iPhone 8 : le chargeur sans fil sera vendu à part et avec plusieurs mois de retard

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 36 min

Encore une mauvaise nouvelle pour les fans d’Apple ! Après les pénuries d’écrans OLED, des problèmes techniques dus aux innovations voulues par la marque, un prix exorbitant et plus que prohibitif à prévoir, nous apprenons aujourd’hui que le chargeur sans fil ne serait pas prêt pour la keynote de septembre ! De plus, il sera commercialisé à part du smartphone !

iphone 8 apple chargeur sans fil

L’iPhone 8 donne bien du fil à retordre à Tim Cook et son équipe ! Après l’abandon possible d’une technologie plus qu’attendue, le capteur d'empreintes digitales – le scanner Touch ID- sous la dalle tactile, la firme de Cupertino risque encore de décevoir ! Cette fois c’est le système de recharge sans fil, ou plutôt son accessoire, le chargeur, qui pose problème aux ingénieurs d’Apple.

iPhone 8 : le chargeur sans fil aura du retard

Deux mauvaises nouvelles pour le prix d’une aujourd’hui ! Premièrement, le chargeur sans fil de l’iPhone 8 sera commercialisé à part du smartphone. Pour recharger sans fil votre précieux téléphone, il faudra donc repasser encore une fois à la caisse ! Pour rappel, celle-ci a d’ores et déjà été confirmée sur les trois modèles d’iPhone qui sortiront cette année. Bref, la recharge câblée a encore de l’avenir !

Deuxième mauvaise nouvelle, le chargeur sans fil développé par Apple risque fortement de ne pas être prêt pour la sortie de l’iPhone 8. Celui-ci sera donc commercialisé aux alentours de décembre 2017. Pourra-t-on recharger l’iPhone sans fil grâce à des chargeurs tiers en attendant la sortie de l’accessoire officiel de la marque ? Apple laissera-t-il la fonction en stand-by pendant ce temps ?

Qu’est ce qui coincerait chez Apple ? Le retard du chargeur sans fil serait lié à la sortie d’iOS 11, qui prévoit déjà de bouleverser l’usage de l’iPhone en parallèle avec l’annonce de la nouvelle gamme. Ces informations nous viennent du développeur et blogueur John Gruber, qui, fort de ses nombreuses sources dans le domaine de la tech, a souvent vu juste !

Vous vous demandez à quoi pourrait bien ressembler la recharge sans fil sur l’iPhone 8 ? Jetez un oeil à ce concept vidéo qui imagine un chargeur sans fil d’une portée de 5 m !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…