iPhone X : seulement 50 000 unités disponibles au lancement ?

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 14 min

L’iPhone X pourrait être limité à moins de 50 000 unités lors de son lancement le 3 novembre 2017. Selon DigiTimes, la première série produite et expédiée par Foxconn ne comporte en effet que 46 500 exemplaires. Autant dire que ce smartphone risque d’être extrêmement difficile à trouver dans un premier temps. 

faceid iphone x

L’iPhone X est un smartphone ambitieux et novateur. De fait, sa production représente un véritable challenge pour Apple. Aux dernières nouvelles, la firme rencontre de nombreux soucis de production qui pourraient retarder le lancement de l’iPhone X au mois de décembre 2018. La caméra 3D Truedepth, sur laquelle repose la technologie de reconnaissance faciale Face ID, semble tout particulièrement difficile à fabriquer. Aujourd’hui, un rapport de DigiTimes révèle à quel point ces difficultés de production pourraient se révéler problématiques.

Selon le site asiatique, la première série de production envoyée par Foxconn sera limitée à 46 500 exemplaires, soit nettement moins que ce qui était prévu. Si une seconde série n’est pas expédiée avant le lancement, attendu pour le 2 novembre 2017, l’iPhone X risque de connaître une rupture de stock immédiate. Les personnes qui souhaitent précommander le smartphone à partir du 27 octobre 2017 vont devoir se montrer extrêmement réactives.

iPhone X : les problèmes de production commencent à se résoudre

Ainsi, même si Apple n’a toujours pas modifié les dates de précommande et de sortie de l’iPhone X, il est peu probable que la firme soit en mesure de couvrir la demande avant 2018 au plus tôt. Ces stocks limités risquent d’être perçus comme une aubaine pour des personnes peu scrupuleuses. Ces dernières vont tout faire pour acheter un maximum d’iPhone X à la sortie et les revendre à prix d’or sur internet. Ce phénomène survient fréquemment lorsqu’un produit convoité tombe en rupture de stock.

Toutefois, la bonne nouvelle est que ces problèmes de production commencent à se résoudre. Alors que Foxconn ne pensait pas réussir à produire plus de 100 000 iPhone X par semaine, la firme a finalement réussi à atteindre un rythme de 400 000 unités par semaine. L’offre devrait donc rapidement rattraper la demande, même si ce smartphone risque fort d’être l’un des plus difficiles à trouver lors du lancement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…

iPhone XR 2019 : même double capteur photo que l’iPhone XS

L’iPhone XR de 2019, le prochain smartphone budget friendly d’Apple, serait équipé d’un double capteur photo analogue à celui de l’iPhone XS, la variante haut de gamme de 2018. D’après une nouvelle fuite, il serait en effet doté d’un objectif…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…