iPhone 6 : il explose dans la poche d’un homme après une chute à vélo !

Les histoires à propos des smartphones qui explosent on en voit souvent malheureusement, mais cette fois c'est un peu particulier. En effet un homme a fait l'amère expérience de voir son iPhone 6 prendre feu dans sa poche suite à une chute à vélo. 

iphone6-explose2

La dernière fois qu'on avait parlait d'un iPhone 6 c'était la fois où il avait sauvé la vie d'un soldat qui avait pris une balle, cette fois c'est un peu le contraire. En effet le smartphone du constructeur à la pomme a visiblement explosé suite à une chute à vélo, causant une brûlure au troisième degré d'un homme.

On a déjà vu des cas où un iPhone prend feu, mais là c'est un peu particulier, car le smartphone n'était pas en charge et visiblement c'est une chute qui a provoqué cette “explosion”. En effet Gareth Clear, un Australien de 36 ans était en train de faire une balade à vélo quand il est tombé.

Au début il n'a rien remarqué de particulier ce n'est que quelques instants plus tard qu'il a vu de la fumée sortir de sa poche, il a tout juste eu le temps de sortir le smartphone, mais le mal était déjà fait avec une brûlure au troisième degré.

iphone6-explose

Il explique “J'ai simplement vu de la fumée sortir de ma poche arrière… et puis d'un coup j'ai senti cette douleur terrible“. En arrivant à l'hôpital, les médecins ont opté pour une greffe de la peau rapidement. Après l'opération il a expliqué à un journal local qu'il avait toujours utilisé un câble original Apple et qu'il n'avait jamais ouvert son smartphone.

Ici le souci vient peut être de la finesse de l'appareil, déjà à l'époque il y avait eu le fameux “Bendgate”. Dans le cas de ce cycliste, la chute a dû percer la batterie Lithium Ion, provoquant l'embrasement de cette dernière.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

VLC 3.3 pour Android
VLC 3.3 pour Android : une nouvelle interface vient tout changer !

VLC pour Android fait l’objet d’un relooking… Et quel relooking ! L’application, qui passe en version 3.3, gagne en confort d’utilisation et simplifie grandement l’accès à ses nombreuses fonctionnalités. On fait le tour du nouveau propriétaire. La version Android du…

tiktok avast adware jeune fille
Android, iOS : Avast découvre 7 nouveaux malwares grâce à une fillette

Sept applications malveillantes ont été repérées sur le Google Play Store et sur l’App Store. Téléchargées plus de 2,4 millions de fois, elles  bombardent l’utilisateur de publicités et le facturent avec des achats in-app inutiles. Fait incroyable, les chercheurs d’Avast…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…