iPhone 8 : le scanner d’empreinte Touch ID intégré à l’écran se confirme

 

Depuis bien longtemps, la rumeur veut que l'iPhone 8 soit équipé d'un scanner d'empreinte sous l'écran. Aujourd'hui, celle-ci se confirme petit à petit avec la fuite de nouvelles coques destinées au prochain appareil Apple qui viennent faire taire le débat : pas d'intégration possible à l'arrière ni sur les tranches, il ne reste donc plus que l'écran !

iPhone 8

Nous arrivons à la période d'été dans l'univers des smartphones. Une période où les consommateurs ont déjà investi dans leurs vacances et ont les pieds dans l'eau, et sont donc loin de vouloir investir traditionnellement sur un smartphone.

Tout se passe donc dans l'ombre pour préparer les smartphones de fin d'année. Et notamment le prochain iPhone 8, sur lequel quelques informations fuitent déjà. L'une des grandes interrogations restantes sur son nouveau design n'est autre que le placement de son scanner d'empreinte.

Le scanner d'empreinte Touch ID de l'iPhone sous l'écran

Or aujourd'hui, une coque destinée au futur appareil d'Apple a déjà été rendue disponible chez le vendeur Alibaba. En étudiant celle-ci, on peut confirmer et démentir quelques informations sur le prochain smartphone iOS.

A commencer par le placement de son scanner d'empreinte justement. Les dernières spéculations laissaient penser que l'iPhone 8 pourrait l'intégrer à la tranche de l'appareil. Or, cette coque ne laisse pas un emplacement suffisant pour cela.

Qui plus est, l'information stipulant qu'il aurait pu être intégré au dos du téléphone est également invalidée par celle-ci : aucun espace destiné à l'accueillir n'est présent sur cette coque, un accessoire qui se doit de ne pas boucher l'accès à une fonctionnalité aussi importante.

Conclusion logique en sachant que l'iPhone 8 intégrera un design borderless ? Apple a de toute évidence bien réussi à intégrer le scanner d'empreinte sous l'écran du téléphone. Une fonctionnalité que n'aura pas réussi à intégrer Samsung à temps pour le Galaxy S8, mais qui pourrait atteindre le Note 8.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
video comparative quel iphone en 2020
Apple iPhone : découvrez en vidéo quel modèle choisir pour 2021

Apple a présenté quatre iPhone 12, mais la firme en propose sept dans son catalogue. L’iPhone SE (2020), l’iPhone 11 et l’iPhone XR sont toujours présents, fidèles au poste. Tous ces iPhone présentent des caractéristiques différentes, autant en termes de…

iPhone 13
iPhone 13 : Apple travaille sur un écran pliable

Apple travaille actuellement sur une technologie d’écran pliable. En effet, un brevet déposé par la marque de Cupertino nous montre l’avancement de ses recherches en la matière. Un indice concernant le format de l’iPhone 13 ? Pas sûr. Les écrans pliables…

iPhone reverse charge
L’iPhone 12 cache un système de recharge inversée

L’iPhone 12 pourra-t-il plus tard servir à recharger d’autres accessoires ? C’est la question que pose un document fourni par Apple à la FFC, qui décrit un accessoire proposant cette fonctionnalité. Après de nombreux smartphones Android, Apple pourrait donc utiliser…

iphone 13 1to stockage interne
iPhone 13 : Apple proposerait jusqu’à 1 To de stockage

Les iPhone 13 proposeraient jusqu’à 1 To de stockage interne, avance un informateur. Dès l’année prochaine, Apple proposerait le double de l’espace de stockage maximal intégré aux iPhone 12 Pro et Pro Max. Cet espace de stockage supplémentaire accompagnerait l’arrivée de la vidéo…

Test iPhone 12
L’iPhone compte 1 milliard d’utilisateurs dans le monde

L’iPhone compte désormais 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. D’après les estimations d’un analyste, le cap du milliard a été dépassé dans le courant du mois de septembre 2020. Apple aurait donc gagné plus de 100 millions d’utilisateurs iOS en…