iPhone 7 : il réussit à ajouter un port jack lui-même, la preuve en vidéo

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 26 min

Scotty Allen n’en est pas à son premier coup d’essai pour ce qui est de fabriquer des téléphones à l’aide de pièces récupérées. Après l’iPhone 6S réalisé en début d’année, celui-ci remet aujourd’hui le couvert avec un modèle supérieur, l’iPhone 7, à qui il ajoute un port jack 3,5 mm.

ventes iphone

Certains individus sont forts, très forts même lorsqu’il s’agit de bidouiller des produits technologiques. Vient alors directement à l’esprit un certain Scotty Allen, qui a fabriqué un iPhone 6S pour 300 dollars. L’initiative a le mérite d’être saluée pour la simple et bonne raison que celui-ci a conçu ce téléphone par le biais de pièces recyclées.

Comme tout bon bricoleur qui se respecte, ce cher Scotty n’a bien évidemment pas souhaité se limiter qu’à ce modèle précis de smartphone estampillé Apple. Il a récemment remis le couvert mais avec comme cobaye cette fois-ci, un iPhone 7. Que lui a-t-il fait ?

iPhone 7 : un YouTuber lui ajoute un port jack

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus étant tous deux dépourvus de prise jack, il est par conséquent requis de passer par le port Lightning du terminal pour y brancher un casque ou des écouteurs filaires comme par exemple les AirPods à « seulement » 179 euros. Pas franchement l’idéal on est bien d’accord, le port jack 3,5 mm étant certes un peu vieillot mais reste ce qu’il y a de plus pratique.

Dans le but justement de pallier à l’absence d’un tel dispositif mais aussi pour éviter de repasser à un modèle inférieur (voire même de passer chez la concurrence), ce cher Scott Allen a eu la brillante idée d’installer ce fameux connecteur sur son iPhone 7. Une opération délicate mais qui s’est avérée être un succès après plus de quatre mois de travail.

Celui-ci a tout d’abord dû se renseigner sur les spécificités et les composants de son flagship puis a ensuite dessiné de nombreux plans de façon à avoir une vision précise des manipulations à effectuer lors de l’intégration du port jack. Il en est même venu à fabriquer son propre circuit imprimé flexible, c’est pour dire à quel point ce projet lui tenait à cœur.

Résultat, cet utilisateur est parvenu à doter son iPhone 7 de ce fameux port jack que beaucoup regrettent tant. Certes les difficultés ont dû être particulièrement nombreuses mais ce défi démontre en réalité qu’Apple lui-même aurait pu intégrer ce composant à son flagship.

Scotty décidera-t-il de bricoler aussi le très attendu iPhone 8 une fois qu’il aura vu la lumière du jour ? C’est bien possible mais en attendant, on vous laisse regarder la vidéo qu’il a posté récemment sur YouTube et qui a connu un franc succès. Bon visionnage !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPhone : des applications iOS vous espionnent pendant la nuit

Votre iPhone collecte vos données personnelles pendant votre sommeil, assure une nouvelle enquête du Washington Post. Contrairement aux promesses d’Apple, les applications iOS sont bourrées de mouchards publicitaires destinés à s’emparer d’informations sur votre compte. Une fois que c’est fait, ces…

iPhone : les ventes en chute libre profitent à Huawei

L’iPhone continue de souffrir d’un ralentissement de ses ventes. Le début d’année 2019 n’a pas été reluisant pour Apple avec des ventes en recul de 17,6% au premier trimestre. La part de marché de Huawei a au contraire continué à progresser avant…

Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…