Un iPhone 6 Plus explose sans raison dans la poche d’un étudiant

Un iPhone 6 Plus vient d’exploser sans raison dans la poche d’un étudiant, un modèle acheté il y a six mois. Samsung n’est visiblement pas le seul à se retrouver confronté à des problèmes de batteries explosives. Notez que contrairement à la plupart des cas d’explosions rapportés sur le net, celui-ci s’est produit alors que l’appareil n’était pas en charge.

Alors qu’il venait de s’asseoir en classe avec son iPhone 6 Plus dans sa poche, un jeune étudiant du nom de Darin Hlavaty a commencé à remarquer que de la fumée sortait de sa poche arrière. L’une de ses camarades, Rebecca Bookbinder, déclare :

« Sorti de nulle part, nous avons entendu un grésillement et un bruit d’explosion et une grande masse de fumée a commencé à sortir de sa poche. Nous nous sommes tous demandés ce qui se passait avant de réaliser que son téléphone était en train de brûler en plein milieu de la classe. »

Le jeune homme a alors rapidement sorti l’appareil de sa poche avant de le jeter à terre. Il y a quelques jours, un iPhone 7 Plus explosait durant son expédition et arrivait ainsi à destination complètement détruit. Sachant que l’appareil était éteint, on imagine que l’incident est du à un facteur externe.

Or, dans le cas de cet iPhone 6 Plus ayant pris feu dans la poche de son propriétaire, nul ne sait encore ce qui s’est passé. L’appareil n’était pas en charge au moment de l’incident, rien ne permet donc de définir à quoi est due cette surchauffe. Sachant qu’il était fissuré, on peut éventuellement imaginer que la pression exercée par le poids de son utilisateur a pu exercer une pression sur la batterie du téléphone.

Ça semble la théorie la plus plausible, d’autant plus que l’iPhone 6 Plus a tendance à plier facilement. Rappelez vous de la fameuse affaire du bendgate qui ne semblait pas plus que ça inquiéter Apple qui s’était contenté d’employer des matériaux plus costauds sur le modèle sorti l’année suivante.

Pour l’instant, Apple qui mène son enquête n’a pas souhaité commenter ce nouveau cas mais s’est contenté de rappeler que la sécurité était au cœur de ses préoccupations.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fred

    L’épidémie se propage.

  • InfinityHD

    quelle idée de s’assoir quand ton téléphone est dans ta poche arrière aussi …

    • DarkSamS

      écoute je pense qu’il y’a plus de 40% des gens qu’ils le font et y’a pas de problème…

      Puis là c’est pas vraiment un problème de torsion mais à une surchauffe… (Peut-être lié à la torsion effectivement mais) il à bien dit que son iPhone à surchauffer bien avant.

  • DarkSamS

    Alors !?

    lemaitre / iAndroid !?

    COMMENTEZ !?

    Pourquoi quand c’est Samsung vous vous là ramenez !

    Moi je suis pas là pour me moquer d’Apple, mais là parce que j’essaie de vous faire revenir à la raison, comme quoi des batteries qui explosent ça arrive à TOUTES LES MARQUES !

    ça arrive souvent à Samsung car ils vendent à eux seule plus de 80 millions de smartphones par trimestre !

    Mais également à Apple car ils sont les deuxièmes mondialement !

    Alors vos commentaire pathétique sur Samsung que c’est d’la M**** vous pouvez le mettre où on pense… Aucune marque n’est parfaite… chacun achète se qu’ils veulent du moment qu’ils sont heureux ! Et y’a pas un petit con qui se là remmène pour lui dire, (Ouais c’est de la M**** ton phone) Moi je suis ouvert à tout, même à Apple si il le faut, c’est juste qui j’ai trouvé le produit qui me convient.

    • Fred

      Ne les appelle pas,ils vont venir ,t’es pas fou non. ☹

      • DarkSamS

        Haha si si, j’veux savoir se qu’ils sont à lire…

        • Fred

          Bah rien d’intelligent comme d’hab’,ils vont juste attendre leur maitre (Atlas) qui va nous faire une conférence sur le sujet et eux vont simplement plussoyer bêtement sans rien comprendre a ce qu’il aura dit. 😂😂

          • DarkSamS

            Au fond je pense qu’ils sont bons, mais je ne sais pas pourquoi ils se moquent souvent d’Android / Samsung / Windows etc… à cause de leurs failles et problèmes…

            Je veux dire… combien de fois on entend parler des problèmes chez Apple et Mac… mais pour eux c’est rien, mais chez les autres c’est la Catastrophe !

            Y’a aucune logique à leur moquerie…

          • Fred

            C’est bien ce qui me faire dire qu’ils n’ont rien dans la tronche,leur réaction quasi maladive a tout ce qui n’est pas APPLE.

          • Lolilol

            Non mais ça c’est un feature offerte par Apple, à chaque achat tu augmentes ton taux de pyj’ en toi, tu penses devenir de plus en plus important, et donc, tu peux plus t’empêcher d’ouvrir ta gueule pour débiter de la merde à longueur de journée sur des sites qui ne t’intéresse même pas. Ils sont peut être jaloux qui sait, pour avoir autant la haine.

    • Ben

      C’est un complot contre la pomme organisé par Samsung!! C’est à peu près ce qu’on peut lire sur ce site pour les soucis rencontrés par Samsung. Ridicule cette approche… Non pour moi, ce sont des produits défectueux, ou des utilisateurs qui font n’imp ou essayent de gruger.

      • chronoflash

        Tout à fait, cette vidéo est un fake, car au vu des images, il est évident que la poche du jean a été découpée, ça crève les yeux.

    • trdpierrick

      Sûrement un cas isolé !!

      • DarkSamS

        ça je m’en fiche…

        Mon commentaire, n’est pas là pour faire concurrence sur Samsung ou Apple sur leur Explosion… Mais là pour dire que ça arrive à toutes les marques au monde !

        Et que aucune marque n’est parfaite.

    • foxraph

      Quand on parle Iphone, y a plus personne …

    • john

      Mdr ça ne sent pas du tout le coup monté rien qu’a voir sa gueule et son sourire narquois qui en plus les mecs ne sont pas foutu de faire la distinction entre un iPhone 7 et un 7 plus !!! il nous montre un 7 avec un objectif et non un 7 plus qui en a deux et sa poche découpé au ciseau resemble a tout sauf a une poche dans lequel un smartphone aurait explosé ptdr

      • bobo

        ???
        bah en fait on parle d’un 6+…

        • john

          Ha ouai … Boa raison de plus pour sentir la vidéo buzzzzzz à mort ! jamais eu de problème de ce genre et maintenant que samsung a eu ses problème de batteries tu as des guignols qui sortent de nul part avec des iPhone qui explose pi tout sourire le mec mdr

          • bobo

            bah en fait il y en a toujours eu quelque soit la marque des cas isolés…

          • crachoveride

            En fait ça ne date pas du problème avec le note 7, ça a toujours été même avant, l’iphone 4 (de mémoire) avait également ce problème et ça arrivé également à d’autres marque. La technologie n’étant pas non plus fiable à 100%, c’est juste qu’on en parle d’avantages maintenant vue que ça fait le buzz.

    • john

      C’est de la merde ton androphone mec

      Signé un petit con qui t’emmerde mdr :)

      • DarkSamS

        Lol, je ne sais pas si, c’étais pour rire ou si tu es sérieux…

        mais je vais prendre le second résonnement…

    • Flo

      Je suis d’accord avec toi mais… il est question ici d’un 6+, un appareil fabriqué il y a 2 ans donc pas considéré comme un rappel de masse comme l’on a pu voir pour le note 7.
      Maintenant comme tu le dis n’importe quel smartphone peut exploser et ca arrive meme à d’autres marques mais il n’est pas utile d’en parler car ça fera peu de commentaires 😁
      Ceci étant Samsung a bien réagit au rappel même si ils sont très long à renvoyer des modèles en bon eduforme ;)

  • Stef80

    Et voilà, à toujours vouloir copier Samsung…

    • DarkSamS

      ça arrivait bien avant…

      connais l’histoire de l’iPhone qui explose au visage d’un étudiant ?

      Va voir sur Google ;)

      • Stef80

        Ouais c’est vrai, j’avais oublié ces nombreuses affaires…

  • Clever

    Le mec est con, la poche arrière n’est pas faite pour un smartphone, ça peut l’endommager, mais en aucun cas ça cause la combustion de la batterie(oui, le terme exacte est combustion, il n’y a pas de détonation). Le lithium est très instable est difficile à manipuler, et ce genre d’incident ça arrive depuis qu’on à commencer à en faire des batteries, là c’est juste que c’est super médiatiser, les médias adorent les polémiques.

    • DarkSamS

      Exactement !

      Dont Samsung est leader mondialement et qu’ils vendent à eux seule plus de 80 millions de smartphones par trimestre il est donc logique qu’on voit souvent des Samsung qui explosent ! (A par l’histoire du Galaxy Note 7)

      • Clever

        Oui, c’est sur que plus tu en vend, et plus t’as de chance d’avoir certain qui explosent, même si la probabilité que ça arrive est très faible, sur des millions de smartphones vendu ça arrive forcement.

      • Oui c’est logique 100 en 2 mois sur le long termes

        • DarkSamS

          J’ai précisé mise à part le Galaxy Note 7…

          Puis y’en a pas 100 qui ont explosé, mais 61, dont 26 faux rapport d’explosion Einstein…

          soit un peu d’actualité, il est logique qu’il y’a des gens stupide qui profitent des problèmes de Samsung… Comme par hasard un Galaxy Note 2 / Un Galaxy Tab, Explosent tous au même moment alors que ces modèles date, il y’a plus de 4 ans ! Et ils ne sont pas reconnu par le même problème du Galaxy Note 7.

          • itachi

            Soit 0,014℅ des note 7 vendu. Que dalle en fait (même si je comprends que ça ne fait pas plaisir quand ça t’arrive.

          • DarkSamS

            Effectivement…
            Mais je veux dire au moins ils sont empêché que la situation ne s’aggrave et c’est ça qui est beau, beaucoup de marques le cachent…

    • Fred

      Donc il faudrait inclure a la notice « Ne surtout pas mettre dans une poche de pantalon sous peine d’incendie »??? 👏👏👏

      • bobo

        bah oui, tout comme les rayures sur le noir de jais, ils vont bientôt avoir une notice de 400 pages…

      • Clever

        Je crois que t’as mal compris mon commentaire^^, j’ai bien dis qu’en aucun cas ça peut causer la combustion de la batterie, donc ça ne cause pas d’incendie le fait de le mettre sur la poche arrière, par contre, ça peut tordre le smartphone, décoller l’écran, casser les soudures à l’intérieur du smartphone ou endommager ses composants, il ne faut pas s’asseoir sur son smartphone, c’est du bon sens, il n’est pas fait pour ça.

        • Fred

          Ok vu comme ca,en effet j’ai mal interprété tes propos. ;)

      • Lolilol

        Faudrait pas trop leur en demander non plus.

  • javascript

    Poche arrière ? En classe ? Il était donc assis dessus? Moi ça me donne une idée de cause potentielle

    • Il y a que les meuf qui mettre près de leurs fesses mdr

      • javascript

        Wha tellement élégant :’D

  • Jimbo

    Si cela touche différentes marque cela pourrait venir d’un défaut de batterie ? Faudrait voir si cela ne vient pas de la même usine…

    • Les fanboy Samsung disais bien que les batterie Apple venait de Samsung non ?

      • Marc

        A-ha ça essaie d’accuser Samsung

  • Noun

    c’est normal qu’un vieux smartphone de 2014 explose il n’avait qu’acheter les nouveaux modèles faut arrêter les jugements…

    • Clever

      Ce n’est pas parce que c’est vieux, que ça explose, ça n’a aucun sens, donc selon tes propos, on doit changer de smartphone avant qu’il explose, l’obsolescence programmée a franchit un nouveau cap, c’est très radical comme méthode et grave pour la sécurité des clients, et ça mérite bien « les jugements » si c’été le cas.

      • PMN

        Je crois que son commentaire était sarcastique

    • itachi

      Il avait 6 mois ;-)

    • DarkSamS

      Non il n’est pas normal qu’un smartphone explose ainsi… surtout que si tu avais bien lus, il l’a acheté récemment…
      Et j’ai un Galaxy S1 qui date de 2010 la batterie n’a ni gonflé ou pris feu et fonctionne encore…

      La date de la batterie n’est pas très importante !

      C’est selon le nombre de cycles de la batterie qui compte et surtout le soin que tu lui apporte qui fait que la batterie peut moins durer…

      Puis attend… pour toi un smartphone de 2014 c’est vieux… alors un le Galaxy S5 / LG G3/ Galaxy note 4 / HTC One / Sony Xperia Z3 / iPhone 6 sont obsolète…

      J’pense que t’as pas dû garder plus de deux tes smartphones à se qu’on entend…

  • On dirait que son à un camouflage militaire il a l’aire original

  • Alterans

    Et hop! Encore un!!!
    xD

  • Apple essaye de rattraper Samsung mais ils ont pas vue que Samsung est leader en la matière

  • MichelSardou

    A défaut d’une explosion ça sera déjà génial le jour ou il y aura ne serait ce qu’une étincelle dans le cerveau des rédacteurs de ce site. :D

  • itachi

    Le type s’assoit avec le phone dans sa poche arrière, il est con.

  • Zalmano

    Conséquence une fois de plus du bendgate !
    Les micros torsions entraînent le Touch dissease / mort de l’écran !
    Mais aussi la batterie maintenant qui n’aime pas se faire tordre !

  • Olivier

    Cette vidéo est un fake, car au vu des images, il est évident que la poche du jean a été découpée.