instagram.

Sur ces rendus, l’application remonte le plus haut possible sur le dessus de la face de l’iPhone. Apple pourrait très bien opter pour un affichage différent. L’écran pourrait par exemple s’interrompre juste avant de remonter sur les côtés de la caméra ? Pour le moment, difficile de deviner ce qu’à décidé de faire la firme de Cupertino mais selon un rapport de Bloomberg, Apple aurait décidé de privilégier l’option mise en scène dans ces divers rendus… Que pensez-vous de ce choix ?

En attendant la keynote de mardi prochain, découvrez notre comparatif des précédents modèles d’iPhone avec l’écran de l’iPhone 8  

iPhone 8

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…