Un iPhone 7 Plus explose après son passage au SAV d’Apple

Maj. le 25 octobre 2018 à 9 h 46 min

L’iPhone 7 Plus d’une utilisatrice américaine vient d’exploser en pleine nuit. S’il s’agit, pour le coup, d’un cas isolé et non d’un incident répété comme c’est le cas avec certains modèles, le fait est que l’appareil venait de passer entre les mains d’un employé d’un Apple Store, suite à un dysfonctionnement et aucun problème n’avait été détecté.

iphone 7 plus explose

Apple rassure la cliente, son iPhone 7 Plus explose le lendemain !

Il y a quelques jours, une utilisatrice du nom de Brianna Olivas se rendait dans un Apple Store munie de son iPhone 7 Plus qui refusait de s’allumer. Le service compétent a alors effectué plusieurs tests sur l’appareil mais n’a aucun relevé aucun problème, le téléphone s’est même rallumé, malheureusement, pas pour longtemps. Rassurée, Brianna est rentrée chez elle et s’est couchée avant d’être réveillée très tôt le lendemain matin par une odeur de brûlé.

Son iPhone 7 Plus posé sur la commode juste à côté de son lit était en train d’émettre une épaisse fumée blanche. Son compagnon, également réveillé par l’odeur de brûlé, a alors placé le téléphone dans la salle de bains par sécurité mais l’appareil a ensuite pris feu. Le jeune-homme l’a aussitôt jeté dans la cuvette des toilettes et c’est là que le smartphone a littéralement explosé.

Le couple a ensuite sorti le téléphone de la cuvette des toilettes avant de tourner une vidéo de l’appareil qui continuait à fumer. Une vidéo qui a rapidement fait le tour de Twitter puisqu’elle a été visionnée plus d’1,3 million de fois !

iPhone 6S : les problèmes de batterie inquiètent les autorités, Apple continue de nier

Apple qui doit actuellement faire face à plusieurs cas d’explosions d’iPhone 6S Plus a rapidement été alerté par le buzz généré par cette vidéo et a ouvert une enquête en interne afin de déterminer les causes réelles de l’incident. Toujours est-il que cet incident s’est produit alors que l’appareil venait de passer entre les mains du personnel de l’Apple Store qui n’a rien vu venir et ça, ça fait mal !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…