iPhone 6 : il explose dans la poche d’un homme après une chute à vélo !

Maj. le 25 octobre 2018 à 10 h 14 min

Les histoires à propos des smartphones qui explosent on en voit souvent malheureusement, mais cette fois c’est un peu particulier. En effet un homme a fait l’amère expérience de voir son iPhone 6 prendre feu dans sa poche suite à une chute à vélo. 

iphone6-explose2

La dernière fois qu’on avait parlait d’un iPhone 6 c’était la fois où il avait sauvé la vie d’un soldat qui avait pris une balle, cette fois c’est un peu le contraire. En effet le smartphone du constructeur à la pomme a visiblement explosé suite à une chute à vélo, causant une brûlure au troisième degré d’un homme.

On a déjà vu des cas où un iPhone prend feu, mais là c’est un peu particulier, car le smartphone n’était pas en charge et visiblement c’est une chute qui a provoqué cette « explosion ». En effet Gareth Clear, un Australien de 36 ans était en train de faire une balade à vélo quand il est tombé.

Au début il n’a rien remarqué de particulier ce n’est que quelques instants plus tard qu’il a vu de la fumée sortir de sa poche, il a tout juste eu le temps de sortir le smartphone, mais le mal était déjà fait avec une brûlure au troisième degré.

iphone6-explose

Il explique « J’ai simplement vu de la fumée sortir de ma poche arrière… et puis d’un coup j’ai senti cette douleur terrible« . En arrivant à l’hôpital, les médecins ont opté pour une greffe de la peau rapidement. Après l’opération il a expliqué à un journal local qu’il avait toujours utilisé un câble original Apple et qu’il n’avait jamais ouvert son smartphone.

Ici le souci vient peut être de la finesse de l’appareil, déjà à l’époque il y avait eu le fameux « Bendgate ». Dans le cas de ce cycliste, la chute a dû percer la batterie Lithium Ion, provoquant l'embrasement de cette dernière.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….