Voici l’iPhone 8 : découvrez la première maquette en vidéo

Plus que deux mois avant la fameuse et très attendue keynote lors de laquelle Tim Cook va présenter en grande pompe l’avenir de l’iPhone ! La version très haut de gamme du smartphone d’Apple, l’iPhone 8, a interêt à ne pas décevoir et à proposer du neuf tant en terme de design que de fonctionnalités. Au vu de cette maquette non fonctionnelle, ce n’est pas trop le cas !

iphone 8 maquette

Les fuites au sujet de l’iPhone 8 ne s’arrêteront donc jamais ! Comme toujours, Apple semble avoir bien du mal à cultiver le secret dans ses rangs, malgré les mesures drastiques annoncées par Tim Cook, soucieux de préserver la surprise des Apple addicts. Aujourd’hui, il y a eu un gros trou dans les filets du PDG et de son équipe de sécurité : une maquette non fonctionnelle vient en effet de se dévoiler sur Internet !

iPhone 8 : une maquette révélatrice ?

Sur la vidéo mise en ligne, nous remarquons en premier lieu, l’absence évidente, et déjà annoncée depuis plus d’un an, d’un bouton Home physique sur la face avant de l’iPhone. Sur ce prototype, celui-ci est remplacé par un bouton tactile en bas de l’écran. Est-ce la solution qui a été privilégiée par Apple ? La firme a-t-elle finalement réussi à incorporer cette technologie sous la dalle OLED ?

Ensuite, la maquette en question apparaît assez large et massive, pas beaucoup plus qu’un iPhone 7 Plus mais la différence à la prise en main doit être assez flagrante. L’écran n’est malheureusement pas borderless. Les bordures noires sont encore bien présentes sur les flancs de l’iPhone. Celles-ci sont cependant moins épaisses que sur les modèle actuels de la marque.

Le design aperçu n’a donc rien d’étonnant quand on connaît les différentes rumeurs autour de l’iPhone 8. Cette maquette n’est donc que la conclusion évidente d’une somme de fuites. Est-ce une maquette au design définitif ? La couleur noire, classique et peut-être absente des coloris proposés, n’a rien de l’aspect fini ou premium privilégié par la marque depuis des années. La version finale sera peut-être bien différente…

La vidéo de cette maquette non fonctionnelle a été mise en ligne par la chaîne Youtube Unbox Therapy, spécialisée dans la mise à nu de produits divers. Merci pour le partage !

Réagissez à cet article !
  • fdpIandroid

    vraiment moche ces contours le s8 passe mieux j espere pour les fanboys apple que sa ne sera pas sa le final

    • Benji

      Je suis d’accord
      ils ont dû essayer de faire des gros contours pour éviter les appuis non-intentionnels à défaut de pouvoir régler le problème grâce au software. Mais ça rend vraiment bizarre, avoir des bordures aussi grosses sur les cotés ne rime à rien, c’est vraiment sacrifier le design alors que toute la concurrence fait disparaître les bords sur les cotés

      • gu!ll

        C’est pourtant simple, car ça fait depuis fin avril que j’ai le S8 et je n’ai jamais eu, oui jamais, d’appui intentionnel… Ce n’est donc pas une excuse pour y avoir mis des bords aussi large, ou alors Apple est moins doué à ce niveau que Samsung.

        • Geoffrey GOMEZ

          Non intentionnel tu veux dire plutôt?

        • Benji

          Ohhh mais je suis totalement d’accord
          J’ai précommandé un S8, et je l’utilise depuis le 20 Avril, et pareil : jamais aucun appui non-intentionnel

  • OpinionOnLine

    Je me demandais à quel moment ce monsieur allait-il enfin comparer cette maquette de l’iPhone 8 et le S8.

  • noox

    Même Sony ne fait pas des bordures latérales aussi larges :D c’est moche.

  • Nico

    Apple ne sont vraiment pas logique, ils réduisent enfin les bords haut/bas mais ils augmentent les bordures latérales…

    résultat, si c’est réellement le design de l’iPhone 8, c’est plutôt raté !
    C’est étonnant, apple n’est généralement pas trop mauvais niveau design

  • bazbazbaz

    Encore une énième fuite et version du seul et original iphone 8 certifié qui sortira cette année. Franchement, ça vous dérange pas de faire ce genre de titre d’article avec cinquante versions différentes de design qui se contredisent toutes?

  • gu!ll

    Il fait moins “ouahouh” que le S8…. A voir en vrai.

  • YellowBloom

    J’adore.. Hâte de voir en vrai! :D

  • YellowBloom

    J’adore.. Hâte de voir en vrai!
    C’est beau la technologie :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

De nouveaux benchmarks viennent de tomber et l’iPhone 8 explose la concurrence et même un MacBook équipé d’un Core i5 voici le classement. L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers résultats de benchmarks qui circulent sur la toile.

2d3d012c0cbde83f98ec0aeb469c9cf2UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU