iPhone 7 : une autonomie déplorable loin derrière HTC, Samsung et LG !

Maj. le 25 octobre 2018 à 9 h 53 min

Avec l’iPhone 7, Apple promet une meilleure autonomie qu’avec le 6S. La batterie a effectivement gagné quelques milliampères mais reste encore en dessous des 2000 mAh. Hors de question de rivaliser avec les flagships Android de 2016. Sur le dernier test d’autonomie réalisé par le site Which, il se fait littéralement laminer par le HTC 10, le Galaxy S7 et le LG G5.

autonomie iphone 7

Comme en témoigne son récent démontage, l’iPhone 7 s’équipe d’une batterie de 1960 mAh. En comparaison avec la batterie de 1750 mAh de l’iPhone 6S, c’est déjà un grand pas en avant mais face à ses concurrents Android du moment, il a plusieurs trains de retard. A titre de comparaison, le Samsung Galaxy S7 et le HTC 10 sont équipés de batteries de 3000 mAh et le LG G5 d’une batterie de 2800 mAh soit environ une fois et demie la capacité du dernier iPhone.

iphone 7 autonomie

Sachant que les trois monstres sous Android s’équipent d’écrans Quad HD, on pourrait imaginer que leur consommation énergétique est plus importante que celle de l’iPhone 7 qui propose un écran LCD d’une définition de 1 334 x 750 pixels. Pourtant, il font nettement mieux que lui et sur les deux tests.

Sur le test de communication 3G, l’écart est majeur puisque le HTC 10 parvient à tenir une trentaine d’heures, le LG G5 environ 26 heures et le Galaxy S7 presque 25 heures tandis que leur rival pommé tient un peu moins de 12 heures. En navigation web (3G), il se fait également devancer par le HTC 10 qui arrive premier avec un score de 13 heures contre 11 heures pour le Galaxy S7, 10 heures et demie pour le LG G5 et à peine 10 heures pour l’iPhone 7.

Il serait peut-être temps qu’Apple se décide à faire quelque chose pour l’autonomie de ses smartphones qui reste leur gros point noir, quitte à augmenter légèrement leur épaisseur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…