iPhone 8 Plus : Apple les vend par palettes grâce au retard de l’iPhone X !

Maj. le 20 octobre 2018 à 10 h 59 min

Selon l’analyste KGI de Ming-Chi Kuo, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus pourraient se vendre mieux que prévu grâce au retard de l’iPhone X. De nombreux consommateurs se rabattraient par dépit sur les deux smartphones déjà disponibles. L’expert livre également ses estimations sur les ventes d’iPhone pur 2017 et 2018, et ses premières prédictions sur les nouveaux iPhone de 2018. 

iphone 8 plus ventes iphone x

Depuis le 22 septembre 2017, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont disponibles à la vente. Toutefois, le succès de ces deux smartphones semble éclipsé par l’engouement des consommateurs pour l’iPhone X. La grande majorité des fans d’Apple attendent le premier iPhone doté d’un écran OLED, dont la sortie était initialement prévue pour le 3 novembre 2017. Toutefois, selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI, les ventes d’iPhone 8 Plus seraient finalement plus importantes que prévues grâce au retard de l’iPhone X.

Selon les derniers bruits de couloir, la sortie de l’iPhone X serait en effet repoussée au mois de décembre 2017 au plus tôt. Déçus et frustrés, de nombreux consommateurs se rabattent donc sur l’iPhone 8 ou l’iPhone 8 Plus. Malgré tout, après la frénésie des fêtes de fin d’année, Ming-Chi Kuo s’attend à une importante baisse des ventes d’iPhone 8 Plus à cause d’une cannibalisation par l’iPhone X. En somme, il semble clair que l’iPhone 8 ne battra pas des records de vente. Pourtant, comme nous l’expliquons dans notre test de l’iPhone 8 Plus, le smartphone ne manque pas de qualités.

iPhone 8 Plus : les consommateurs se rabattent dessus par dépit

L’analyste estime qu’Apple retrouvera une croissance importante en 2018, lorsque les soucis de production d’iPhone X seront résolus et que la demande pourra enfin être couverte. Rappelons qu’Apple peine actuellement à produire l’iPhone X à cause de la complexité de la caméra TrueDepth sur laquelle repose la fonctionnalité de reconnaissance faciale Face ID. Une fois que les fournisseurs maîtriseront le processus de fabrication, le rythme de production augmentera considérablement.

Toujours selon Ming-Chi Kuo, tous les nouveaux iPhone de 2018 proposeront les mêmes points forts que l’iPhone X. Au total, Ming-Chi Kuo prédit 210 à 220 millions de ventes d’iPhone en 2017, et 245 à 255 millions en 2018. Pour rappel, l’analyste prévoyait initialement 45 à 50 millions de ventes d’iPhone X, mais ses prédictions ont été revues à la baisse à environ 40 millions en apprenant qu’Apple produit moins de 10 000 unités par jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…