Voici l’iPhone 8 : découvrez la première maquette en vidéo

 

Plus que deux mois avant la fameuse et très attendue keynote lors de laquelle Tim Cook va présenter en grande pompe l'avenir de l'iPhone ! La version très haut de gamme du smartphone d'Apple, l'iPhone 8, a interêt à ne pas décevoir et à proposer du neuf tant en terme de design que de fonctionnalités. Au vu de cette maquette non fonctionnelle, ce n'est pas trop le cas !

iphone 8 maquette

Les fuites au sujet de l'iPhone 8 ne s'arrêteront donc jamais ! Comme toujours, Apple semble avoir bien du mal à cultiver le secret dans ses rangs, malgré les mesures drastiques annoncées par Tim Cook, soucieux de préserver la surprise des Apple addicts. Aujourd'hui, il y a eu un gros trou dans les filets du PDG et de son équipe de sécurité : une maquette non fonctionnelle vient en effet de se dévoiler sur Internet !

iPhone 8 : une maquette révélatrice ?

Sur la vidéo mise en ligne, nous remarquons en premier lieu, l'absence évidente, et déjà annoncée depuis plus d'un an, d'un bouton Home physique sur la face avant de l'iPhone. Sur ce prototype, celui-ci est remplacé par un bouton tactile en bas de l'écran. Est-ce la solution qui a été privilégiée par Apple ? La firme a-t-elle finalement réussi à incorporer cette technologie sous la dalle OLED ?

Ensuite, la maquette en question apparaît assez large et massive, pas beaucoup plus qu'un iPhone 7 Plus mais la différence à la prise en main doit être assez flagrante. L'écran n'est malheureusement pas borderless. Les bordures noires sont encore bien présentes sur les flancs de l'iPhone. Celles-ci sont cependant moins épaisses que sur les modèle actuels de la marque.

Le design aperçu n'a donc rien d'étonnant quand on connaît les différentes rumeurs autour de l'iPhone 8. Cette maquette n'est donc que la conclusion évidente d'une somme de fuites. Est-ce une maquette au design définitif ? La couleur noire, classique et peut-être absente des coloris proposés, n'a rien de l'aspect fini ou premium privilégié par la marque depuis des années. La version finale sera peut-être bien différente…

La vidéo de cette maquette non fonctionnelle a été mise en ligne par la chaîne Youtube Unbox Therapy, spécialisée dans la mise à nu de produits divers. Merci pour le partage !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…