iPhone 8 : dans ce nouveau concept Apple copie tout sur Samsung

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 37 min

L’iPhone 8 Edition se montre dans le nouveau concept du designer qui s’inspire largement du dernier Samsung Galaxy S8. Ainsi on découvre à quoi ressemblerait l’iPhone 8 si Apple copiait tout sur Samsung. La guerre entre les deux marques n’en finit pas et les deux constructeurs vont cette année se livrer à une concurrence rude avec l’iPhone 8 et le Galaxy S8.

iPhone 8 concept

Un designer indien nommé Tejas Pawer a imaginé ce que pourrait être le prochain smartphone d’Apple en créant un concept de l’iPhone 8. Celui-ci est totalement inspiré du Samsung Galaxy S8 le concurrent annoncé du prochain smartphone d’Apple.

Un concept d’iPhone 8 complètement inspiré du Galaxy S8

Ce concept est en rupture avec les dernières rumeurs concernant l’iPhone 8 avec notamment un écran OLED aux bords incurvés tout comme sur le Galaxy S8. Le bouton Home disparaît au profit de touches directement intégrées sous l’immense écran, accompagné d’un capteur d’empreinte digitales TouchID amélioré qui lui aussi serait intégré sous l’écran.

Les capteurs photo du smartphone sont aussi améliorés, avec un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière et 12 mégapixels à l’avant pour les selfies. Un zoom optique x4, un zoom numérique x20 et un stabilisateur optique. Dans ce concept l’iPhone 8 Edition est aussi certifié de la norme IP68 tous comme le Galaxy S8, pouvant lui permettre de résister à l’eau et à la poussière. Par ailleurs s’ajoute aussi une technologique de recharge sans fil.

Ainsi au vu des dernières rumeurs, l’iPhone 8 Edition qui viendrait célébrer les dix ans de l’iPhone pourrait très bien ressembler à ce concept. Les fans d’Apple devraient être contents avec l’apparition d’un écran aux bords incurvés, au risque que les utilisateurs du Galaxy S8 crient au plagiat.

L’iPhone 8 Edition devrait être annoncé en septembre comme Apple a pour habitude de le faire dans une conférence très médiatisée. Néanmoins, après des retards de production, il pourrait ne sortir que deux ou trois mois plus tard, à savoir en octobre ou novembre 2017.

Et son prix de départ serait inférieur à 1000 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…