Un iPhone 7 explose « comme une bombe » sur sa table de nuit

Maj. le 24 octobre 2018 à 18 h 57 min

Malgré la confiance accordée par les utilisateurs d’iPhone aux produits Apple, il semblerait que l’iPhone 7 n’ait rien à envier aux pires smartphones de marque chinoise. Une fois de plus, un iPhone 7 vient d’être confronté à ce qui s’apparente à une explosion de batterie. Une anecdote que Tim Cook ne risque pas de vanter lors du prochain keynote.

iphone 7 explosion

Un énième exemplaire d’iPhone 7 vient d’exploser dans l’est de la Chine. Tout comme pour le Galaxy Note 7 de Samsung, l’explosion serait directement liée à la batterie du smartphone.

La jeune Yin, résidente d’une maison de Suqian City, manipulait son iPhone 7 Noir Mat 32Go lorsqu’elle s’est aperçue que la batterie était presque vide. Jusqu’ici, rien d’inhabituel pour un utilisateur d’iPhone. Elle a alors décidé de poser son smartphone sur sa table de nuit, de le mettre en charge, et d’aller s’aérer l’esprit le temps d’une promenade.

iPhone 7 : un cas similaire aux explosions de Samsung Galaxy Note 7 ?

Quelques minutes plus tard, alors qu’elle rentrait de sa ballade, elle a soudain entendu le bruit sourd d’une explosion. Rapidement, la Chinoise a pris conscience qu’il s’agissait de son iPhone qui venait de rendre l’âme. Elle a alors décidé d’apporter son smartphone à l’Apple Store le plus proche pour que les causes du drame soient déterminées.

Selon les employés de la boutique, l’écran noirci laisse penser que la source de l’explosion n’est autre que la batterie de l’iPhone. Cette dernière aurait surchauffé suite à un échauffement des cellules, avant de finir par exploser. Un défaut de la batterie a pu être aggravé par un problème avec le chargeur ou son câble. L’histoire ne dit pas si la jeune femme utilisait un chargeur officiel ou un accessoire vendu par un tiers.

Fort heureusement, personne n’était dans la maison au moment de l’explosion, et aucun blessé n’est à déplorer. On ignore pour l’instant si Apple a accepté de remplacer l’iPhone 7, pour lequel Yin a dépensé l’équivalent d’environ 730€. Si c’est le cas, espérons que le modèle de remplacement n’explose pas directement à la sortie de l’Apple Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…