L’iPhone domine Android plus que jamais chez les ados

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 21 min

L’iPhone est toujours la star des smartphones chez les ados. Il domine Android plus que jamais selon une nouvelle étude. Les jeunes consommateurs sont 75% à déclarer que leur prochain smartphone sera un iPhone.

iphone domine android ados

Tous les six mois, le cabinet Piper Jaffray effectue une étude concernant les adolescent, étude baptisé « Taking Stock With Teens ». Cette fois-ci, le sondage portait sur leur attrait pour pour les marques et notamment celles de l’univers high-tech.

Ainsi, Piper Jaffray a interrogé 6 500 adolescents âgés en moyenne de 16 ans et demi. Il leur a été demandé d’abord de donner des noms de marques de mode qu’ils adorent. Puis la même question a été posée concernant les produits high-tech.

Parmi les ados sondés, 69% possèdent déjà un iPhone. Parmi tous les sondés, le smartphone d’Apple fait un carton plein puisque 75% des ados déclarent qu’ils aimeraient que leur prochain smartphone soit un iPhone, contre 19% pour Android. Cela signifie donc que parmi les sondés possesseurs de smartphones Android, certains veulent switcher vers l’iPhone.

Concernant les tablettes, les scores sont un petit moins élevés mais la tendance est la même : Apple écrase tout sur son passage auprès des plus jeunes. Parmi les sondés, 48% ont un iPad et 16% un iPad Mini. Et sur les 6 500 ados interrogés, 50% voudraient un iPad comme prochaine tablette, et 13% un iPad Mini. Les tablettes Android séduisent 14% des sondés.

Le plus étonnant est sans doute le désamour pour les tablettes Surface de Microsoft. Seulement 19% des ados l’ont citée comme la tablette qu’ils aimeraient acheter, contre 23% il y a six mois. Pourtant, Microsoft a senti bien avant ses concurrents que la tablette hybride serait la prochaine tendance sur un marché arrivé à maturité.

Quoi qu’il en soit, chez les plus jeunes, les produits d’Apple restent les stars. Est-ce la simplicité d’utilisation ? Le côté fashion des produits ? Ou l’optimisation des applications et du système ? On ne sait pas vraiment. Les ados resteront toujours un grand mystère.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple efface par erreur tous les mails d’un client, il porte plainte

Apple a perdu 4 années de mails à cause d’une mauvaise manipulation, témoigne un client du Val-d’Oise. Lésé par l’erreur d’un technicien, l’homme a décidé de porter plainte contre la marque californienne et réclame des dédommagements.  « J’ai suivi les…