iPhone 7 32 Go : la mémoire flash est ridiculement lente !

Maj. le 25 octobre 2018 à 9 h 53 min

L’iPhone 7 32 Go ne semble pas être le foudre de guerre annoncé par Apple. Un test de la mémoire flash révèle que cette dernière est ridiculement lente. Même l’iPhone 6S de l’année dernière fait mieux. En revanche sur les modèles plus chers, tout va bien.

apple-a10-fusion-iphone-7

Apple a présenté son iPhone 7 en fanfare. Selon la firme, il s’agit de l’iPhone le plus abouti et le plus puissant jamais créé. Voilà pour le discours marketing. Parce qu’en pratique, la marque à la Pomme a oublié de préciser que pour avoir de la puissance, il faut passer à la caisse.

En effet, le site GSM Arena a effectué des tests de la mémoire flash présente dans l’iPhone 7 32 Go. Et il a eu de bien mauvaises surprises. Il s’avère que la mémoire flash présente dans les modèles 32 Go est bien plus lente que ce que l’on trouve dans les modèles 128 Go et 256 Go, plus chers à l’achat bien évidemment.

Ainsi, en écriture, la mémoire flash de l’iPhone 7 32 Go est 7 fois plus lente que celle du modèle 128 Go. En moyenne, l’iPhone 128 Go est trois fois plus rapide que le modèle 32 Go. Même l’iPhone 6S de l’année dernière est plus rapide que cet iPhone 7 32 Go. Le tableau ci-dessous donne un comparatif avec un iPhone 6S Plus 64 Go.

32gb-iphone-7-plus-vs-128gb-iphone-7-plus-600x144

Les chiffres c’est bien beau, mais à l’usage qu’est ce que cela signifie ? En usage quotidien, un tel écart de puissance va avoir des conséquences sur le temps de démarrage de l’iPhone mais aussi sur toutes les opérations liées aux fichiers. Par exemple, toujours selon GSM Arena, copier une vidéo 4K de 5 minutes prend 17 secondes sur l’iPhone 7 128 Go. Sur le modèle 32 Go il faut 52 secondes. L’écart est tout simplement énorme.

Par ailleurs, cette mémoire flash au rabais va considérablement limiter la durée de vie du produit. Un iPhone 7 32 Go montrera des signes de fatigue beaucoup plus rapidement qu’un autre modèle.

L’iPhone 7 32 Go est pourtant un modèle qui se vend à plus de 700 euros tout de même. Mais Apple n’hésite pas à faire le pingre en plaçant des composants de moins bonne qualité. Espérons que l’affaire du Galaxy Note 7 donnera une bonne leçon à tous ces constructeurs qui n’hésitent pas à fournir du matériel de moins bonne qualité pour optimiser les coûts.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple efface par erreur tous les mails d’un client, il porte plainte

Apple a perdu 4 années de mails à cause d’une mauvaise manipulation, témoigne un client du Val-d’Oise. Lésé par l’erreur d’un technicien, l’homme a décidé de porter plainte contre la marque californienne et réclame des dédommagements.  « J’ai suivi les…