Un iPhone 7 explose « comme une bombe » sur sa table de nuit

Malgré la confiance accordée par les utilisateurs d’iPhone aux produits Apple, il semblerait que l’iPhone 7 n’ait rien à envier aux pires smartphones de marque chinoise. Une fois de plus, un iPhone 7 vient d’être confronté à ce qui s’apparente à une explosion de batterie. Une anecdote que Tim Cook ne risque pas de vanter lors du prochain keynote.

iphone 7 explosion

Un énième exemplaire d’iPhone 7 vient d’exploser dans l’est de la Chine. Tout comme pour le Galaxy Note 7 de Samsung, l’explosion serait directement liée à la batterie du smartphone.

La jeune Yin, résidente d’une maison de Suqian City, manipulait son iPhone 7 Noir Mat 32Go lorsqu’elle s’est aperçue que la batterie était presque vide. Jusqu’ici, rien d’inhabituel pour un utilisateur d’iPhone. Elle a alors décidé de poser son smartphone sur sa table de nuit, de le mettre en charge, et d’aller s’aérer l’esprit le temps d’une promenade.

iPhone 7 : un cas similaire aux explosions de Samsung Galaxy Note 7 ?

Quelques minutes plus tard, alors qu’elle rentrait de sa ballade, elle a soudain entendu le bruit sourd d’une explosion. Rapidement, la Chinoise a pris conscience qu’il s’agissait de son iPhone qui venait de rendre l’âme. Elle a alors décidé d’apporter son smartphone à l’Apple Store le plus proche pour que les causes du drame soient déterminées.

Selon les employés de la boutique, l’écran noirci laisse penser que la source de l’explosion n’est autre que la batterie de l’iPhone. Cette dernière aurait surchauffé suite à un échauffement des cellules, avant de finir par exploser. Un défaut de la batterie a pu être aggravé par un problème avec le chargeur ou son câble. L’histoire ne dit pas si la jeune femme utilisait un chargeur officiel ou un accessoire vendu par un tiers.

Fort heureusement, personne n’était dans la maison au moment de l’explosion, et aucun blessé n’est à déplorer. On ignore pour l’instant si Apple a accepté de remplacer l’iPhone 7, pour lequel Yin a dépensé l’équivalent d’environ 730€. Si c’est le cas, espérons que le modèle de remplacement n’explose pas directement à la sortie de l’Apple Store.

Réagissez à cet article !
  • THCs31

    Et la bizarrement personnes n’en parle… ça passe crème

    • Atlas

      Ben si on en parle là.
      Combien d’explosions d’iPhone 7 depuis 8 mois? 10? Sur plus d’une centaine de millions.
      A comparer avec les 100 explosions de Note 7 sur moins de 3 millions d’exemplaires en moins de 1 mois.

      Non, rien de bizarre.

      • Bob

        Même très peu c est déja trop. Y a aucune excuse.

        • Atlas

          Evidemment qu’il y a une excuse : toute batterie au lithium peut exploser, il suffit d’un choc trop important par exemple.
          D’ailleurs ici c’est juste qu’elle a utilisé un chargeur de contrefaçon.

          • DarkSamS

            Tu dis ça parce qu’elle est Chinoise ou d’origine Asiatique ?

            Car moi aussi je défendais le Note 7 quand les premiers ont pris feu en Chine, mais au final y’avait bien une série défectueuse…
            Là c’est quelques terminaux et vous défendez toujours Apple c’est fou…

            Avouez qu’il arrive aussi que chez Apple leur contrôle qualité peut-être foireux… Aller c’est pas la mort mon dieu…

          • Flo

            Aucun rapport entre le boomgate des note 7 et les iphone sont qui explosent ici, les note avaient réellement un défaut de batterie ce qui n’est pas le cas ici, un chargeur de mauvaise qualité engendré ce genre de problèmes, je ne vois pas en quoi le contrôle qualité à un quelconque rapport ici… toutes les batteries au lithium peuvent exploser, seulement on en parle pas car c’est pas apple ou samsung.

          • DarkSamS

            Jamais j’avais voulu insinuer qu’Apple avait quelque chose de similaire avec le BoomGate du Note 7… Je disais juste qu’il se peut très bien qu’il arrive qu’un iPhone sur les millions d’iPhone ait un gros défaut… Apple n’est pas infaillible, je te rappel que la majorité des problèmes du Note 7 venait du constructeur (ATL battery) qui lui aussi comme par hasard fait les batteries d’Apple… Bien que je sais aussi que la faute vient de Samsung SDI…

          • Flo

            Tu dis qu’il serait temps de reconnaître qu’Apple a merde sur le contrôle qualité. En quoi ? Y a t’il un boomgate à la iphone ? Non.
            Biensur qu’un iphone peut prendre feu, c’est une batterie au lithium, comme n’importe quel autre telephone et personne n’a dit le contraire là dessus, il suffit d’utiliser un mauvais chargeur et voila le résultat…
            si le problème venait du constructeur des batteries, samsung avait sa part de responsabilité aussi, ça veut dire qu’ils n’ont pas contrôlés comme il faut avant de les inclure dans le telephone, et ils ont mis un paquet de temps avant de s’en rendre compte, avec 2 rappels je précise.

          • DarkSamS

            Et dis moi pourquoi tu crois au premier rapport que c’est un faux chargeur ?
            Parce qu’elle est Chinoise O_o d’origine d’Asie… pitié pas ça –”

            Pourquoi ce serait pas simplement un défaut ?

            Samsung à merdé oui, comme chaque entreprise… Sony en 2006, Dell, Nokia
            Mais ça veut pas dire pour autant que tous les produits sont dangereux.

            Apple avec iPhone qui se tord, iPhone 4 maingate et y avait bien un moment où quelques iPod prennent feu et Apple avait voulu étouffer l’affaire d’une jeune adolescente…

          • Flo

            Si l’article le dis pourquoi ça serait faux ? Dans une grande majorité de cas les chargeurs sont des fake et cest la cause des explosions, quel rapport avec le fait qu’elle soit chinoise ? Tu pars loin dans tes délires toi 😱 Ca ne peut pas être un défaut car il est bien connu que les batteries au lithium peuvent exploser facilement, regarde les oberboard chinois ils explosent aussi, il y a beaucoup de marques qui ont été retirées du marché français, c’est pour tout pareil.
            Il n’y a jamais eu de scandale sur les batteries d’Apple au niveau de Sony ou samsung désolé.
            L’antenne de l’iPhone 4 avait été résolue et oui le bendgate en faisait partie mais quel rapport avec les batteries ici ? Tu vas loin dans ton idéologie et tu pars en hs au final.
            Une dizaine d’iPhone qui ont pris feu sur des centaines de millions vendus, quand samsung avait une centaine de note7 qui cramait dans tous les coins du monde et qu’ils ont du arrêter la production, t’es sérieux 😂 Absolument aucun rapport.

          • DarkSamS

            (L’histoire ne dit pas si la jeune femme utilisait un chargeur officiel ou un accessoire vendu par un tiers.) as-tu lu au moins ?

            Arrête de croire que j’essaie de couler Apple ou de mêler à Samsung etc… Je dis juste que ça arrive ces incidents point… Cet iPhone 7 à sûrement pris feu à cause d’un défaut, Batterie ou chargeur officiel, (Apple avait déjà du faire un rappel une fois pour des chargeur défectueux, mais ça date de l’Iphone 5 & 6) bref, après j’attend de voir qu’est-ce qu’Apple va dire… Ce que j’aime pas c’est vous pensez directe que vu que c’est en Chine (Le pays le plus truffé de contrefaçon) et là on préfère directe accuser la victime plutôt de simplement dire oui ça peut arriver que cet iPhone ait un défaut…

            Je ne mêle pas Apple aux problèmes des concurrents dont Samsung et Sony et autres, car Apple n’est pas une usine ou une industrie de fabrication, Apple est juste une marque qui achète et donc il est logique que les incidents industriel sont moins présents chez eux.

          • Flo

            C’est une évidence, peut être 1 cas voir 2 d’iPhone ont explosé malgré le chargeur officiel…
            tu essayes d’insinuer que les malheureux exemplaires d’iPhone qui ont exploses ressemblent au boomgate du note7, ce qui est faux évidemment.
            Oui c’est en Chine donc ca laisse encore plus le doute sur la provenance du chargeur 😄
            Apres je n’ai jamais dis que ça n’arrivait pas, mais c’est très très rare sur les millions d’iPhone en circulations, les HTC et LG peuvent exploser aussi, seulement on en parle pas car ça ne fait pas le buzz.

          • DarkV@dor

            Mais pourquoi vous faites ca? Personne ne sait si elle a utilisé un chargeur officiel ou tiers, mais déjà vous affirmez , sans une quelconque preuve, que c’est un chargeur de mauvaise qualité??? HAHAHAHA

          • Flo

            Je ne vois pas d’autres possibilités tout simplement et en Chine pour une grande majorité de personnes ils utilisent des fakes donc non je n’ai pas de preuves mais c’est une évidence, et on vous voit moins rigoler quand ce sont les samsung qui explosent Comme par hasard, ou alors avec des arguments bidons hein 😉

          • DarkV@dor

            N’importe quoi. Tu n’a pas de preuves donc attends la fin de l’enquête au lieu de parler d’évidence. Les Samsung ou tout autre marque dont les smartphones explosent ça n’a rien de rigolo. Attendre les conclusions de l’enquête c’est sage, et ici c’est toi qui a des arguments bidons du genre elle en Chine la bas la Majorité des gens utilisent des chargeurs Fake. Ridicule

          • Flo

            Ca n’a rien de rigolo mais Cest un fiasco et un manque évident de contrôle qualité de leur part ! J’ai vu plus d’une centaine de note7 qui ont explosé dans le monde, aucun rapport avec les malheureux iphone …
            oui en Chine les gens utilisent du fake comme beaucoup d’autre chose, ce n’est pas nouveau ça a toujours été ainsi, maintenant c’est mon avis et si ca te plaît pas tu n’y réponds pas !

          • DarkV@dor

            C’est un fiasco pour n’importe quel marque si leurs smartphones explosent. Aucun rapport avec les malheureux iphones ? Du dénie, je vois. La proportion on s’en fout ça ne doit simplement pas arriver et quand les cas commencent à s’accumuler petit à petit, il faut tirer la sonnette d’alarme au lieu de faire l’autruche.
            En attendant la conclusion de l’enquête je ne vois pas pourquoi affirmer qu’elle utilisait un faux chargeur, si ce n’est pour protéger sa marque chérie. C’est complètement ahurissant.
            “oui en Chine les gens utilisent du fake comme beaucoup d’autre chose, ce n’est pas nouveau ça a toujours été ainsi”
            Argument bidon et en mousse encore une fois.

          • Nexus-Gen

            Une batterie défectueuse peux engendré ce genre de problème aussi.

          • Flo

            Aussi oui 😉

          • Atlas

            Ben non. Dix téléphones sur 100 millions en un an c’est rien par rapport à des centaines en un mois sur 2 millions seulement aux US.

          • DarkSamS

            100 millions d’iPhone 7 tu me fais rire ^^

            Mais oui je comprend pour le Note 7 au moins ils ont vite réagis et je pense qu’on devrait plus entendre parler de ça avant un bon moment voir jamais chez Samsung.

          • Atlas

            Et Apple à vendu 80 millions d’iPhones dans les trois mois après le lancement de l’iPhone. Ils en ont vendu maintenant plus de 100 millions.

          • Adrotitanique

            La question c ‘est est ce que apple va lui prendre en charge son tel… Si oui et y a aucun degats materiel et (surtout sur personne) on s en fou un peu…

          • DarkV@dor

            “L’histoire ne dit pas si la jeune femme utilisait un chargeur officiel ou un accessoire vendu par un tiers.”. Euh mais toi tu sais n’est ce pas? lol

          • crachoveride

            Pour le chargeur ce n’est pas prouvé pour l’instant.

      • Philippe Pauporte

        oui il n’y en a eu que 3 M car ils ont arrêtés la vente.

        • Atlas

          Oui. Imagine combien d’explosions s’ils ne l’avaient pas fait.

    • Insomnia

      Ca en parle par contre la mauvaise fois sur les sites destinés à la marque de la pomme, c’est en chine donc elle a utilisé un chargeur non officiel, par contre la news mention pas que l’appareil à 4 mois

  • Mick

    Ben oui apple ce sont des anges

  • DarkSamS

    J’aime bien, on utilise toujours le sale mot (explose) alors qu’il y a toujours des mots plus justes…

    (Prend feu / combustion / s’enflamme) car moi dès que je lis le mot (Explose) c’est carrément la table de chevet où était posé l’iPhone qui est partis en fumée, voir la maison X-D…

    Après je ne sais pas si la désignation (Explosé) pour une batterie à sa place ?
    Quelqu’un sait ? ^^

  • iAndroid

    Si elle n’avait pas utilisé un chargeur chinois ce ne serait pas arrivé. Et puis bon, le fait que ça arrive en Chine est fait exprès, genre de vengeance organisée pour décrédibiliser Apple.

    • DarkSamS

      Oui oui, tout a fait… Mais d’où vous voyez qu’elle utilisait un faux chargeur !?

      Pour l’instant on en sait rien…

      Apple n’est pas infaillible –” ça peut arriver et alors ???

    • Adrotitanique

      J aime trop tes trolls continue <3

      • Warthawk

        J’aime tellement lire les commentaires sur ce site, si ce n’est moi qui en ajoute une couche des fois pour en attirer quelques uns :p

        • Adrotitanique

          Oue j adore la communauté disqus du site et des sites en general ^^

      • DarkSamS

        Non l’encourage pas please…

        Va pas dans le côté obscure

        Tu vaux mieux que ça X-D

    • FLOKI

      Oui c’est sûr, tout le monde sait que les illuminati sont contre Apple et modifient les chargeurs officiels en contrefaçons à l’insu des propriétaires…

  • J1R3

    “L’histoire ne dit pas si la jeune femme utilisait un chargeur officiel ou un accessoire vendu par un tiers.”… L’histoire ne dit pas hein ? Mais l’article s’empresse de dire beaucoup. Comme à chaque fois, Apple va étudier le problème et rendre sa conclusion.

  • Philippe Pauporte

    franchement quelle guéguerre puérile. le note 7 et une histoire passée rien a cirer de qui fait quoi on sais ce que vaut Samsung ou apple ils font de bon téléphone mais aucun des deux n’est a l’abris d’un défaut, et alors ? combien de véhicule ont été rappelé pour changer des pièces défectueuses ? et qui en parle ? personne ! arrêtez donc de faire suer tout le monde avec ca c’est gonflant a force.

    • DarkSamS

      Quand ça rapporte de l’argent ils s’en foutent de ce qu’on pense…

      Mais je comprend ce que tu veux dire, toute façon y’a que des geeks comme nous qui lisons ce genre d’A,r,t,i,c,l,e ^^ y’a que nous qu’on peut comprendre se qui est vrais ou faux, bizarre etc

  • Rémi

    ” la batterie était presque vide. Jusqu’ici, rien d’inhabituel pour un utilisateur d’iPhone”
    C’est un troll ca non?

    • French Open Youtubers

      Bien vu.
      C’est vendredi c’est pour ça ;)

  • J1R3

    Avec ce genre d’article, y a quand même pas mieux pour passer pour des caliméros…

  • French Open Youtubers

    Bon maintenant Apple au lieu des marges plus que honteuse, faudrait utiliser ses marges pour investir dans le développement de batterie au graphène.
    Plusieurs méthode de production massive à pas cher ont été découvert récemment.
    Il faudrait pas faire la sourde oreille comme avec la technologie OLED…

    • French Open Youtubers

      Je dis ça mais c’est valable pour Samsung aussi.
      Chargeur officiel ou pas, la technologie lithium ion arrivé à sa limite , ça dangerosité augmente.
      Quand on va trop à la limite comme le Note 7, ça crée une joli petite série d’incident.

  • Quel tltre de merde une nouvelle fois !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

L’iPhone 8 est LE smartphone le plus attendu de l’année 2017. Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple va mettre les petits plats dans les grands. On fait le point sur le prix, la date de sortie, la fiche technique et tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pommé.

iPhone 8 : nouveaux rendus 3D hyper-réalistes de son design final !

A quelques semaines de son annonce officielle, le design de l’iPhone 8 déchaîne toujours autant les passions ! De nouveaux rendus réalisés par un graphiste viennent éclairer d’une lumière nouvelle l’esthétique à venir du smartphone d’Apple ! Eblouissant ! Qu’est ce que vous en pensez ? Un iPhone 8 semblable ça vous parle ?

1af8308f647893a1ead91e7a587b1cb7gggggggggggggggggggggggggggg