iPhone 8 : Apple intègrerait la reconnaissance faciale, encore après Samsung

 

Alors que le déverouillage par empreintes digitales est totalement entré dans nos moeurs et que le scanner rétinien n’est encore qu’à ses balbutiements, les principaux acteurs du marché du mobile se penchent maintenant sur d’autres manières de déverouiller nos smartphones. Après Samsung et son Galaxy S8, Apple envisagerait sérieusement de doter son prochain iPhone 8 d’un système de reconnaissance faciale. 

iphone apple reconnaissance facial

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs affirment la présence d’un système de reconnaissance faciale sur le prochain modèle d’iPhone à venir. Pourtant, cette technologie, déjà présente sur le dernier flagship de son concurrent Samsung, qui dispose de nombreuses méthodes de déverouillage, n’a pas encore véritablement intéressé la firme de Cupertino.

A l’époque de la sortie de l’iPhone 7, une rumeur persistante affirmait la présence de la reconnaissance faciale sur celui-ci. Il n’en fût rien. Mais cette fois-ci, les choses pourraient bien être différentes.

Pourquoi c’est possible ?

La rumeur est née après que Largan Precision, un des plus fidèles fournisseurs de la pomme, ait confirmé la production de capteurs 3D, nécessaires à la reconnaissance faciale telle que le conçoit Apple, pour le second semestre de cette année. Le timing est donc impeccable.

Si la rumeur se confirme, Apple proposerait donc sur son modèle haut de gamme un système de reconnaissance faciale qui se baserait aussi sur une technologie de scanner de l’iris assistée par de nouveaux capteurs 3D. Une façon de sécuriser davantage le procédé que sur les autres smartphones qui se servent du système de reconnaissance, comme Samsung, qui a connu quelques ratés sur son Galaxy S8, trompé par une simple photo.

Ces capteurs 3D, dotés d’une technologie infrarouge pour palier à un manque de lumière éventuel, pourraient aussi permettre le déploiement de diverses applications de réalité augmentée sur l’iPhone 8. Une technique connue pour avoir attisé la curiosité de l’actuel PDG d’Apple, Tim Cook, qui y voit bien plus d’avenir que dans la réalité virtuelle, accusée d’isoler l’utilisateur.

La reconnaissance faciale a-t-elle un autre interêt que celui de frimer devant nos amis ? La reconnaissance par empreinte digitale ne constitue-t-elle pas une méthode bien plus pratique et naturelle pour déverouiller nos smartphones ? Donnez-nous votre avis !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple iphone11 ecouteurs
iPhone 11 : Apple remplace gratuitement les écrans qui ne fonctionnent plus

Certains iPhone 11 souffrent d’un problème d’écran tactile. Après quelques mois d’utilisation, la dalle AMOLED de certaines unités ne répond plus et refuse de fonctionner. Admettant un problème de fabrication, Apple accepte de remplacer gratuitement les écrans tactiles concernés. On…

iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….