iPhone 8 : le scanner d’empreinte Touch ID intégré à l’écran se confirme

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 42 min

Depuis bien longtemps, la rumeur veut que l’iPhone 8 soit équipé d’un scanner d’empreinte sous l’écran. Aujourd’hui, celle-ci se confirme petit à petit avec la fuite de nouvelles coques destinées au prochain appareil Apple qui viennent faire taire le débat : pas d’intégration possible à l’arrière ni sur les tranches, il ne reste donc plus que l’écran !

iPhone 8

Nous arrivons à la période d’été dans l’univers des smartphones. Une période où les consommateurs ont déjà investi dans leurs vacances et ont les pieds dans l’eau, et sont donc loin de vouloir investir traditionnellement sur un smartphone.

Tout se passe donc dans l’ombre pour préparer les smartphones de fin d’année. Et notamment le prochain iPhone 8, sur lequel quelques informations fuitent déjà. L’une des grandes interrogations restantes sur son nouveau design n’est autre que le placement de son scanner d’empreinte.

Le scanner d’empreinte Touch ID de l’iPhone sous l’écran

Or aujourd’hui, une coque destinée au futur appareil d’Apple a déjà été rendue disponible chez le vendeur Alibaba. En étudiant celle-ci, on peut confirmer et démentir quelques informations sur le prochain smartphone iOS.

A commencer par le placement de son scanner d’empreinte justement. Les dernières spéculations laissaient penser que l’iPhone 8 pourrait l’intégrer à la tranche de l’appareil. Or, cette coque ne laisse pas un emplacement suffisant pour cela.

Qui plus est, l’information stipulant qu’il aurait pu être intégré au dos du téléphone est également invalidée par celle-ci : aucun espace destiné à l’accueillir n’est présent sur cette coque, un accessoire qui se doit de ne pas boucher l’accès à une fonctionnalité aussi importante.

Conclusion logique en sachant que l’iPhone 8 intégrera un design borderless ? Apple a de toute évidence bien réussi à intégrer le scanner d’empreinte sous l’écran du téléphone. Une fonctionnalité que n’aura pas réussi à intégrer Samsung à temps pour le Galaxy S8, mais qui pourrait atteindre le Note 8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…