iPhone 8 Plus : Apple les vend par palettes grâce au retard de l’iPhone X !

 

Selon l'analyste KGI de Ming-Chi Kuo, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus pourraient se vendre mieux que prévu grâce au retard de l'iPhone X. De nombreux consommateurs se rabattraient par dépit sur les deux smartphones déjà disponibles. L'expert livre également ses estimations sur les ventes d'iPhone pur 2017 et 2018, et ses premières prédictions sur les nouveaux iPhone de 2018. 

iphone 8 plus ventes iphone x

Depuis le 22 septembre 2017, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus sont disponibles à la vente. Toutefois, le succès de ces deux smartphones semble éclipsé par l'engouement des consommateurs pour l'iPhone X. La grande majorité des fans d'Apple attendent le premier iPhone doté d'un écran OLED, dont la sortie était initialement prévue pour le 3 novembre 2017. Toutefois, selon l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI, les ventes d'iPhone 8 Plus seraient finalement plus importantes que prévues grâce au retard de l'iPhone X.

Selon les derniers bruits de couloir, la sortie de l'iPhone X serait en effet repoussée au mois de décembre 2017 au plus tôt. Déçus et frustrés, de nombreux consommateurs se rabattent donc sur l'iPhone 8 ou l'iPhone 8 Plus. Malgré tout, après la frénésie des fêtes de fin d'année, Ming-Chi Kuo s'attend à une importante baisse des ventes d'iPhone 8 Plus à cause d'une cannibalisation par l'iPhone X. En somme, il semble clair que l'iPhone 8 ne battra pas des records de vente. Pourtant, comme nous l'expliquons dans notre test de l'iPhone 8 Plus, le smartphone ne manque pas de qualités.

iPhone 8 Plus : les consommateurs se rabattent dessus par dépit

L'analyste estime qu'Apple retrouvera une croissance importante en 2018, lorsque les soucis de production d'iPhone X seront résolus et que la demande pourra enfin être couverte. Rappelons qu'Apple peine actuellement à produire l'iPhone X à cause de la complexité de la caméra TrueDepth sur laquelle repose la fonctionnalité de reconnaissance faciale Face ID. Une fois que les fournisseurs maîtriseront le processus de fabrication, le rythme de production augmentera considérablement.

Toujours selon Ming-Chi Kuo, tous les nouveaux iPhone de 2018 proposeront les mêmes points forts que l'iPhone X. Au total, Ming-Chi Kuo prédit 210 à 220 millions de ventes d'iPhone en 2017, et 245 à 255 millions en 2018. Pour rappel, l'analyste prévoyait initialement 45 à 50 millions de ventes d'iPhone X, mais ses prédictions ont été revues à la baisse à environ 40 millions en apprenant qu'Apple produit moins de 10 000 unités par jour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…