iPhone 8 Edition : ces dessins d’un employé confirment de nombreuses rumeurs

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 37 min

L’iPhone 8 Édition se précise au niveau du design et de certaines fonctionnalités. C’est en tout cas ce que nous laissent penser les dernières rumeurs confirmées par un ouvrier d’un sous-traitant d’Apple qui a fait fuiter des dessins faits à la main. Ces croquis montrent à quoi le prochain iPhone pourrait ressembler.

iPhone 8 édition rumeurs

L’iPhone 8 Édition qui viendrait fêter l’anniversaire des dix ans de l’iPhone, devrait être présenté en septembre comme chaque année avec pour cette fois une sortie retardée de quelques mois pour des raisons de retard de production.

La marque à la pomme devrait présenter un smartphone complètement revu, à la hauteur de cette date d’anniversaire, avec des fonctionnalités et des innovations technologiques, c’est aussi niveau design que l’iPhone 8 Édition devrait nous surprendre.

Un nouvel ensemble de dessins faits à la main par un ouvrier d’un sous-traitant d’Apple tournent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Ces derniers montrent à quoi pourrait ressembler l’iPhone 8 Édition, mais sont évidemment à prendre avec des pincettes surtout que les dessins sont très basiques et mal dessinés.

iPhone 8 Édition : les dessins confirment de nombreuses rumeurs

Quoi qu’il en soit ces dessins nous donnent un aperçu des supposées caractéristiques importantes de l’appareil. En particulier, on peut voir qu’il n’aura pas de véritable bouton d’accueil principal et le capteur d’empreinte digital TouchID se trouverait sous l’écran OLED. Cela paraît plausible sachant que depuis quelque temps Apple cherche peu à peu à faire disparaitre le bouton home de son iPhone.

Concernant l’arrière de l’appareil, d’après ces croquis les deux caméras ne seront plus positionnées à l’horizontale, mais à la verticale. Ces capteurs pourraient d’ailleurs d’après d’autres rumeurs, utiliser des technologies 3D pouvant proposer à l’utilisateur une expérience en réalité augmentée, c’est ce que rapporte Ming-Chi Kuo analyste chez MacRumors.

Les croquis montrent également deux caméras frontales, qui pourraient eux aussi disposer d’une technologie 3D qui serait en mesure de cartographier le visage de l’utilisateur pour proposer une reconnaissance faciale peut être plus convaincante côté sécurité que celle du Galaxy S8.

croquis iPhone 8 édition

croquis iPhone 8 édition

croquis iPhone 8 édition

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !