Maj. le 18 juin 2020 à 11 h 14 min

Le 9 Septembre, Apple présentait ses iPhone 6S et 6S Plus, les successeurs des iPhone 6 et 6 Plus qui ont connu un succès phénoménal cette année. Comme à son habitude, la firme de Cupertino a centré sa présentation sur les points les éléments les plus « amazing » de ses smartphones et s’est bien gardé de mentionner certains détails de l’iPhone 6S.

Comme chaque année, la fiche technique est restée assez floue, et beaucoup attendaient de savoir combien de RAM embarquait le nouveau smartphone star de la marque à la Pomme. Les rumeurs faisaient état de 2 Go de RAM. C’est aujourd’hui confirmé.

iphone 6s 2 go ram

iPhone 6S avec 2Go de RAM, 4 Go pour l’iPad Pro

La quantité de RAM présente dans l’iPhone a toujours été un sujet qui a fait débat auprès des utilisateurs avec d’un côté les fans d’Android qui ne se privent pas de se moquer de la fiche technique datée du smartphone d’Apple et de l’autre les fans de la marque à la Pomme qui rétorquent que l’optimisation de l’iPhone ne nécessite pas un matériel ultra puissant.

Concernant l’iPhone 6S, les différentes rumeurs laissaient donc entendre que le nouveau smartphone d’Apple allait embarquer 2 Go de RAM. Un développeur du nom Hamza Sood a confirmé cette information sur le site Xcode. L’iPhone 6S et 6S Plus intègrent bien 2 Go de RAM.

C’est donc le double de celle présente dans l’iPhone 6 et 6 Plus mais la moitié de ce que l’on peut trouver aujourd’hui dans certains smartphones Android comme l’Asus Zenfone 2 par exemple.

Evidemment, l’optimisation logicielle/matériel du smartphone d’Apple fera certainement de l’iPhone 6S un appareil aux performances (il faut bien l’avouer) excellentes, sauf sur le terrain de l’autonomie.

Par ailleurs, le développeur Hamza Sood a révélé, toujours sur Xcode, que l’iPad Pro intégrait quant à lui 4 Go de RAM. Une information qu’Adobe avait déjà révélé par inadvertance.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : il serait lancé en septembre et disponible en octobre

L’iPhone 12 pourrait être lancé en septembre 2020, pour une mise sur le marché en octobre. Voici la théorie de la société Wedbush Securities, spécialisée dans l’investissement et les services financiers. Selon elle, Apple compte opter pour la même stratégie…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…