iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers benchmarks qui circulent sur la toile. Et on peut dire que celui-ci s’impose de manière spectaculaire selon plusieurs benchmarks face à la concurrence et même des ordinateurs de la firme de Cupertino en étant plus puissant qu’un MacBook équipé d’un Core i5, un record absolu. Regardons de quoi il retourne exactement pour comprendre.

benchmark iphone 8

Les équipes de TomsGuide ont eu l’occasion de mettre l’iPhone 8 sur le grill en le passant sur leur banc de test et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il explose les compteurs des benchmarks. Il est équipé du dernier SoC en date, le A11 Bionic, ce dernier dispose d’une grande puissance de feu qui repose pour mémoire sur un processeur 6 cœurs (4 sont dédiés aux tâches courantes et deux pour les tâches nécessitant plus de performances). On va rentrer dans le vif du sujet en regardant en détail le classement et voir comment se positionne la concurrence face à l’iPhone 8.

iPhone 8 : il explose la concurrence et même un MacBook

On rentre dans le vif du sujet, les iPhone 8 et 8 Plus trônent fièrement dans le haut du classement de GeekBench, le Galaxy Note 8 (édition américaine avec le Snapdragon 835) se fait battre par l’iPhone 8 qui est 54% plus rapide que le flagship XXL du coréen et dépasse même le MacBook Pro 13 pouces équipé d’un Core i5 de septième génération. Si certains d’entre vous restent dubitatifs face à un tel résultat, sachez que John Poole, fondateur de GeekBench, s’est exprimé en expliquant que les scores entre les différentes plateformes sont parfaitement comparables. Donc si un iPhone 8 obtient un score supérieur à un MacBook Pro sous Core i5, c’est tout simplement que l’iPhone 8 est plus rapide relève TomsGuide.

Les performances graphiques sous 3DMark sont également supérieures à la concurrence, ainsi nous obtenons 62 532 points alors qu’un Galaxy Note 8 plafonne à 39 834 points. Enfin, l’iPhone 8 a été confronté à plusieurs tâches nécessitant une certaine puissance de feu, comme l’édition d’un fichier vidéo en 4K et bien entendu le smartphone de la pomme arrive à battre la concurrence à chaque fois, sans grande surprise. Nous avions déjà une idée des prouesses du SoC A11 puisque l’iPhone X est également passé sur un benchmark.

benchmark iphone 8

benchmark iphone 8

benchmark iphone 8
Réagissez à cet article !
  • Tink

    L’A11 est un monstre, c’est un fait… Et j’aime pas particulièrement Apple…
    Reste à développer les applications qui auront besoin de tant de puissance.
    Quand à l’édition 4k… Je suis un peu dubitatif… Qui édite des vidéos 4k sur un smartphone ?

    • gkeli

      ceux qui font des videos selfie 4k?? lol

    • Cabodfon

      Il suffit d’avoir une tv 4k à la maison pour en profiter en famille. Si c’est possible, pourquoi se priver ? D’autant plus qu’Apple fournit gratuitement iMovie sur iPhone pour éditer les vidéos.
      Pour le besoin de puissance, il faut plutôt le mesurer à l’aune de la durée de vie des appareils iOS, qui est énorme.
      Dans trois ans ou même quatre, ces appareils continueront à bien marcher (et sous iOS 14), pas la concurrence.

      • crachoveride

        « Dans trois ans ou même quatre, ces appareils continueront à bien marcher (et sous iOS 14), pas la concurrence. »

        Au que si, mon Samsung Galaxy s4 est sortie en 2013 et tourne sans problème sur Android 7 aujourd’hui et peut également passer sur Android 8 (Oréo) https://uploads.disquscdn.com/images/530ffe06793750c09fe0e6d983ab55712f77c2bde615fbc4953362ad59512762.png Alors certes c’est une version sans la surcouche Samsung mais ça fonctionne nickel malgré tout et pas besoin de grosse bidouille, ça prend 10 min grand max :)

        • Cabodfon

          Hors sujet.
          L’immense majorité des possesseurs de S4 sont figés en Lollipop.

    • Teddy

      Bah sur l’iPhone il y a iMovie qui permet de faire de jolis montages, je l’utilise depuis des années pour faire des vidéos de mes vacances. Et maintenant l’iPhone film en 4K, donc il est normal que les vidéos montées le sont aussi ^^

  • Impega

    Très bon proco, y’a pas à dire.
    Mais préférant pour autant Android à iOs, je continuerai à prendre ce qui se fait de mieux sur Android (et qui me suffit au quotidien).

    • lemaitre

      Ce qui se fait de mieux Sur le marché ? Mdrrr continue à garder tes œillères

      • Impega

        Rien compris.

        • Cabodfon

          Fanboy débile. Laisse tomber.

      • Cabodfon

        Il a bien dit «sur Android». Fais un effort.

  • Adarion 29

    Un élément qui risque d’inciter fortement apple a passer ses Mac book sous ARM pour une meilleur autonomie,plus grande aisance au développement d’application commune et une meilleure compatibilité entre les appareil apple (renforçant l’écosystème). Mais également un plus grand contrôle sur la chaine de prod ainsi que des marges plus grande. Après il reste que apple doit encore faire passer tous ses logiciel sur architecture ARM ,ceci dit ,le ipad pro avait déjà ouvert la voie au developpement d’outil de productivité sur iOS ,donc je pense que c’est pour bientôt.

    • Cabodfon

      Oui, un ultra book arm avec ces puces, ça devient possible.

  • Aleksandar TheBoss

    GeekBench fiable, vous vous foutez de la gueule de qui ???

    Regarder ce screen des résultats obtenus pour des PCs (le fondateur affirme que les résultats sont comparables donc voilà) et dénombrer le nombre d’incohérence …

    Vous ne comprendrez jamais que ces benchmarks ne signifient rien du tout, et puis facile de faire tourner iOS qui est très limitée en comparaison avec d’autres OS …

    https://uploads.disquscdn.com/images/5dfb49a56b9a4d3791bdcc1945bedc31548d9217c94e8e7846ac5c3dc84a9804.png

    • Cabodfon

      Ce ne sont pas des résultats geekbench ça. C’est du synthétique qui inclut la puce graphique.
      Tu planes.

      • Aleksandar TheBoss

        Ouais c’est ça vendredi soir …

    • Arris

      Tu fumes quoi ?

      • Aleksandar TheBoss

        De la merde :)

  • Adodan

    comparer un core ARM avec un core i5 avec geekbench … fallait le faire !

    • Cabodfon

      C’est de la puissance de calcul brute que mesure geekbench. C’est parfaitement comparable et c’est même précisé dans l’article.
      C’est pas très compliqué à comprendre.

      • Aleksandar TheBoss

        Et pour toi c’est compliqué de comprendre que ce n’est pas du tout la même architecture donc que c’est simplement non comparable ???

        • Cabodfon

          Un nombre d’opérations par seconde, c’est un nombre d’opérations par seconde.
          Il faut absolument que tu te débarrasse de ton point de vue de hater.
          Les sujets techniques sont simples et objectifs. Il faut que tu réalises ça.

          • Aleksandar TheBoss

            Bah oui le hater c’est toi juste à comparer qui a la plus grosse sur la langue mais au moment de passer à l’action c’est tout autre chose … Un A11 ne permet pas de faire tourner Photoshop contrairement au i5 donc …

          • Cabodfon

            C’est n’importe quoi. Vive l’obscurantisme !

          • Achour

            Le snapdragon 835 permet de faire tourner photoshop ?

          • Soaf

            Oui, si t’es vraiment pas pressé…

          • Achour

            Ils ont annoncé qu’il aurait un pc s835 sous Windows 10, et sur les premières vidéos demos sur YouTube ça tourne très bien il arrive même à faire du multitâche Photoshop/word/excel/Edge sans problème ??

          • Soaf

            voir ma réponse ci dessous à @disqus_YAWMss0zqh:disqus

          • crachoveride

            Toi tu n’a pas regardé les vidéos sur Windows 10 et plusieurs logiciels tournant en multitache (dont Photoshop) sur un pc équipé du Snapdragon 835 pour dire ça car tout est très rapide et fluide :)

          • Soaf

            si j’ai regardé les videos, et j’attends toujours de voir un s835 ouvrir un psd en CMJN avec une cinquantaine de calques avec des masques de fusion et des effets sur une img plus grande qu’un timbre poste et là on va rire…
            Pour faire simple, photoshop utilise pour les opérations complexes, les jeux d’instructions spécifiques aux processeurs x86 (CISC).
            Donc couper/coller sur 3 calques ok, mais le reste (qui est la vraie raison de l’utilisation de photoshop) on oublie…

            Je peux aussi te dire que Win10 tourne sur un atom d’il y a 7 ans et avec 2Go de ram, et t’en faire une video, ca sera vrai mais complètement inutile.

          • Achour

            Ici ce n’est pas question de l’utiliser comme un ordinateur professionnel, le but est d’avoir un ordinateur qui marche bien (comme le démontre ce multitâche) avec du réseau mobile, très bonne autonomie, et remplacer les Intel qui consomment beaucoup pour à peut près la même utilisation ( le Intel i5 5200U consomme 15w et pourtant il n’est pas fameux) la démo sur YouTube montre clairement que le s835 est mieux taillé pour les tâches basique telle que le surf, le multimédia et pourquoi pas les jeux du store.
            Tu as mal compris le concept 😉

          • Soaf

            pour les taches basiques, je vois pas l’interet de faire ca sur un ecran de plus de 6’…
            Après c’est pas ma faute si les gens utilisent des i5, des A10 et des s835 pour jouer à candy crash, lire des emails et matter des videos de chaton…
            Un vieux proc amd ou mtk font aussi bien l’affaire…
            Sinon ta phrase sur le i5 (ultra) qui consomme 15w et qui n’est pas fameux… je crois que tu ne sais pas tirer parti de ton proc pour dire ca, ou alors tu en as un mauvais usage…

          • Achour

            Je me suis trompé je voulais parler du i3 5005u (qui n’est pas très différent du 5200u d’après les benchs), certe il suffisamment puissant pour exécuter GTA V mais il n’est pas pas très raide, il prend tout son temps pour lancer les applications et logiciels, même mon Galaxy S7 est plus rapide pour découper puis exporter un vidéo 4k en Full HD
            Et pour un étudiant par exemples, au lieu de se rabattre sur un Chrome book ou un Mac avec un Intel m3 ou m5 pouris vaux mieux un vrai windows très autonome et avec un catalogue de logiciel plus vaste

          • Plumplum

            ARM c’est du RISC, jeu d’instruction réduit…
            X86 c’est est du CISC, jeu d’instruction complexe…

            Tu veux planter le x86, tu lui files un bench qui ne tire pas parti de son jeu d’instruction complexe.

            Je peux te donner 2 bench CPU qui exécutés sur 2 puces différentes mettront pour l’un la 1ère nettement devant et l’autre la seconde.

            Les ingénieurs d’Intel ne sont pas des crétins, leur puce est refroidie activement par un ventilo, si leur puce était moins bonne qu’une puce refroidie passivement :
            – ils seraient en train de pointer au chômage
            – Apple aurait monté un A10 overclocké avec un ventilo sur le macbook

          • Cabodfon

            Non. Il n’y a plus de puce RISC depuis belle lurette.

          • Androphile

            ARM : Advanced RISC Machine

          • Arris

            ARM c’est du RISC, jeu d’instruction réduit…
            X86 c’est est du CISC, jeu d’instruction complexe…

            Tu tires ça d’où ?

          • Androphile

            ARM : Advanced RISC Machine

          • Cabodfon

            Oui, c’est juste. My mistake.

  • Androphile

    Sur le site officiel de 3DMark, l’iPhone 8 est à la première place et le 8 Plus second.
    Autant je ne me fie pas trop à GeekBench, autant là avec le test Ice Storm Unlimited : la grosse claque est confirmée !
    La concurrence a officiellement 6 mois de retard pcq ils ne pourront que rattraper ce résultat et pas le dépasser à mon avis…

  • Turlututu

    Mouais…
    À peu près aussi pertinent que de comparer deux processeurs sur leur fréquence…

  • Jérôme Vachez

    Normal les Mac Book ça ne vaut absolument rien, malgré le prix les composants sont très bas de gamme ! Sur le modèle à 2799€ : Intel HD Graphics 630, Radeon Pro 555 avec 2 Go de VRAM ou Radeon Pro 560 avec 4 Go de VRAM. Tu m’étonnes que l’Iphone soit plus rapide !

    • crachoveride

      Rien à voir, ici on parle de processeur et tu nous parle de carte graphique…

    • Foxo

      Toi t’es perdu

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

Symbol S3 : enfin un iPhone X vraiment borderless !

Chaque année après la keynote d’Apple, des clones chinois du nouvel iPhone débarquent en force sur le marché. Cette année, les imitateurs ont fait fort : leur copie de l’iPhone X n’a pas le même défaut majeur que l’original. Découvrez le premier iPhone X qui soit vraiment borderless !

iPhone X : tous les smartphones profiteront de son succès en 2018

Selon le cabinet Gartner l’industrie du mobile sera en nette progression durant l’année 2018 en étant principalement portée par les ventes de l’iPhone X. L’année de l’iPhone X ne sera donc pas 2017 puisque celui-ci risque bien d’être en pénurie étant donné les problèmes de production que rencontre Apple.

88f62c9115402b88d7f97bfa03bb5d51LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL