iPhone 6/6 Plus bendgate : déjà plus de 300 cas recensés, 9 revendiqués par Apple

Maj. le 29 octobre 2018 à 11 h 46 min

Suite à la polémique du bendgate de l’iPhone 6 Plus, Apple avait alors rapidement réagi en levant le voile sur les tests de résistance menés par le biais de son contrôle qualité et en affirmant que seulement neuf cas de torsion avaient été recensés. Si à l’époque, c’était peut-être vrai, c’est désormais plus de 300 iPhone 6 et 6 Plus, plus précisément 343 qui semblent avoir été endommagés par la torsion, comme on peut aujourd’hui le lire sur le site « One of the nine ».

iPhone 6 tordu
Un iPhone flambant neuf tordu au bout de 3 semaines !

Avec un slogan dont la signification est « L’un des neufs – Êtes vous l’un des neufs ? », allusion directe aux neufs cas revendiqués par Apple, le site One of the nine recense tous les cas de bendgate de l’iPhone 6 (car il y en a aussi !) et de l’iPhone 6 Plus, photos à l’appui. Chaque témoignage est numéroté et accompagné d’une photo, la plupart du temps très explicite. Un effet buzz garanti pour ce site web américain qui surfe sur la vague de la dernière polémique dont fait l’objet Apple.

Si l’on se penche sur les publications postées directement par les internautes, on constate rapidement que les iPhone 6 ou 6 Plus incriminés se sont généralement tordus après deux à trois semaines d’utilisation. Certains sont juste légèrement tordus, d’autre gravement endommagés avec notamment l’écran qui ne fonctionne plus.

iPhone 6 bendgate

Evidemment, ces 343 iPhone tordus peuvent sembler insignifiants à côté des ventes actuellement enregistrées par les deux derniers fleurons d’Apple qui ont presque atteint la barre des 40 millions mais le fait est que les cas recensés sont plus nombreux que ce qu’on croyait au départ. En outre, la liste semble s’allonger à vitesse grand V.

Toutes les publications de One Of The Nine sont disponibles sur ce lien. Le site dispose également de sa propre page Facebook et même d’une chaîne YouTube. Encore mieux que le Dyegate !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !