iPhone 8 : dans ce nouveau concept Apple copie tout sur Samsung

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2017 à 21 h 39 min

L’iPhone 8 Edition se montre dans le nouveau concept du designer qui s’inspire largement du dernier Samsung Galaxy S8. Ainsi on découvre à quoi ressemblerait l’iPhone 8 si Apple copiait tout sur Samsung. La guerre entre les deux marques n’en finit pas et les deux constructeurs vont cette année se livrer à une concurrence rude avec l’iPhone 8 et le Galaxy S8.

iPhone 8 concept

Un designer indien nommé Tejas Pawer a imaginé ce que pourrait être le prochain smartphone d’Apple en créant un concept de l’iPhone 8. Celui-ci est totalement inspiré du Samsung Galaxy S8 le concurrent annoncé du prochain smartphone d’Apple.

Un concept d’iPhone 8 complètement inspiré du Galaxy S8

Ce concept est en rupture avec les dernières rumeurs concernant l’iPhone 8 avec notamment un écran OLED aux bords incurvés tout comme sur le Galaxy S8. Le bouton Home disparaît au profit de touches directement intégrées sous l’immense écran, accompagné d’un capteur d’empreinte digitales TouchID amélioré qui lui aussi serait intégré sous l’écran.

Les capteurs photo du smartphone sont aussi améliorés, avec un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière et 12 mégapixels à l’avant pour les selfies. Un zoom optique x4, un zoom numérique x20 et un stabilisateur optique. Dans ce concept l’iPhone 8 Edition est aussi certifié de la norme IP68 tous comme le Galaxy S8, pouvant lui permettre de résister à l’eau et à la poussière. Par ailleurs s’ajoute aussi une technologique de recharge sans fil.

Ainsi au vu des dernières rumeurs, l’iPhone 8 Edition qui viendrait célébrer les dix ans de l’iPhone pourrait très bien ressembler à ce concept. Les fans d’Apple devraient être contents avec l’apparition d’un écran aux bords incurvés, au risque que les utilisateurs du Galaxy S8 crient au plagiat.

L’iPhone 8 Edition devrait être annoncé en septembre comme Apple a pour habitude de le faire dans une conférence très médiatisée. Néanmoins, après des retards de production, il pourrait ne sortir que deux ou trois mois plus tard, à savoir en octobre ou novembre 2017.

Et son prix de départ serait inférieur à 1000 euros.

Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    En gros la même que le s8 avec un lecteur empreinte sur l ecran…

  • iAndroid

    Oui pour le lecteur d’empreintes enfin intégré dans l’écran et pas à l’arrière, oui aux bordures fines enfin en haut et en bas, mais NON pour les bords courbés c’est juste pas possible.
    Et enfin dans ce concept ce n’est pas Apple qui copie Samsung, c’est le créateur du concept en manque d’imagination qui s’inspire du S8 pour en faire un iPhone, c’est pas pareil mais bon j’espère que la dalle ne sera pas courbée c’est surtout ça que je ne supporte pas (quelle que soit la marque).

    • DarkSamS

      Mais bordel test avant de l’ouvrir ! Le S7 Edge, S8 et Note 7 tu sens plus cet effet Edge qui tranche ta main… Et si c’est juste à cause des reflets elles sont vraiment pas gênantes qu’un écran traditionnel…

      • iAndroid

        Eh bien mon grand, j’ai eu un S7 Edge pendant une semaine (c’est une promo Darty qui me l’a fait acheter) mais au final les bords courbés c’est inconfortable et je ne supporte pas ce concept.

        • DarkSamS

          Je sais pas pk, mais comme par hasard t’es le seule qui dis que ce smartphone est inconfortable… Après chacun ses goûts, mais pk je ne suis pas étonné –“

          • Anthony Fontaine

            Laisse, il l’a essayé en étant déjà contre le produit, c’est pas le meilleur état d’esprit pour “tester” quelque chose.

  • Nexus-Gen

    Dans ce nouveau concept Apple copie tout sur SM … Ce concept viens d’Apple OK. Si c’est un fan qui a imaginer ce concept Apple ne copie en rien SM

    • DarkSamS

      HAHA ce concept vient d’Apple…. Mais arrêtez please, Même les choses qu’Apple n’a rien fait, vous osez dire que c’est cette marque qui l’a inventé O_o Pendant qu’on y est , dit aussi qu’Apple à inventé la machine à laver ou le micro-ondes…

      Et les concept ne vient pas d’Apple, le Galaxy S4 avait aussi ce concept, OK ?

  • itachiuchiwa

    Ce sera le premier bel iPhone depuis bien longtemps alors ^^ ; On veut surtout connaître l’autonomie et si charge rapide il y a !

    • Flo

      On s’en tape de la charge rapide, l’autonomie sera un poil mieux que les anciens modèles comme chaque année, il est surtout important de savoir si le lecteur d’empreinte sera intégré à l’écran, une réel innovation que samsung n’a pas su saisir en ce mois d’avril.

      • Adarion 29

        Le note 8 l’aura probablement simplement il semble que le capteur n’était pas encore au point pour le S8 donc samsung à encore une carte à jouer.

        • Flo

          Espérons pour eux 😉

      • itachiuchiwa

        Tu t’en tape ! C’est très utile pour certains la charge rapide !!!!!! & Je pense que Samsung attend le Note 8 pour nous sortir un S8 avec stylet, lecteur d’empreintes sur l’écran et double capteur photo :D Voilà ;)

        • Flo

          Tellement utile que ça détruit la batterie au bout d’un certain temps, au top 👍🏻 Le stylet c’est du vu et revu… le double capteur oui ok, mais c’est plus vraiment une nouveauté ;)

          • Hope

            N’importe quoi, casser du sucre sur la charge rapide, mon S7 edge tient toujours autant qu’au début, mais quand apple le fera ça sera une révolution. De toute façon quand on voit un S8 à coté d’un iphone il fait peine à voir l’i7 ! il fait vieux et juste une simple évolution des iphones précedent. Tellement que le edge ne plait pas, tout le monde rêve d’un écran edge comme sur la photo de l’article, même certains fan d’apple. Faut rester les pieds sur terre de temps à autres.

          • slayers84

            La recharge rapide a détruit la batterie de mon note 4 sinon donc ça dépend

          • Jérémie

            La charge rapide abîme plus la batterie que la charge standard. C’est un fait.
            Par contre, pour certains, le bénéfice de charger plus rapidement sa batterie est plus important que la destruction plus rapide de la batterie. C’est une question de point de vue.
            Tu écris que ton S7 tient toujours autant qu’au début. De 2 choses l’une :
            – Quand une batterie s’abîme, c’est progressif. De ce fait, à chaque charge, tu perds un tout petit peu. Tu as donc le temps de t’accoutumer et ne te rends pas forcément compte du phénomène. J’imagine que tu ne fais pas le point régulièrement des mAh consommés et du pourcentage de charge qu’il te reste ce qui serait une approche déjà plus scientifique que ce que tu as écrit plus haut…
            – Depuis combien de temps as tu ton S7 ? Quel est l’age de la batterie et combien de cycles de charge a t’elle subi ?

          • Flo

            Ben tu es tombé sur un modèle chanceux, je te laisse vérifier le nombre de problèmes de batteries, samsung n’a pas su développer la charge rapide…
            L’i7 fait peine pour toi surement, moi je le trouve beau, chacun ses gouts ! Tu crois que le s8 est une révolution ? c’est une simple maj du s7 faut arrêter de se pignocher sur chaque modèle de la gamme samsung mdr tout le monde rêve d’un écran edge ? source ? Non parceque ça sert à rien ^^
            effectivement faut revenir sur terre à un moment donné et arrêter ce fanboysime perpétuel !

          • Jibz.

            Oui c’est fou on est tous tombés sur des modèles chanceux.. On devrait ouvrir un club de chanceux du coup! :)

          • Flo

            Mdr j’adore le “tous” alors que 80% des gens se plaignent que leur batteries est hs au bout de quelques mois 😂

          • Tibo77

            Tu les sors d’où tes 80%?
            J’aimerai le lien où tu as lu ça.
            C’est complètement farfelu.
            Tu donnes de faux chiffres pour donner de la crédibilité à tes conclusions.
            Tu t’inventes de faux amis avec des s6 et s7 pour renforcer tes explications.
            Mais on est pas dupe…

          • Flo

            😂 jusqu’où le fanboyisme peut aller… qu’est ce que j’en ai à faire de raconter quelque chose qui m’est arrivé ? Quand je dis 80% c’est pas un pourcentage réel cest simplement pour dire que beaucoup de gens se sont plains de cette recharge rapide, il te suffit de faire des recherches sur le net pour voir que ce n’est pas au point, sauf si tu es aveugle 🙄
            J’ai déjà mis un lien qui explique pourquoi la recharge rapide abîme la batterie mais tu préfères peut être rester le fan incontesté qui nice tout en bloc…

          • foxraph

            Jamais eu de problème de batterie sur aucun smartphone donc ….

          • Jibz.

            Mon S6 qui a bientôt 2 ans tient très bien la charge, pourtant je l’ai toujours rechargé en charge rapide donc je sais pas où tas vu que ça détruisait la batterie.. en tout cas pas chez Samsung..

          • Flo

            Mon note 4 à lâché au bout d’un an (batterie qui passe de 28% à 0 en 1 seconde) mais tu as eu de la chance j’en doute pas.. 3 de mes amis qui ont eu des s6 et s7 ont vu leur batteries lâcher en quelques mois à cause de cette fameuse super recharge rapide mais encore une fois ils ont pas du avoir de chance 😄
            Biensur que ça l’a détruit, samsung n’a jamais réussi à concrétiser quelque chose de fiable dans ce domaine, accélérer la charge sans conséquence c’était trop beau pour être vrai ! Je te laisse faire une petite recherche sur le net et tu verras que beaucoup de monde sont touchés par ce problème…

          • Tibo77

            Mon note 4 fonctionne toujours très bien et ce n’est aucunement de la chance.
            Faut arrêter de dénigrer les appareils Samsung en t’inventant une vie.
            Qui croit ici que tu puisses avoir un note 4?
            Je crois que tu as toujours eu un iPhone et que tu es juste ici pour décourager ceux qui veulent investir dans un téléphone Samsung. ..

          • Flo

            Si je devais te notifier tous les soucis que j’ai eu avec mon note 4 😂 Entre les freeze et les lags, les mise a jour qui n’arrivaient jamais, la 5.0 horrible qui a rendu le tel obsolète, la batterie naze en moins d’un an etc etc..
            Non jai bien eu un note4, tu veux pas que je te scanne la facture aussi ? 😄

      • DarkSamS

        Il le fera tkt, avec le Note 8 ;-)

        Le Galaxy S8 l’avait, c’est juste qu’ils ont pas réussi à avoir un masse, donc ils ont dû changer leur plan à la dernière minute. Ah puis juste pk t’as pas répondu à notre dernier commentaire ?

        • Flo

          C’est déjà trop tard, c’était sur le s8 qu’il fallait le mettre.. quel dernier commentaire ?

          • DarkSamS

            Ah mon ami… dans la vie rien n’est trop tard 🤓🤔

          • Flo

            Ben la pour le coup un peu 😬

          • DarkSamS

            Warum her Flo ?

      • foxraph

        C’est juste top de recharger son téléphone en 30 minutes…

        • Flo

          perso je recharge mon smartphone la nuit, c’est juste un truc dont je me fou royalement..

          • DarkSamS

            Tout comme avec les personnes qui t’écrivent ?^^

          • Flo

            Mais qu’est ce que tu racontes ?

          • DarkSamS

            Le dernier commentaire qu’on avait eu où tu ne traites d’immature face à Atlas…

          • Flo

            Oula… quel est le rapport avec mon commentaire de maintenant ? Tu aimes ressasser le passé toi !

          • DarkSamS

            Non j’aime pas quand on finit mal une conversation Flo… j’aimerais juste clarifier les choses…

          • Flo

            Je n’ai pas envie de ressasser ta conversation qui ne m’intéresse pas d’autant plus…

          • Tibo77

            Heureusement il n’y a pas que toi sur terre. Ça intéresse de nombreuses personnes, c’est tout ce qui compte.

          • Flo

            Ai je dis que j’étais le seul sur terre ? Jai juste donné mon avis personnel… ça intéresse de nombreuses personnnes Comme de nombreuses personnes s’en moquent aussi.

    • OpinionOnLine

      Si le sytème est bien optimisé + une bonne autonomie, je pense qu’une batterie entre 3000 et 3400 mAh suffirait largement pour tenir la journée voire une journée et demie.

      Donc la charge rapide ne serait aucune utilité, en général les charges rapides sont fournies par des fabricants qui ont du mal à optimiser leurs systèmes.

    • Spitfire

      J’ai pensé à une sorte de Genjutsu mais pourquoi pas peut être que Iphone 8 sera le smartphone du futur. Pense IOS super bien optimisé + écran de qualité OLED de Samsung :o

  • barolh MISSIE

    Nonsense!!

  • 1messager

    Je préfère android mais j’aimerais bien qu’un jour apple sorte un produit qui me donne envie de quitter android. C’est pas difficile en plus ils sont apple ils peuvent tout faire ils ont l’argent pour. Parce que enlever la prise jack et faire passer ça pour du changement j’appelle ça prendre les gens pour des c*n. Les smartphone sont assez mince tout le monde s’en fou.

  • Theo Jedrasik

    Bah je pense pas qu’on ait un copié/collé aussi flagrant du S8 pour l’iPhone Edition, quand on sait l’avance et le recul qu’ils prennent pour concevoir leur produits, on peut imaginer que cet iPhone est dans les tuyaux depuis au moins 2012/2013.

    L’Aplle Watch été dans les cartons en 2008/2011 de même que les AirPods.
    Je voit mal comment ils pourraient bêtement “copier” (je trouve ce terme assez puérile et je pense qu’ils ont autre chose à foutre).

    D’autres part il se dit qu’ils opteraient pour une sorte de Touch Bar intégré à la place du bouton home de l’iPhone histoire de compléter la vision du première iPhone qui se débarrassais du clavier physique. Cette vision là est différente de celle de Samsung qui ne fait qu’intégrer dès boutons de menus basique à la place du bouton home traditionnel.

    • Atlas

      Le TouchBar de l’iPhone cest l’écran.

    • DarkSamS

      Le bouton home est toujours là sur le Galaxy S8… Il est sous l’écran par un force touch.

      Puis non Apple Watch n’était pas dans les cartons en 2008… Faut arrêter de croire qu’Apple invente le monde et les autres marques c’est des sous merde… Moi aussi je peux dire que Samsung faisait sa smartwatch depuis 1990, mais au final tout le monde s’en fou, malgré que c’est vrais. Attention je vais me faire traité d’Apple Hater, alors que je ne fais que dire la vérité…

      • OpinionOnLine

        On en reparlera lorsque Samsung aura son propre OS maison au lieu de prendre du Android et de foutre un mascara super lourd par dessus.

        En effet Apple n’a pas tout inventer, mais sans Apple nous serions tous encore sur des téléphones à touches et toi probablement sur un Samsung E1270 à clapet en 2017.

        En disant ça je risque d’entendre cette simpiternelle que reponse : ouais la technologie tactile existait bien avant l’arrivée d’Apple et patatit et patata…

        • DarkSamS

          “Sans Apple nous serions tous encore sur des téléphones à touches et toi probablement sur un Samsung E1270 à clapet en 2017.”

          Qu’est-ce qu’on en sait ? Le tactile n’a pas été inventé par Apple mais par une société expert dans le “Touch Screen” que se soit Apple ou une autre société ça n’aurait rien changé donc… C’est juste le faite qu’Apple a direct vu les points forts de cette technologie, ensuite les autres on profité ça. Car si c’était vraiment Apple l’inventeur de cette technologie, il aurait été breveté ou soit ils le vendent.
          Et le premier iPhone n’avait pas Apps Strore. La seule différence des conccurents c’était son écran tactile qui n’avait pas besoin de pression forte.

          • OpinionOnLine

            À travers ta réponse volontaire ou involontaire tu avoues qu’Apple a été l’inventaire du changement, Apple a vu les choses bien avant les autres, Samsung n’a jamais été une entreprise connue pour ses innovation par le passé telles que des entreprises comme Sony, Panasonic,… Samsung a toujours été à la traîne, Samsung est passée devant Apple par leur politique de vente : occuper toutes les niches du marché, produit d’entré de gamme, moyenne gamme, moyenne haut de gamme… Tandis qu’Apple s’est plus concentrée dans la niche du très haut de gamme, avec un système qui n’est pas un noyau commun à tous ses concurrents (Android).
            Mais depuis quelques temps Samsung commence à appliquer la même politique que la pomme surtout avec l’arrivée des modèles S6 se concentrer plus sur du haut de gamme voire du très haut de gamme.

          • DarkSamS

            Oui ok, mais comme je l’ai aussi dit on ne sait pas qui aurait été le premier si Apple ne l’avait pas fait… Car là vous insinué ou pas qu’Apple est l’inventeur du smartphone.. C’est bon on a compris qu’Apple a vu le potentiel du tactile. Mais ça s’arrête là…

      • Theo Jedrasik

        Nan je te rassure j’ai pas l’immaturité de certains (qui doivent sans doute avoir max 12 ans) à traiter les gens de fanboy, hater ou je sais pas quelle autre termes puérile.
        Dans mon commentaire a aucun moment je ne dit qu’ils inventent le monde tu sais.
        Je ne fait que dire que sa serait ridicule pour eux de simplement pomper ce que Samsung a pu faire sans apporter leur touches à eux.

        Ils font en sorte à chaque fois que les tech qu’ils utilisent soient transparentes et fonctionnelles pour l’utilisateur, sa a toujours été une réalité avec Apple.

        Ils font passer ça et l’expérience avant les specs brutes je dirait.

        Quand au bouton du S8, je connais, l’iPhone 7 utilise un système similaire.
        Cette année sera le bouclage de la boucle avec la disparition du bouton home.

    • OpinionOnLine

      Sans parler de l’écran les côtés arrondis ont toujours été une marque de fabrique d’Apple ce depuis le début en 2007 alors que Samsung était encore sur des téléphones à clapet types E1270 etc.

      Qui plus est nous sommes dans une période des écrans borderless, personnellement j’attendrai de voir le téléphone en vrai avant de m’avancer sur : qui a copié sur qui.

      • Theo Jedrasik

        Mais développer un nouveau smartphone sa prend du temps et c’est complètement bête de penser qu’ils ont attendu la conférence du S8 pour commencer a se décider sur ce qu’ils allaient faire quoi…

        • OpinionOnLine

          Malheureusement beaucoup de personnes pensent comme ça, elles sont persuadées qu’il faut une semaine pour trouver les idées nouvelles, les testées, les brevetées, trouver les partenaires, une autre semaine pour lancer la production, les tests qualités, et une troisième semaine : pour la partie logistique.

          Ce qui s’est produit avec la société Samsung est une chose exceptionnnelle en effet sans l’accident industriel avec le modèle S7 nous n’aurions jamais eu le S8 en 2017 plutôt une sortie pour 2018.

  • Atlas

    Quelle horreur !
    Vivement qu’on en finisse avec ces écrans incurvés mal mis en place.
    Incurvé oui, mais alors sur tous les bords et les angles, qui s’invite vers l’arrière. Là je vois bien l’intérêt purement visuel. Mais comme sur le S8 non cest moche.

    • Règles de base

      ” Mais comme sur le S8 non cest moche.”
      •••

      On n’aime pas les choses. Certaines personnes adorent l’écran incurvé et donc pour eux c’est pas “moche”. Donnez votre avis est une chose mais parler pour les autres “non”.

      • Atlas

        C’est moche.
        D’ailleurs Samsung va abandonner les écrans incurvés d’ici un an pour passer aux écrans pliables.

    • DarkSamS

      Mais c’est aussi incurvé à l’arrière… Toute Façon j’pense que même si Samsung avait fait quelque chose qui t’aurais plu, tu trouveras toujours une chose à dire… Mais oui, tu kiffes pas Samsung, c’est tout.

    • DarkSamS

      Vu le succès des Galaxy ça risque pas…

      Dsl mais c’est l’avenir le Edge, c’est beaucoup plus beau aussi niveau esthétique, plutôt des grosse bordure actuel…

      J’espère au moins qu’Apple va faire comme le LG G6 niveau bordure car ceux de l’iphone 7 sont énormes…

      • Atlas

        Tu confonds sans bord et avec bord incurvé. Un preuve que ce n’est pas l’avenir est que dans les films de science fiction personne n’utilise des bords incurvés.

  • DarkSamS

    Perso je trouve que c’est mieux, car les iPhone de maintenant font vieux depuis le Galaxy S8 avec leur bordure.

    Hâte de voir l’iPhone 8 ou 7s

    EH j’ai une question aux Apple users, au final ce sera un iPhone 8 ou un iPhone 7s ce septembre !? ^^

  • KRATT

    Hjhjhh vous êtes sérieux avec ce titre

  • pheuzy

    l idee dun touch id sous l ecran me semble peu probable

  • J0E

    Vivement le prochain article !

    “iPhone 8 : dans ce nouveau concept Apple copie tout sur Wiko”

  • Tibo77

    On est d’accord pour une fois. Ce n’est pas Apple qui copie mais un désigner et honnêtement on s’en fout. Ça ne sortira jamais

    • Flo

      Exactement..

  • Novaslash

    Je ne dis pas que tu as tort. Je veux bien croire que la charge rapide abîme la batterie mais le soucis est que tu trouveras autant d’art*cle qui iront dans le sens de tes propos que le contraire.
    C’est comme les différentes techniques pour conserver au mieux sa batterie, tu as tout et son contraire. Même si je pense comme toi, au final, qui a tort et qui a raison ?

  • Jibz.

    Bel article. Je cite: ” Il s’agit d’un des premiers tests sur la question réalisée à l’aide de rayons X, nous avons donc encore peu de visibilité sur les effets à long terme.”

    Moi j’ai la visibilité à 2 ans du coup, et l’autonomie de mon smartphone porte très bien. Après tu peux penser ce que tu veux ça changera pas l’autonomie de ma batterie ^^

    • Flo

      Ben jai aussi eu la visibilité sur un an et une batterie sur le sac, ca m’a suffit… pareil pour 3 potes qui tournent sur s6/s7 batterie naze, à chaque fois on leur dit qu’ils ont pas eu de chance, non je pense que cest samsung qui n’a pas mis au point cette technologie, accélérer le processus de charge aura des conséquences évidentes sur la durée de vie de la batterie.

      • Jibz.

        Alors je suis sûrement chanceux, mais comme j’ai déjà dit dans d’autres posts, à chaque mise à jour majeure (passage à MM puis à N) je fait un full wipe usine du téléphone pour repartir sur un tel “neuf”, et à chaque fois je lis énormément de posts se plaignant d’une chute de l’autonomie après la mise à jour OTA sans remise à zéro, chose que je n’ai personnellement jamais remarqué en faisant une raz usine à chaque fois. Je pense que beaucoup de personnes devraient se pencher là dessus avant de crier au problème matériel.

        • Flo

          Il faut faire un hard reset d’usine à chaque mise à jour pour que le téléphone fonctionne correctement ? super pour un téléphone hors de prix ! Tu sais quand tu achètes du matos cher tu t’attends à un minimum de suivi correct hein, c’est un peu comme celui qui m’a sorti que balancer une rom custom sur le note 4 le transcendait, c’est cool mais perso commencer à trafiquer un téléphone aussi cher ne m’intéresse pas, et rien que pour ça je ne suis pas prêt de retourner chez eux…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

e5bba40655326fe8a8c4a8cbfaca1230uuuuuuu