iPhone 8 : l’iPhone 7 se vend beaucoup mieux que son successeur

Maj. le 16 octobre 2017 à 22 h 11 min

Selon une étude menée par John Vinh du cabinet KeyBanc Capital Markets, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus de 2016 se vendent actuellement mieux que les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Le rapport est basé sur l’analyse des ventes de différents opérateurs américains et britanniques.

iPhone 8 ventes iPhone 7

Depuis le 22 septembre 2017, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont disponibles à la vente. Toutefois, même si Tim Cook veut croire à une rupture de stock, le succès commercial ne semble pas vraiment au rendez-vous. L’une des principales raisons évoquées jusqu’à présent est qu’une grande majorité de consommateurs attend l’iPhone X, perçu comme un véritable renouveau, là où l’iPhone 8 ne semble être qu’une légère évolution de l’iPhone 7.

D’ailleurs, c’est justement ce manque d’innovation apporté par l’iPhone 8 par rapport à l’iPhone 7 qui pourrait également freiner les ventes. C’est en tous cas ce que laisse penser un nouveau rapport publié par KeyBanc Capital Markets. Selon l’analyste John Vinh, compte tenu du faible nombre de différences entre l’iPhone 8 et l’iPhone 7, les consommateurs préfèrent encore acheter l’iPhone 7. Pour rappel, aux Etats-Unis, l’iPhone 8 est proposé pour 699 dollars, tandis que l’iPhone 7 est désormais disponible à 549 dollars suite à une baisse de prix. Une grande majorité d’utilisateurs ne voit pas l’intérêt de payer 150 dollars de plus pour l’iPhone 8.

iPhone 8 : les consommateurs ne voient pas l’intérêt de payer 150€ de plus que pour l’iPhone 7

Un autre facteur au faible succès commercial de l’iPhone 8 est le manque de publicité pour le nouveau smartphone. Par rapport aux campagnes marketing colossales déployées par Apple pour l’iPhone 7 en 2016, l’iPhone 8 est passé presque inaperçu aux yeux du grand public. Précisons toutefois que cette étude a été menée auprès d’opérateurs, dont la clientèle est généralement plus regardante sur les prix que dans un Apple Store par exemple. De même, ces consommateurs ne sont pas forcément des fans inconditionnels d’Apple, et n’attachent donc pas autant d’importance au fait de posséder les produits les plus récents de la marque.

Le 6 octobre 2017, l’analyste Ming Chi-Kuo de KGI révélait que les ventes d’iPhone 8 étaient bien meilleures que prévu grâce au retard de l’iPhone X. En effet, alors que l’iPhone X devait être commercialisé le 3 novembre 2017, sa sortie pourrait être repoussée au mois de décembre. Cependant, il semblerait que ce retard ne suffise pas à garantir le succès de l’iPhone 8. Il est également possible que certains consommateurs soient dissuadés d’acheter un iPhone 8 Plus à cause des différents cas de gonflements de batteries rapportés dans le monde entier.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    C’était prévisible et l’iPhone 8 n’aurait jamais dû voir le jour.
    L’attente est pour l’iPhone X, Apple fait des stocks eu au grand dam de certains, il va exploser les ventes dès sa disponibilité, et les médias vont aider Apple à faire de l’iPhone X LE smartphone qu’on doit avoir en le mettant comme objet majeur à gagner dans tous les concours, ça va créer l’envie et donc augmenter ses ventes.
    Samsung ne pourra pas lutter et encore moins Huawei.

    • Bob

      On s’en fou de ton iPhone X tout moisi bien bon pour un pigeon comme toi.

      • Yves Martin

        À part la haine tu as quelque chose à apporter?quand t’aime pas un yaourt tu va pleurer ta mère sur les forum Yoplait?

        • OliviOne

          Heureusement qu’il a de la haine pour Apple, c’est son combat, sa raison de vivre. Sans ça, personne ne saurait qu’il existe et sa vie n’aurait pas de sens. Aller Bobby, dit merci à Apple à qui tu dois tout…
          Pour parler de choses plus intéressantes, sachant qu’il risque d’y avoir rupture de stock de l’iPhone X et sachant qu’il sort déjà en retard, est-ce que certains consommateurs ne vont pas tout simplement se poser la question d’attendre le modèle suivant ?
          J’ai un peu l’impression qu’Apple nous a présenté l’iPhone 8 parce qu’il faut renouveler la gamme chaque année, et l’iPhone X comme une transition expérimentale vers le prochain modèle qui lui marquera une vraie rupture définitive et qui sera lui sûrement prêt à temps. Comme si ils avaient été pris de court cette année.

          • Kiyoshi

            Les appels boys fans ah ouais des vrais pigeons qui attendent des mois et des mois. Pffff allez-y sniffer de la poudre pour le moral

        • gu!ll

          Euuuh…. Il est sur un site qui à la base traite des sujets sur Android (même si ce n’est plus trop le cas ces derniers temps), donc sa « pleurnicherie » ici est justifié, donc ton commentaire est hors sujet.

          • Kiyoshi

            Mdr tu l’as eu

        • Flo

          C’est hallucinant les blaireaux de ce genre…

          • Bob

            Flo pareil encore un boutonneux de xgez apple. Reste sur ton site de pigeon et casse bous pas les pieds avec ton iphone de merde.

          • Flo

            Assieds-toi et ouvre un bescherelle… on dirait un atrophié du bulbe qui essaye tant bien que mal de s’exprimer… : «  de xgez apple » respect man…
            Ecoute moi bien, je resterais ici autant de temps que je veux et c’est pas un ptit merdeux comme toi ou l’autre blaireau de milcent qui va me dire ce que je dois faire, si t’es pas content c’est toi qui te tire d’ici, ici ça parle apple 🖕🏻

          • Achour

            Tu te casses la tête sans raison, ces deux là ont une pomme pourrie à la place du cerveau 😑

        • Bob

          Et la provoc de ton ami ipigeon. Pas un mots la dessus. Bandes de blaireau chez apple pas possible.

        • Signé KatSay

          LMAO !!! :)

        • Kiyoshi

          Le pigeon tout perdu dans son nid haha. C’est de toi je parles évidemment

    • Kiyoshi

      T’es vraiment offusqué par le succès de SAMSUNG ça se voit dans tes com mais sache que Apple est désormais 3ème derrière Huawei. Et dépasser SAMSUNG comme tu le dis n’est qu’un rêve juste pour toi… alors continue à attendre ton iPhone x ça te remontera le moral Mdr 😂😂😂

      • Flo

        C’est beau les rêves 😂 je t’assure huawei est toujours derrière apple à ce jour, mais c’est pas grave, quand on rêve…

        • Kiyoshi

          Carrément frère

    • Achour

      J’ai vu les graphiques, et je remarque que Apple est 3eme depuis 3 mois, derrière Huawei, et Samsung loint devant.

    • Tink

      « les médias vont aider Apple » , « ça va créer l’envie  » donc en gros, tu juge de la qualité d’un produit par sa force de frappe marketing ? Qu’est ce que j’entend ? Mou.. Mou ? Mouton !
      Partant de ce principe là, le Coca Cola est la meilleure boisson de monde et le Mac Do mieux qu’une restaurant 3 étoiles…

      • MisterX

        Tu as bien résumé l’état d’esprit de ce clown et de bien d’autres,si ca passe en boucle dans les médias c’est forcément mieux.

  • Bob

    Une news Apple, sa manquais ces derniers temps.

    • iAndroid

      Tes « sa » au lieu de « ça » ne nous manquent pas !

      • Bob

        Je suis mauvais en orthographe et toi tu est une merde de première.

  • kevin david

    A mon avis l’iphone x va tout rattraper

  • MisterX

    150€ de plus pour rien de nouveau,y a que Apple pour faire ca,on dirait quand même que les fanboys commencent a ouvrir les yeux (enfin) et n’achètent plus bêtement le dernier modèle pour avoir le dernier modèle.Un changement s’opère?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

cbabdb8aa164f9d08d7cae033cfb434bIIII