iPhone 6 : il explose dans la poche d’un homme après une chute à vélo !

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 57 min

Les histoires à propos des smartphones qui explosent on en voit souvent malheureusement, mais cette fois c’est un peu particulier. En effet un homme a fait l’amère expérience de voir son iPhone 6 prendre feu dans sa poche suite à une chute à vélo. 

iphone6-explose2

La dernière fois qu’on avait parlait d’un iPhone 6 c’était la fois où il avait sauvé la vie d’un soldat qui avait pris une balle, cette fois c’est un peu le contraire. En effet le smartphone du constructeur à la pomme a visiblement explosé suite à une chute à vélo, causant une brûlure au troisième degré d’un homme.

On a déjà vu des cas où un iPhone prend feu, mais là c’est un peu particulier, car le smartphone n’était pas en charge et visiblement c’est une chute qui a provoqué cette « explosion ». En effet Gareth Clear, un Australien de 36 ans était en train de faire une balade à vélo quand il est tombé.

Au début il n’a rien remarqué de particulier ce n’est que quelques instants plus tard qu’il a vu de la fumée sortir de sa poche, il a tout juste eu le temps de sortir le smartphone, mais le mal était déjà fait avec une brûlure au troisième degré.

iphone6-explose

Il explique « J’ai simplement vu de la fumée sortir de ma poche arrière… et puis d’un coup j’ai senti cette douleur terrible« . En arrivant à l’hôpital, les médecins ont opté pour une greffe de la peau rapidement. Après l’opération il a expliqué à un journal local qu’il avait toujours utilisé un câble original Apple et qu’il n’avait jamais ouvert son smartphone.

Ici le souci vient peut être de la finesse de l’appareil, déjà à l’époque il y avait eu le fameux « Bendgate ». Dans le cas de ce cycliste, la chute a dû percer la batterie Lithium Ion, provoquant l’embrasement de cette dernière.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…