iPhone X : seulement 50 000 unités disponibles au lancement ?

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 14 min

L’iPhone X pourrait être limité à moins de 50 000 unités lors de son lancement le 3 novembre 2017. Selon DigiTimes, la première série produite et expédiée par Foxconn ne comporte en effet que 46 500 exemplaires. Autant dire que ce smartphone risque d’être extrêmement difficile à trouver dans un premier temps. 

faceid iphone x

L’iPhone X est un smartphone ambitieux et novateur. De fait, sa production représente un véritable challenge pour Apple. Aux dernières nouvelles, la firme rencontre de nombreux soucis de production qui pourraient retarder le lancement de l’iPhone X au mois de décembre 2018. La caméra 3D Truedepth, sur laquelle repose la technologie de reconnaissance faciale Face ID, semble tout particulièrement difficile à fabriquer. Aujourd’hui, un rapport de DigiTimes révèle à quel point ces difficultés de production pourraient se révéler problématiques.

Selon le site asiatique, la première série de production envoyée par Foxconn sera limitée à 46 500 exemplaires, soit nettement moins que ce qui était prévu. Si une seconde série n’est pas expédiée avant le lancement, attendu pour le 2 novembre 2017, l’iPhone X risque de connaître une rupture de stock immédiate. Les personnes qui souhaitent précommander le smartphone à partir du 27 octobre 2017 vont devoir se montrer extrêmement réactives.

iPhone X : les problèmes de production commencent à se résoudre

Ainsi, même si Apple n’a toujours pas modifié les dates de précommande et de sortie de l’iPhone X, il est peu probable que la firme soit en mesure de couvrir la demande avant 2018 au plus tôt. Ces stocks limités risquent d’être perçus comme une aubaine pour des personnes peu scrupuleuses. Ces dernières vont tout faire pour acheter un maximum d’iPhone X à la sortie et les revendre à prix d’or sur internet. Ce phénomène survient fréquemment lorsqu’un produit convoité tombe en rupture de stock.

Toutefois, la bonne nouvelle est que ces problèmes de production commencent à se résoudre. Alors que Foxconn ne pensait pas réussir à produire plus de 100 000 iPhone X par semaine, la firme a finalement réussi à atteindre un rythme de 400 000 unités par semaine. L’offre devrait donc rapidement rattraper la demande, même si ce smartphone risque fort d’être l’un des plus difficiles à trouver lors du lancement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…