iPhone 6S revue de test : les avis de nos confrères sont mitigés

Maj. le 1 octobre 2015 à 9 h 08 min

L’iPhone 6S est officiel depuis maintenant une quinzaine de jours. A l’approche de sa commercialisation le 25 Septembre, certains de nos confrères ont pu tester le tout nouveau smartphone de la marque à la Pomme.

Si l’iPhone 6 avait créé un vrai tournant pour les observateurs, leurs avis concernant l’iPhone 6S sont plus mitigés. Le smartphone d’Apple est selon eux toujours un excellent smartphone mais il n’y a pas de quoi s’émerveiller. Voici donc notre revue de test de l’iPhone 6S.

iphone 6s

Un design presque inchangé mais qui en dérange certains

Cela n’étonnera personne mais l’iPhone 6S n’a pas énormément surpris nos confrères par son design. Il est quasiment le même que celui de l’iPhone 6. Il est un tout petit peu plus épais et constitué d’un aluminium plus solide. A part ça, rien de neuf.

Si certains de nos confrères n’ont pas été dérangés outre mesure par le design, Metronews a noté que la prise en main de l’iPhone 6S était toujours aussi mauvaise. En cause, son poids et son épaisseur :

En raison de l’intégration de la technologie 3D Touch, l’iPhone 6s est un peu plus épais (7,1 mm contre 6,9 mm) et un peu plus lourd (14 g de plus à 143 g). Cela reste marginal mais ça l’est un peu moins concernant l’iPhone 6s Plus, qui gagne 20 g sur la balance, à 192 g.

iphone 6s nouveaute 4k

Le journal précise que cette mauvaise prise en main caractérisait déjà l’iPhone 6 et qu’il aurait aimé voir du changement sur ce modèle. Il écrit : « l’iPhone 6 est, à ce jour, le seul modèle où nous avons ressenti la nécessité de mettre une coque de protection pour le sentir calé au creux de la paume ».

3D Touch : la vraie nouveauté mais…

L’élément qui a le plus marqué nos confrères est sans aucun doute 3D Touch. Le Point rappelle que « cette technologie ne revient pas à Apple – le japonais Kyocera l’avait déjà mise en application –, mais la firme à la pomme l’a bien mise en application ».

La technologie d’écran qui reconnaît la force de la pression fait un tabac. Pour 01Net « 3D Touch met de l’huile dans l’engrenage d’iOS, fluidifie l’utilisation et devrait faire gagner un temps précieux aux utilisateurs ».

iphone 6s force 3d touch

Le site poursuit en expliquant que pour ceux qui ne l’ont jamais utilisé 3D Touch n’est pas indispensable, mais que dès qu’on y a goûté on ne peut plus sen passer. Pour 01Net « ce n’est pas un bête gadget mais une vraie révolution d’usage ».

Malgré tout, 3D Touch n’est pas dénué de défaut. Le bridage de la fonctionnalité par Apple en a déçu nos confrères. Si 3D Touch permet d’afficher des menus d’accès rapide grâce à une forte pression, ces menus ne sont pas personnalisables et n’apparaissent pas sur toutes les applications. Ainsi, Le Figaro « s’étonne de ne pas la voir fonctionner dans une quantité de situations ou dans toutes les applications ». Metronews ajoute :

Cela fait gagner du temps… à condition de connaître les app qui intègrent cette option qui n’est pas généralisée. Mais on regrettera surtout l’impossibilité de personnaliser ces raccourcis.

Photo et vidéo : des bonnes surprises et des déceptions

L’iPhone a toujours été un excellent smartphone pour la photo, il faut bien le reconnaître. Il a même toujours réussi à se hisser parmi les meilleurs. Avec l’iPhone 6S et son nouveau capteur de 12 mégapixels, Apple continue de faire du bon travail selon nos confrères.

iphone 6s design

Metronews explique avoir « pris de nombreux clichés similaires avec un iPhone 6 et un iPhone 6s est la différence est nette ». Un avis qui n’est pas partagé par 01Net qui estime que des concurrents comme le OnePlus 2 ou le Galaxy S6 font mieux. Il explique ainsi :

On a l’impression d’un aplat, d’une photographie « plate » quand les appareils photo de certains concurrents, dont le OnePlus 2 ou le Galaxy S6, offrent une impression de relief, de détails fourmillants, de « matière »

Live Photos qui permet de visionner des petites vidéos de 2 secondes grâce à un pression soutenue rendue possible par 3D Touch fait également son petit effet. Néanmoins Le Point regrette de « ne pas pouvoir régler soi-même ladite durée ».

iphone 6s 2 go ram

La partie vidéo a en revanche fait beaucoup de déçus. Si la qualité des images est saluée par tous, certains de nos confrères comme Le Figaro ont pris une douche froide. Apple pourtant réputé pour faire des fonctions simples d’utilisation a raté le coche avec la vidéo 4K.

Une bizarrerie: pour passer de l’enregistrement HD à l’enregistrement en 4K, il faut quitter l’appareil photo, ouvrir les réglages de l’iPhone et fouiller dans la rubrique «Caméra». On regrette aussi que l’écran ne soit pas adapté à la très haute résolution, comme ceux des derniers smartphones de LG ou de Sony. Et qu’Apple n’ai pas profité de l’occasion pour rendre son iPhone étanche. – Le Figaro –

Plus puissant mais une autonomie toujours catastrophique

Tous les observateurs ont salué la puissance de l’iPhone 6S qui dépasse de loin son prédécesseur. Tous n’ont pas pu pousser les tests au maximum mais leurs premiers retours sont positifs sur ce point. Pour jouer, l’iPhone 6S semble assurer et selon les 01Net les scores de l’iPhone 6S sont excellents :

Geekbench 3 et AnTuTu Benchmark, qui sont deux outils dont les tests mettent à l’épreuve aussi bien le CPU que le GPU, indiquent que l’iPhone 6s est, respectivement, 51% et 26,7% plus rapide que son aîné.

iphone-6s-gpu (Copier)

L’autonomie en revanche n’est toujours pas le fort de l’iPhone 6S. S’il fait mieux que ses prédécesseurs, il faudra toujours le recharger en milieu de journée pour un usage intensif. Nos confrères de Metronews résument le problème d’autonomie de la manière suivante :

L’iPhone n’était déjà pas réputé pour avoir une excellente autonomie mais si, en plus, Apple en réduit la capacité de la batterie… C’est ce qui semble s’être passé avec l’iPhone 6s. Néanmoins, nous n’avons pas constaté de diminution dramatique de son autonomie. Mais pas non plus d’amélioration ! Quand des marques concurrentes gagnent en capacité et promettent une recharge de 80 % en 35 minutes, Apple reste mué en la matière

Vous l’aurez compris, l’iPhone 6S figure parmi les meilleurs smartphones du marché mais il ne surclasse pas ses concurrents de loin. 3D Touch est incontestablement le plus de cet iPhone mais son utilisation est pour le moment trop bridée.

Une arrivée certaine de la technologie sur des terminaux Android liée aux possibilités de personnalisation de l’OS de Google devrait offrir une expérience améliorée. Mais d’ici là, Apple aura certainement aussi retravaillé la technologie de son côté.

Quoi qu’il en soit, selon nos confrères l’iPhone 6S reste un excellent smartphone. Comme le conclut Le Figaro, « pas sûr néanmoins que ceux qui ont investi dans l’iPhone 6 craqueront cette fois-ci ». Les tarifs élevés de l’iPhone 6S freineront à coup sûr les détenteurs de l’iPhone 6. En revanche pour ceux qui possèdent encore un iPhone des générations précédentes nos confrères recommandent de franchir le pas.

La rédaction vous recommande

 

Réagissez à cet article !
  • guest.

    Et voici les avis « réels » de vrai journaux comme The verge, new york times, wall street journal, américain today, tech crunch, etc…
    Certain le qualifient de « meilleur smartphone de 2015 », et tous les problèmes qu’on cite ici sont bizarrement inexistant chez les vrai testeur…

    iphoneaddict(.)fr/post/news-163455-tests-iphone-6s-6s-plus-premieres-critiques-bonnes

    Vaudrait penser à faire moins de troll ici, ça devient fatiguant…

    • gaetanp

      The Verge confronte d’ailleurs l’iPhone dans son test à l’utilisation « qu’en ont les millions de personnes qui l’utilisent ». et non nous autres geeks. C’est très intéressant.

      • Rudy_34

        The Verge, le site pas objectif par excellence lorsqu’on parle d’Apple.

        • leswitcheur

          Comme ici en somme !

          • lemaitre

            bien vu

          • emmanuel milcent

            Même pas, mais Romain Vitt a commis, apparemment, un crime de lèse majesté. Et les Apple fanboys (pathétiques, comme d’hab’) de s’insurger. Que c’est drôle !!! :)

        • Atlas

          Il faut arrêter avec The Verge. On les traite tout le temps de pro-Google et de pro-Apple, ca ne fait aucun sens. Cet iPhone est un des meilleurs telephones du moment, on ne peut pas dire le contraire.

          • Rudy_34

            The Verge est un non objectif lorsqu’il faut parler d’u produit Apple.
            Il est sérieux sur tout ce qui ne concerne pas la pomme.
            Il y a même des sites pro Apple plus objectif que The Verge sur les produits Apple.

          • Atlas

            Ils n’ont pas arrêté de critiquer la montre…

          • Rudy_34

            Parce qu’ils perdraient toute crédibilité tant elle s’est fait défoncer par tout le monde.
            L’Iphone 6S est certainement un bon produit, personne ne dit le contraire mais qui présente des défauts comme tout produits.
            The Verge n’est pas connu dans pour etre objectif lorsqu’ils parlent d’un produit Apple.

          • Atlas

            Elle n’a pas du tout été défoncée, les critiques sont généralement bonnes. La plupart a dit qu’il s’agit de la meilleure smartwatch disponible et je trouve difficile de dire le contraire.

          • Turlututu

            Imaginons que tu aies 10/20 alors que tout le monde a moins, çà fait de toi le meilleur et pourtant tu es quand même médiocre.
            En fait les reviews disent pas que c’est une mauvaise montre connectée (même si la dépendance totale à l’Iphone est rédhibitoire selon moi), mais que le concept même de montre connectée est nul. Et ils doivent pas être loin de la réalité sinon les gens qui en achètent les porteraient plus de 2 mois et plein de gens en auraient déjà…

          • Atlas

            Effectivement l’intérêt pour l’instant est réduit, mais je pense que les gen 2 et 3 seront de plus en plus attractives sur tous les produits.

          • Turlututu

            Va falloir qu’il fasse un truc indépendant du téléphone, qui partage les données quand celui-ci est à côté mais qui garde quand même ses fonctionnalités. Genre l’utilisation sportive tant vantée par les marketeux, qui a envie de se trimballer téléphone + montre (pas vraiment étanche) quand il fait du sport ?

          • Atlas

            C’est déjà le cas. L’Apple Watch fait plein de choses sans le téléphone. Aux US ont peut même passer des appels téléphoniques sur son numéro de téléphone en étant connecté en wifi avec un opérateur.

          • emmanuel milcent

            Faut dire que bon, objectivement, elle vaut pas trop tripette (comme beaucoup de smartwatches)

          • emmanuel milcent

            Un des meilleurs, oui, pas le meilleur…

          • Atlas

            Pour moi c’est le meilleur mais chacun son truc.

          • Noel Flantier

            C’est un bon téléphone, pas le meilleur

          • Atlas

            Je n’ai pas dit le meilleur, même si le pense. Et ce sentiment est partagé par pas mal de monde. En tout cas pour les gens pour qui ça compte c’est officiellement le plus puissant.

          • Noel Flantier

            Les iPhones sont pour les gens simples qui veulent un truc qui marche tout seul en échange de plus d’argent. Les vrais sont sur Android tmtc.

          • lol

            Si par « gens simple » tu entends non technophile et par « les vrais » tu entends technophile je te répondrais : Ou pas, je suis dev d’appli, j’étais sur iPhone, je suis passé sur Android et il y a des chances que je me laisse tenter par l’iPhone 6s.
            Ah et je n’ai pas lu dans la notice de mon Note 4 que celui-ci était destiner aux « vrais » lol

          • Noel Flantier

            Je parlais a Atlas c’était pour le faire sortir de ses gonds. Par ailleurs je parle en connaissance de cause j’ai moi-même été possesseur d’un iPhone 6 pendant 6 mois.

          • lol

            Roh c’est pas bien de provoquer les trolls lol :p
            Maintenant ça n’empêche que ce soit iOS comme Android, aujourd’hui avec l’évolution des 2 OS, les 2 mondes s’adresse aussi bien à un publique d’initiers tout comme un publique de débutants.
            Franchement il est tout aussi simple d’utiliser un Android phone qu’un iPhone, tout comme il est possible de bidouiller son Android phone (root) ou son iPhone (jailbreak)… Faut arrêter les clicher.

          • Atlas

            Sachant qu’Android est largement plus utilisé et que la plupart des gens n’y connaissent rien, ton affirmation est forcément fausse.

      • Romain Vitt

        The Verge n’est pas vraiment la référence concernant Apple comme le relève si bien Rudy_34

    • itachi

      On ne lit pas la même chose, ils disent que c’est un très bon smartphone.

      • Romain Vitt

        Ce que je dis également. Mais je relève également ce qui ne plaît pas. Ce n’est pas vous qui demandez toujours de l’objectivité ? Ici vous en avez, vous devriez être ravis.

        • emmanuel milcent

          Forcément, les Apple adddicts ne vont pas être ravis (la preuve). Mais bon, on connaît bien leur manque d’objectivité depuis le temps :(

          • guest.

            C’est toi qui dit ça xD ?

          • emmanuel milcent

            Non c’est mon frère :) Ben oui banane !!! :)

          • lemaitre

            ptdrrr

          • emmanuel milcent

            Y a rien de drôle. Guest le prend mal, il se sent visé (si encore il n’y avait que lui :(
            Tant pis pour lui, c’est que je tape juste, encore une fois. Si c’était faux, il n’en aurait rien à carrer et laisserait couler.
            Moi j’ai toujours dit ce que je pensais, je ne me cache pas (et même pas derrière un pseudo, moi).

          • lemaitre

            attends t’insinues quoi là? houlà ne déclanche pas camarade car ça risque de péter :D

          • Flo

            tu fais exactement pareil dans l’autre sens mais t’es peut être trop aveugle pour t’en rendre compte..

          • Hitoshi KôBe

            Ah ah le frustré Apple est là ! Ce mec est frustré car il peut pas se le prendre il a changé de pseudo ! Je le reconnais aller sans rancune clochard :)

        • itachi

          Faut mettre là définition d’objectivité parce que certains n’en connaissent pas le sens.

    • Romain Vitt

      Nous ne faisons que rapporter les propos de la presse française. Nous rapportons d’ailleurs que c’est un excellent smartphone mais qu’il n’est pas dénué de défauts. Il ne faut pas lire que ce que l’on veut bien lire. ;)

    • lolito

      Oui Metronews comme base de test …. bof bof quoi…. Etanche ? on s’enfiche ce n’est qu’un argument commercial que certains ont décidé de mettre en avant, on ne peut le reprocher par rapport à des concurrents……… L’écran « 2k des concurrenets » également, argument commercial , l’iPhone ne peut pas être défavorisé par ça. Le design inchangé mdrrrr comme si on s’attendait a ce que ça change ….. XD M’enfin la presse française est très bof en test, pas objectif, et ne font que citer des comparaisons… décevant. (je précise je n’ai pas d’iPhone et je n’en ai même jamais eu, le 6S + sera le 1er….)

      • Flo

        mais clair ! le design n’a jamais changé sur les séries s c’est loin d’être nouveau, et pour l’étanchéité je suis mdr les iphones n’ont jamais été étanche .. quand ils savent plus quoi raconter ils inventent des conneries pour se rendre intéressant

    • Carbo

      Le wall street journal n’est pas vraiment enthousiaste concernant la partie photo, surtout en basse luminosité.
      Même s’il est meilleur que l’iPhone 6 dans ce domaine, ils pensent que l’on peut trouver mieux ailleurs. La batterie est aussi très critiquée.

    • Titi

      Parler de vrais journaux/tests en citant « the Verge » et le « NYT », il fallait oser quand même, bravo.

    • Atlas

      Les tests semblent dire que le combo entre l’excellent iOS 9 et le 6S avec notamment 3D touch sont explosifs. Joanna Stern a bien résumé la chose en disant que l’iPhone n’a jamais été aussi agréable à utiliser.

  • Teddy

    Avis vraiment très subjectifs…. En gros à chaque ligne à part l’autonomie, il est dit qu’il est excellent et meilleur de son aîné, puis toujours un revirement de situation pour dire que ça pourrait être mieux… Mais un objet technologique ne peut pas toujours être mieux dans tous les cas ?

    • Atlas

      Je suis moi meme impressionné par tous les tests qui sont en general très très positifs (plus que d’habitude). Cela ne garantit pas des ventes meilleures que l’année dernière car d’une part c’est dur de battre un record aussi énorme et d’autre part le marché est imprévisible.

      • Didier

        Tu vas le prendre ?

        • Atlas

          Non mon 5S me convient parfaitement : iOS 9 est super rapide et le design ne vieilli pas.

          • didier

            çà reste le 4p le plus puissant du marché, faut pas l’oublier !

          • emmanuel milcent

            Et alors, pourquoi faire ??? Jouer à Candy Crush ??? Ce n’est qu’un smartphone, pas un PC…

          • Didier

            Tu fais ce que tu veux avec ton tel
            Et moi de même
            Ok ?

          • Tet Monboyo

            C’est assez étonnant comme point de vue. Il me semblait que tu étais un utilisateur de smartphone expérimenté.
            En général, ce sont les petits nouveaux qui sortent ce genre d’idée reçue (ceux qui n’ont pas encore réalisé tout ce qu’un smartphone peut faire s’il est assez puissant).
            Surpris je suis !

          • emmanuel milcent

            Bien oui, je ne parles pas de nous, mais fais donc un sondage sur l’usage que les gens (pas que les geeks) font de leur smartphone et tu seras sidéré :(

          • Tet Monboyo

            Ah oui, ca c’est clair. Des appareils à prix d’or pour envoyer des mms, faire des selfies et jouer à la chasse aux mots :-D
            Ah les cons !

          • lol

            C’est vrai pourquoi on se fait chier, et si on acheter tous des nokia 3310, c’était un bon tel avec une super autonomie et en plus ça va relancer la marque lol

          • Tet Monboyo

            Moi je pourrai plus du tout repasser sur un feature phone. On se crée des besoins,c’est sur, mais y a aussi le fait qu’on diminue le nombre d’appareils qu’on trimballe. APN, lecteur mp3, GPS, montre, réveil, radio et j’en passe. Plus besoin de tout ca.

          • lol

            C’est sûr le smartphone remplace pas mal d’appareil, bien qu’il y en ait qui ne soit pas totalement remplacer, si on prend le cas de l’APN, le smartphone c’est bien pour prendre une photo d’appoint vite fait, mais pour de belles photos ça ne remplace pas un bon APN par exemple.

          • Tet Monboyo

            C’est le bon photographe qui fait que les photos sont bonnes, pas l’appareil. Tu serais sans doute surpris de ce que je fait faire à mon smartphone.
            Enfin bon, pour ce qui me concerne, les appareils dédiés sont désormais dans un tiroir… par flemme de les vendre. Remplacés, obsolètes.

          • lol

            Certes le talent du photographe joue beaucoup (j’ai vu des photos prises via des tels sur flickr qui sont vraiment très belle donc je n’en doute pas), mais à talent égal, avoir du bon matos ça change quand même sacrément la donne.

          • Tet Monboyo

            Évidemment, mais c’est un faux débat. Le smartphone, on l’a en permanence, pas l’APN.

          • lol

            C’est pour ça que je disais que le smartphone est aujourd’hui le bon APN d’appoint, le genre de truc qui remplace aisément le compact qu’on avait avant avec nous.
            Maintenant quand je sais à l’avance que j’aurais potentiellement des photos à faire, j’emmène mon reflex c’est juste même pas comparable à l’APN de mon mobile lol

          • Tet Monboyo

            « Juste même pas » ? Ça me tue ce genre de locution :-D

          • lol

            Ou lala mon pauvre loulou va, allez je vais te la reformuler pour t’aider un peu : J’emmène mon réflex car celui-ci n’est pas comparable à mon appareil photo numérique intégré à mon téléphone mobile.

            Voilà comme ça tu seras content.

          • Tet Monboyo

            Cool, te vexe pas. Je ne déteste pas un petit cours de langage djeunz de temps en temps !
            Et ok pour la photo, on est d’accord.

          • lol

            Je ne me suis simplement pas relu, effectivement cette formulation n’est pas terrible.
            ;)

          • lol

            Et puis pendant qu’on y est, c’est vrai pourquoi s’acheter une bonne BMW/Audi ou autre alors qu’une Dacia ça roule… ptdr

          • Tet Monboyo

            Euh, c’est bien à moi que tu réponds la ?

          • lol

            Tu parles d’appareils à prix d’or pour envoyer des mms ou autre conneries, et alors ? Le mec qui veut se payer un tel à 800€ juste pour passer des coups de fils en quoi il est con ? Franchement on est pas libre en France de faire ce qu’on veut de notre pognon sans soit suscité la jalousie ou se faire traiter de con par un mec qui se pense mieux, alors je me permet de défendre ceux qui, même s’ils n’ont pas besoin d’un bordel hors de prix se l’achète, ils font ce qu’ils veulent pourquoi les juger et les traiter de cons ?
            À contrario, je me fou de la tronche de ceux qui sortent j’ai acheté un bordel hors de prix mais du coup j’ai plus les moyens d’acheter à bouffer, bah là ce mec ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

          • Tet Monboyo

            On est bien d’accord : y sont cons ces cons.

          • lol

            Uniquement dans le second cas, pour le premier, ils font juste ce qu’ils veulent de leur pognon

          • Tet Monboyo

            Jamais dit le contraire. Être con est parfaitement légal !

          • lol

            Lol heureusement, on a déjà pas assez de place dans les prisons…

      • emmanuel milcent

        Quel revirement de situation !!! Aurais tu des doutes (légitimes) ???

        • Atlas

          Non évidemment il a l’air incroyable ce téléphone. 3D touch est une vraie révolution je pense.

  • Tholar

    C’est marrant, j’ai lu le test du Figaro et je n’en retire absolument pas ce que Phonandroid en a déduit :) Sur la video, ils sont ravis de la qualité, mais Phonandroid n’a retenu que le petit bémol laissé par le journaliste. C’est marrant, vous voulez absolument en lire du mal ?

    Pareil pour 3D Touch, ils sont emballés et s’étonnent que pas assez d’applications le supporte. Mais le message du Figaro n’était pas la déception, hein…..

    • Romain Vitt

      Je n’ai pas dit que Le Figaro avait critiqué l’iPhone 6S. J’ai mentionné les points positifs relevés mais ai également relevé ce qui les dérangeait. Si vous attendez de nous que nous nous émerveillions bêtement comme les journalistes qui hurlent des « ouh ! » et des « ahhhh » chaque fois que Tim Cook prononce un mot ou qu’Apple lance une nouveauté ce n’est pas ici qu’il faut venir. Je pense avoir été assez objectif en relevant les bons points mis en avant par les tests tout en soulignant qu’il y a tout de même des choses à améliorer

      • Tholar

        Sur la video, vous écrivez : « La partie vidéo a en revanche fait beaucoup de déçus. Si la qualité des images est saluée par tous, certains de nos confrères comme Le Figaro ont pris une douche froide. » Ce n’est objectivement pas ce que le Figaro dit.

        De même sur 3D Touch, ils ne sont pas déçus.

        • Romain Vitt

          Voilà ce qu’a écrit Le Figaro. Comme je le dis ils saluent la qualité de la 4K mais sont refroidis par certains éléments. La preuve avec ce screen du site du Figaro. Je vous donne le lien pour vérifier par vous-même. http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/test/2015/09/22/32003-20150922ARTFIG00168-nous-avons-teste-l-iphone-6s.php

  • Axel Moriniere

    Les usages de la 3D touch seront certainement amenés à évoluer, notamment quand les application l’auront prise en compte (depuis le spingboard mais aussi in-app), je pense que cela peut réellement ouvrir le champs des possibles. À tester donc

  • Sticky Fingers

    Au vue de certains ici il ne faut surtout pas critiquer Apple, et meme quand c’est moins bien il faut dire que c’est mieux. L’article semble plutot objectif puisque qu »il met en défaut ceux deja présents sur « l’ancien » iphone 6..

    • lolito

      en même temps sur un site android fallait pas s’attendre à mieux, et c’est valable dans les deux sens.

      • Sticky Fingers

        Certainement mais de la a supporter (ou detester) une marque au point de plus avoir aucune objectivité ça me dépasse

  • Ali-g

    On connaît l’histoire à l’avance,a priori. Si on on le compare au galaxy s6 qui est un point de référence je pense en hdg android,l’iPhone 6s sera à l’utilisation plus rapide et plus fluide que le Samsung.seul la partie photo (à voir),la qualité de l’écran et peut-être l’autonomie seront l’avantage du s6.mais le véritable point fort (pour moi) du 6s c’est le 3D Touch qui semble vraiment addictif et dont on semble avoir du mal à se passer après y avoir goûté…wait and see !

    • Didier

      Lol
      Un s6 en rom custom explose ton 6s lol

      • Ali-g

        On en reparle avec les premiers tests … Tu auras peut-être une surprise !

        • L

          Les prmier tests sont dispo, le GPU se situe au niveau voir plus qu un Tegra K1, le CPU est stratospherique.

          • didier

            Le gpu sera très bon, vu la réso plutôt basse du 6s.. Le cpu, s’il s’avère être meilleur qu’un 7420, promis je fermerai ma bouche.. Mais pour l’instant les tests que j’ai vu, c’est en dessous…
            Apres, il enterrera tous les snapdragon du moment, y compris le mauvais s810, çà je ne me fais aucun soucis..

          • emmanuel milcent

            L’Helio X20 et le Snap 820 vont le bouffer tout cru :)

          • lol

            En imaginant que ce soit vrai, ils se feront bouffé tout cru pas un A10… forcément si vous comparez avec des produits qui vont sortir dans 6 mois…
            Je pari que l’iPhone qui sortira en 2020 sera bien plus puissant que le S7 de Samsung qui sortira l’année prochaine… mdr

          • Didier

            Tu en es si sur ?
            73,5k avec le 7420 sur antutu, en fhd !
            J’attends de voir
            Et même si c’est logique qu’ils soient devant, ça ne sera pas de bcp…

          • Ali-g

            J’utilise les deux os (j’ai un z3 et un iPhone 6 ) et un galaxy s6 ( rom stock)dans ma famille. Je peux te garantir que si tu pousses avec des applis gourmandes ou des gros jeux en 3D ,l’iPhone 6 est plus stable et plus fuide que le s6,alors qu’il y a plus de 20000 points d’écart entre les deux…si le 6s dépasse 60000 points,il va être largement devant en utilisation.

          • Teddy

            Argument catastrophique de dernière minute… Et évidemment la puce A9 de l’iPhone 7 sera plus puissante que le S820 et le S830 sera plus puissant que l’A9 et l’A10 sera plus puissante que le S830 et on peut continuer longtemps comme ça si on n’a pas assez de jugeote pour remarquer pour cours après sa propre queue…

      • Teddy

        Faut arrêter avec vos ROM Custom comme argument chaque 4 matins….

  • job13016

    Un écran enfin plus grand était vraiment le point fort de l’i6.
    Rien de tel cette année où l’i6s est une mise à niveau du modèle de l’année dernière

    • Raphael Scellier

      C’EST NORMAL

    • Tet Monboyo

      Et oui, 3GS, 4S, 5S et 6S, c’est comme ça un coup sur deux. Tu n’avais jamais remarqué ?

      • job13016

        Effectivement, la même chose avec un hard qui évolue à la hausse.
        Enfin même pas pour la batterie, ce coup ci, alors que ça n’aurait pas été du luxe.

        • Tet Monboyo

          Pour la batterie, fat attendre les tests sérieux. On ne sait même pas quelle est la finesse de gravure du processeur et sa fréquence. Ca se trouve, l’autonomie n’est pas pire ou meilleure.

          • Atlas

            Elle est identique apparemment. Espérons mieux l’an prochain.

          • Lochheart

            Elle est clairement pas identique.
            Un smartphone qui gagne 3h30 en surf, c’est clairement pas identique.

            Un blog US a fait un test sur un journée complète, avec un démarage à 9h, il s’est éteint vers 22h et des brouettes avec une journée chargée.

            Attendons des tests plus poussés avant d’avoir une impression. La reflexion  » la batterie a diminué, donc l’autonomie est moins bonne » est juste débile sans test. Que devrait on dire sur le Galaxy S6 ?

          • Atlas

            Ah peut-être, tant mieux si c’est le cas, je n’ai vu que des tests approximatifs pour l’instant.

          • job13016

            Justement, d’après les premiers retours c’est, au mieux équivalent, voir un peu moins bien.
            Pas d’amélioration en perspective sur cette caractéristique essentielle.

  • john

    Rho la la la la j’ai pas encore tout lu que je lis n’importe quoi … je cite : Il écrit : « l’iPhone 6 est, à ce jour, le seul modèle où nous avons ressenti la nécessité de mettre une coque de protection pour le sentir calé au creux de la paume ».Bah ils n’ont pas testé le galaxy s6 edge plus que je viens de revendre pour acheter le 6s !

    Le Figaro « s’étonne de ne pas la voir fonctionner dans une quantité de situations ou dans toutes les applications
    Ce sont aux développeur d’application de mettre à jour leurs application pour profiter des fonction !

    • emmanuel milcent

      Tu vas pouvoir attendre longtemps, jusqu’à ce qu’Apple fasse comme pour le passage au 64-bit et les oblige.. :(

      • slayers84

        Il y a déjà des apps qui se sont maj pour iOS 9 et qui exploite 3D Touch et le nombre augmente de plus en plus régulièrement

        • Flo

          il te dit que non voyons… mdr

      • Matthieu L

        Pour le passage au 64 bit, c’était juste une compilation pour ma part… Bref, rien de fou quoi !!

        • Tet Monboyo

          Je ne suis pas sûr que ce gars la (Emmanuel) comprenne bien les notions techniques. Ou alors il fait un peu l’idiot pour pouvoir répéter ses arguments, ce qui est plutôt malin

        • emmanuel milcent

          Et pourtant, beaucoup de développeurs ont rechigné vu qu’Apple a été obligé de hausser le ton et menacer de déréférencer de l’App Store :(

    • Lenny

      Et bien moi c’est l’inverse. J’ai pris un iPhone 6 il y a 3 mois et à refaire je prends un 5s. Absolument pas ergonomique, ça glisse des mains tout le temps, obligé de mettre une coque caoutchoutée c’est vraiment dommage.

  • Androphile

    Désolé mais je ne vois vraiment pas la différence « fonctionnelle » entre le 3D Touch sur cet iPhone, et un appui moyen ou long sur un Android ???
    Pour les menus contextuels seulement qq niveaux de pression seront gérées donc au final entre un appui fort et un appui long, un appui moyennement fort et un appui moyen …

    • Raphael Scellier

      bah c’est pas la même chose, enfin ça n’apporte pas les mêmes fonctionnalités .-.

      • Androphile

        Si justement ce sont les même fonctionnalités (pour l’instant), juste que le moyen est techniquement différent pour y arriver.

        • slayers84

          Non c’est pas du tout les même, impossible de faire ce genre de chose sur mon note 4
          Comment transformer le clavier en trackpad sur Android ou filmer sans lancer l’apn, voir les pages web sans les ouvrir et plein de choses de plus les devs iOS tierces vont l’exploiter donc c’est plus que techniquement différent en faite

          • Androphile

            Quel genre de chose ?

          • slayers84

            Il y a plus qu’une ligne dans mon post ^^

        • Raphael Scellier

          Non.

    • Atlas

      L’appui long existait sous iPhone avant Android…

      Sinon l’appui long ne te permet pas d’avoir un aperçu en appuyant puis d’ouvrir cet aperçu en appuyant plus fort.

      • Didier

        Avec un bon laucher sous Android tu peux paramétrer une série de gestes utilisables partout, glisser haut, bas, à 2 doigts etc
        Et Quid de la fiabilité de ces nouveaux écrans
        A voir donc..

        • Atlas

          Des gestes qui peuvent être en conflit avec des applications puisqu’ils ne sont pas gérés par l’OS. Une intégration telle que celle d’Apple sera toujours supérieur.

          Fiabilité… par pitié tu en est réduit à ça? C’est moche à voir.

          • didier

            Réduit à çà, perso je prefere 2800ma et un écran Qhd qu’une réso pourri et ce 3D Truc.. Mais c’est mon choix..
            Et tu as vu la taille et le poids du 6s+ ? Faut pas abuser quand meme..
            Et mon post n’est pas idiot désolé, tu verras les bourrins appuyer comme un malade sur leur écran.. Tu verras..
            C’est pas apple qui avait des soucis d’antennes ? De tel qui se plie ? Donc tout est possible
            Et évidemment que c’est géré par l’os puisque çà fait partie du launcher, avec xposed évidement…

          • emmanuel milcent

            Le pauvre, il doit être perdu, il ne sait pas de quoi tu parles :)

          • Atlas

            La résolution est impossible à distinguer à 30 cm d’un QHD. C’est la médecine qui le dit.

            Non je ne verrai rien du tout car les vidéos montrent le contraire et car oh ben tiens j’ai force touch sur mon poignet et je n’ai pas besoin d’appuyer comme un malade !

            Aucun téléphone n’a 3D touch à part l’iPhone. Tu peux rêver avant de l’avoir sur Android.

          • lol

            Rêver peut-être pas, je ne doute pas que cette technologie arrivera aussi dans le monde Android, d’ailleurs ce jour-là on ne verra plus de com disant que c’est inutile ou qu’on peut faire autrement mais que c’est génial et que ah bah oui les utilisateurs iPhones ne peuvent plus dire qu’on l’a pas chez Android…
            La gueguerre habituel quoi

          • lol

            Il ne faut pas oublier que huawei prévoit de le commercialiser un jour, donc ça arrivera bien

          • Didier

            Si je le voulais je sortirais ma cb..
            Mais même pas gratos j’en veux
            Pour une fois que j’ai un Android qui tourne du feu de feu

        • Teddy

          argument très nul

  • Reydin

    Pomme

    • iAndroid

      Poire

      • Monotrema

        Et des scoubidoubi-ou ah

        • lol

          Mdr

  • iAndroid

    Globalement la presse généraliste est conditionnée pour dire du bien ou ne pas trop dire de mal d’Apple, c’est comme ça. Et sur les sites pro-Android on ne retient que les points négatifs.
    Si le plus critiquable est l’autonomie c’est même pas un problème car tous ceux qui ont un iPhone se sont habitués à avoir avec eux un chargeur secteur ou une batterie externe.
    Quoi qu’il en soit, Apple est en train d’exploser les réservations et va tout déchirer sous le sapin de Nolwenn ! Au revoir Samsung !

    • Flo

      on m’avait pourtant juré que la puissance des HDG android étaient l’autonomie… j’ai du me trompé ou raté un épisode car il ne tient pas plus que mon ancien iphone 5 qui date de 2 ans (et je ne parle pas sous lollipop actuellement, perte de 50% en quelques heures sans rien toucher..) puis entre nous, quelque mah de moins je ne pense pas qu’on peut qualifier l’auttonomie de « catastrophique » … on verra ça bientôt :-)

      • Atlas

        Sous Android les gens vantent une bonne autonomie mais oublient de dire qu’ils éteignent la moitié des services…

        • fred

          Faux,mais ca a l’air de te rassurer.
          Perso,4g+géolocalisation en mode haute précision+BT+luminosité a toc (plus économique que le mode auto)+ synchronisation et suivant mon utilisation je fais entre 24 et 36 h tranquille. Oui je sais ca te laisse rêveur,mais c’est la pure vérité. (écran 5.5 et batterie de 3100)
          Faut pas rapporter la moindre connerie que tu lis a droite et a gauche ;)

          • lol

            Ah bah c’est sûr ton cas strictement personnel est représentatif de la réalité globale…

            Désolé de te décevoir, moi avec un Galaxy Note 4, je le débranche le matin à 7h, et je tiens bien (généralement) jusqu’au soir mais clairement pas plus, il faut que je le branche en allant me coucher sinon je ne tiendrais pas le lendemain (sans compter que même sans s’en servir il perd pas mal de batterie).

            De plus les jours où je l’utilise beaucoup, je ne tiens même pas la journée et je suis obligé de le brancher un peu (bon avec la charge rapide ça va je récupère du % de batterie assez vite).

            Et pourtant je fais le ménage régulièrement dans mes applis/services, sans compter que parfois je le réinstalle pour lui donner un coup de boost…

            Comme quoi tout dépend de l’utilisation de chacun !

          • fred

            Tu n’es pas représentatif non plus du coup. ;)
            Le note 4 n’est pas réputé pour son autonomie non plus,et si tu a encore TW oublies même le mot autonomie. LOL

          • lol

            Non je ne suis pas représentatif et c’est ce que j’ai dis, je me cite : « Comme quoi tout dépend de l’utilisation de chacun ! ».

            Tu dis que ce que dit Atlas est faux en ne te basant que sur ton expérience personnel, je te montre que mon expérience personnel n’est pas la même et que du coup Atlas n’a pas tout à fait faux dans ce qu’il dit car oui je fais attention à mes services et applis.

            Le Note 4 a pourtant il a été comparé au G3 et tous les smartphones de ce segment et tenait parfaitement la comparaison, donc le G3 et les autres tels du segment non plus ne sont pas réputé pour leur autonomie ? Pourtant si, ils le sont…

            Pour ce qui est de touchwizz, certes en terme de fluidité c’est pas terrible, mais par rapport à cyanogen mod que j’ai essayé, touchwizz ne bouffe pas plus de batterie, et même à la longue, l’autonomie se dégrade plus rapidement sur une rom cyanogen comme quoi…
            Le mot autonomie tu l’oublies sur tous les smarphones du marché… chaque année on sort un tel un peu plus puissant, un peu moins énergivore et pourtant n’ayant pas plus d’autonomie que celui de l’année précédente, alors on pourra parler d’autonomie lorsque les tels auront fait un réel progrès dans le domaine… Allez un petit plus niveau progrès via la recharge rapide, c’est vrai que c’est sympa mais si j’ai pas de prise ça ne m’avance à rien côté autonomie…

          • fred

            Je pourrais te citer énormément de cas de personnes qui tiennent 24h avec leur tel sans pour autant couper tous les services comme le dit Atlas,la plupart des utilisateurs ne savent même pas couper ses services,quand je dis a Atlas « faux » c’est parce qu’il généralise et que ca l’arrange bien en plus,faut donc éviter de dire ce genre de bêtises.

            Pour la recharge rapide,je pense qu’il n’y a rien de mieux pour tuer une batterie a moyen termes,donc une avancée? clairement c’est non!!
            Pour l’évolution de l’autonomie en générale,je trouve qu’elle s’améliore au regard de notre utilisation qui augmente,je tiens autant voire plus que y a 4 ans en arrière.

          • lol

            Ah oui, c’est bien pour ça que j’insiste que ça dépend de l’utilisation de chacun.

            Je ne coupe pas tous mes services/applis, juste de temps en temps je regarde ce qui me bouffe de la batterie et parfois je suis effaré de voir certaines applis me bouffer un max de batterie alors que j’en ai rien à secouer, du coup je nettoie.

            C’est clair qu’on ne peut généraliser non plus ce que dit Atlas toujours pour la même raison que je ne vais pas une nouvelle fois répéter.

            Pourtant ce qui a tué le plus ma batterie c’est d’avoir passé mon tel sous Android 5.x lol

            Après c’est aussi pour ça que j’ai parlé de « petit plus » et non de révolution. Pour le moment on n’a pas de vrai test attestant d’une usure prématurée de batterie avec la charge rapide, ce n’est que des on dit.

            Pour mon expérience perso, je suis passé un iPhone 4 à un HTC One X puis à un Note 3 et finalement un Note 4 clairement ces 2 derniers ont forcément plus d’autonomie, le One X étant une catastrophe (bien que pratique en chaufferette lol).

            Donc difficile de juger d’une amélioration d’autonomie alors que ce qui m’a apporté le plus d’autonomie est simplement une batterie plus grosse…

            Juste pour info sur l’autonomie du Note 4, un article de phonandroid même :

            http://www.phonandroid.com/galaxy-note-4-meilleure-autonomie-ecran-quad-hd.html

          • lol

            Ah oui, c’est bien pour ça que j’insiste que ça dépend de l’utilisation de chacun.

            Je ne coupe pas tous mes services/applis, juste de temps en temps je regarde ce qui me bouffe de la batterie et parfois je suis effaré de voir certaines applis me bouffer un max de batterie alors que j’en ai rien à secouer, du coup je nettoie.

            C’est clair qu’on ne peut généraliser non plus ce que dit Atlas toujours pour la même raison que je ne vais pas une nouvelle fois répéter.

            Pourtant ce qui a tué le plus ma batterie c’est d’avoir passé mon tel sous Android 5.x lol

            Après c’est aussi pour ça que j’ai parlé de « petit plus » et non de révolution. Pour le moment on n’a pas de vrai test attestant d’une usure prématurée de batterie avec la charge rapide, ce n’est que des on dit.

            Pour mon expérience perso, je suis passé un iPhone 4 à un HTC One X puis à un Note 3 et finalement un Note 4 clairement ces 2 derniers ont forcément plus d’autonomie, le One X étant une catastrophe (bien que pratique en chaufferette lol).

            Donc difficile de juger d’une amélioration d’autonomie alors que ce qui m’a apporté le plus d’autonomie est simplement une batterie plus grosse…

          • fred

            C’est vrai que certaines applis bouffent du jus sans aucune raison ou alors bien cachée MDR,je suis en 5.1.1 et franchement je n’ai pas a me plaindre de l’autonomie,mais sur certains modèles,lollipop est une catastrophe pour la batterie,la faute a la mauvaise intégration des constructeurs et non pas de la rom.
            Juste pour rire j’ai passé un vieux s3 et un s2 sous lollipop,le s2 est au bord du suicide mais le s3 encaisse vraiment bien,il tien la journée facile comme quand il était sous kitkat.
            La recharge rapide,d’après plusieurs experts,n’est pas conseillée pour la durée de vie de la batterie,mais on verra a l’usage bien sur,car des avis d’experts qui se plantent on en voit tous les jours. :)))

          • lol

            +1, c’est bel et bien les constructeurs qu’ils faut blâmer, franchement ils abusent… Quand je vois Samsung qui a annoncé pour le Note 4 qu’ils n’intégreraient pas le touchwizz qu’ils ont fait pour le S6 avec ses optimisations alors que le tel n’a pas un an franchement je suis consterné… ça me dégoutte de cette marque qui se fou royalement de ses clients…
            Et vi pour les experts, les mecs sortent des trucs mais sans avoir fait aucun tests et ils se disent experts…

          • fred

            Aaaaah Samsung,c’est tout un poème,j’ai eu le s1,s2 et s3 ensuite j’ai lâché l’affaire,trop de modèles,peu voire pas de suivi a moyen terme,montée astronomique des tarif pour du matos pas toujours a la hauteur des espérances,en résulte une arrivée massive de tels chinois de qualité a des prix très raisonnables,attention Sammy la révolte gronde MDR.

          • lol

            Vi enfin attention aussi aux tels chinois, les prix montent aussi, quand on voit les derniers HDG annoncés par des huawei, xiaomi et cie à 400/650€…
            Moi je vais surement faire pareil, Note 3, Note 4, et là même pas de Note 5 et un suivi et un SAV pour le Note 4 pitoyable… Une revente catastrophique, des MAJ qui ralentissent le tel qui était pourtant bien fluide en 4.4.4, l’autonomie un peu moins bonne en 5.x qu’en 4…
            J’avoue penser beaucoup à revenir chez Apple, j’avais déjà hésité au moment du 6 mais là je crois que je vais sauter le pas avec le 6s qui me plait pas mal, bonne revente des iPhones, des applis qui fonctionnent tout le temps, toujours optimisé pour le tel (l’iPhone 5s de ma copine marche du tonnerre, mieux que mon Note 4…), suivi et SAV au top, partage familliale plutôt pratique (pas besoin d’acheter x fois les applications qu’on utilisent en famille)… Sans compter que pour 2015, et jusqu’à mi de l’année prochaine des tels avec un s810 qui est à chier, HTC et son M9 avec cette barre en dessous de l’écran qui bouffe toujours de la place pour rien du coup ça ne me plait pas… Sinon un Z5 m’aurait bien plus…
            De toute façon j’attend que ce 6s soit sortie, je veux l’essayer et voir ce qu’il donne.

          • fred

            Le meizu pro 5 est pas mal,j’ai un one+1 depuis plus d’un an et franchement pour 300€ il est magique,mais c’est vrai que les noich commencent a prendre la grosse tête au niveau des tarifs. :(

          • lol

            Putin impossible de répondre, je suis bloqué systématiquement…
            Bon je disais pour résumer, le meizu pro 5 est annoncé à 3099 yuans outre atlantique (435€) donc faut pas s’attendre à un tel de moins de 500€
            J’accroche pas le One+1 question de gout déjà et sans compter les déboires qu’il a pu connaitre… je quitte Samsung déjà pour ça alors je ne suis pas trop tenté aussi pour ça.

          • lol

            J’attend déjà la sortir du 6s déjà pour l’essayer et je verrai avec d’autres sous Android…
            J’aurais même pourquoi pas été tenté par un Windows phone mais pour le moment le store est trop handicapant…

          • lol

            Rahhh c’est p*** de mess bloqué !!!! ras le fion de poster des trucs ou on ne dit rien de mal et pourtant paf !!!

            J’essai de dire que ! j’aime beaucoup le meizu pro 5, mais il n’est pas encore sortie donc on verra à ce moment, sinon bonnes specs, bon design.

            Par contre, même quand il sera sorti, ça va être dur de l’essayer

          • fred

            C’est clair que pour l’essayer va falloir voyager LOL

          • lol

            Lol ça va revenir chère le tel

          • fred

            Surtout si il te plait pas tu reviens sans rien. MDR

          • lol

            Mdr, vi ça serait con

          • Atlas

            C’est super alors. C’est sur ton 1+1?

          • fred

            Oui sur le one+1,avant je faisais 24h(environ) sur le S3 dans les mêmes conditions (sauf la 4g qu’il n’y avait pas).

        • itachi

          Comme sur ios.

          • slayers84

            On n’éteint pas de service sur iOS par contre je dois en enlever plein sur mon note 4

        • Flo

          ouais bah je crois bien que c’est ça.. sinon je n’ai rien vu de « transcendant », peut être une petite demi heure de plus et encore..

  • emmanuel milcent

    Bla bla bla bla bla bla… ton baratin je n’y crois pas, gade le pour tes neuneus pas pour les gens éclairés comme moi. C’est pour cela sans doute qu’Apple a été obligé de forcer la main des développeurs et menacer de les radier de l’App Store s’ils ne convertissaient pas leur appli au 64-bit ???
    C’est dingue ce que vous, les Apple fanboys, êtes de mauvaise foi… même devant une vérité irréfutable, ils continuent à mentir. Allez vous faire soigner, ça devient vraiment grave et inquiétant.

    • slayers84

      C’est justement une très bonne chose qu’ils ont forcé la main, que du bénéfice pour les utilisateurs ET pour les devs et il a raison, les devs exploitent rapidement le hard et le soft, beaucoup d’apps utilisent déjà les spécificités de iOS 9 et 3D Touch et le multifenetre pour les iPad(déjà plus de apps compatible que sur le multifenetre des Samsung) alors que la maj ne date que de quelques jours
      J’ai un iPad et je lis les description des maj des apps et donc ça c’est irréfutable et je me demande comment ils font pour exploiter les nouveautés aussi rapidement

      • Tet Monboyo

        La bêta d’iOS est généralement disponible 3-4 mois avant la sortie de la version stable (et du nouvel appareil), donc ça permet aux développeurs de bien défricher le terrain, à part pour le nouveau hardware, cest sur.

        • slayers84

          Ah oui c’est vrai, ils avaient déjà eu accès aux api pendant les bêta en faite comme quoi les devs iOS ne perdent pas de temps pour exploiter l’os

          • emmanuel milcent

            Bla bla bla, il en va de même sur Android, mais à croire que ça vous en couperait une de l’admettre. Bande de dégénérés pathétiques !!!

          • Atlas

            Il ne peut pas en aller de meme sur Android ou il existe des milliers de telephones différents. Quel intérêt pour un dev de travailler sur du force touch sur android par exemple?

          • emmanuel milcent

            je ne parle pas de ça, je parle du fait que Google fournit aussi les beta des versions d’Android aux développeurs plusieurs mois avant la sortie de la version finale, idiot :(

          • slayers84

            Ça on le sait, on ne parle pas de ça mais du fait qu’ils vont vite vouloir exploiter les nouveautés de l’os et du hardware dès les bêta, pas possible sur Android à cause de la fragmentation donc c’est plus lent

          • lol

            Sauf que pour Android, du coup les dev ne font des applis qui exploite que ce que les fonctionnalités les plus proposées pour supporter un max de téléphone, en gros que ce qu’il y a dans Android de base, au final tout ce qui est apporté par les surcouches n’intéresse que très peu les dev… (exemple du multifenêtre quasi inutile de Samsung…)
            À l’inverse, un dev Apple peu supporter toutes les dernières fonctionnalités des iOS car ils savent que la majorité des devises Apple seront sous le dernier iOS, ils n’ont qu’un OS à supporter sur quelques appareils et le tout pour faire un max de pognon… clairement moins de dev et pourtant plus de pognon, il n’y a pas à chercher le succès est là.

          • Didier

            Toute façon le 7420 foutra une fessé au à9 lol

          • Atlas

            On s’en fout de tes petits chiffres.

          • didier

            Moi non je ne m’en fout pas.; J’en ai pour mon argent. J’ai un s6 128go moins cher qu’un i6s 16go…
            C’est pas Apple qui argumente partout, 70% de + pour le Cpu, 90 pour le Gpu ?
            Dès qu’on compare ça fache hein ?

          • Flo

            quand tu vas comparer sur le papier il sera forcément devant oui tu seras réjoui, et une fois qu’il sera testé il sera loin derrière et la tu vas pleurer mdr c’est l’effet apple ^^ puis ton s6 est une pale copie de l’iphone 6 au passage, avec ses bords arrondis..

          • lol

            Ironie : Roh les coupures pour l’antenne ne sont pas du tout au même endroit, sinon oui c’est exactement le même design lol

          • Flo

            mdr c’est ça ! seul le edge se démarque avec son écran ;)

          • Didier

            Lol

          • lol

            Oui ?
            Bon ok je suis déjà dehors :p

          • Didier

            Si tu le dis c’est que ça doit être vrai..

            Ou pas …
            Lol

          • Flo

            on en reparlera ;) rendez vous dans quelques semaines à peine lol ça a fait pareil avec le 6, il était derrière sur le papier et il en a détruit plus d’un.. même mon note 4 était largement devant mdr et pourtant il rame

          • Matthieu L

            Tu nous montres des chiffres stp ? sans se fâcher didier !!

          • john

            Encore un qui crois fair du bien a sa femme avec un gros bazar alors que c’est sont voisin avec son petit truc qui la satisfait en son absence mdr

          • Didier

            Laisse ma femme où elle est conard

          • Atlas

            Pas partout. Ils l’ont dit comme ils l’ont toujours fait mais c’est tout, on ne verra aucune pub qui en parle… car tout le monde s’en fout des chiffres.

          • Matthieu L

            Pas en signe core à mon avis. Mais bon, on verra.
            Il n’empêche qu’un dual core qui met une véritable branlée à tout les octocore en single core et se tient dans un mouchoir de poche pour la partie multicore, y’a de quoi saluer la performance.

          • Didier

            On est pas du tout sur la même architecture de core..
            Il y’a autant de différence entre le sigle core chez l’un et l’autre que sur la totalité
            Mais c’est vrai mais ça justifie pas ce tarif abusé

          • Matthieu L

            On parle pas tarif là, on parle architecture et performance… Si maintenant tu veux parler tarif, je pense que tu seras d’accord pour dire que pour le tarif en question, au moins t’a un proc qui tient bien la route et qui est bien conçu

      • Atlas

        Ils le font car ca plait aux utilisateurs.

        • emmanuel milcent

          oui c’est ça, ils font cela pour la gloire. Ah ah ah ah ah !!! Tu en as d’autres aussi bonnes ??? Vas y j’écris un recueil des conneries (les fameuses  » perles « ) dites fièrement par les Apple fanboys sur les sites de Geeks, il y a déjà 3 tomes de prêt, ça va être des best sellers :)
          Vous allez être des stars, la risée du monde entier :)
          Et vous n’aurez pas de droits d’auteurs :)

          • Atlas

            Ils le font car ça plait aux utilisateurs qui utilisent ainsi plus leurs applications et ils se font plus d’argent. Ça me semblait clair mais forcément tu ne comprends pas tout seul.

          • Matthieu L

            J’ai pas l’impression que tu connaisses le sujet. Tu développes pas sur iOS, ca c’est « vérité irréfutable »…

          • john

            Il ne connait rien des que ça sort du monde au bonhomme vert il est perdu le garçon lol quand tu lis ses propos et qu’en plus il en est persuadé tu te rends de suite compte qu’il parle d’un sujet qu’il ne maitrise pas du tout !!!

    • flo

      Tu peux vérifier… les applis qui gère 3Dtouch se bousculent. Et il faut savoir qu’Apple (contrairement a google) vérifie les applis avant de les publier. Ce qui permet de ne pas se retrouver avec des applis payante factice comme un certain antivirus a une époque, mais qui inflige un retard. Malgré cela nous avons tout avant vous, c’est incroyable mais vrai.

  • Flo

    ahahahah alors la énorme mdr tu as touché la faille !!!
    « c’est le cas des développeur androïd d’être lent »
    MDR

    • emmanuel milcent

      Tiens donc, les mêmes développeurs qui développent sur les 2 plateformes seraient donc rapides quand ils développent pour Apple, et lent quand ils le font sur Android. Si c’est pas de la mauvaise foi, ça ??? (mais bon, encore une fois, avec les Apple fanboys, rien d’étonnant, c’est le contraire qui le serait plutôt :(

      • flo

        Un dévelopeur privilégiera toujours (ou presque toujours) iOS plutôt qu’android car iOS génère plus d’argent.

        • emmanuel milcent

          l’écart se réduit d’année en année, et des spécialistes ont même annoncé qu’en 2018 Android rapporterait plus

          • flo

            Merci de confirmer mes dires.

            2018 nous en sommes encore loin. Les choses auront le temps de changer 3 fois.

            Sinon, je te passe aussi la fragmentation des OS chez android. Si tu ne veux pas t’embêter avec ça devient dévelopeur iOS pour ne te soucier que de la dernière version ;).

          • Flo

            « et des spécialistes ont même annoncé qu’en 2018 Android rapporterait plus »

            si c’est comme tes prévisions du flop de l’iphone 6 tu peux pousser à 2028 :)

      • Flo

        mauvaise foi ? bah non désolé mais quand apple me promet une mis a jour pour le 16 septembre (ios9) je l’ai le jour même et pas 6 mois après, et elle fonctionne sans buguer ou ramer, sans freeze, sans perte d’autonomie, une maj stable quoi.. c’est pas de la mauvaise foi c’est une réalité et arrête avec ton terme apple fanboy car toi tu pu le fanboy android à des km depuis des mois en insultant les gens qui aiment autre chose que ce que toi tu déteste… ça va 2 mn ton orgueil pourrit

      • john

        Oui car ils sortent bien plus d’intérêt pour apple que pour android et ça tout le monde le sais c’est loin d’être un scoop ..

  • Sasha

    Je vais l’acheter, j’ai envie d’essayer la pomme

    • emmanuel milcent

      Fais pas d’indigestion :)

      • lolito

        les fruits c’est bon pour la santé ^^

  • Atlas

    3D touch est une révolution et je l’avais deja dit. Dans 5 ans tout le monde aura une technologie semblable car c’est rapide, simple et naturel.

    • lolito

      j’attends de l’avoir entre les mains pour vérifier ça, mais la présentation montre vraiment les capacités. Mon tout premier iphone lol

      • Atlas

        Cool :)
        le seul risque avec Apple c’est son SAV qui est de moins en moins bon je pense. Et puis comme avec tout téléphone fait attention aux chutes!

        La présentation ne m’avait pas convaincue mais maintenant je me dit que 3D touch est vraiment une des meilleurs innovations d’Apple depuis touchID voire même avant.

        • lol

          Niveau SAV, quand on voit ce que propose Samsung, Apple est à des années lumières lol un changement en 24h apporté via transporteur, chez Samsung c’est envoi de ton tel complet avec immobilisation pendant 3 semaines sans solution de rechange, juste MDR…
          Je parle de vécu…

          • Atlas

            Ah oui en effet. Sur ça je ne saurai pas dire si Apple est toujours au top.
            Mais en effet il y a 4 ans j’avais changé deux fois mon iPhone (pour une toute petite poussière derrière l’écran) et un gars était venu à la maison chercher le téléphone et m’en donner un autre deux jours après (ce con était saoulé de monter deux étages et m’avait dit que ça ne servait à rien et qu’ils ne remplaceraient pas…)

  • TonioLA

    01. Net est carrément pas neutre à À toujours encensé Apple. Pas l référence

    • Noel Flantier

      Les deux têtes de c*** sur leur podcast à tjs bander sur Apple ils sont abusés jpeux plus les voir.

      Envoyé de mon iPhone 6 Plus 128Go

      • lol

        En même temps pourquoi tu les suis alors ?
        Quand je ne peux plus voir un truc en peinture, je zappe tout simplement.

        • Noel Flantier

          C’est le seul lien que j’ai trouvé qui fonctionnait pour avoir la keynote la ou j’étais

          • lol

            Pourtant il y en avait plein d’autres des sites qui suivait la keynote en direct, bon de façon écrite mais ça suffit largement pour connaitre les annonces Apple sans (trop) se manger le discourt marketing.
            Et si tu as envoyé ton message de ton iPhone 6 Plus 128Go (comme dit dans ta signature), c’est que tu pouvais donc suivre la keynote directement sur ton iPhone

          • Noel Flantier

            Faut saisir le second degré amendonné

      • Adrian Melchior-Bonnet

        Hey je sais je m’incruste mais quand meme arrete la c pas parce que tu aimes bien Apple que tu dois insulter tt le monde

        • Noel Flantier

          J’insulte les personnes qui se disent journaliste tech et qui induisent le consommateur en erreur en n’étant pas neutre. C’est probablement un des site #1 et ils sont totalement à côté de la plaque c’est honteux. C’est le The Verge français.

      • TonioLA

        Oui ils sont marrants. J’ai rien contre Apple ils font des beaux produits remarquablement bien finis. Ils sont justes trop chers. Sur Android au moins tu as des produits bon et moins chers. Après il en faut pour tout le monde.

        • Flo

          ah oui comme le mate s à 800€, le s6 e+ à 800€, le z5 premium à 800€, le htc m9 qui est sorti à 850€ j’en passe et des meilleures.. seuls les mx5, one plus sont raisonnable

          • TonioLA

            Sauf que 3 mois après ils sont beaucoup moins chers ‘ faut pas acheter Day one

          • Flo

            oui et 3 mois plus tard le prochain est annoncé et sort dans les 4 mois .-. donc t’achète un tel 3 mois après et le suivant est déjà annoncé, sans parler de la perte à la revente :/ donc t’achète jamais car tu veux toujours le dernier de la gamme que tu ne pourras pas prendre car trop cher

          • lol

            +1
            Éternel débat encore et encore rabâché mais que certains ont du mal à entendre…
            C’est fou ça…

          • TonioLA

            On raisonne pas tous comme ça. Un s6 est toujours parfaitement au niveau. Même les z3 etc sont au top !
            Perso j’ai revendu mon xperia z2 presque aussi chère que le prix d’achat. Acheter 350 revendu 300. Donc c’est pas forcément vrai. Et aujourd’hui mon zenfone 2 payé 300 e s’améliore à chaque maj et fait bien le boulot vraiment.

            Apple c’est bien mais ça devrait pas être aussi cher ! C’est tout ce que je dis. Et bossant dans le milieu des achats me faire pigeonner à ce point sur le prix du i machin c’est pas possible :-)

          • Flo

            ah j’ai pas dit le contraire, encore que le Z3 est un peu dépassé pour ma part, mais le s6 reste d’actualité, après si t’aime bien acheter tes smartphones quelques mois après no pro, perso j’aime bien avoir le dernier cri de ce qui se fait et je suis pas très patient, surtout que comme j’ai dis, 3 mois après il est déjà annoncé un nouveau modèle lol
            biensur que apple c’est cher, mais c’est pas une surprise, ça a toujours été très cher, pas que leur smartphones, toute la gamme !! tu sais vu les prix des android c’est la même, sauf ceux qui l’achèteront 3 / 4 mois plus tard, donc au final t’es perdant si tu veux te prendre le dernier HDG android sans devoir attendre

  • TonioLA

    Surtout que ios est toujours aussi fermé et que quit à avoir une appareil HDG j’aimerai avoir un truc personalisable.

    Actuellement je fait le pauvre avec un zenfone qui me suffit pour l’instant ‘ mais si j’avais le choix et si les snapdragon reviennent en course, un Sony z5 me plairait vraiment plus que les Apple

    • Flo

      si tu peux me dire ce qu’on peut faire de plus (utilement bien sur) avec un android je veux bien savoir :) car je ne fais rien de plus avec mon note 4 que ce que je faisais avec mon iphone 5 hormis le multi fenêtre

      • lol

        Et encore le multifenêtre pour vraiment en profiter il faut rooter le tel, sinon ça ne marche qu’avec qq applis…

      • TonioLA

        Je te retourne la question. Pour plus du double du prix d’un zenfone, que fait un i phone 6 s plus en plus d’un zenfone Huawei et autres tes à grand écran, de qualité et au prix bien plus doux ?

        • slayers84

          Super suivi, sauvegarde native intégral, qualité des apps, sa sort sur iOS avant aussi, 3D touch avec l’os et toutes les apps et jeux dans les semaines a venir, siri qui te met direct les apps et contacts les plus utilisées, meilleur recherche universel, les apps qui s’intègrent a spotlight, meilleur en jeux avec du 60fps, fluidité et stabilité sur la durée, écosystème en syncro totale etc…
          Et puis c’est encore plus simple d’avoir les apps et jeux payants gratuitement en étant maj grâce a un super store alternatif qui a tout avec les apps a jour garanti sans le moindre virus ou malware ou fake ^^ contrairement a ceux sur android

        • Flo

          il ne me semble pas avoir parlé de prix dans ma réponse.. je me tape du prix perso d’un smartphone, c’est pas le souci principal, quand je mets le prix dans un HDG j’ai quand même l’espoir qu’il y aura un certain suivi dans le temps, ce qui n’est pas le cas chez android ! euhh huawei au prix bien plus doux c’est une blague ? leur mate s sort à plus de 800€, quasiment le prix d’un 6S+
          au jour d’aujourd’hui appart meizu et one plus ainsi que d’autres marques chinoises peu réputés en europe ils se sont tous alignés sur des tarifs apple, alors qu’on vienne pas parler de HDG android à des prix attractifs..

          • TonioLA

            Zenfone 2 one plus 2… C’est pas chere

          • Flo

            ce sont bien les seuls, ce qui réduit le choix..

          • TonioLA

            Non pas les seuls. Avec le renouvellement rapide tu as des super mobiles genre z2 z3 z3c qui sont super performants et pas chers ! Moins puissants que les derniers mais c’est pas perceptible à l’usage franchement.

          • lol

            Encore impossible de commenter…
            Bon j’essai de dire que pour Apple c’est pareil tu prends l’ancienne version il est moins chère

          • TonioLA

            Un i phone 5 reste tout de même vraiment cher. Mais ils en vendant toujours donc bon :-)

          • lol

            Toujours le même débat, c’est une mise de fond que l’ont veut/peut mettre, après que ce soit l’un au l’autre en renouvellement c’est pas plus chère (et surtout pour les anciens iPhones qui se revendent encore bien)

          • Flo

            le z2 et z3 sont dépassés, je parle uniquement de HDG qui sortent ou vont sortir prochainement, pas des anciens HDG , sinon je prend mon note 4 et il vaut 500€ neuf aussi aujourd’hui

      • TonioLA

        Il est bien connu que Samsung représente pas la meilleur expérience utilisateur sur Android à cause de leur fameux touch wizz

        • Flo

          ah non c’est de loin les pires, mais ils sont suivit de près par htc, sony etc.. au final appart nexus on ne peut rien prendre chez android !

    • lol

      Android ferme ses portes aussi, bootloader de plus en plus verrouillé (pire que tout avec knox qui fait même sauter ta garantie), la 4.4.4 et ses déboires sur les cartes SD où on ne pouvait plus écrire dessus, finalement aujourd’hui de plus en plus de constructeurs n’intègrent même plus de lecteur micro SD…
      Après pour le reste c’est clairement du choix personnel, tu préfères Android tu as tout aussi raison qu’un autre mec qui va préférer iOS, il y a des choses bien et des défauts dans les 2 systèmes après clairement à chacun de faire le choix qui lui correspond le plus et ce n’est pas parce qu’un choix ne nous correspond pas qu’il ne doit pas correspondre pour qq’un d’autre.
      J’aime pas Renault et pourtant la marque existe encore lol.

      • TonioLA

        Ha mais pas de soucis :-) je trouve pas ios mauvais je le trouve juste bien trop chère :-) tout comme je trouve les hdg Android trop chers le jour de leur sortie.

        L os qui m’attire en ce moment c’est w10 que j’avais laisser quand c’était en 8.1 avec un Samsung ativ s.

        • lol

          Ok

          C’est vrai que Windows phone 10 a l’air intéressant mais pour le moment ils ont malheureusement un store trop vide…

  • lol

    Je trouve ça assez marrant de voir des tests donnant des chiffres sur l’autonomie du 6s alors qu’il n’est pas encore sortie…

    • Tet Monboyo

      Y a rien de « marrant ». Les journalistes ont des exemplaires de test bien avant la sortie publique, avec l’interdiction d’en parler avant une date définie par Apple (c’était hier, d’où la publication de toutes les reviews le même jour).

  • slayers84

    Non c’est pas gadget, c’est très utile et tout les devs du store vont l’exploiter et ça commence déjà
    On ne verra jamais ça sur Android à cause de la fragmentation

  • slayers84

    Tu pourra aussi t’attaquer a swift 2.0 ^^

    • Matthieu L

      Ouais, j’ai géré la migration de 1.2 vers 2. Reste plus qu’à utiliser correctement !

  • lol

    Put** de cen (voir message d’après)

    • lol

      (ici message d’après) -> sure de merde

      • lol

        Sans déconner ce mot est interdit par disqus ???
        Remarquer on pourrait le remplacer par disqus c’est un bon synonyme !

        Dsl pour le HS

  • Nathan

    Apple c’est de la merde.

    Envoyé depuis mon iPhone 6 128gb 1000€ TTC.

    • lol

      Il est marrant ton commentaire.

      Envoyé depuis mon iPhone 9s’ plus 256Go à 2500€ TTC

      • Nathan

        Loool

  • Nathan

    Quand il s’agit d’Apple certains journalistes n’ont que des avis positif. #GorgeProfonde #CeNEstPasVisé

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !