Apple : Siri perd 15% de ses utilisateurs mais reste l’assistant vocal le plus populaire

On a une bonne et une mauvaise nouvelle pour Tim Cook et son équipe. La bonne : Siri reste l'assistant intelligent le plus populaire et le plus utilisé. La mauvaise : de moins en moins de personnes l'utilisent ! En effet, le temps d'utilisation de Siri a fait une incroyable chute depuis 2016. Comment Apple va-t-il remédier à ça ? Qui se sert vraiment de son assistant vocal ?

apple siri populaire utilisateurs perte

Malgré des améliorations significatives depuis sa sortie et malgré des fonctionnalités futures plutôt attrayantes, comme la possibilité de traduire de courtes phrases en plusieurs langues, l'assistant vocal élaboré par Apple, Siri, est loin de faire l'unanimité. De nombreux utilisateurs avouent ne pas vraiment utiliser Siri. D'année en année, l'assistant intelligent est de plus en plus délaissé par les utilisateurs…

Siri a perdu plus de 7 millions d'utilisateurs en un an

L'information nous vient de la société Verto, spécialisée dans l'analyse de données consommateurs issues d'applications. Les données rendues publiques par l'entreprise atteste de la popularité toujours écrasante de Siri. L'assistant d'Apple est par exemple deux fois plus populaire que l'assistant vocal Samsung S Voice, relégué à la seconde place du classement.

Siri culmine actuellement à 41 millions d'utilisateurs.De prime abord, la situation ne donc paraît donc pas si catastrophique. Et pourtant ! En 2016, Siri totalisait jusqu'à 48 millions d'utilisateurs. Pourquoi 7 millions d'utilisateurs ont-ils délaissé l'assistant vocal de leur iPhone ou de leur iPad depuis l'an passé ? Siri est-il has-been ? Va-t-il devoir être remplacé par le Google Assistant ?

Les chiffres parlent d'eux mêmes : en un an, le temps total mensuel d'utilisation et la fréquence ont aussi dégringolés. En un an, Siri a perdu 15 % de ses utilisateurs ! D'où la question suivante : qui utilise encore l'assistant intelligent ? Qui est l'utilisateur type de Siri ?

Toujours selon les statistiques fournies par Verto, ce sont les personnes de plus de 55 ans qui se serviraient le plus régulièrement de l'assistant vocal de leur iPhone. Les femmes seraient aussi plus enclines à dialoguer avec Siri que les hommes.

Le futur Homepod d'Apple, prévu pour cette fin d'année, parviendra-t-il à inverser la tendance et redonner un coup de fouet à Siri ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone12 hero
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains…

ios 14 pic google
iOS 14 : Google se moque un peu des “nouveautés” de l’OS des iPhone

iOS 14 est depuis le 16 septembre 2020 disponible dans sa version finale stable. Parmi les grosses nouveautés intégrées sur cette version de l’OS des iPhone, on peut noter quelques améliorations au niveau de l’écran d’accueil. Des fonctionnalités “inédites” qui…

iphone 12 aukey
iPhone 12 : l’absence de chargeur dans la boîte se confirme

L’iPhone 12 devrait être vendu sans chargeur dans la boîte. Le retrait du chargeur faisait régulièrement surface ces derniers mois, mais le lancement des nouvelles Apple Watch 6 et SE sans chargeur et le nouveau discours environnemental de Apple conduit…

airpods studio copie
AirPods Studio : voici un aperçu du premier casque audio d’Apple

L’AirPods Studio, le casque audio d’Apple, apparaît dans une première fuite. Quelques photos volées montrant l’accessoire ont en effet été mises en ligne sur la toile, suivis par des rendus 3D. Les images montrent le design complet du casque avec…

keynote apple 15 septembre 2020 comment suivre
iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d’exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d’éditeurs à adapter leur application dans l’urgence faute d’outil de développement stable disponible…