L’iPhone domine Android plus que jamais chez les ados

L’iPhone est toujours la star des smartphones chez les ados. Il domine Android plus que jamais selon une nouvelle étude. Les jeunes consommateurs sont 75% à déclarer que leur prochain smartphone sera un iPhone.

Tous les six mois, le cabinet Piper Jaffray effectue une étude concernant les adolescent, étude baptisé « Taking Stock With Teens ». Cette fois-ci, le sondage portait sur leur attrait pour pour les marques et notamment celles de l’univers high-tech.

Ainsi, Piper Jaffray a interrogé 6 500 adolescents âgés en moyenne de 16 ans et demi. Il leur a été demandé d’abord de donner des noms de marques de mode qu’ils adorent. Puis la même question a été posée concernant les produits high-tech.

Parmi les ados sondés, 69% possèdent déjà un iPhone. Parmi tous les sondés, le smartphone d’Apple fait un carton plein puisque 75% des ados déclarent qu’ils aimeraient que leur prochain smartphone soit un iPhone, contre 19% pour Android. Cela signifie donc que parmi les sondés possesseurs de smartphones Android, certains veulent switcher vers l’iPhone.

Concernant les tablettes, les scores sont un petit moins élevés mais la tendance est la même : Apple écrase tout sur son passage auprès des plus jeunes. Parmi les sondés, 48% ont un iPad et 16% un iPad Mini. Et sur les 6 500 ados interrogés, 50% voudraient un iPad comme prochaine tablette, et 13% un iPad Mini. Les tablettes Android séduisent 14% des sondés.

Le plus étonnant est sans doute le désamour pour les tablettes Surface de Microsoft. Seulement 19% des ados l’ont citée comme la tablette qu’ils aimeraient acheter, contre 23% il y a six mois. Pourtant, Microsoft a senti bien avant ses concurrents que la tablette hybride serait la prochaine tendance sur un marché arrivé à maturité.

Quoi qu’il en soit, chez les plus jeunes, les produits d’Apple restent les stars. Est-ce la simplicité d’utilisation ? Le côté fashion des produits ? Ou l’optimisation des applications et du système ? On ne sait pas vraiment. Les ados resteront toujours un grand mystère.

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    « Quoi ? T’as pas un iPhone ? La honte ! » voilà en gros à quoi se résume la conception d’un smartphone chez les ados.
    Évidemment il y a un effet de mode, leurs stars préférées ont toutes des iPhones, tout comme la plupart des personnalités et ça ils l’observent. Un iPhone fait partie des accessoires de fashion.
    Et quand ils discutent entre eux ils n’utilisent pas les mots « smartphone » ou « téléphone » mais iPhone pour désigner tout appareil.
    Et comme bien souvent ce sont eux qui conseillent leurs parents, ben ils leurs disent de prendre un iPhone plutôt qu’autre chose.

    • Ethan

      C’est tout à fait ça, ayant 17 j’observe à quel point ils s’accrochent à leur enclos à bétail, c’est assez fou la façon dont ils sont influençable des avis des autres. « Parce que l’iPhone c’est beau, c’est classe, ça fait riche, c’est ultra rapide ! Et Samsung (c’est le nom qu’ils donnent à tout autre smartphone que iPhone) c’est lent et moche baaah beurk! »
      C’est un peu déconcertant de voir que nous ados, on nous voient comme des bêtes à qui on dicte nos achats, nos codes de vies etc.
      Heureusement que nous ne sommes pas tous ainsi

      • Enzo Ouaki

        Faut voir le mépris de mes amis qui ont des IPhone envers mes téléphones hauts de gammes (« mes » parce que j’en ai changé dans l’année) Android. J’essaie souvent de leur expliquer qu’un IPhone n’est pas un mauvais téléphone mais qu’ils en existe beaucoup équivalent et souvent pour moin cher. Pour la plupart des gens un Iphone c’est mieux parce que c’est Apple et Apple c’est mieux parce qu’ils font les IPhones

    • Reydin

      C’est ce que je constate aussi tout autour de moi, à croire que si tu n’as pas d’iPhone c’est que tu as raté ta vie. Pour eux, seul Apple sait faire des smartphones (« les best » d’après une amie…) et Samsung et les autres ne sont bons qu’à faire des laves-linge ou des réfrigérateurs. C’est triste…

      • Ethan

        Je crois que le pire c’est que quand t’assume pleinement le fait de ne pas acheter Apple, ils te disent « t’essaye juste de te rassurer parce que t’as pas de sous ! »
        Surtout que Apple n’est plus du tout synonyme de luxe, tout le monde peut se le permettre, après chacun ses priorité, certains sont prêt à sacrifier le budget nourriture pour s’acheter le dernier fleuron de la pomme, et c’est là que ça fait des dégats

        • Reydin

          Ce qui es assez drôle aussi, c’est que ces mêmes personnes ont un iPhone 4 d’occasion ou alors qu’ils n’ont eux-mêmes pas les moyens de se payer un iPhone. Pour preuve, une connaissance a eu son iphone qui déconnait, elle pensait qu’il était définitivement perdu, il était « mort » selon elle et devait s’acheter un autre téléphone. Au final le lendemain elle s’est ramenée avec un featurephone (Wiko) à 20€.

    • XTREME

      Perso j’ai 14 ans et dans mon collège ça se passe pas comme ça… On ne se suit pas comme des toutous, peut-etre qu’au lycée ça changera, mais en tout cas je ne prendrais jamais d’iphone !

      • TrollMan

        Ne jamais dire jamais :-D

        • emmanuel milcent

          Et pourquoi donc ??? Moi je suis allergique à Appple, je ne veux pas choper la gale :)

          • slayers84

            C’est vrai qu’il ne faut jamais dire jamais, a une époque je me disais, je prendrais jamais de tablette et depuis j’ai un ipad air et récemment un pro 9,7 128go qui est exceptionnel
            Je m’était dit, jamais un android et j’ai pris un note 4 ^^
            Quant j’avais fait mon pc gamer, je m’était dit, je ne reprendrais plus de mac et deux ans après j’ai acheté un imac 27
            C’est normal de changer d’avis et ça fait du bien de changer de temps en temps ^^

          • Cobywankenobi

            tout à fait d’accord avant je pensais comme emmanuel milcent (Apple = côté obscur de la force) puis j’ai eu un ipad mini suite à pas mal de d »convenues avec des tablettes de toutes tailles et toutes marques et qualités. l’ipad mini a presque 18 mois et il est aussi fonctionnel qu’au premier jour. Ce qui n’est pas le cas de mes autres tablettes. Donc même si c’est plus cher, cela m’aura moins couté que plusieurs tablettes android. c’est pour ça que quand mon Xperia Z2 sera bon pour être remisé, je suis sûr de mettre l’iphone dans ma liste des smartphones à considérer.

          • Jérémie

            Je pense que tu exagères.
            J’ai des tablettes android depuis plus de deux ans qui fonctionnent comme au premier jour et qui sont encore mises à jour…

          • Cobywankenobi

            ma nexus 7 : fiche USB foutue, irréparable, ma Galaxy Tab 2 10″ devenue lente. tablette ASUS 7″ dont la prise usb bouge et risque aussi d’être HS. on est à 4 sur l’ipad mini et on n’est pas plus ou moins « brutes » avec et il est nickel.

          • Jérémie

            OK, malchance ou véritable problème de conception, je ne peux pas te répondre.
            Par contre, d’autres facteurs sont peut-être à prendre en considération : si tu as des enfants, je ne sais pas quel age ils ont mais peut-être as tu plus surveillé leur utilisation de l’ipad le sachant plus cher que les autres tablettes ? L’utilisation faite de l’ipad est-elle la même que les autres tablettes ?
            Personnellement, j’ai une sony xperia Z2 tablet et elle est toujours impeccable et mise à jour !
            J’avais acheté une tablette chinoise cube à mes parents il y a environ 3 ans et elle fonctionne toujours très bien (j’ai du changer la batterie au bout de 2 ans pour 7 euros). Par contre, elle n’est pas mise à jour….

          • Pierrick le Louer

            Il y a une belle expérience qui te va comme un gant: « il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis ! »

          • Flo

            Rooo 20/20 il y en a une autre qui lui va comme un gant aussi et qui dit :
             » les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît !

          • Pierrick le Louer

            Ho !! 20/20 aussi, tu crois qu’on a notre diplôme ??

          • Flo

            Je pense qu’on a réussi l’épreuve 👏😁

          • Stalaktik ~ Graphics Designer

            Si c’est ça être un con, alors je voudrais bien en être un.

    • Martin

      Tout à fait d’accord. J’ai surtout observé cela au lycée, et comme j’étais en lycée privé cela était pire à mon avis ! Pourtant quand je montrais ce que je pouvais faire avec un Android (Nexus 4 à l’époque) ils étaient « admiratif » (je ne trouve pas de terme moins fort ^^). Je ne dis pas qu’à l’époque Android pouvait faire pleiiiin de choses en plus, mais certaines petites fonctionnalités attiraient l’oeil de mes camarades possesseurs d’iPhone ^^.

    • Bulldozer

      La honte? Mon frère a pris un téléphone chinois qui était pas cher, il était puissant, grand et écran de qualité, très bonne réception avec les dernières fréquences mobiles, beaucoup de fonctions, de bonnes photos correct… Le moins c’est la photo et le processeur qui ne sont pas, bien sûr, haut de gamme. J’ai vu dans les tests de lesnumeriques qu’il avait une note de 4/5 dans les jeux donc c’est pas mal. Note les les derniers jeux comme lara croft demande un processeur puissant.

    • lemaitre

      Pas faux. Et heureusement pour ceux qui ont un iPhone car quand je vois comment la nièce de 12 ans galère avec son Samsung j’ai pitié

    • Christopher

      je suis pas d’accord dans ta 1ère phrase moi j’ai 14 ans je suis fan d’Android et j’aime pas vraiment les iPhones mais si les ados aiment les iPhones c’est parce que lorsqu’ils pensent à un téléphone il pense à l’iPhone car c’est un peu la base et ils ne veulent pas changer car ils sont très bien avec, j’en connais qui ont eu des smartphones comme le Galaxy Ace, Galaxy S3 Mini et autres bas de gamme et pour eux Android c’est ça et ils pensent que tout les Android c’est ça ou alors que y’a que Samsung et on dirait que LG Sony,HTC,Nexus n’existent pas

  • Kokyn

    C’est pas pour descendre les produits de la pomme, mais je tiens juste à faire remarquer que l’on désigne l’adolescence par l’âge bête.
    Je dis ça je dis rien …. :siffle:

    • squirrel

      Lol

  • Jérémie

    Quand on est capable de dire que Justin Bieber chante bien, on est capable de dire qu’il n’y a rien de mieux que l’Iphone…

    • Cobywankenobi

      les goûts de chiotte ne se limitent pas à Justin Bieber en terme de musique et à l’iPhone en smartphone! et faut pas avoir 17 ans pour avoir de la m…de dans les oreilles et une brique hors de prix dans la poche.

      • Jérémie

        On est bien d’accord !
        Par là, je veux simplement « dénoncer », s’il y a lieu de le faire, l’influençabilité des jeunes vu que l’article est basé sur eux…

        • Cobywankenobi

          les jeunes sont influençables on est d’accord, mais pas tous. Par contre les jeunes ne sont pas les seuls influençables!

  • slayers84

    Ils préfèrent l’iphone pour un ensemble de choses, c’est un tout
    Il y a l’image de marque qui joue mais aussi le design de l’os, des apps de base et tierces, la réactivité parfaite, ils sauvegardent leur données en 2 clics, des jeux sortent bien avant android (je vois la différence entre mon note 4 et ipad la dessus) ils trouvent partout tout les accessoires qu’ils veulent, les vidéos youtube se lance en arrière plan sur l’accueil ou écran éteint et quant ces amis ont des iphones, les messages audio ou vidéos via imessage d’un geste, c’est fun et ils utilisent aussi facetime qui est de bien meilleur qualité que skype sur la qualité d’image et les fonctions, d’autres vont s’amuser avec les instruments de garage band etc… et aussi bah c’est pas un des rare smartphone haut de gamme qui ne soit pas une pelle a tarte, du 4,7 ça rentre partout et utilisable facilement mème dans les petites mains
    On peut trouver plein de raisons

    • sachouba

      Je crois que ça se résume à ton premier argument.
      Le reste, tout le monde s’en fout. L’important, c’est de pouvoir lancer Snapchat et Instagram et d’être hyper classe devant les copains (ou du moins, ne pas sortir du lot).

      • slayers84

        On est pas dans la tète des gens alors je m’abstiendrais de juger de manière aussi réducteur
        Ils ne sont pas si c… que ça, ils savent ce qu’ils veulent aussi pour des raisons divers et variées
        Ils y en a aussi qui doivent être comme tu dis mais on ne peut pas mettre tout le monde dans le mème panier

    • lemaitre

      Avec l’iPhone on s’éclate vraiment sans avoir des bugs, plantage en tout genre et ça les ados l’ont compri. En plus c’est super beau

      • slayers84

        C’est clair, rien que l’interface sur mon ipad pro 9,7, c’est beau ces effets de transparence blur, ces animations, c’est complet de base et d’une réactivité hallucinante ou tout est instantanée, ça donne envie de me prendre l’iphone 7 ^^

        • lemaitre

          Carrément. Mamamia j’ai aussi testé l’iPad pro devrait l’on collègue, résultat je l’ai commandé direct et j’attends de pieds fermes l’iPhone 7. Les iphones et iPad sont vraiment des produits incroyables

        • koala

          Prend toi le modèle rose spécial petasse :)

  • Pioué Ledur

    c’est surtout les parents qui paye la facture et vu le prix, des parents aux SMIC n’auront pas les moyen de l’acheter mais l’argent les ado pour eux ce n’ai pas leurs problème il faut faire comme tout le monde la Pomme fruit pourri de la société vulgaire secte a fric c’est tout

  • Cobywankenobi

    parfois l’âge bête continue longtemps après… car il ne faut pas s’arrêter aux ados pour voir des gens sectaires. quand on scrute les sites comme celui-ci et les forums on voit également les partis pris. Il n’est pas diot non plus si l’ado a reçu son ibidule de papa/maman qui a le nouveau, ou s’il se l’est acheté… quand on voit le dernier Huawei P9, les prix grimpent dès qu’on veut un appareil de qualité minimale. Et les androphones aussi ont leur prix haut de gamme pas fort loin de la Pomme!

  • Totoche

    C’est dingue ce besoin de vouloir toujours imposer ces choix aux autres : j’ai un iPhone et une Apple Watch, j’ai le droit de sortir dans la rue sans entendre « C’est trop cher », « ça sert à rien », blablabla … Non mais franchement, chacun fait ce qu’il veut de ses tunes bordel … Perso je préfère me payer des vacances au soleil plutôt que de trainer devant des JV comme un attardé de 15 ans … Mais chacun fais bien ce qu’il veut !

    • sachouba

      Tu peux encore partir en vacances après avoir investi dans un iPhone ET une Apple Watch ? :O

      • Cobywankenobi

        ben oui il a pas acheté de PS4 et d’Xbox et leurs jeux à 60 boules minimum :) ça fait des frais en moins.

  • foxraph

    Un Iphone payé par les parents lol…

    • Cobywankenobi

      ou récup de papa/maman aussi ! Chose impossible car un androphone sera devenu mou du genou…

      • emmanuel milcent

        Pathétique !!! Prends un Nexus 4 ou 5 (ou un HTC sous Sense, un Motorola…) , il fonctionnera encore comme un charme 3 ou 4 ans aprés l’achat pour peu que l’utilisateur ait pris soin de lui.

        • Pierrick le Louer

          Achat d’un Motorola moto g a noel pour mon garçon, RAM défectueuse et téléphone HS….il avait 2 semaines !!

          • Flo

            C’est impossible voyons… 😉

      • foxraph

        Je revends mes anciens android souvent et ilw tournent toujours bien.
        Un petit reset et Flash avant et comme neuf ou mieux.
        Idem j’ai une nexus 10 depuis le début et aucun problème

  • Teddy

    Les ados sont la bête noire de la majorité des utilisateurs de ce site !
    J’ai un iPhone et je ne suis pas ado, est-ce grave docteur ?…
    Bref, à vos claviers et à vos insultes !! « fanboys », « moutons », and co
    Perso, je paierais bien un iPhone à mes enfants, le contrôle parental y est excellent !

    • Jérémie

      Non, ce n’est pas grave, parfois, chez certaines personnes, le bon goût met plus de temps à venir.
      C’est de l’humour bien sûr… ;-)

  • Stéphane

    Ahhhhh j’ai était sur que Appel elle et meilleur que androïde, ça fait 14 ans avec androïde j’avais tout les gammes de smartphones le dernier s’était le galaxy s6 edge, mais la avec le iPhone 6s woow c’est un autre monde que du bonheur jamais je retourne chez androïde jamais

  • droide

    Oui bon après la plupart des « ados » n’ont pas le dernier iPhone et quand ils veulent switcher d’Android à un iPhone on voit qu’ils ont des galaxy core ou galaxy prime qui ne cessent de ramer tout ça pour avoir un iPhone 5 ou 5s ? Ils me font bien rire leur iPhoneuh va ramer de la même sorte que leur Android ahah xD

    • slayers84

      Le 5s ne rame pas, mon ipad air qui a le mème hardware est super fluide

    • Pierrick le Louer

      Ne compare pas un core ou prime contre un 5S…tes pas sérieux ¡!!!!

      • droide

        Oui je me suis un peu emballé c’est vrai mdr ça me fait tellement mal au coeur de voir ce genre de sondage x'(

  • Math Picpic

    Tant que l’iphone restera statutaire social, un signe de réussite; il sera en haut de ce classement.
    Mais le géant Iphone va se faire dévorer par son propre appétit, et quand on fait 1m60 et du 42 on tient debout, mais faire 2m50 avec du 42 et ce sera la chute assurée.
    Je pense que le produit Iphone n’évolue pas autant que ses prétention, évolutin freinée par un manque d’idées, d’innovations, des limites matérielles.
    Et puis c’est bien d’avoir Apple, cela permet aux concurrents de se mettre un coup de pied au derrière pour innover.

    • Flo

      Sauf qu’il n’y a aucune innovations.. Si ce n’est LG cette année sinon que dalle.. Pour toi le produit n’évolue pas mais pour des millions de personnes si !

      • Math Picpic

        Une innovation???? la blague, ce n’est pas Sony Ericson en 2001 qui a créé un téléphone couleur avec module appareil photo à brancher au téléphone? LG 15 ans de retard, pas d’innovation.

        http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://3.bp.blogspot.com/-kvCMDXIaUHo/U_DvPZxVGAI/AAAAAAAAAl8/7d96IKS8WI8/s1600/T68I%252Bet%252Bsa%252Bwebcam.jpg&imgrefurl=http://mobilophiles.blogspot.com/2014/08/le-telephone-portable-sony-ericsson-t68.html&h=400&w=650&tbnid=KW6pPOJJxlOlSM:&tbnh=90&tbnw=146&docid=6uhmpDRmGs6j5M&usg=__Fppa6b0f9mxc9t8T7P7Ax0_0cf8=&sa=X&ved=0ahUKEwiawOSD_4_MAhUKVhoKHZvoDUsQ9QEIKDAA

        • Flo

          Pourquoi tu me parles de 2001 alors que je te parle du présent ? C’est dans la mentalité du fanboy Androïd de réagir comme ça ? En 2016 je suis désolé il n’y a que LG qui a innové avec les modules (un accessoire sympa qui change du quotidien) appareil photo , batterie etc… Samsung n’a rien innové, il se sont contentés de remettre l’étanchéité et de grossir leur batterie comme à l’accoutumée .. Il est très bon mais y a rien d’innovant dans tout ça, je salue le geste de LG detre sorti des sentiers battu.. Et franchement si c’est pour me sortir que le s7 est plus rapide je pense qu’on s’en tape royal.. Pareil pour la photo (surtout que LG a des couleurs plus naturelles).
          Concernant Sony (puisque tu en parles) il n’ont malheureusement rien innovés si ce n’est un écran 4K qui n’a pas marché … Faudra trouver mieux ! Ça fait de toute façon un moment que les constructeurs n’innovent plus..

          • Math Picpic

            Ressortir quelque chose du placard ce n’est pas de l’innovation bordel de Dieu! une innovation c’est se creuser la cervelle et sortir quelque chose de vraiment nouveau, ou qui améliore sensiblement le quotidien.
            à ce moment là ils n’ont qu’à créer un clavier Physique qui se branchera sur leur port magique et tu parleras encore d’innovation..
            Aujourd’hui il n’y a plus d’innovation, on essaie de te bourrer le mou pour tu penses le contraire et que tu coures acheter le dernier téléphone avec 32Go de ram parce qu’à l’époque 512mo ça ne suffisait vraiment pas.. [ironie]

          • Flo

            des modules sur un smartphones c’est ressortir quelque chose du placard ? sérieux.. une innovation n’améliore pas forcément le quotidien mais elle peut se révéler intéressante si elle évolue oui. je n’ai pas encore vu ce que ça pouvait donner mais comme j’ai dis plus haut je salue le geste de LG d’avoir fait quelque chose de nouveau ! force touch est une innovation que tu le veuille ou pas, la pression exercée sur un écran n’a jamais vu le jour, et elle évolue doucement, perso je trouve ça très pratique au quotidien, à voir dans le temps..
            si on parle d’innovation pour l’écran incurvé de samsung ok mais ça existait déjà sur le s6 donc le s7 n’a rien de nouveau dans ce domaine. je crois que tu n’as pas compris la définition du mot, nouveauté et innovation sont 2 choses bien distinctes.

          • Math Picpic

            ou alors je me mélange les pinceaux avec le mot révolution.
            Non ce que je déplore sérieusement, c’est ce talent qu’ils ont de te faire consommer toujours + pour des choses qui ne sont pas vitales. tu imagines ce que l’on doit extraire de la terre comme ressources pour fabriquer les quelques 400 ou 500 millions de téléphones portables qui se vendent chaque année, les millions de télévisions, de voitures, etc. à un moment il faut se poser les bonnes questions et savoir ce que l’on veut.

            Le note 4 me satisfait en tout point, je n’en changerai jamais que lorsqu’il sera mort.

          • Flo

            oui je pense car innovation n’est pas révolution ;) c’est la société d’aujourd’hui de te faire toujours consommer plus et plus… et tu n’as pas tords, il y a même des formation prévu pour ça !

            « tu imagines ce que l’on doit extraire de la terre comme ressources pour fabriquer les quelques 400 ou 500 millions de téléphones portables qui se vendent chaque année, les millions de télévisions, de voitures, etc. à un moment il faut se poser les bonnes questions et savoir ce que l’on veut. »

            ah mais je n’en doute pas une seconde, seulement le consommateur (j’en fais partie aussi) lambda ne pensera pas à tout ça, certains aiment mettre le prix d’autres s’en foutent, moi je cherche juste l’adéquation de mon quotidien ! mais ça va empirer d’année en année de toute manière :/
            perso j’ai pas pu rester plus d’un an sur mon note 4 trop de bugs en tout genre, batterie qui lache au bout d’un an etc etc j’ai du le virer car je n’en pouvais plus mais je conçois tout à fait que l’on garde son smartphone 4 / 5 ans si il convient ;)

  • tonycartier

    Oui mais en même temps qui leur achète ces iPhone ? C’est les parents, les grands frères, grandes sœurs, donc il faut juste leur expliquer que plus tard, quand ils gagneront leur vie, s’ils veulent, ils auront un iPhone, mais pour le moment ce n’est pas à eux de décider, surtout à 14-15 ans.
    Et il suffit de leur montrer, comparer. Personnellement j’ai réussi à convaincre mon neveu, je lui ai pris un simple One Plus X, au moins il est le seul à l’avoir, il n’a pas le même smartphone que tout le monde, et du coup ses camarades aussi viennent de découvrir qu’il y a des choses cool en dehors de l’écosystème Apple.

  • Jejey

    l’étude s’est faite où ? C’est pas précisé merci de le faire

    • Cobywankenobi

      en fait il faut d’abord se poser de telles questions avant de critiquer et de se moquer des jeunes.

    • bazbazbaz

      Aux US uniquement.

    • bazbazbaz

      Aux US uniquement.

    • Dom Perignon

      à la chicha …. LOL

      • lemaitre

        Avec Aurier en chef de fil

  • job13016

    Téléphone d’un public crédule et influençable. Ou le côté ‘appartenance au groupe’, moutons quoi, marche à fond.

    • Pierrick le Louer

      Ta jamais été tenté de l’achat d’un objet, habit ou autres parce que te amis en avaient ???

  • Koala

    En même temps suffit de voir sur instagram les chieuses ont toutes un iPhone, en tout cas je remarque que presque tout mes amis situés entres 25 à 50 sont tous partis sur android.

    • Pierrick le Louer

      Rassure moi tes amis sont encore des chieuse et des chieures ??

  • tagun

    plus chez les beurettes xD

    • Stalaktik ~ Graphics Designer

      #Cliché

  • bazbazbaz

    Citation tirée du site web de l’étude (les deniers mots sont les plus importants):

    « The Taking Stock With Teens survey is a semi-annual research project comprised of gathering input from approximately 6,500 teens with an average age of 16.5 years. Teen spending patterns, fashion trends, and brand and media preferences were assessed through visits to a geographically diverse subset of high schools ACCROSS THE UNITED STATES ».

    Cette étude ne concerne QUE les US contrairement à ce que laisse entendre l’article de phonandroid.

  • bazbazbaz

    Citation tirée du siteweb de l’étude(les derniers mots sont les plus importants)

    « The Taking Stock With Teens survey is a semi-annual research project
    comprised of gathering input from approximately 6,500 teens with an
    average age of 16.5 years. Teen spending patterns, fashion trends, and
    brand and media preferences were assessed through visits to a
    geographically diverse subset of high schools ACCROSS THE UNITED
    STATES ».

    Et oui, l’étude ne concerne que les US où l’iphone fait globalement 40% de part de marché. Pas de chance, hein? Elle ne concerne aucun autre ado qu’il soit chinois, indien, brésilien ou européen…

  • itachi

    Si c’est une étude menée aux USA c’est normal

  • Diantro

    Tous les jeux et applications qui font le buzz sortent d’abord sur iOS. Tu n’as donc pas d’autre choix que d’avoir un iPhone quand tu es un ado. Le pire à cet âge ? Avoir un Windows Phone.

    • Clever

      Tous les jeux et applications qui font le buzz sont déjà sorti, et ils sont sur les 2 plateformes, malgré que le nombre d’applications qui sortent chaque année est important, il y a très peu d’entre eux qui peuvent s’imposer et faire le buzz, c’est de plus en plus dur d’innover de nos jours.
      Par contre Windows Phone est un cas désespéré.

      • slayers84

        J’ai vu des super jeux sur mon ipad, je voulais les
        mettre sur mon note 4 pour y jouer n’importe ou, ils n’y étaient pas sur
        le store

        • Clever

          Bon, j’avoue que j’ai balancé ça comme ça ^^, je n’ai aucun produit Apple donc je ne peux pas vraiment juger, mais je suis curieux de connaitre le nom de ces fameux jeux.

          • slayers84

            La tout de suite j’en ai deux qui me viennent en tète hero emblem, un match 3 puzzle rpg bien scénariser, gestion des personnages, un coté RPG très accentué, choix multiples et une superbe bande son ou encore le récent good knight story avec une ambiance médiéval humoristique agréable, une belle surprise ^^
            Il y en a certainement d’autres mais c’est par ce que en faite les devs soient développent avant sur ios et avec un peu de chances ils le sortent sur android quelques semaines ou quelques mois après soit sur ios et android en mème temps comme ils font pour beaucoup de jeux aussi

  • Bob

    Et sa s’inverse unz fois qu’ils chopent un peu de jugeote. Y a qu’a voir les stats mondiaux de part de marché.

  • Enzo Ouaki

    69% des jeunes en ont déjà, vraiment ? Dans mon lycée en tout cas c’est pas flagrant, je vois plus de Samsung que d’Iphones (et c’est sans compter les autres marques).

  • lemaitre

    Quand on veut montrer à son enfant qu’on l’aime vraiment on lui offre l’iPhone, le must. Ok =>

    • Pierrick le Louer

      Tes fou toi, j’entends les gros pas d’emmanuel…machin truc qui va debouller !! Lol

      • lemaitre

        Ptdr c’est pour ça que je me suis barré en vitesse :D

  • alexxfr

    J’ai pas l’impression. Dans notre lycée les élèves ont des Wiko, des Nokia (une très faible minorité), des Samsung, des iPhones (une minorité), des Huawei, des Xiaomi, des Sony, des Archos… Bref, la majorité sont sous Android.

  • john

    En zffzt chaque fois que je croise un cul dans un jean moulé il y a un iPhone qui dépasse de la poche arrière en revanche jamais vu d’androphone dépassé de cette fameuse poche arrière :)

    • lemaitre

      Mdrr cul moulé, t’as l’oeil toi :D

  • S pen

    C’est exactement ça! Pour les ados, les iphone sont les meilleurs etc… et quand tu donnes ton avis et que tu n’aime pas forcement apple, tu es pris pour une personne qui n’y connais rien. J’suis sous android depuis la 2.3 et j’suis pas près de changer, meme di les iphone sont « a la mode »

  • Jojo

    c’est simplement un effet de mode et du mimetisme. c’est style, mon copain à un iPhone, j’en veux un pareil pour bien ce faire voir et ne pas ce faire jeter par les copains. c’est petit, facile à ranger dans la poche et assez rapide comme os.

  • squirrel

    Après cette étude a certainement été réalisée aux USA ou les parents n’ont pas les mêmes moyens et où Apple a des accords avec les opérateurs pour « donner » leur matos avec les forfaits.
    Je pense que, en France, cette envie existe aussi mais budget aidant on se rabat sur Android.
    Je serai curieux de voir ceux qui continuent à vouloir en partir pour Apple après essais.

  • RamsDu38

    Et c’est comme ça qu’étant dans la tranche d’âge de l’étude, je me sens comme un alien. Rien à carrer de la mode; j’ai pas d’iPhone, j’en ai jamais eu et j’en veux certainement pas; idem pour l’iPad (et même qu’une Surface me plairait bien, ça a l’air quand même vachement pratique). Mais après, faut se rappeler que l’étude viens des US, et je suis pas vraiment sûr que ce soit les mêmes résultats en France, donc bon…

  • Stalaktik ~ Graphics Designer

    Moi qui a 14 ans, qui a un Samsung Galaxy S3 Mini, et qui préfère Nintendo au reste, au collège, si je parle de mes préférences en JV je me prends toujours des « tu joues à Nintendo ? Vasy c’est dla merde joue à Fifa », « T’as une Wii U, une 3DS, tu joues à Pokemon, Smash Bros et Splatoon ? vasy c’est pour les gamins, joue à Call Of et GTA ça tue ! », et la même avec Samsung et Apple, après ça me dérange pas plus que ça parce que j’en ai rien à branler mais ça montre à quel point l’effet de mode peut être puissant.