iPhone 8 : le scanner d’empreinte Touch ID intégré à l’écran se confirme

 

Depuis bien longtemps, la rumeur veut que l'iPhone 8 soit équipé d'un scanner d'empreinte sous l'écran. Aujourd'hui, celle-ci se confirme petit à petit avec la fuite de nouvelles coques destinées au prochain appareil Apple qui viennent faire taire le débat : pas d'intégration possible à l'arrière ni sur les tranches, il ne reste donc plus que l'écran !

iPhone 8

Nous arrivons à la période d'été dans l'univers des smartphones. Une période où les consommateurs ont déjà investi dans leurs vacances et ont les pieds dans l'eau, et sont donc loin de vouloir investir traditionnellement sur un smartphone.

Tout se passe donc dans l'ombre pour préparer les smartphones de fin d'année. Et notamment le prochain iPhone 8, sur lequel quelques informations fuitent déjà. L'une des grandes interrogations restantes sur son nouveau design n'est autre que le placement de son scanner d'empreinte.

Le scanner d'empreinte Touch ID de l'iPhone sous l'écran

Or aujourd'hui, une coque destinée au futur appareil d'Apple a déjà été rendue disponible chez le vendeur Alibaba. En étudiant celle-ci, on peut confirmer et démentir quelques informations sur le prochain smartphone iOS.

A commencer par le placement de son scanner d'empreinte justement. Les dernières spéculations laissaient penser que l'iPhone 8 pourrait l'intégrer à la tranche de l'appareil. Or, cette coque ne laisse pas un emplacement suffisant pour cela.

Qui plus est, l'information stipulant qu'il aurait pu être intégré au dos du téléphone est également invalidée par celle-ci : aucun espace destiné à l'accueillir n'est présent sur cette coque, un accessoire qui se doit de ne pas boucher l'accès à une fonctionnalité aussi importante.

Conclusion logique en sachant que l'iPhone 8 intégrera un design borderless ? Apple a de toute évidence bien réussi à intégrer le scanner d'empreinte sous l'écran du téléphone. Une fonctionnalité que n'aura pas réussi à intégrer Samsung à temps pour le Galaxy S8, mais qui pourrait atteindre le Note 8.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp facebook explications politique
WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur ces anciens iPhone

WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur les iPhone qui tournent sous iOS 9. D’après la dernière version beta mise en ligne, l’application de messagerie instantanée s’apprête à abandonner le support de cette ancienne interface. Ce n’est pas une surprise. Chaque…

iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…