iPhone 7 : il réussit à ajouter un port jack lui-même, la preuve en vidéo

Scotty Allen n’en est pas à son premier coup d’essai pour ce qui est de fabriquer des téléphones à l’aide de pièces récupérées. Après l’iPhone 6S réalisé en début d’année, celui-ci remet aujourd’hui le couvert avec un modèle supérieur, l’iPhone 7, à qui il ajoute un port jack 3,5 mm.

ventes iphone

Certains individus sont forts, très forts même lorsqu’il s’agit de bidouiller des produits technologiques. Vient alors directement à l’esprit un certain Scotty Allen, qui a fabriqué un iPhone 6S pour 300 dollars. L’initiative a le mérite d’être saluée pour la simple et bonne raison que celui-ci a conçu ce téléphone par le biais de pièces recyclées.

Comme tout bon bricoleur qui se respecte, ce cher Scotty n’a bien évidemment pas souhaité se limiter qu’à ce modèle précis de smartphone estampillé Apple. Il a récemment remis le couvert mais avec comme cobaye cette fois-ci, un iPhone 7. Que lui a-t-il fait ?

iPhone 7 : un YouTuber lui ajoute un port jack

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus étant tous deux dépourvus de prise jack, il est par conséquent requis de passer par le port Lightning du terminal pour y brancher un casque ou des écouteurs filaires comme par exemple les AirPods à « seulement » 179 euros. Pas franchement l’idéal on est bien d’accord, le port jack 3,5 mm étant certes un peu vieillot mais reste ce qu’il y a de plus pratique.

Dans le but justement de pallier à l’absence d’un tel dispositif mais aussi pour éviter de repasser à un modèle inférieur (voire même de passer chez la concurrence), ce cher Scott Allen a eu la brillante idée d’installer ce fameux connecteur sur son iPhone 7. Une opération délicate mais qui s’est avérée être un succès après plus de quatre mois de travail.

Celui-ci a tout d’abord dû se renseigner sur les spécificités et les composants de son flagship puis a ensuite dessiné de nombreux plans de façon à avoir une vision précise des manipulations à effectuer lors de l’intégration du port jack. Il en est même venu à fabriquer son propre circuit imprimé flexible, c’est pour dire à quel point ce projet lui tenait à cœur.

Résultat, cet utilisateur est parvenu à doter son iPhone 7 de ce fameux port jack que beaucoup regrettent tant. Certes les difficultés ont dû être particulièrement nombreuses mais ce défi démontre en réalité qu’Apple lui-même aurait pu intégrer ce composant à son flagship.

Scotty décidera-t-il de bricoler aussi le très attendu iPhone 8 une fois qu’il aura vu la lumière du jour ? C’est bien possible mais en attendant, on vous laisse regarder la vidéo qu’il a posté récemment sur YouTube et qui a connu un franc succès. Bon visionnage !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…

Apple, le grand radin de l’innovation ?

Apple fait-il assez en termes d’innovation ? Ce n’est pas l’avis de l’analyste Toni Sacconaghi, qui estime que la firme de Cupertino n’investit pas assez en Recherche et Développement par rapport à ses concurrents comparativement aux revenus générés et à sa trésorerie disponible….

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

L’iPhone 9 fait de nouveau son apparition à travers des rendus inédits réalisés à partir des informations d’un fabricant de coques. Cet iPhone d’entrée de gamme bénéficierait d’un design classique assez similaire à celui de l’iPhone X, avec une grande…