iPhone 8 : une reconnaissance faciale encore plus poussée que le Galaxy S8 ?

Développer de nouveaux procédés visant à déverrouiller son smartphone fait partie intégrante des projets des constructeurs de smartphones. Ce qui sous-entend par conséquent de proposer autre chose que des systèmes par empreintes digitales et/ou scanner rétinien. Apple pourrait justement opter pour un dispositif dit de la “reconnaissance faciale” sur l’iPhone 8, qui pourrait être encore plus poussé que celui présent sur le Galaxy S8 de Samsung.

iPhone 8

Accéder au smartphone d’un parfait inconnu n’est plus aussi facile qu’avant en raison de la présence de multiples systèmes de verrouillage. Schéma à reproduire, capteur d’empreinte digitale, scanner d’iris, … les dispositifs sont nombreux, de plus en plus sophistiqués et tendent à empêcher au maximum les intrusions volontaires.

Le système de reconnaissance faciale fait lui aussi partie de ces systèmes qui tendent à renforcer la sécurité des terminaux. Seul le Samsung Galaxy S8 en est équipé en ce moment mais cela est semble-t-il voué à changer puisque Apple planche aussi sur l’intégration de cette composante au sein de l’iPhone 8 et qui pourrait être un poil supérieure selon les sources.

L’iPhone 8 pourrait être supérieur au Galaxy S8 en matière de reconnaissance faciale

Comme indiqué il y a quelques temps, la volonté d’intégrer un système de reconnaissance faciale au sein de l’iPhone 8 est grande du côté d’Apple. D’autant plus que celui-ci pourrait se démarquer de celui du Galaxy S8 en raison d’une technologie qui serait basée à partir de capteurs 3D. Le dispositif aurait ainsi peu de chance d’être trompé, que ce soit par une vraie photo ou une copie du visage d’un individu.

Le souci étant que bon nombre de rumeurs circulent au sujet de ce dispositif en ce moment. La firme de Cupertino l’intégrera-t-elle à son futur flagship ? Ou pas ? Difficile d’être réellement fixé mais à en croire nos confrères de Bloomberg, il pourrait s’agir d’un capteur fonctionnant de la même manière que le Touch ID.

Grosso modo, celui-ci permettrait de déverrouiller l’iPhone 8 de façon très rapide, d’assurer une authentification sur l’App Store voire même de valider ses paiements en ligne. Un gage de sécurité supplémentaire à l’heure où le net grouille de pirates en tout genre. Il est par ailleurs indiqué que ce système de reconnaissance faciale puisse fonctionner à distance, c’est-à-dire que nulle personne aurait besoin de rapprocher son visage près du téléphone pour le débloquer.

A voir donc si Tim Cook et ses équipes feront le choix d’intégrer ou non ce dispositif en complément d’un éventuel scanner d’empreinte Touch ID Ce qui ferait non seulement du tort à Samsung mais offrirait par conséquent un double système de verrouillage de haut vol aux futurs possesseurs de l’iPhone 8. Rendez-vous courant septembre pour être réellement fixé sur le sujet.

Réagissez à cet article !
  • fdpIandroid

    un truc qui va vite etre pirate

    • lemaitre

      Quand on a rien d’autre d’intéressant à dire on sort des âneries de ce calibre.

      • Insomnia

        La reconnaissance faciale est limité même avec Apple, si elle était aussi perfectionné comme tu pourrais le faire croire, elle serait déjà utilisé partout ce qui n’est pas le cas, à ce jour seul l’empreinte et le rétinien est utilisé pour la sécurisation.

        • slayers84

          C’est une nouvelle technologie avec capteurs 3D donc personne ne peut encore l’utiliser

          • Papounet UT

            C’est exact.

          • lemaitre

            Halala heureusement qu’il y a des gens comme toi ici, parce que les énormités qu’on entend ici mon Dieu 😱

          • Tink

            C’est une technologie qui est déjà utilisée et commercialisée. Défense, laboratoire sont les berceaux de ces technos et non le banal déverrouillage de son téléphone. Mais bon… Apple fait tout mieux j’ai même cru voir un Iphone pour déverrouiller l’accès à des labos contenant des agents infectieux (joke je précise, on ne sais jamais)

          • slayers84

            ça ne va pas servir qu’a déverrouiller l’appareil mais aussi a payer avec Apple Pay, remplacer le mot de passe sur le store et dans les apps etc… en tout cas, ce sera une première pour un smartphone

          • Tink

            “C’est une nouvelle technologie avec capteurs 3D donc personne ne peut encore l’utiliser” NON, ça existe déjà dans des milieux où la sécurité est une problématique bien plus problématique que pour payer ta baguette, t’acheter une app ou déverrouiller ton tél.
            Cette manie de croire que toutes les dernières innovation sont d’abord sortie sur téléphone…
            Et pour Apple Pay… je ne comprends toujours pas l’intêret… sortir sa carte bleue ou son smartphone, l’action est la même…

          • slayers84

            C’est encore plus rapide avec apple pay, pas de code à rentrer et le fonctionnement est plus sécurisé qu’une carte bleu
            Cette technologie de capteur n’a jamais pu être utilisé dans un smartphone jusqu’à ce que apple le permette

        • OpinionOnLine

          “si elle était aussi perfectionné comme tu pourrais le faire croire, elle serait déjà utilisé partout ce qui n’est pas le cas, à ce jour seul l’empreinte et le rétinien est utilisé pour la sécurisation”

          Je suis curieux de savoir le raisonnement que tu as suivi pour arriver à cette conclusion extraordinairement absurde.

          Par définition pour qu’une nouvelle technologie devienne la norme il a fallu qu’un constructeur l’impose (la présente au grand public) comme se fut le cas avec les smartphones By Apple.

          • Tink

            Faux ! bien évidemment… la plupart technos biométrique ont été éprouvée là ou elles servent vraiment et c’est pas chez le grand public.

          • slayers84

            Donc apple serait bien le premier a l’exploiter cette nouveauté pour le grand public et c’est une excellente nouvelle puisque l’iphone 8 sera le smartphone qui permet de sécuriser ces données plus que chez les autres

          • iAndroid

            whaou quelle nouvelle ! on va tous mieux dormir ce soir ! Apple premier partout dans tous les domaines !
            ah bah non, en fait, on s’en b r a n l e !

          • slayers84

            Alors qu’est-ce que tu viens faire ici le petit rageux ?

          • Tink

            Entre les scans d’Iris, d’empreinte, faciale… C’est un peu la course à qui à la plus grosse quand même et pour l’instant Samsung est devant (empreinte + iris). Je ne verrouille pas mon téléphone et ça m’a plutôt sauvé jusqu’à maintenant. En cas d’oubli, je suis toujours tombé sur des personnes honnêtes qui on rappelé un numéro de mon répertoire pour me le ramener. Si ça n’avait pas été le cas, la personne mal intentionnée ne me l’aurais de toute façon pas ramené. Quand aux applications banques, elles sont protégées par un code spécifique à l’app et si jamais tout ça ne marche pas, comme pour toutes les cartes de crédit, il y a des assurances.
            En gros, ce que je pense, c’est que toute ces mesures de sécurité, c’est un peu tuer un moustique avec une arme atomique… Marketing quoi !

      • slayers84

        C’est bien la preuve que si Apple le fait c’est en mieux ^^

      • FDPiandroid

        Ah oui dsl maîtres des abrutis c Apple donc impossible

  • Unlecteur

    Apple pay fontionneras comment Sans Touch id ?

    • foxisback

      ça me paraît extrêmement peu probable qu’Apple vende un iPhone sans Touch ID. Pour moi c’est du bidon, il sera peut-être pas sous l’écran, on sait pas, mais sans Touch ID c’est impossible. Touch ID est utile à beaucoup trop d’aspects ” utiles ” d’iOS pour qu’il soit supprimé comme ça après 4 générations d’iPhone…

      • slayers84

        Il peut très bien avoir la reconnaissance faciale et Touch ID, je pense que l’iPhone 8 devrait avoir les deux a moins que ce soit prévue pour le modèle d’après

  • Papounet UT

    Tant que les utilisateurs pourront faire un hard reset avec le bouton power et le bouton volume moins, ça ne servira pas à grand chose tout leurs systèmes de sécurité.
    Un smartphone pourra toujours fonctionner dans les mains d’un voleur.

    • lemaitre

      😂 Attends tu parles de hard reset avec un iphone c’est ça?

      • Papounet UT

        Je parle d’Android bien sur.
        Avec un iPhone c’est toujours impossible.

        • lemaitre

          Ha ok. Là je suis tout à fait d’accord

  • Jérôme Barnet

    “iPhone 8 : une reconnaissance faciale encore plus poussée que le Galaxy S8 ?”

    J’espere bien oui qu’il sera meilleur! Sorti 5 mois plus tard! La honte sur Apple sinon…

    • lemaitre

      La diefference entre Apple et sasmsung, c’est que samsung se précipite dans l’intégration et toutes les nouvelles fonctionnalités de son téléphone, toujours dans le but de doubler Apple ou de lui couper l’herbe sous le pied. Ils font tout par rapport à Apple. Touojours la course et c’est d’ailleurs une des raisons principales de l’échec du Note 7.
      Du côté d’Apple, on a un agenda, un cahier des charges bien précis, qu’on suit à la lettre. Tout est munitieusement préparé, avec au final une intégration parfaite. Sans indiscrétion vous avez quel âge?

      • Jérôme Barnet

        “Du côté d’Apple, on a un agenda, un cahier des charges bien précis, qu’on suit à la lettre. Tout est munitieusement préparé, avec au final une intégration parfaite.”

        Mais tu travail pour eux? Dans le “ont” tu t’inclus toi meme? Ca en devien grave chez les AppleUser…

        Sinon j’ai 27 ans (bien que je ne vois pas le rapport)

        • slayers84

          En faite il n’a pas tord, c’est justement pour ça que quant apple sort un nouvel hardware ou fonctionnalité, c’est direct abouti a la sortie et complet et exploitable par les devs tierces
          Ils ne sortent pas quelque chose juste pour dire qu’ils l’ont sortie comme certains, ils étudient bien le truc en amont très longtemps avant que ça sort

          • flo2

            on sait blablablablabla, tu le répetes à chaque news, apple, ils sont formidables, merveilleurx, c’est les maîtres du monde…tu n’es pas fatigué à te répéter sans cesse ?

          • slayers84

            Je ne répète rien sauf a ceux qui ont du mal a comprendre ce qu’on dit et ce que j’explique ne sont que des faits par contre tu a quelque chose d’intéressant a dire pour faire avancer le débat ?

          • iAndroid

            c’est cela oui…prétentieux en plus, c’est beau ! vous formez une belle team de bras cassés avec toutes ta clic…et dans quelques minutes le maitre te fera une p i p e …

          • slayers84

            Bravo quel maturité le fake compte iandroid, en attendant tout ce que je te vois faire, c’est bouger tes petits bras dans tout les sens, reviens quant tu aura du poil au menton ;)

          • iAndroid

            ah bon, tu arrives à me voir ? profites donc pour me ramener une bière, ça t’occupera et ça t’évitera d’écrire que des c o n n e r i e s

          • slayers84

            Je n’écris jamais de conneries, tout ce que je dis est vérifiable par contre toi tu ferais mieux de te cacher vu ton très faible niveau

        • lemaitre

          Non je ne travaille pas chez eux mais je suis un proche collaborateur, donc je sais de quoi je parle. Ha oui 27..

          • Jérôme Barnet

            Toi, un proche collaborateur? Mais laisse moi rire. Allez tu sera gentil de t’abstenir de t’enfoncer s’il te plait. lemaitre de l’humour. Et quand a mon age qui a l’air de t’interesser et que tu as l’air de prendre de haut… je me demande moi avec TON age ce que tu fou sur ce genre de site. Aller salut.

      • MO BIOPHARMEDIS

        “Tout est munitieusement préparé”, les retards aussi ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

iPhone : Apple attire de plus en plus d’utilisateurs d’Android

Apple a le vente en poupe ! La firme de Cupertino a réussi à convertir davantage d’utilisateurs d’Android pendant le dernier trimestre que lors de l’année écoulée. Qu’est ce qui explique le succès des smartphone d’Apple chez les possesseurs d’un terminal Android ?

799fadb9736c8298d9c30f598636f956@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@